Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jours et nuit

Akus's Avatar

Akus
12.13.2011 , 12:50 PM | #1
Voir Coruscant la ville lumière de nuit me paraissait essentiel...

Voir le coucher des deux soleils sur Tatoine me paraissait primordial...

Méditer sur la force à la lueur des étoiles, presque vital...

Cependant pas de cycle jours nuit, des mondes figé à une heure précise...quelle déception...

Alors que d'autres MMO que TOR prétend détroner avait intégrer un tel système depuis l'origine, que cela participait à leur niveau qualitatif, BIOWARE a passé outre... pourquoi ?

les explications techniques paraissent peu crédibles surtout quand on travaille avec lucas art qui travaille avec ILM...

Cela va t-il faire partie d'une MAJ futur (ca parait peu probable), y aura t-il comme dans dragon age (un jeu BIOWARE) des phases de jeu de nuits ?

Suggestion : vous pourriez faire des zones ouvertes à parti des heures du soir qui soit phasé / instancié qui se joue de nuit sur une planète figée de jours ?

Azukaos's Avatar

Azukaos
12.13.2011 , 12:55 PM | #2
C’était expliquer dans un post officiel que ça pourrait être sujet a changement (en theorie) mais que pour le moment ce serait pas possible pour des raison technique qu'ils ont expliquer aussi.

Dommage avec le changement je n'ai pas de lien a donner.

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
12.13.2011 , 02:47 PM | #3
Franchement d'accord à 100 % avec ce topic, autant il y a des trucs que l'on peut zapper, mais là pour l'immersion dans un mmorpg d'une telle ampleur, l'absence de cycles jours/nuits est un gros gros défaut. Avant d'avoir testé la bêta, je ne m'étais même pas posé la question tellement cela était évident que dans un jeu de rôle (car SWTOR est un jeu de rôle multi n'est-ce-pas), qu'il y aurait les jours et nuits comme dans tout mmorpg qui se respecte... Bref, j'espère sincèrement que cela sera implanté à l'avenir

ivolino's Avatar

ivolino
12.13.2011 , 03:00 PM | #4
Tu trouves n'importe ou les cycles jours nuit pour les planètes du monde de SW. J'aurais trouvé trop fun qu'ils mettent exactement les vrais cycle. Techniquement c'est que des formules je comprends pas trop. Après prendre les vrais cycles c'est peut-être abusé mais au moins un cycle générale aurait été juste magique.
Ne fais pas l'amour dans ton jardin car l'amour rend aveugle, mais pas tes voisin...
Nom IG : Silas Naeran, sith assassin

Frazila's Avatar

Frazila
12.13.2011 , 03:29 PM | #5
De toute manière c'est aussi "je pense" pour coller aux artworks ,et puis le jeu n'en est pas moins joli pour autant

Krholam's Avatar

Krholam
12.13.2011 , 03:32 PM | #6
C'est pas faire un jour nuit global comme sur WoW. Si tu veux créer un minimum de truc cohérent. Chaque planète à son cycle jour/nuit d'une durée propre. Donc c'est beaucoup plus de code et ça peut être sujet à des bugs plus embêtant que sur WoW.

Wait & See peut être que ça viendra
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez Hakuna Rakata-Mantle of Force

ArnoDajon's Avatar

ArnoDajon
12.13.2011 , 03:32 PM | #7
Quote: Originally Posted by Frazila View Post
De toute manière c'est aussi "je pense" pour coller aux artworks ,et puis le jeu n'en est pas moins joli pour autant
Certe.... mais le couché du double soleil de tatooine avec la musique qui va bien.... c'est un must-have quand même

Awenina's Avatar

Awenina
12.13.2011 , 03:34 PM | #8
[||] (Imaginez un interrupteur, si si, puisque j'vous l'dis !)

*Clin* Jour
*Clin* Nuit
*Clin* Jour
*Clin* Nuit

*Une voix se rapprochant* Ca va être tout noir.
*Une autre* Ta gueule !

=/ On s'occupe comme on peut. ^^
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons"
"Tu sais, l'orthographe, c'est pas seulement un truc de bourgeois distingués et vaniteux qui se la ramènent."

Akus's Avatar

Akus
12.13.2011 , 03:45 PM | #9
Merci pour vos réponses.

POur infos, je suis pas aigri j'ai beta testé et je trouve que ce jeu est la crême du MMO pour le moment. Juste assez déçu de pas avoir mon binary sunset.

WOW avait intégré des éléments climatiques après la sortie du jeu. Le cycle jours / nuit me parait plus difficile a faire a posteriori, mais si cela est rajouté plus tard alors wait and see.

Un dev pourrait passer par là et nous répondre ?

Le cycle propres de chaque planète ? Pourquoi pas c'est juste une question de cadran. en effet chaque planète est indépandante l'une de l'autre en termes de map, donc pas de soucis à faire des cycles différents. C'est pas comme WOW où tous les territoires sont liés. Mais je me contenterais d'un cycle jours nuit de 24 heures pour toutes c'est déja ça...

Elricfae's Avatar

Elricfae
12.13.2011 , 04:13 PM | #10
En gros tout ce que vous souhaitez pour un cycle jour/nuit, c'est un changement progressif de la texture du ciel en quelque sorte... Une touche purement artistique quoi.

Je pense qu'un vrai cycle jour/nuit qui ait un vrai impact sur la vie elle même des différentes zones serait plus sympa. Genre, des pnj qui se couchent / se lèvent, des magasins / bars avec horaires d'ouverture et de fermeture etc.... dans un jeu où l'univers RP et l'immersion sont mis en avant, ce serait peut être plus sympa.

Mais bon, je peux toujours rêver... déjà à voir que les pnj n'ont pas de vie et restent sur place comme scotchés est un peu triste.