Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

- 9 223 372 036 854 775 pièces du Cartel : la faillite est proche !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
- 9 223 372 036 854 775 pièces du Cartel : la faillite est proche !

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.12.2013 , 11:56 AM | #11
Quote: Originally Posted by Artemisflo View Post
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
J'aime!
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.12.2013 , 12:01 PM | #12
Quote: Originally Posted by Artemisflo View Post
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare...

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.12.2013 , 12:19 PM | #13
"Heyyyyy Blondin t le plus gros salopard que la Terre ait jamais porté! Heyyyyyy Blooooondiiiiiiiin!
Cf Réponse de Blondin : "Le monde se divise en 2 catégories : il y a ceux qui tirent et ceux qui ont la corde au cou!"

(A préciser ce n'est pas un troll Juste un hommage à un film culte... J'adore )

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.12.2013 , 12:47 PM | #14
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
"Heyyyyy Blondin t le plus gros salopard que la Terre ait jamais porté! Heyyyyyy Blooooondiiiiiiiin!
Cf Réponse de Blondin : "Le monde se divise en 2 catégories : il y a ceux qui tirent et ceux qui ont la corde au cou!"

(A préciser ce n'est pas un troll Juste un hommage à un film culte... J'adore )
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent.... Toi, tu creuses...."
C'est clair, film culte!!
Tu remarqueras qu'ils ont changé "salopard" par "dégueulasse", impossible de trouver l'ancienne version sur le net....

Dici's Avatar

Dici
01.12.2013 , 01:25 PM | #15
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Cette erreur est classique en informatique ; elle provient du fait qu'aucune valeur n'a été attribuée à une variable avant d'afficher celle-ci. Le contenu de son emplacement mémoire est alors complètement aléatoire.

Un bon programmeur initialise toujours ses variables après leur déclaration. Et un bon compilateur détecte les débordements hors de la zone de vraisemblance. Apparemment, notre éditeur ne s'est procuré ni l'un, ni l'autre.
Il y a des langages où la déclaration de variable n'existe même pas (à proprement dit). J'ai deux exemples en tête : Python et Matlab (même si ce n'est pas vraiment un langage).

Ensuite, l'aléatoire n'existe pas dans une machine. La valeur attribuée n'est pas aléatoire mais quelconque. Je pense que quelqu'un comme toi qui se donne l'air pointilleux appréciera ces précisions

Ceci dit, je me demande ce qu'il va se passer quand tu recevras des pièces mensuelles.

Patapong's Avatar

Patapong
01.12.2013 , 02:16 PM | #16
J'aime traîner sur le forum pour voir ce genre de post qui pour certains parait inutile mais qui en fait donne une vie au forum Voir de belles références à des séries et films cultes c'est toujours sympathique
Shâal Ombre
Patacelle Avant Garde
Darth Nihilus

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.12.2013 , 02:31 PM | #17
le cuistre a encore frappé.

olé

GuigeekAngelo's Avatar

GuigeekAngelo
01.12.2013 , 04:25 PM | #18
Ou bien c'est un montage, ou bien je rierais allègrement quand ils vont te demander dedomagemment xhyl!
Thanatos, heritage GRETT battle meditation
Section Novalis

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.12.2013 , 04:50 PM | #19
Quote: Originally Posted by GuigeekAngelo View Post
Ou bien c'est un montage, ou bien je rierais allègrement quand ils vont te demander dedomagemment xhyl!
Ce n'est bien sûr pas un montage, et c'est moi qui doit être dédommagé puisque c'est moi la victime du bug. Mais bon, je rigole, là, je ne compte pas jouer ce perso prochainement, cela ne me gêne pas du tout.

Maintenant, supposons que le nombre aurait été en positif plutôt que négatif. Bien sûr, j'aurais été banni rapidement pour exploitation de bug, mais en attendant, j'aurais pu semer une invraisemblable pagaille dans toute l'économie du serveur pendant des jours et des jours, en y allant mollo-mollo, pour ne pas me faire remarquer trop vite ...

NB. En fait, je ne pense pas qu'une telle apocalypse aurait été possible ; très probablement, la variable servant à l'affichage graphique n'a pas été initialisée correctement, mais je pense que la variable servant à la base de données comptable, elle, elle est correcte. Je crois notre éditeur capable de bien des choses mais pas d'une erreur aussi monstrueuse dès lors qu'il s'agit de ses propres sous.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.13.2013 , 12:22 AM | #20
Une petite recherche m'a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé. En fait, le nombre affiché est tronqué : il manque encore trois chiffres à droite.

Le nombre exact est - 9 223 372 036 854 775 808. C'est le plus petit entier signé qu'il est possible d'obtenir avec 64 bits (63 bits de chiffres et 1 bit de signe).

"La légende la plus célèbre sur l'origine du jeu d'échecs raconte l'histoire du roi Belkib (Indes, 3000 ans avant notre ère) qui cherchait à tout prix à tromper son ennui. Il promit donc une récompense exceptionnelle à qui lui proposerait une distraction qui le satisferait. Lorsque le sage Sissa, fils du Brahmine Dahir, lui présenta le jeu d'échecs, le souverain, enthousiaste, demanda à Sissa ce que celui-ci souhaitait en échange de ce cadeau extraordinaire.

Humblement, Sissa demanda au prince de déposer un grain de blé sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, et ainsi de suite pour remplir l'échiquier en doublant la quantité de grain à chaque case. Le prince accorda immédiatement cette récompense en apparence modeste, mais son conseiller lui expliqua qu'il venait de signer la mort du royaume car les récoltes de l'année ne suffiraient à s'acquitter du prix du jeu.

En effet, sur la dernière case de l'échiquier, il faudrait déposer 2 exp (63) graines, soit plus de neuf milliards de milliards de grains (9 223 372 036 854 775 808 grains précisément).
"

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...39;%C3%A9checs

NB. Bonjour Tony !

Le mystère étant à présent éclairci, je pense que ce topic peut être fermé et transféré au service Clients pour transmission à vos développeurs, avant que mes amis du forum ne m'accablent encore de tous les noms pour avoir commis un hors sujet en citant le jeu d'échecs dans un forum de jeu vidéo.

Un bon dimanche à vous
.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."