Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

1ere extension disponible uniquement en ligne ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
1ere extension disponible uniquement en ligne ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 06:45 AM | #81
Si j'ai bien suivi le débat, vous êtes en train de chercher le moyen d'acheter de l'argent, non ? Mais avec quoi acheter de l'argent ? Ah mais, bien sûr : pour acheter de l'argent, il suffit d'avoir de l'argent !

Vous allez rire : le seul qui rigole, dans cette affaire d'argent, de billets de banque, de carte de crédit, de carton à recycler, de paperasserie encore plus virtuelle que réelle, derrière tout cet argent qu'il faut acheter avec de l'argent, le seul qui rigole à gorge déployée derrière "toussa", c'est peut-être bien celui qui vous vend du vent pour agiter les feuilles ... de papier monnaie.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Krosmoz's Avatar

Krosmoz
01.04.2013 , 07:51 AM | #82
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Si j'ai bien suivi le débat, vous êtes en train de chercher le moyen d'acheter de l'argent, non ? Mais avec quoi acheter de l'argent ? Ah mais, bien sûr : pour acheter de l'argent, il suffit d'avoir de l'argent !

Vous allez rire : le seul qui rigole, dans cette affaire d'argent, de billets de banque, de carte de crédit, de carton à recycler, de paperasserie encore plus virtuelle que réelle, derrière tout cet argent qu'il faut acheter avec de l'argent, le seul qui rigole à gorge déployée derrière "toussa", c'est peut-être bien celui qui vous vend du vent pour agiter les feuilles ... de papier monnaie.
Bonjour,
Non, nous cherchons pour l'auteur de ce sujet le moyen d'acheter via un mode de paiement.
Même si il est dommage que les cartes prépayées ne soient plus vendus (pour la plupart) dans les magasins en version physique, il faut s'avoir s'adapter, et passer par un autre moyen.
Dans tous les cas, les versions de jeu dématérialisées sont de plus en plus répandues, surtout les extensions.
Conclusion : tu passes par un moyen de paiement indirect ou alors tu payes par CB, Paypal....
Et puis, même si il y a des risques sur internet, si tu as une CB, que tu payes sur https:/, et si en plus tu as un code OTP, faut pas déconner non plus, il est quasi impossible qu'un pirate prennent tes codes (et je me répète, avec un code OTP, ça veut dire qu'il faut que le pirate détecte au moment même ton One Time Password, et en quelques secondes il puisse jouer avec ta CB )

==> Après il y a les mineurs comme moi dont les parents sont trop méfiants et n’apprécient pas d'utiliser leur carte sur internet...Mais ça, c'est pas moi qui décide

Dernière chose :" Vous allez rire : le seul qui rigole, dans cette affaire d'argent, de billets de banque, de carte de crédit, de carton à recycler, de paperasserie encore plus virtuelle que réelle, derrière tout cet argent qu'il faut acheter avec de l'argent, le seul qui rigole à gorge déployée derrière "toussa", c'est peut-être bien celui qui vous vend du vent pour agiter les feuilles ... de papier monnaie. "
==> Je pense plutôt que le vendeur n'en a strictement rien à foutre tant que tu achètes et que lui est rémunéré, et au contraire, il appréciera d'autant plus que cette personne vienne souvent chez lui
Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 10:54 AM | #83
Quote: Originally Posted by Krosmoz View Post
Je pense plutôt que le vendeur n'en a strictement rien à foutre tant que tu achètes et que lui est rémunéré, et au contraire, il appréciera d'autant plus que cette personne vienne souvent chez lui
Il n'en a surtout plus rien à faire de son vrai travail d'éditeur qui consiste à fabriquer des boites de jeu avec un CD/DVD à l'intérieur contenant l'intégralité du jeu mis enfin à jour depuis sa sortie, extension comprise.

Avec une petite lettre d'excuse en prime pour nous avoir infligé 78 mises à jour entretemps d'un jeu qui devait être terminé lorsqu'il nous l'a vendu ...

Patch Version 78, Built on Tue, Dec 18, 2012 3:23:18 AM

Source : C:\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\version.txt

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.04.2013 , 11:02 AM | #84
Avec une petite lettre d'excuse en prime pour nous avoir infligé 78 mises à jour entretemps d'un jeu qui devait être terminé lorsqu'il nous l'a vendu ...
Ah bon ?
C'est marqué au dos de la boîte de jeu que le jeu est certifié sans mises à jours ultérieures ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 11:10 AM | #85
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
C'est marqué au dos de la boîte de jeu que le jeu est certifié sans mises à jours ultérieures ?
Ce n'est en tous cas pas indiqué au dos de la boite que le jeu contenu à l'intérieur sera mis 78 fois à jour au cours des douze mois suivants. Ce n'est même pas indiqué qu'il sera mis une seule fois à jour. Tu viens de m'obliger à la relire attentivement deux fois de suite.

Tout ce qui est indiqué à ce sujet, c'est dans les conditions d'utilisation du jeu ... qui sont à l'intérieur de la boite. Et pour les lire, il faut ouvrir la boite, et donc acheter la boite.

Faut pas prendre les marketeurs des éditeurs de jeux video pour des canards sauvages, hein, Khoreal !

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
01.04.2013 , 11:26 AM | #86
Il n'en a surtout plus rien à faire de son vrai travail d'éditeur qui consiste à fabriquer des boites de jeu avec un CD/DVD à l'intérieur contenant l'intégralité du jeu mis enfin à jour depuis sa sortie, extension comprise.

Source : C:\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\version.txt
Affligeant encore une fois, depuis quand un MMO est terminé une fois sa boite officiel achetable ?

réponse : jamais!!!!!!!
Amicalement Malb

Krosmoz's Avatar

Krosmoz
01.04.2013 , 11:37 AM | #87

Je parlais du "papier monnaie" comme tu le disais si bien, le vendeur (c'est à dire le libraire par exemple) n'en a rien à faire, il te vend une paysafecard, ukash ou autre, tant qu'il est rémunéré il s'en fout, puisque de toute façon, il ne vend pas de versions physiques de jeux ou autre (A moins que les marchands de journaux et les tabac viennent de se mettre à la vente de jeux vidéos )
==> Ou alors nous sommes nous mal compris ?

Sinon à propos des mises à jours... Oui c'est toujours chiant de devoir télécharger une maj, puis encore une autre, tout ça tout ça...
Mais comme il est dit ci-dessus : depuis quand un jeu est terminé dès sa sortie en boîte ?
Enfin, on ne va pas me faire croire qu'un jeu à partir de sa sortie peut subsister sans MAJ ?
Même sans parler de MMO, la plupart des jeux ont un patch, voir deux à télécharger car des bug dans telle mission ont été repérés etc.... (bon d'accord pas autant qu'un MMO)
Le seul reproche que je ferais au niveau des maj à Swtor, c'est qu'elles ont tendance (enfin là pour le moment pas trop de problèmes) à engendrer un autre bug, chute de fps, enfn voilà... Mais bon, "tout le monde fait des erreurs" non ?
(Après, évidemment, je ne dis pas non plus qu'il faut prendre le client pour un c.. hein ^^)
Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.04.2013 , 11:50 AM | #88
Si tu veux un jeu sans mise à jour y a plus qu'à retourner sur console ancienne génération... Même un jeu pc comme Hexen2 avait son lots de patch... Car ca a toujours ete ainsi... C est la lois du monde du pc... Et encore avant tu devais taper des lignes de codes pour pouvoir jouer.. mmm le bon vieux Amstrad....(la tu aurais trainé en justice les editeurs pour pouvoir jouer à l'époque! Tu passais même plus de temps à taper une ligne de codes qu'à jouer! ( et si on revenait 30 ans en arrière! Avec le net d'aujourd'hui!) ca passerait son temps à critiquer du Linux ou des saisies ms dos!
Ô rage!

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 11:51 AM | #89
Quote: Originally Posted by Krosmoz View Post
Sinon à propos des mises à jours... Oui c'est toujours chiant de devoir télécharger une maj, puis encore une autre, tout ça tout ça... Mais comme il est dit ci-dessus : depuis quand un jeu est terminé dès sa sortie en boîte ? Enfin, on ne va pas me faire croire qu'un jeu à partir de sa sortie peut subsister sans MAJ ?
Si le contenu du jeu n'est pas terminé, le prix auquel on l'achète, lui, il est bel et bien terminé. C'est ça qui ne va pas.

Je veux bien acheter quelque chose qui n'est pas terminé, si c'est impossible de faire autrement. Mais si je n'achète que 50 % du jeu, parce que les 50 autres % viendront dans les 78 mises à jour qui suivront, alors je ne paye que 50 % à l'achat, et le reste en cours de jeu. C'est la moindre des honnêtetés. On ne vend pas au prix plein ce qui n'est terminé qu'à moitié ; ce genre de pratique porte un très vilain nom en Droit commercial.

D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, le succès du FreeToPlay ne repose probablement pas sur autre chose. Au moins, là, on paye le contenu APRES qu'il a été développé, quand on est sûr que c'est bien sorti, bien propre et sans bugs ; alors qu'en achetant le contenu AVANT ses 78 mises à jour, on achète juste un chat dans un sac ... pour s'apercevoir finalement que c'est une chatte.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.04.2013 , 11:52 AM | #90
Tu viens de m'obliger à la relire attentivement deux fois de suite.
Et moi qui pensais que tu en connaissais le texte sur le bout du doigt ^^

Mais si je n'achète que 50 % du jeu, parce que les 50 autres % viendront dans les 78 mises à jour qui suivront, alors que je ne paye que 50 % à l'achat, et le reste en cours de jeu. C'est la moindre des honnêtetés.
Si tu n'acceptes pas le principe des MMO alors arrêtes d'en acheter et bornes-toi aux jeux sur Consoles.
Cela évitera que tu nous rabâches toujours la même chose...