Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

swtor, ma façon de jouer.. et la votre?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
swtor, ma façon de jouer.. et la votre?

thenoss's Avatar

thenoss
12.30.2012 , 12:26 AM | #1
Bonjour à tous. Petit post d'un ancien joueur qui a repris le jeu sous un autre serveur en tant que sorcier heal pvp/pve level 38

Pour ma part je suis casual et voici ma façon de jouer

1 je ne quête plus connaissant déjà bien le jeu et les différentes planètes.
2 J'effectue que mes quête de classe
3 pour mes métiers, j'ai une réserve d'argent donc j'achète à l'hv les matériaux pour arriver au level max
4 pvp journalière
5 une ZL si le temps me le permet
6 Et enfin, avant de partir au travail le matin, en guise de réveil, je fais joujou avec l'HV ou mes quêtes spatiales journa.

Cette organisation me permet d'apprécier le jeu sans être des heures devant. C'est l'équilibre que j'ai trouvé et qui me plait.

Vos avis m'intéresse, notamment les casual qui sont "casual" par choix et pas par obligation.

Cordialement

krokmo's Avatar

krokmo
12.30.2012 , 02:23 AM | #2
Ces derniers temps je joue beaucoup moins, d'un côté par obligation (examens de janvier) mais aussi par choix. Bien que je sois toujours énorme fan de ce jeu, j'ai aussi envie de tester d'autres trucs. Moins d'heures de jeu donc.

Ce que je pensais faire est fort similaire à ce que tu fais. A savoir faire les quêtes de classes (évidemment) et ensuite faire juste le nombre de quêtes secondaires et de litigieuses nécessaires pour faire monter le niveau du joueuer. Avec de temps en temps un peu de babypvp pour changer.
To victory or death! For the Republic!

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
12.30.2012 , 04:41 AM | #3
Salut à tous,

Voici ma façon qui l'était avant que je n'arrête pour plusieurs raisons mais je vais faire l'impasse dessus,ça m'étonnerait que ça vous intéresse.

1- Faire les quêtes journalières des planètes Belsavis,Illum,Trou noir
2-Faire la quête journalière JCJ
3-Faire la quête journalière ZL
4- Lancer au travail les compagnons d'équipages
5-Poireauter devant le marché galactique en attendant une bonne affaire ou qu'une équipe pour une ZL soit trouvée.
6-Faire les opérations ou du moins essayer de participer avec la guilde

Je vais revenir l'an prochain avec un perso flambant neuf et ça sera surement du coté de l'empire,vu que mes personnages sont tous de la république,mais je ne jouerais pas de la façon que j'ai marqué ci-dessus,mais la façon qu'a marqué l'auteur de ce topic,comme j'avais fait avec mon reroll qu'est mon jedi sentinelle.

Ma nouvelle façon de jouer sera un choix et non une obligation,car j'ai d'autres priorités.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
12.30.2012 , 04:52 AM | #4
Sympa de comparer notre façon d'apprécier le jeu avec les autres :

Alors moi, qui suis exclusivement un joueur PvE, je procède de la sorte :

* Journa. / hebdo Trou Noir, Belsavis
* ZL en RdG
* Et opération le soir quand j'ai du temps.

Ca c'est pour mes persos niveau 50. Car une fois que j'ai collecté et dépensé les distinctions Trou Noir de tout ce petit monde pour améliorer leur équipement je passe sur un de mes rerolls que je monte de niveau en accomplissant toutes les quêtes planétaires et de classe (sauf héroîque à moins qu'un groupe ne se forme auquel cas je le rejoins).

Je joue en moyenne 4h/jour et c'est pour moi la façon optimale d'occuper mon temps de jeu.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

RoseOD's Avatar

RoseOD
12.30.2012 , 06:08 AM | #5
Pour moi, ca dépend des jours. En règle générale, mon rituel est le suivant :

- Journa Trou Noir Secteur X avec mes deux persos 50
- Zl Journa
- Levelling reroll (Quêtes de classe, quêtes planètes, et ZL pour boucher les trous)
- RP ou raid en fonction des soirs

En parallèle, je crafte, ou je surveille l'HV. Avec toujours une option RP si l'occasion se présente.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

thenoss's Avatar

thenoss
12.30.2012 , 06:11 AM | #6
Les réponses sont intéressantes.
Concernant les compagnons, j'avais oublié de signaler que ça fait aussi partie du jeu mais que le fait de les envoyer en mission ne constitue pas une activité de jeu à part entière.

Je constate, de par vos réponses , que les journalières sont en effet toujours jouées... casual ou pas , pvp ou pve.
C'est "pratique" dirons nous pour les casuals. ce sont des missions qui demandent peu d'investissement "temps", et qui permettent de s'équiper convenablement.
Elles restent cependant répétitives au fil du temps. A ce sujet, je propose au level <50 des journalières pvp qui demandent un objectif précis.

Il est à remarquer que pour swtor, l'activité d'un joueur casual est diversifiante , il faut le reconnaitre

Après cela dépend des joueurs.... pour la plupart, flâner devant le marché galactique est une perte de temps, pour d'autres cela s'apparente à un jeu , une activité au sein même de swtor, au même titre que le spatial.

Cordialement

thenoss's Avatar

thenoss
12.30.2012 , 06:23 AM | #7
Thoutoum, bonjour.
4h par jour.. ah la la, cela relève de l'utopie Aujourd'hui. Les 4h /jour oui, c'était à peu près ça quand j'étais étudiant et que j'étais avec mon " creature handler" sur swg.

Bon il est temps de quitter le bureau.. eh oui, même le dimanche.... et ce soir , je vais passer un peu de temps sur le jeu et j'en suis ravi.

Au plaisir de vous voir IG.

Cordialement

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.30.2012 , 06:38 AM | #8
Pour ma part je suis un joueur nocturne après avoir accompli mes obligations^^
Et c est le rythme que j ai trouvé adéquate!
Ps Maxsteel gg pour l'empire!!! C'est ton destin! Car l'Empire vaincra!!!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
12.30.2012 , 08:36 AM | #9
Quote: Originally Posted by thenoss View Post
Thoutoum, bonjour.
4h par jour.. ah la la, cela relève de l'utopie Aujourd'hui. Les 4h /jour oui, c'était à peu près ça quand j'étais étudiant et que j'étais avec mon " creature handler" sur swg.
Et pourtant je travailles (la nuit) et j'ai deux enfants à gérer.

4h ne me parait pas si irréalisable (j'en connais qui joue le double, si ce n'est plus) : 4h c'est quand tout va bien. 1 heure le matin quand je rentre du travail. 1 ou 2h avant de récupérer le grand à l'école et si les enfants sont couchés tôt, 1 ou 2h le soir avant d'aller se coucher et de recommencer une nouvelle journée.

Le temps, il suffit de le prendre. Décompresser (en jouant dans mon cas ^^) est important si on ne veut pas devenir cinglés.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Darkalec's Avatar

Darkalec
12.30.2012 , 09:09 AM | #10
Moi je joue avec chérie et on passe au grès de nos envie (pvp, journas, quêtes, Rp ...)sur tous nos personnages, on aime profiter des quêtes même si on les a faites déjà pas mal de fois.
On profite du jeu à deux, incarnant nos persos et prenant plaisir à "vivre" les cinématiques et les quêtes de classe de l'autre.

Voila pour moi.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)