Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Comment on fait une ZL ???


NicoTheEdge's Avatar


NicoTheEdge
01.01.2013 , 06:41 AM | #1
Non ne vous énervez pas, je sais très bien comment on fait.
Mais j'ai repris le jeu il y a trois semaines désormais, j'avais arrêté car je suis engagé comme commandant suppléant d'un clan sur World of Tank ce qui me prenait pas mal de temps, là je suis en pause par lassitude et j'ai repris SWTOR, bref...
Je n'avais fais que peu de ZL avec mon perso lvl 50, du coup j'essaye de les faire et je dois avouer que je suis allé en ZL plusieurs fois depuis que j'ai repris et pourtant je n'ai rien vu, rien. C'est comme si je n'y étais pas allé. Pour la simple et bonne raison qu'il faut toujours rush, éviter les packs de mobs, éviter les boss, et ne rien taper, surtout pas. Si on a le malheur d'agro un pack de mob parce qu'on a raté un saut improbable au dessus d'une barrière on se fait limite insulter, attention au prochain raté on se fait kick du groupe... Au final on rentre, on sort, super on a tapé que le dernier boss parce qu'on a pas le choix pour valider, ha on me souffle dans l'oreillette que sur Taral V on a rush en haut des rampes pour faire reset le dernier boss et pas le taper. Bon ben j'ai rien dis on a rien tué de toute l'instance, génial, quel bon moment.
Ah j'oubliais si on a le malheur d'écouter des dialogues qu'on ne connait pas on se fait taunt aussi parce qu'on appuie pas sur espace pour les zaper...

Franchement il y en a raz le bol, il est où le plaisir de jeu ? L’autre coup on a eu le malheur avec un autre joueur de dire que c'était relou de tout rush on est juste passé pour des gros noob vis a vis des deux autres... On a demandé l’intérêt de tout rush, on nous a répondu pour les journalières... ok super. Je dois être un peu con ou niai de penser que je joue à un jeu pour m'amuser alors que le but du jeu est apparemment de simplement farm comme un porc et le plus vite possible des récompenses sans savoir pourquoi...

Voila c'était juste un petit coup de gueule rapide qui ne servira surement a rien.
Il faut faire comment ? Une instance avec que des portes après chaque pack de mob et chaque boss qui ne s'ouvre qu'avec une clé qu'on loot sur les mobs qui bloquent ? Mais ça va être super...

Le pauvre noob que je suis retourne s'ennuyer en ZL, ne vous inquiétez pas il n'y en a pas pour longtemps, ce sera torché en 5 minutes.

Vous pouvez taunt, et bonne année...

kipcool's Avatar


kipcool
01.01.2013 , 06:49 AM | #2
Coucou, alors oui les "kikoololjemeprendpourunpgmdelamortquitue" font comme tu le dit et c'est bien dommage, par contre quand tu fait des ZL en guilde tout ce passe pour le mieux
L'outil recherche de groupe peut être bien dans certaine situation mais la plus part du temps tu tombe avec des gens qui n'ont rien compris au jeu ^^
Enfin bref si tu en a marre de te faire taunt fait des ZL en guilde et noraj

Sullexus's Avatar


Sullexus
01.01.2013 , 06:57 AM | #3
J'ai chopé aussi la noob attitude depuis longtemps! Et tu es hélas tombé sur une équipe de vainqueur... Bientôt faire une zl sans tuer la moindre vie sera mentionnée dans le code jedi...(une utopie?... Non ils veulent prendre la place de Satele Shan ces ingrats! Et font subir au malheureux qui a la maladresse d'aggro, les pires chatiments! Sauf qu'ils deviennent des siths car c'est le chemin du coté obsur!) Donc il suffit de tomber sur une team de vauriens et la le problème sera résolu, car les dogmes jedi trop extremistes conduisent à être dégouté des zl! Mais pas quand tu tombes sur une équipe d'explorateur mené par le captain Calahan!! d'ailleurs les jedi sont baillonnés et mis à fond de cale! (Après j'opterai pour de la carbonite pour avoir la paix mais bon! )
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
01.01.2013 , 07:00 AM | #4
bien maintenant imagine que tu n'as pas fait de pause swtor (mon cas) que les ZL tu les fasses depuis début mars.
Tu comprendras que les gens n'ont aucune envie de faire toutes les ZL en entière et de se tapper des dialogues entendu 60/100 fois depuis.

L'outils de recherche de groupe à mis en place non pas pour permettre au gens de découvrir les ZL ( ça c'est vraiment le mauvais argument qu'ils ont trouvé) mais faire partir plus vite des groupes qui en dehors de groupe ne partaient pas et surtout ils ont placé la carotte suprême!!!!

5 distinctions Trou noir(obtenable de façon journalière) en plus milieu de l'arriver de Dénova Sm et / Hm. Bref ça a donner lieu à un farming assez pousser de celle-ci vu que le moindre noob ou joueurs de bas étage pouvait obtenir sont stuff trou noir sans aller en raid.

Merci le marché du free loot instauré depuis.... je parle même pas des blindages campagne
Amicalement Malb

draganthyr's Avatar


draganthyr
01.01.2013 , 07:49 AM | #5
le rush est logique, quand tu a deja fait 50 fois une ZL, t'a pas particulierement envie de la refaire de font en comble
si tu veux "vraiment" faire telle ou telle ZL, la meilleur solution reste de la faire en mode normal (je suppose que les rush que tu a fais sont en HM), la les joueurs decouvrent encore, et ca va a des vitesses bien plus ...lente (et ne passe pas les dialogues), et/ou les faire en guilde
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
01.01.2013 , 07:49 AM | #6
Moi comme je l'ai déjà dit sur 2 autres post du même type, les ZL je les rush par ce que je les connais toutes. Par contre quand on me demande d'y aller moins fort pour découvrir ben j'ai rien contre de le faire, tous les rushers ont eu l'occasion par le passé de découvrir les ZL en détails, de quel droit refuserait - on ça aux nouveaux?

Bien sûr après tu vas avoir les anciens, les gros PGM qui vont arriver avec leurs grands sabots pour t'accuser d'être égoïste par ce que toi, tu oses vouloir leur faire perdre du temps à eux, les anciens joueurs. Ils te diront que si tu veux découvrir les ZL alors tu dois créer tes propres groupes et surtout ne pas te plaindre. Se plaindre, y a qu'eux qui ont droit c'est un privilège d'ancienneté, tout comme la recherche de groupe qui leur est réservée et si toi tu oses vouloir les ralentir dans leur rush, tu sera sanctionné d'un rappel à l’ordre pour spammer espace ou encore d'une menace de kick si tu continues à leur faire perdre de précieuses minutes!

Je te rassure quand même tous les anciens joueurs qui rush ne sont pas comme ça, on est nombreux à rush juste par ce qu'on s'ennuie mais si on nous le demande on fait les ZL normalement . Par contre les autres sont des rageux très vindicatifs, attends toi à ce qu'ils débarquent bientôt .
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.01.2013 , 01:45 PM | #7
Oui, pareil que Syma, pour voir plus de réactions sur ce sujet : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=553764

Mais bon, le truc reste toujours le même : communiquez!!

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.01.2013 , 06:32 PM | #8
C'est un bien vieux problème que tu soulèves là, Nico The Edge. J'ai connu cela sur mon ancien jeu, ce qui m'a fait un jour renoncer définitivement de jouer avec des inconnus ; en groupe d'instance ou de raid, je ne joue plus qu'en guilde depuis des années. Je n'ai pas utilisé une seule fois la recherche de groupe automatisée sur Swtor. Le sujet avait d'ailleurs été largement débattu sur ce forum au moment de la mise en place de cette recherche, et Bioware a eu la sagesse de ne pas l'étendre en inter-serveur, là où les joueurs quasi anonymes se permettent n'importe quoi et davantage.

Plus précisément, le problème des joueurs rusheurs vient de la structure même du jeu. Il est clair que celui qui a déjà fait vingt fois la même instance n'y trouve plus aucun plaisir, et n'aspire qu'à une seule chose : en finir au plus vite avec cette corvée. Ce n'est pas du tout l'état d'esprit de celui qui y entre pour la première fois, et cela peut provoquer des tensions insoutenables dans le groupe, au point qu'il peut se disloquer. J'ai vu cela combien et combien de fois autrefois.

C'est la présence de quêtes répétitives en instance qui crée ce problème. Aucun quête ne devrait être répétitive pour ceux qui n'aiment que la découverte et ont le farming en sainte horreur. Pas plus qu'il ne devrait exister de mode normal et dur pour les instances. Quel est encore l'intérêt de visiter une instance que l'on a déjà visitée plusieurs fois ? Aucun. Pour personne. Cela ne devrait pas exister.

Mais malheureusement, s'il veut garder ses clients, chaque éditeur est condamné à devoir condamner ses joueurs à la répétition. Pour la très simple raison que les joueurs consomment entre cinq à dix fois plus vite ce que l'éditeur met de temps à développer, si ce développement est soigneusement exécuté. La seule solution, c'est de resservir au client la même assiette, avec la même bouffe dedans, dix fois, vingt fois, cinquante fois, jusqu'à ce qu'il en ait la nausée.

Pour qu'il accepte, il faut bien sûr le motiver très sérieusement. On lui donnera donc parcimonieusement des distinctions, des objets rares, introuvables ailleurs. C'est comme ça, libre à toi d'accepter ou de refuser.


Et comme l'ont très bien expliqué mes illustres prédécesseurs ci-dessus, la meilleure idée est d'être intégré dans une bonne guilde pour faire passer beaucoup plus agréablement la pilule. De cette manière, on ne joue plus pour découvrir l'instance, on ne joue peut-être même plus pour la récompense, on joue juste pour le plaisir d'être en amis, et finalement, c'est encore le mieux ainsi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

legrandc's Avatar


legrandc
01.01.2013 , 07:01 PM | #9
Quand les développeurs inventerons un autre système de stuffage que la courses aux distinctions, les joueurs éviterons peut être le mode rush, mais bon depuis wow c'est la nouvelle mode et faut faire avec. Perso il m'arrive encore de faire tout les boss d'une instance, mais cela devient rare.

Exemple j'ai recommencé le jeux y'a peu coté république et je n'ai encore tapé qu'un seul boss de taral V ( du coup pas de token 136, même si le stuff 136 est pour ainsi devenu inuile ) en HM Le truc chiant dans le mode rush c'est d'évité les boss qui peuvent être utile à certains joueurs du grp tout ça pour gagné deux minutes de temps.

Perso j'ai suggéré pls fois à bioware que pour validé les journalieres, leur jeux demande à tuer tout les boss d'une instance ( sauf les bonus ), il n'ont jamais répondu à mes ticket sur le sujet. Je sais que cela en ferait chier pas mal, mais bon c'est pas quelques minutes de plus dans une instance qui change grand chose, hormi le faite que les joueurs ayant peu d'expérience en obtienne plus rapidement et en vue de certains spécimens ( perso j'en croise des terrible en stuff trou noir ) over stuff on remarque qu'avec le système actuel le stuff est donné.

Faut dire aussi que pour les joueurs qui connaissent déja le jeux, tuer des boss qui on 9 chance sur 10 de looter un item inutile même pour un non stuffer ça gonfle vite même le nouveau joueur. Bref y'a bien des choses à modifier pour que les joueurs évite le mode rush.

ZL hard mode 90% si pas plus sont des loots inutile ou index 126 ... WHOUAAAAA super vu qu'à présent le stuff 126 est donné au up 50 sans compté que les ZL peuvent être facilement farm en stuff pvp qui ne demande pas bcp d'effort et pas énormément de temps. A force de tout simplifier le jeux en devient limite très chiant, mais c'est une autre histoire.

Ptite solution pour limité le mode rush. Bioware devrait offrir une ptite carotte suplémentaire si chaque boss d'une instance est down, mais bon comme il donne déja la botte de carotte avec les quêtes journa et hebdo faut pas trop espéré voir le mode rush disparaitre. Les joueurs sont comme des ptits chien ... Sans récompense pas d'effort ....

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.02.2013 , 02:14 AM | #10
Quote: Originally Posted by legrandc View Post
Sans récompense pas d'effort ....
C'est ce genre de phrase qui sonnera un jour le glas de ce genre de jeu.

Pourquoi retrouve t on régulièrement le mot "effort" dans un jeu, là, où le seul mot qui a sa place est le mot "plaisir" ?

Que l'on fasse un effort pour accomplir le travail demandé par le patron, et que celui-ci fasse l'effort de payer son ouvrier et son employé ensuite, c'est normal. Mais qu'est-ce qui nous a pris de trouver cela "normal" dans une activité de pur loisir ?

Dites moi, vous faites un effort quand vous vous amusez à vous dorer la peau sur une plage ? Vous faites un effort quand vous avez décidé de vous amuser en allant voir un bon film à la TV ou au cinéma ? Vous faites un effort quand vous vous amusez dans une boite de nuit à danser jusqu'aux petites heures ? Non, vous ne faites pas d'effort ...

Alors pourquoi acceptez vous de faire un effort quand vous n'êtes devant votre écran, votre souris et votre clavier uniquement et seulement que pour vous amuser ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."