Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Immersion dans Star Wars

archecougar's Avatar

archecougar
12.24.2012 , 10:36 PM | #1
J'ai découvert ce mmo il y a 2 mois grâce au pass gratuit de quelques jours et j'ai été incroyablement surpris : nuit blanche le premier soir avec un contrebandier fait à la va vite. C'est le 2ème jeu pour lequel cela m'arrive.

Je ne trouve rien à redire de ce mmo si ce n'est qu'il est impossible d'attaquer la flotte adversaire en pvp. Les décors sont somptueux, la fluidité est irréprochable, le combat est sublime, les cinématiques sont richissimes, le contenu est déjà très très large pour un jeu qui n'a que 1 an.

L'immersion dans l'univers Star Wars est totale, ce n'est pas juste une franchise comme pour d'autres jeux. Du coup, je redécouvre l'univers selon les produits dérivés qui finalement sont partis intégrante de Star Wars tel que nous connaissons les trilogies.

Malgré l'accès free to play du jeu, je recommande aux joueurs de ne pas lésiner sur un abonnement de temps à autre car les développeurs ont vraiment fait un très beau travail : leveling, quête, graphisme et gameplay sont du niveau de ce qui se fait de mieux dans le mmo. Ce serait dommage qu'ils passent pour les collaborateurs d'un fiasco alors que le truc est une bombe dans le mmo. Soutenez les si vous le pouvez, ils le méritent.

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.25.2012 , 02:03 AM | #2
je joue depuis sa sortie, et je suis de ton avis, la partie lvling (car c'est de ca que tu parle principalement) est vraiment excellente (trop rapide a mon gout, mais c'est un autre debat), l'immersion bonne, les scenarii pas mal (un peu inegaux, je pense surtout aux scenarii de classes, dont certains passage sont excellent et d'autre tres banals) meme si trop orienté solo, sans prendre en compte le coté mmo (fouchtra, va fallori agrandir la salle de reunion du conseil noir, ya 8 ou 10 sieges pour des milliers de membres, s'assoir sur les genoux de ses confreres favorise peut etre la reproduction entre sith, mais c'est pas tres digne :P)

La ou le jeu peche un peu, c'est a haut lvl. Les operations sont trop...rapidement finies, trop "faciles". Je mets des guillemets car on va me repondre que non, asation hm n'est pas facile pour tous, et je suis daccords (je n'ai d'ailleurs pas encore depassé le second boss) mais pour moi un mmo doit proposer du contenu pour tous, et il DOIT il y avoir des operations sur lesquels meme les plsu "hgc" se cassent les dents, hors je ne crois pas que ce soit le cas

quant au pvp, j'en fait en dilletante, mais de ce que j'en voit (et en entend), les ZdG sont tres bien, l'equilibre entre classe est perfectible (mais ca, c'est impossible de ne pas l'etre) mais quand meme acceptable, la vitesse pour tuer des perso assez bien vue, seul les stun en boucle sont encore a mon avis un peu trop frustrant (pour ma part, je mettrait l'imunité des le premier stun, quitte a diminuer sa durée en compensation)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."