Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Question]Critère des noms invalides.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Question]Critère des noms invalides.

Etsukazu's Avatar


Etsukazu
12.29.2012 , 07:51 PM | #1
Bonsoir.

Suite à la tentative de création d'un personnage, un message d'erreur "Nom invalide" est survenu. J'ai donc cherché sur les forums pour trouver une réponse à ce problème étrange, et me dirigeant sur les forums anglais de Swtor.com, j'ai appris qu'un nom était classé invalide lorsqu'il était pris d'un personnage fictif sous copyright actif, qu'il était pris de notion religieuse, de nom banni (Des personnages tels que Hitler, Goebbels, ce que je comprends parfaitement), de nom de personnalité existantes (Hollande, Sarkozy... Inutile de préciser que l'usage de ces noms forceraient sans mal au conflit.), de nom hors contexte sur serveur RP, mal orthographiés et/ou immatures (Potentiellement tous personnage commençant par "dark") ou à caractères grossiers.

Cela répond en partie à ma question. En partie seulement, car après divers test, je me rend compte que certains noms invalides (Dont un que je souhaitais utiliser pour me créer un "main" et personnage RP. ) ne répondent à aucun des critères ci-dessus.

Le nom que je souhaites utiliser (Que je ne révélerais pas pour l'instant) est utilisé, en effet, sur un serveur américain à des fins de RP et de fanart/fanfiction - m'ayant inspiré je souhaitais le reprendre sur mon serveur, Battle Meditation. Mais je ne comprends pas son indisponibilité. J'ai donc réfléchis, et la seule solution qui s'impose est que le créateur de ce personnage ait demandé à BioWare de bloquer son prénom. Mais je pense que vous le comprenez, une telle chose semble fortement improbable.

Avez-vous une idée de la raison du blocage ? - Et je précise de nouveau que ce pseudonyme ne répond à aucun critère d'invalidité - Le personnage (et donc par conséquent son pseudonyme) est également utilisé pour quelques fanfictions et fanarts à caractères érotiques, mais dans la mesure où ces créations sont légales et réservées à des lecteurs/visionneurs avertis, il ne me sembles pas que cela joue dans son invalidité, le pseudonyme n'étant pas lié à l'utilisation qu'on peut en faire en dehors du jeu et qui n'indique rien d'hors charte. Néanmoins comme je souhaites comprendre la raison du blocage, je peux me tromper.

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses futures.

Aymi's Avatar


Aymi
12.30.2012 , 02:38 AM | #2
Je ne suis pas certain que tu trouves une réponse correcte.

Par exemple, pour ma part, n'ayant aucune idée pour un personnage j'ai voulu prendre un des prénoms proposés par le jeu. Et bien figure toi que ce dernier m'a été refusé car jugé contraire ....
Ce qui ne m'empêche pas de croiser sur Battle Meditation des Princess Leia et autre Dark Naruto voire Legoulas (mettez ici tous les fautes d'orthogrpahe que vous voulez pour passer la règle d'unicité). La seule règle de ce que j'ai compris est la délation une fois que tu as passé le cap de la création de personnage.

Bref, les prénoms sur un MMO resteront sans doute à jamais un sujet de controverse.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Xhylette's Avatar


Xhylette
12.30.2012 , 03:21 AM | #3
La réponse à ta question est ici ; attention, c'est long et détaillé !

"Politique de dénomination

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

En cas de violation de tout ou partie de la Politique de Dénomination ci-dessus, soit vous vous verrez attribuer un nouveau nom, soit vous aurez la possibilité de changer de nom. De plus, les sanctions qu'encourt votre compte peuvent aller jusqu’à et inclure sa fermeture."


Source : --> http://www.swtor.com/fr/announces/reglesdeconduite
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Etsukazu's Avatar


Etsukazu
12.30.2012 , 03:46 AM | #4
Bonjour Xhylette, merci pour votre réponse qui vient en fait, au lieu d'éclaircir mes problèmes, les prolonger. En effet, le pseudonyme que je cherchais (que je cherches toujours) à utiliser ne correspond à aucun des points donnés ci-dessus. Mais bon, comme le dit Aimy, je suppose qu'il sera difficile d'obtenir une réponse satisfaisante, enfin jusqu'à l'intervention et l'interprétation du problème par un membre de l'équipe d'administration.

En outre, Aymi, j'ai également compris il y a peu qu'en effet, les pseudonymes non conformes au règlement sont détectés dans un premier temps non pas par l'équipe de modération mais par la communauté, à laquelle on demande de rapporter. Alors que la participation de la communauté dans sa régulation est une bonne chose, je n'approuve absolument pas cette politique de délation, le devoir des modérateur étant transmis à de simples membres ce que je trouve irresponsable, je trouve donc étrange que BioWare n'agisse que par l'intermédiaire de ces quelques membres. N'existe-t-il pas des listes pour les pseudonymes des membres libres d'être consultées par l'équipe de modération ? Ne peuvent-ils donc pas chercher d'eux-même les abus ? Je ne comprends pas.

riekaan's Avatar


riekaan
12.30.2012 , 03:51 AM | #5
quant tu lis le pavé tu te dis qu'il te reste plus qu'à appeler ton perso "Dupont" X)
La fin justifie les moyens...

Etsukazu's Avatar


Etsukazu
12.30.2012 , 03:55 AM | #6
Quote: Originally Posted by riekaan View Post
quant tu lis le pavé tu te dis qu'il te reste plus qu'à appeler ton perso "Dupont" X)
Arriver à de telles extrémités serait regrettable, mais c'est hélas en phase de devenir

... Du moins, si Dupont n'était également pas compté invalide !

Verdalor's Avatar


Verdalor
12.30.2012 , 04:23 AM | #7
Attention, un pseudo peut être signalé comme étant impossible en prendre en jeu, non pas parce qu'il est contraire à la Charte mais parce qu'il est déjà utilisé. Tout simplement.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Xhylette's Avatar


Xhylette
12.30.2012 , 04:27 AM | #8
Quote: Originally Posted by Etsukazu View Post
Arriver à de telles extrémités serait regrettable, mais c'est hélas en phase de devenir

... Du moins, si Dupont n'était également pas compté invalide !
Dupond et Dupont sont deux personnages de la bande dessinée d'Hergé, "Tintin et Milou", et sont donc protégés par un copyright au profit de la société Moulinsart, titulaire des droits. A votre place, je serais prudent ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Etsukazu's Avatar


Etsukazu
12.30.2012 , 04:45 AM | #9
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Attention, un pseudo peut être signalé comme étant impossible en prendre en jeu, non pas parce qu'il est contraire à la Charte mais parce qu'il est déjà utilisé. Tout simplement.
Bonjour Verdalor. Je vous invite à relire mon message. Je ne parles pas de pseudonymes classés "Indisponibles", mais bien de pseudonymes classés "Invalides".

Xhylette > Je prends au mot votre avertissement et je m'abstiendrais donc de tenter le diable

Verdalor's Avatar


Verdalor
12.30.2012 , 04:49 AM | #10
J'ai relu, mais ne vois aucune mention du pseudo que vous vouliez utiliser. Cela aiderait pas mal pour vous répondre plus convenablement, non ?
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."