Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

pb de telechargement

First BioWare Post First BioWare Post

ehlron's Avatar

ehlron
01.06.2013 , 08:04 AM | #1
plop
suite à un crash PC jai du faire une reinstallation systeme il y a qq jours.
j ai reinstallé swtor hier avec les CD et lancé les mises à jour cette nuit Asset 97 ( 2.42 Go) 11h de telechargement
la l installation est bloqué à l installation de l asset 97 depuis 1H (toujours à 0%) est ce normal ?
j avais fait une sauvegarde du dossier swtor avant l e crash sur un dd externe puis je m en servir pour la reinstallation ? et comment ?

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.06.2013 , 09:35 AM | #2
Bonjour,

Même si cela ne résoudra probablement pas forcément ton problème, voici la réponse de Laevena le concernant :

Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Bonjour [...],

Nous sommes désolés d'entendre que vous rencontrez des difficultés pour installer la dernière mise à jour.

Si vous n'avez pas déjà essayé, nous vous invitons à supprimer les fichiers patcher.version et retailclient_swtor.version dans votre répertoire d'installation (Par défaut celui-ci se trouve à l'emplacement suivant : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic).

Une fois ces fichiers supprimés, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre ordinateur puis à relancer la mise à jour.

Si le problème persiste après cela, nous vous invitons à nous transmettre votre rapport du lanceur le plus récent.

Le répertoire d’installation de ces fichiers peut être trouvé ici :
  • C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
  • C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
Exemple de ficher : launcher_20120627.Log

Vous pouvez coller ce fichier entre les balises [Spoiler][/Spoiler].

Merci.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.06.2013 , 10:06 AM | #3
Quote: Originally Posted by ehlron View Post
j avais fait une sauvegarde du dossier swtor avant l e crash sur un dd externe puis je m en servir pour la reinstallation ? et comment ?
Si tu recopies cette sauvegarde sur ton disque dur cela devrait normalement éviter un nouveau téléchargement.

Dici's Avatar

Dici
01.06.2013 , 02:49 PM | #4
C'est pas forcément conseillé de reprendre un dossier "usagé" pour réinstaller. Quand l'installation bug l'outil de réparation est parfois utile et plus un dossier a été utilisé et mis à jour, plus il y a de chances que ça soit le "bazarre" à l'intérieur. Une des rares choses utiles que Xhylette ait fait c'était d'avoir lancé une réparation sur un dossier mis à l'écart (comme toi) et constaté que c'était nettement plus long que sur une installation toute fraîche.

Par ailleurs quand le téléchargement du jeu s'arrête, la progression antérieure n'est pas perdue, seulement la sous-étape en cours (par exemple main assets 97 tu dois recommencer mais tous les autres, c'est bon).

Moi je te conseillerais de NE PAS récupérer l'ancien dossier et surtout d'aller chercher Fixlauncher.exe dans le dossier source (actuel, installé avec les CD) et de l'exécuter.

PS : Verdalor je préférais ton avatar du Sar'laac !

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.06.2013 , 05:19 PM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Une des rares choses utiles que Xhylette ait fait c'était d'avoir lancé une réparation sur un dossier mis à l'écart (comme toi) et constaté que c'était nettement plus long que sur une installation toute fraîche.
"Vin dju, Juliette, y a qu'on dise sul toile que j'va r'çuvoir une médaille !"

Je ne vois que trois manières de réinstaller complètement le jeu Swtor.

1. Recopier une ancienne sauvegarde du répertoire d'installation.
Déconseillé ; cela peut marcher, mais c'est très hasardeux car Swtor installe ses fichiers ailleurs que dans le répertoire d'installation, bien malheureusement. Sans parler du registre Windows ...

2. Télécharger le jeu depuis le site de Bioware.
Jamais essayé. Tout ce que je sais, c'est que j'ai téléchargé récemment un autre jeu d'une taille voisine de celle de Swtor, et que ce téléchargement m'a immobilisé ma bonne machine pendant une journée entière.

3. Installer le jeu à partir des CD/DVD.
C'est bien entendu la solution logique, normale, la bonne solution pour installer n'importe quel jeu. Il faut avoir pris soin de bien désinstaller le jeu avec la fonctionnalité fournie par Windows, et vérifier manuellement ensuite dans tous les coins et recoins qu'ils sont bien propres, sans les petits cadeaux abandonnés par l'éditeur, qui ne manqueront pas de perturber la réinstallation qui va suivre. Et puis, une fois le jeu installé, tout reste encore à faire ... près de quatre-vingt mises à jour à télécharger, une paille, hein, chrono en main, ça va prendre à peine deux minutes.

Oups non, j'ai voulu dire, deux heures, pendant lesquelles vous pourrez adresser vos louanges à tous les éditeurs qui ont la manie de publier des jeux qui ne sont jamais à jour ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.08.2013 , 12:31 PM | #6
Personnellement, j'ai décidé de réinstaller le jeu pendant la période de maintenance, j'ai commencé à 13h30. Il est ... 19h passé et je ne suis qu'à un tiers ? avec de la chance. installation à partir des DVD ? marche pas, rien à faire. Je suis forcé de télécharger le jeu en entier et surtout, de revenir sur le PC toutes les demi-heures pour relancer le téléchargement qui s'arrête pour on ne sait quelle raison.

Je suis persuadé qu'une fois le fameux ressources principales 1 téléchargé, je devrais encore en télécharger quelques autres de taille similaire qui bien sûr ne s'installeront pas du premier coup et qui devront se réparer pendant encore 3 ou 4 bonnes heures. Moralité je parie ma chemise que j'y suis encore demain après-midi, ce qui fera 24h+ d'installation... Bon, ça va je suis chanceux, la première fois que j'ai installé le jeu ça m'a pris 3 jours... entre les déconnexions, les réparations à répétition, les plantages en tout genre ...

Je ne comprends pas qu'avec un budget de 150M de dollars, ils n'aient pas trouvé de mec capable de leur pondre un installer qui ... installe. D'autant plus qu'avec le passage en F2P, j'ose même pas imaginer le nombre de gens qui renoncent au jeu à cause de ça...

Ahh ya pas à dire EA + LucasArts la qualité est au rendez-vous

Dici's Avatar

Dici
01.08.2013 , 12:39 PM | #7
Quote: Originally Posted by starcckwalker View Post
Personnellement, j'ai décidé de réinstaller le jeu pendant la période de maintenance, j'ai commencé à 13h30. Il est ... 19h passé et je ne suis qu'à un tiers ? avec de la chance. installation à partir des DVD ? marche pas, rien à faire. Je suis forcé de télécharger le jeu en entier et surtout, de revenir sur le PC toutes les demi-heures pour relancer le téléchargement qui s'arrête pour on ne sait quelle raison.

Je suis persuadé qu'une fois le fameux ressources principales 1 téléchargé, je devrais encore en télécharger quelques autres de taille similaire qui bien sûr ne s'installeront pas du premier coup et qui devront se réparer pendant encore 3 ou 4 bonnes heures. Moralité je parie ma chemise que j'y suis encore demain après-midi, ce qui fera 24h+ d'installation... Bon, ça va je suis chanceux, la première fois que j'ai installé le jeu ça m'a pris 3 jours... entre les déconnexions, les réparations à répétition, les plantages en tout genre ...

Je ne comprends pas qu'avec un budget de 150M de dollars, ils n'aient pas trouvé de mec capable de leur pondre un installer qui ... installe. D'autant plus qu'avec le passage en F2P, j'ose même pas imaginer le nombre de gens qui renoncent au jeu à cause de ça...

Ahh ya pas à dire EA + LucasArts la qualité est au rendez-vous
Il semble évident que ta machine présente des conditions particulière qui favorisent les bugs à répétition, car entre nous pour une immense majorité des joueurs les mises à jour sont une formalité et ce depuis 1 an, comme c'est mon cas (jamais un soucis de mise à jour sauf sur le serveur de test, que j'ai réparé en 3 minutes avec Fixlauncher.exe).

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.08.2013 , 03:03 PM | #8
Ca viendrait de mon PC alors ? Pb de hardware ?

Si j'en crois le service client, je dois avoir une RAM et un disque défectueux... Bon eh bien allons-y pour le changement de RAM et de DD (j'ai réinstallé Windows sur un nouveau disque et changé ma RAM récemment). Oh bah c'est vraiment pas de bol, l'install DVD ne fonctionne pas quand même ! Tu sais les DVD à 70€ ?

Quoi qu'il en soit, que le fait d'avoir changé la RAM et le disque influe ou pas, il n'est pas normal de devoir faire tout ce cirque pour installer un malheureux jeu je suis désolé. Les autres jeux fonctionnent très bien à ce que je sache. Ah nan BF3 m'a aussi posé des problèmes... Ah bah c'est pas de bol, encore un jeu EA...

edit: je me permet de faire un petit ajout: Tu précises que tu n'as eu aucun problème de mise à jour depuis 1 an, autrement dit, tu ne t'es jamais retapé l'installation complète, ce qui est très vraisemblablement plus périlleux que d'installer un simple patch.

Grosso modo, tu me dis que la plupart des gens n'ont pas de problèmes car TOI tu n'en a pas eu en installant des patchs, c'est donc que j'ai des problèmes de PC. Laisse moi... douter de ton raisonnement.

Dici's Avatar

Dici
01.08.2013 , 03:36 PM | #9
Je me la suis retapé quand j'ai changé d'ordi, toujours sans aucun soucis. Et je ne me prends que comme un exemple pas une généralité, contrairement à toi qui dis effectivement que le lanceur est mal foutu parce que TOI tu as des problèmes !

Je constate juste que ce soir sur la flotte (par exemple) il y avait une file d'attente à 20h30 sur Mantle of the Force, preuve que la mise à jour a été installée sans aucun soucis par un nombre très important de personnes. Cette maj n'étant pas une exception à cet égard, je me permets de faire des généralités.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.08.2013 , 03:44 PM | #10
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je me la suis retapé quand j'ai changé d'ordi, toujours sans aucun soucis. Et je ne me prends que comme un exemple pas une généralité, contrairement à toi qui dis effectivement que le lanceur est mal foutu parce que TOI tu as des problèmes !
On l'a déjà dit, mais on va encore le répéter.

Tout le monde utilise le même lanceur ; si ce lanceur crash sur un bug, même s'il ne s'agit que d'un joueur sur un million, le million de joueur a un lanceur buggué, puisque chacun a le même.

Que le bug apparaisse chez certains et pas chez d'autres est un tout autre problème : il n'y a pas des clients qui ont un lanceur buggué et d'autres qui ont un lanceur qui n'est pas buggué.

C'est le même lanceur pour tout le monde et il doit fonctionner correctement chez tout le monde ; en tous cas chez tous ceux qui ont un ordinateur satisfaisant la configuration minimale requise.

Un seul bug chez un seul client suffit à démontrer que le logiciel est défectueux.

NB. La cause profonde de cette situation est la diversité des modèles d'ordinateurs. L'industrie de l'informatique est incapable de s'accorder sur un ordinateur présentant exactement les mêmes caractéristiques ; les fabricants vont dans la voie exactement contraire, consistant à rendre leur propre production complètement différente de celle de leurs concurrents, avec des performances spécifiques destinées à leur attirer la clientèle. Il n'existe actuellement aucune norme ISO pour l'ordinateur PC de jeu, et elle n'existera pas avant longtemps.

Cette situation dantesque oblige les éditeurs de jeux grand public à s'adapter à chaque type de PC différent, rendant leur tâche extrêmement pénible et difficile. Pas étonnant dès lors que le même logiciel fonctionne parfaitement chez l'un et est parfaitement défectueux chez l'autre.

Tout ce désordre n'est pas le problème du client ultime. Que les industriels du hardware et du software se coordonnent entre eux, et tout le monde y gagnera. Eux aussi, d'ailleurs.

Mais même entre industriels du software, ils n'arrivent pas se coordonner ; la récente affaire Windows 8 en est le meilleur exemple. C'est chacun pour soi ... et les bugs pour tous.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."