Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La solution à contre coeur

Danfas's Avatar

Danfas
01.05.2013 , 06:03 PM | #1
Bonjour

Pour que ce message ne se perde pas dans le flot des discussions je poste à part... et j'ai la rage

mon problème était des retour bureau intempestif sans message d'erreur tout fait aléatoire avec des fréquences importantes... malgré des tickets à répétition , je n ai eu comme réponse que des courants d'air.

Possédant 2 pc identiques (au pied en caoutchouc près) un avec un os 64 bits et l autre avec un 32 bits... tout fonctionne bien avec le 64 bits et tout merdait avec le 32 bits.... j'ai fini (devant l'incapacité de bioware à régler le problème) à transformer mon 32 bits en 64 bits et ainsi voir mon calvaire se terminer... on ne peut être que très déçu du manque de réactivité de bioware à régler un problème de ce genre.

Pour la petite histoire... j'étais dans un premier temps en W7 64 et 32... et j'avais déjà le problème... profitant de la promo pour mise à jour vers w8 , j'ai upgrader le pc 64 bits... w8 fonctionnant très bien en 64 b je me suis dit je saute le pas pour le w8 32 bits... malheureusement ca n'a rien changé au retour bureau...

A présent mes 2 pc sont en w8 64bits et n'en déplaise à quelques uns... SWToR tourne à merveille sur cet OS.

Merci Bioware pour ton efficacité... un geste commercial devrait serait le bienvenu.... si vous n'arrivez pas à régler le pb, payez au moins les mises à jour vers du 64bits ...

RoseOD's Avatar

RoseOD
01.05.2013 , 06:19 PM | #2
Je suis récemment passée du W7 32 au W7 64, et j'ai toujours le même soucis. Déco intempestives sans crier gare... C'est gonflant...
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Danfas's Avatar

Danfas
01.05.2013 , 06:24 PM | #3
me souviens plus du coup si j'avais aussi le pb sur w7 64 bits... tellement le pb sur le 32 bits était énorme... sur le 64 du coup ca ne devait plus se sentir oppressant.

Dici's Avatar

Dici
01.06.2013 , 12:02 AM | #4
Quote: Originally Posted by Danfas View Post
Possédant 2 pc identiques (au pied en caoutchouc près) un avec un os 64 bits et l autre avec un 32 bits... tout fonctionne bien avec le 64 bits et tout merdait avec le 32 bits....
Tu as un ordinateur qui travaille avec des mots mémoire de 64 bits et un autre avec des mots mémoire de 32 bits et tu soutiens que ces ordinateurs sont identiques ? Comique.

Je ferais remarquer au passage que le choix de son OS (64 bits/32 bits) n'est pas anodin et doit tenir compte de la configuration matérielle de l'ordinateur. Le choix du processeur et la quantité de RAM sont deux critères majeurs à ajuster en fonction de son OS, si ce choix est mal fait on peut voir surgir pas mal de soucis...

C'est pour ça que ce genre de problèmes est si difficile à résoudre pour un éditeur, car en réalité même si les symptômes sont les mêmes, les causes du bug peuvent être extrêmement sensibles à la configuration logicielle et matérielle, or il existe virtuellement un nombre infini de configurations, y compris des configurations mal pensées.

Enfin, ce postarage ne sert à rien puisque ton soucis semble résolu.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.06.2013 , 03:14 AM | #5
Quote: Originally Posted by Danfas View Post
Possédant 2 pc identiques (au pied en caoutchouc près) un avec un os 64 bits et l autre avec un 32 bits... tout fonctionne bien avec le 64 bits et tout merdait avec le 32 bits.... j'ai fini (devant l'incapacité de bioware à régler le problème) à transformer mon 32 bits en 64 bits et ainsi voir mon calvaire se terminer... on ne peut être que très déçu du manque de réactivité de bioware à régler un problème de ce genre. (...)

Merci Bioware pour ton efficacité... un geste commercial devrait serait le bienvenu.... si vous n'arrivez pas à régler le pb, payez au moins les mises à jour vers du 64bits ...
Il me semble que tu avais déjà identifié ton problème, non ?

Si le jeu fonctionnait bien en 64 bits et pas en 32 - ce qui a déjà été plusieurs fois évoqué sur ce forum d'ailleurs - il suffisait effectivement de faire un upgrade du 32 bits en 64 bits ... et ce n'est pas Bioware qui pouvait le faire à ta place.

Quant à rembourser les mises à jours vers le 64 bits, cette demande est d'autant plus ridicule que tes PC ne te servent pas qu'à faire tourner Swtor.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.06.2013 , 03:54 AM | #6
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Tu as un ordinateur qui travaille avec des mots mémoire de 64 bits et un autre avec des mots mémoire de 32 bits et tu soutiens que ces ordinateurs sont identiques ? Comique.
Comique ? Pourquoi comique ?

En quoi est-il comique d'acheter deux ordinateurs exactement identiques chez le marchand, et puis d'installer Windows Vista 32 bits sur l'un, et Windows 7 64 bits sur l'autre ?

Le système d'exploitation ne fait pas partie de l'ordinateur, que je sache : il ne faut pas confondre software avec hardware ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dici's Avatar

Dici
01.06.2013 , 04:52 AM | #7
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Comique ? Pourquoi comique ?

En quoi est-il comique d'acheter deux ordinateurs exactement identiques chez le marchand, et puis d'installer Windows Vista 32 bits sur l'un, et Windows 7 64 bits sur l'autre ?

Le système d'exploitation ne fait pas partie de l'ordinateur, que je sache : il ne faut pas confondre software avec hardware ...
Et faire fonctionner deux ordis "identiques" avec respectivement un OS 32 bits et un OS 64 bits tu te dis pas que y'a un soucis de logique ? En principe le choix de la version de l'OS dépend de l'équipement dont on dispose, et tous les choix ne se valent pas, loin de là.

J'ajouterais que deux ordinateurs physiquement identiques (et encore ça veut rien dire, ils ne peuvent pas l'être complètement, il peut toujours y avoir des défauts sur l'un qu'il n'y a pas sur l'autre même si c'est le même matériel) se comportent tout à fait différemment suivant leur configuration logicielle, donc non si on compare deux ordis on le fait aussi bien sur le matériel que sur le logiciel.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.06.2013 , 06:28 AM | #8
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Il en fait partie intégrante, au point que sans système d'exploitation un ordinateur ne fonctionne tout simplement pas.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.06.2013 , 06:57 AM | #9
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Il en fait partie intégrante, au point que sans système d'exploitation un ordinateur ne fonctionne tout simplement pas.
Vous mélangez deux choses qui n'ont aucun rapport entre elles. Je peux très bien remplir une bouteille de Vichy Saint-Yorre avec un Château Margaux 1947. Comme je peux tout aussi bien remplir une bouteille de Château Margaux 1947 avec de la Vichy Saint-Yorre. L'un est le contenant, l'autre est le contenu. L'ordinateur, c'est le hardware ; le système d'exploitation, c'est le software.

Ceci dit, tu as raison, lorsque le sommelier de mon restaurant favori me présente à table la bouteille de Margaux que je lui ai commandée, il a plutôt intérêt à ce qui se trouve à l'intérieur ne soit pas de l'eau de Vichy, même si elle provient de Saint-Yorre.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.06.2013 , 07:55 AM | #10
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
C'est clair, j'ajouterais que si tu n'as pas le matériel nécessaire ton ordi ne pourra pas faire tourner un OS 64 bits, effectivement les 2 OS et leur fonctionnement sont conditionnés par l'architecture matériel de la carte mère et du processeur.

Dans ce sens, il y a toujours un rapport entre software et le hardware, le plus bel exemple c'est les Mac, on peut toujours essayer de faire tourner un ordi Apple avec un OS windows, ça risque pas de marcher.