Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Recherche Guilde

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
03.21.2013 , 10:26 PM | #21
Quote: Originally Posted by Waznatriv View Post
. D'ailleurs faut il faire remarquer que pour l'auteur du topic, un vocal = blagues de beauf 24h/24h ? Muni de stéréotypes aussi risibles, c'est pas étonnant que tu sois obligé de venir sur le forum off pour te trouver une guilde..
Stéréotypes non, mais malheureusement réalités. Et je pense que si le système vocal est imposé, c'est parce que chaque chef de guilde aime jouer au petit chef, et que toute notion de camaraderie et de fair-play avoisine le zéro.
Si vis Pacem para Bellum

civilisalex's Avatar

civilisalex
03.22.2013 , 10:52 AM | #22
Alors là désolé du peu mais le niveau de stupidité est assez énorme quand même. Aux dernières nouvelles dans MMO il y a le mot multijoueur qui indique donc que tu vas jouer en communauté. Et si je me souviens bien nous sommes actuellement en 2013 en plein XXI siècle. Il me semble que le téléphone existe depuis un petit moment, les réseaux de discussion internet aussi .... et que le temps ou pour communiquer avec ton voisin la seule solution c'était de lui envoyer une lettre par pigeon postal est révolue.

Après comment tu veux arrivé à ce que les gens se connaisse un minimum et surtout reste "soudés" si tu leur imposent directement la barrière du canal écrit. C'est un peu comme parler de politique avec un vieux qui se crois encore en pleine guerre froide.
Sans compter que pour avancer en termes de pve un peu corsé autant quand pvp d'ailleurs le vocal devient à un moment donné un outil sans lequel tu mettra juste dix fois plus de temps pour passer chaque étape.
Après pour ceux qui ne le savent pas et qui soutiennent que le vocal est inutile sachez quand même qu'un vocal intégré au jeu devait initialement être implanté mais a été abandonné justement parce que des systèmes extérieures existent.

Après les seules guildes que tu trouvera qui recrutent sans vocal sont ce que l'on appelle des guildes de PEX où le seul objectif est d'avoir le plus de membre possible même si ces derniers ne joue jamais entre eux. Et là ça devient assez déplorable comme concept.

Enfin restreindre Vocal=blague de merde 24/24, c'est soit que contrairement à ta demande tu n'as jamais jouer avec des personnes de plus de 10ans, soit que tu as vraiment un humour à faire peur ou soit que tu n'aime tout simplement pas discuter avec des gens et que tu cherche une excuse pour justifier.

Et pour finir aller parler ici de ségrégation ça va quand même loin, on te recrute pas car tu ne correspond pas aux critères demandés tout comme un plombier ne sera pas recruté pour un poste d'ingénieur. Et il me semble pas que l'on appelle ça de la ségrégation ou alors j'ai loupé ma carrière et je devient avocat et je vais me faire un maximum d'argent en attaquant tous les patron qui n'embauche pas les gens qui n'ont pas les qualification requises.
Shak'aa jedi consulaire

RRrrpierre's Avatar

RRrrpierre
03.22.2013 , 11:20 AM | #23
Bon là tu deviens pathétique, on te prouve par a+b que tu as tort et tu continu d'insister !... Bon sinon pour te le rabâcher et que je suis le seul à qui tu n'as pas répondu car je t'ai montrer que tu avais tort, je vais te rafraichir la mémoire :

Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Après, c'est aux membres des guildes de nous démontrer que nous avons tort.
voila ce que tu disais et voila la réponse qui prouve la fausseté de toute ton argumentation et qui prouve que tu reste enfermé dans ton monde

Quote: Originally Posted by RRrrpierre View Post
Je crois pas nan nous dans notre guilde on a une personne commentu dit "handicapé " et c'est le premier sur mumble , sa ce que tu dit c'est les personnes qui considere les handicapés commes des personnes différentes de nous, et pour te dire c'est la derniere chose à faire ...
Pour finir je te prierais de faire des réponses un peu plus constructives et répétitives que :

Fais une bonne action en premier : Achète-toi un dictionnaire et un bescherelle en premier lieu, et ensuite va te jeter en l'air.
Car ces réponses là montre la faiblesse de ton argumentation du fait que tu te réfugies dans le taunt et non dans l'explication de tes idées . Sur ce à bon entendeur Salut !

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
03.22.2013 , 02:17 PM | #24
Quote: Originally Posted by civilisalex View Post
Alors là désolé .... .
Excuse-moi, mais justement, nous sommes dans une époque moderne et ce sont donc les recruteurs de guildes qui font preuve de rigidité et de ségrégation. Nous sommes à l'heure de la tolérance, de l'accroissement des libertés tant au niveau des moeurs que d'autres choses, et les petits chefs de guildes eux se permettent de faire passer le message "si t'as pas mumble, tu crains"... Bravo, c'est faire encore plus preuve d'étroitesse d'esprit que nos hommes politiques actuels.
C'est un peu comme si tu recalais un pote pour jouer dans ton équipe de foot parce qu'il a des lunettes, ou autre...

Tu fais des comparaisons avec des métiers .... Euh franchement rien à voir... Jusqu'à preuve du contraire, SWTOR est un JEU, on est donc là pour s'AMUSER. Ce jeu est ouvert à tous, et pas seulment aux Docteurs ES MMO.
Je sais que beaucoup jouent à ce jeu avec acharnement, voire avec une certaine forme d'hystérie....
Et beaucoup ont perdu la notion d'amusement et de camaraderie, au profit de l'obsession de GAGNER à TOUT PRIX.
Si certaines guildes faisaient preuve d'ouverture d'esprit et étaient plus humains, en OP on pourrait avoir des fous de mumble si ils aiment ça, et puis d 'autres joueurs sans, car en toute logique, une startégie s'explique avant de commencer..
Et écrire quelques lignes, ce n'est pas la mer à boire, c'est niveau école primaire.

Je n'ai rien contre tout type de joueurs, aux autres de faire de même.
Si vis Pacem para Bellum

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
03.22.2013 , 02:19 PM | #25
Bon là tu deviens pathétique, on te prouve par a+b que tu as tort !
Non justement, vos arguments ne tiennent pas la route, et vous démontrez donc que j'ai raison.
Cette histoire de vocal imposé, c'est juste de la mauvaise volonté et un manque de fair-play et d'esprit de camaraderie.
Si vis Pacem para Bellum

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
03.22.2013 , 02:21 PM | #26
Car ces réponses là montre la faiblesse de ton argumentation du fait que tu te réfugies dans le taunt et non dans l'explication de tes idées . Sur ce à bon entendeur Salut !
ça ne s'adressait pas à toi. Mais ça serait également bien que toi aussi tu parles en français au lieu d'utiliser abusivement des anglicismes.
Si vis Pacem para Bellum

RRrrpierre's Avatar

RRrrpierre
03.22.2013 , 05:40 PM | #27
ça ne s'adressait pas à toi. Mais ça serait également bien que toi aussi tu parles en français au lieu d'utiliser abusivement des anglicismes.
Tu t'enfonces regarde c'est exactement ce que je disais à pars cela , tu ne sais rien faire d'autre XD ...

Excuse-moi, mais justement, nous sommes dans une époque moderne et ce sont donc les recruteurs de guildes qui font preuve de rigidité et de ségrégation. Nous sommes à l'heure de la tolérance, de l'accroissement des libertés tant au niveau des moeurs que d'autres choses, et les petits chefs de guildes eux se permettent de faire passer le message "si t'as pas mumble, tu crains"... Bravo, c'est faire encore plus preuve d'étroitesse d'esprit que nos hommes politiques actuels.
C'est un peu comme si tu recalais un pote pour jouer dans ton équipe de foot parce qu'il a des lunettes, ou autre...
Je SAIS ce qu'il y a enfaite tu n'as rien compris, étroitesse d'esprit viens a celui qui ne veut pas s'adapter à une société et non à la société qui ne veut pas s'adapter à lui ! Sinon petit question tu es dans une guilde ? ( vu comme tu es , tu devrais traiter tout le monde de raciste ) car sois disant ils recrutent un heal et que toi tu es dps , c'est de la ségrégation , mais oui monsieur et puis quoi encore ? La marmotte mais le papier d'alu sur le chocolat ??? Bon le débat avec toi me fais assez plaisir car j'aime les mission impossible tel que faire comprendre a une personne sois disant refoulé de la société, que enfaite c'est elle qui s'enferme et ne veut en aucun cas communiquer avec les autres ? As tu eu des problèmes au par avant ?

Bon allez sur ce je te link une petite chanson d’où tu es le sujet principal XD

http://www.youtube.com/watch?v=c_Tc_YDK1Gk

Au cas ou si tu n'aurais pas compris

http://www.youtube.com/watch?v=m-XY2icNZow

RRrrpierre's Avatar

RRrrpierre
03.22.2013 , 05:46 PM | #28
Nan mais tu n'as pas mumble c'est comme si je te disais :

http://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
03.22.2013 , 06:33 PM | #29
Bon je pense que le mieux pour tout le monde c'est de calmer le jeu et la manière d'écrire.
Beaucoup de message, bien que bienveillant initialement peuvent être pris avec un ton agressif. Hors, nous ne sommes pas des sauvages et nous savons nous exprimer dans un français assez correct. Aussi les taunts (ou raillerie en Français) ou encore le sarcasme ne sont pas la bienvenue dans une discussion qui se veut mature. Peut être durant un combat pour prendre l'aggro et encore...

@OP: Ta recherche de guilde découle d'un besoin naturel de te rapprocher avec d'autres personnes ayant les mêmes penchant que toi, c'est-à-dire, des personnes ne voulant pas passer par un vocal et tout faire expressément sans autres logiciel tiers. Ta requête est convenable et tout ceux qui trouvent cela aberrant devrait juste te souhaiter bonne chance dans ta recherche et trouver un autre sujet de discussion.

Néanmoins, tu admettras que CrazyBrainwave pose deux points indéniable qui sont:
Quote:
- entre "voir quelque chose et le dire" et "voir quelque chose et écrire" tu gagnes au minimum 0.5s ou 1sec, sans compter que entre "entendre et réagir" et "voir que quelqu'un a écrit quelque chose, le lire et réagir" tu as encore 0.5s à 1 sec de décalage
- quand tu écris du texte, tu ne peux pas lancer des sorts où te déplacer en même temps, donc perte de temps / efficacité, etc...
Expliquer une tactique avant le combat est toujours possible mais le temps d'adaptation nécessaire pour certaines phases aléatoire peuvent rendre une opération désastreuse.

Bien entendu, être invalide est un cas à prendre à part, et ce n'est en aucun cas une mauvaise chose. Cela n'empêche pas de jouer, de s'évader etc etc...Malheureusement, étant donnée qu'ils sont dans la minorité des joueurs, leurs situation requière toujours des réactions au cas par cas.

Ainsi donc, pour effectuer des missions comme les quêtes de classe, de planète, le zones litigieuses ainsi que les Opérations (en mode Story) il est bien entendu possible de les accomplir sans posséder un serveur Vocal. Mais là où la plupart trouve leur intérêt dans le jeu, c'est-à-dire, le contenu de fin de niveau (Opération en Hard Mode et plus ou PVP Côté) il faut avoir une cohésion de groupe et une communication efficace. Ces 2 points sont difficilement (mais pas impossible) attégnable sans serveur vocal. Attention, il n'est pas impossible de le faire, je le répète, mais cela nécessite je pense, un temps de jeu conséquent ensemble, ne serait-ce pour apprendre à jouer ensemble et connaitre les réflexes, manière de jouer de chacun etc, etc...

Par contre, là où je dois vraiment intervenir c'est sur votre manière à chacun de voir le jeu et d'essayer de l'imposer en vous défendant et en voulant la partager à tous. Pour certains ce n'est qu'un jeu sur lequel on veut s'amuser. Pour d'autre cela est bien plus, c'est une manière de vivre, de se retrouver, de partager plus que le simple medium vidéo ludique mais carrément tout un univers.

Bref, peu importe les tendances et les envies, le plus important c'est de ne pas les imposer, ni de les comparer aux autres. Le respect de se point est crucial pour obtenir un échange convenable. Et comme dans toutes situations dans la vie, il faut rarement généraliser pour vraiment pouvoir apprécier.

Donc, cher Deinolictor, tu ne dois pas t’offusquer lorsque les critères de recrutement de guilde ne te conviennent pas, il te suffit de passer ton chemin. Si tu ne trouves vraiment aucune guilde, alors peut être serait-il temps d'en créer une? En tout cas je te souhaite bon courage pour ta recherche! Et que la Force soit avec toi.

Personnellement, sur notre Mumble nos discussions peuvent être très mature (parler d'un article du Monde par exemple, de politique comme l'allocation budgétaire, regarder une émission sur CNN.com, débattre sur la moralité de la société par exemple) comme être très gamin (parler de PQ, rire à cause de ça, répéter ce que nos enfants ont dit sur le micro pour l'embêter/taquiner). Bref, tu peux aisément voir le genre.

Et pour ceux, et celles qui recherchent un serveur mumble gratuit, vous pouvez me PM que je vous donne une adresse. Vous allez ainsi pouvoir obtenir gracieusement un serveur vocale de 12 slot (ou emplacement en Français). Sur ce, je vous dis à tous bonne soirée, bon week end et bon XP Double pour ceux pouvant en profiter!
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron (PVE/PVP)
The Kore Legacy
Dallian,Xepher

Izian's Avatar

Izian
03.23.2013 , 02:59 AM | #30
Lu, le serveur Vocal reste un outil indispensable pour la simple et bonne raison qu'une guilde reste avant tout un collectif et lorsque tu apprécies de jouer avec quelqu'un tu aime bien discuter avec cette même personne.
De plus si tu souhaites faire du casu certes c'est inutiles mais dès lors que tu souhaiteras passer sur du Raid du style Denova Nightmare ou même Asation HM le vocal est indispensable. Il y a tellement de boss qui nécessitent une appréciation du RL et une redirection de strat ingame qu'il est impossible de partir en opération avec quelqu'un sans vocal.
Tu ne fais pas de MMO pour rester seul dans ton coin sans communiquer avec les autres. Et le vocal est un outil indispensable aux MMO, et pour finir si tu es tellement fan de StarWars mais pas de micro va sur KOTOR sa te correspondras mieux je pense