Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Tu sais que je suis content de te revoir, toi ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Tu sais que je suis content de te revoir, toi ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.23.2012 , 07:30 AM | #21
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Ceci étant dit, je pense que ton aventure sur le forum de gw2, te démontrera qu'aucun extrême n'est bon, que ce soit un manque de modération comme sur ce forum ou qu'un trop plein de modération voire de censure (et encore) sur le forum gw2.
Ah, mais cher ami Blondin, là je te retrouve tel qu'en toi-même, lorsque tu es dans tes bons jours.

L'équilibre, au risque de te paraitre encore moraliser, vient de l'action et de la réaction. C'est connu depuis Newton et Galilée. Ici, il y a trop peu de réaction ; et ailleurs, il y en a trop, comme tu le dis fort bien. Entre nous, là bas, c'est des vrais réactionnaires, hein !

Mais bon, je me suis quand même bien amusé de cet intermède, même s'il fut court, coûteux et très probablement sans lendemain. Et surtout ne le répètes à personne, je sais reconnaitre mes erreurs, hein, sinon je ne serais pas résolu au doux plaisir de pouvoir reprendre mes conversations avec toi ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.23.2012 , 07:59 AM | #22
Quote: Originally Posted by krokmo View Post
Je suis pas sûr que les français vont comprendre ce mot. Je pense même qu'en Belgique la plupart (des francohones) ne connaissent pas.
Ce lien peut les aider un peu ^^
http://www.jchr.be/langage/belgicismes.htm

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tu es de la même race que les zievereers de ce forum. Tu fais semblant de croire à ce que tu nous dis, mais dans le fond, tu en doutes toi-même ; sinon, tu n'aurais pas si peur de te voir contredire.
Sans doute vaut-il mieux être un spépieux qui bat le beurre ?
(trad: un tatillon qui s'embrouille)

Sinon, la contradiction ne me dérange pas quand un débat franc et argumenté est possible.
Mais quand l'interlocuteur biaise, se contredit lui-même, ne cite que ce qui l'arrange, multiplie les pirouettes pour s'extirper du guêpier où il s'est fourré... aucun débat n'est possible, il n'y a que monologue.

FostersXav's Avatar

FostersXav
12.23.2012 , 08:54 AM | #23
Finalement, même si le flot de tes messages était incessant et donc gênant, c'est agréable de lire un sujet avec une personne qui répondra toujours avec courtoisie, même à des personnes qui semblent t'avoir réellement pris en grippe, Xhylette.

Néanmoins, je te supplie de ne pas ouvrir 6 sujets par semaines. Pendant ta courte absence, certains ont pu, avec plus ou moins de succès, mettre en place des sujets qui leur tenaient à coeur qui seraient passés à la trappe si tu avais été là, face à la multitude de tes messages et aux réactions nombreuses et virulentes qu'ils auraient provoqués, rendant illisibles les messages d'à côté et les faisant petit à petit tomber dans la hiérarchie des sujets. Contente-toi, si cela t'es possible, de développer un maximum d'UN ou DEUX sujets, pas plus. Cela te permettra à toi d'amener tes réflexions sur les sujets qui t'intéressent le plus, et pas l'ensemble de ceux qui t'intéressent à divers degrés, tout en permettant à d'autre d'exprimer leur opinion ou leur avis sur un sujet que tu n'aurais pas envisagé sous tel ou tel angle, voir même pas du tout envisagé tout court.
Et cela laisserai à chacun le loisir de profiter réellement du forum Discussion Générale.

Respectueusement.

azeriop's Avatar

azeriop
12.23.2012 , 10:29 AM | #24
Bonjour,

La courtoisie se résume à la forme. Si tes messages sont d'une écriture très courtoise, et de surcroît plutôt bien écrit (chose de plus en plus rare sur un forum. Ce qui est le comble !), ton "flot incessant " de messages est un manque de respect criant. Et oui, pour être courtois il ne suffit pas d'être beau parleur, et de manier l'ironie, il faut aussi être tempéré, et donc éviter ce que l'on appelle grossièrement et maladroitement du flood.

Cordialement.

Thaladan's Avatar

Thaladan
12.23.2012 , 11:07 AM | #25
dépenser environ 100 euros en jeux, avoir eu des démêlés sur un autre forum quasiment dès ton arrivée sur le dit forum pour enfin revenir ici avec le même état d'esprit, c’est dommage.

l'introspection est bénéfique parfois.

en bonne résolution de l'année 2013 merci de ne pas exagérer les sujets inutiles ou alors de les poster dans une partie plus adaptée.

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
12.23.2012 , 12:01 PM | #26
Quote: Originally Posted by azeriop View Post
Bonjour,

La courtoisie se résume à la forme. Si tes messages sont d'une écriture très courtoise, et de surcroît plutôt bien écrit (chose de plus en plus rare sur un forum. Ce qui est le comble !), ton "flot incessant " de messages est un manque de respect criant. Et oui, pour être courtois il ne suffit pas d'être beau parleur, et de manier l'ironie, il faut aussi être tempéré, et donc éviter ce que l'on appelle grossièrement et maladroitement du flood.

Cordialement.
+1

Au début j'aimais bien tes post Xhylette, maintenant ils me soulent.
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Dici's Avatar

Dici
12.23.2012 , 02:10 PM | #27
Ce que j'aime bien dans un MMO c'est côtoyer des gens pendant des années, et au bout d'un moment reconnaître plein de noms (même si je ne connais pas la personne) en me baladant dans une zone peuplée. En ce sens c'est bien que Xhylette reste ici !

Par contre, j'espère que tu attendras un peu avant de reprendre ton cycle de post infernal.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.23.2012 , 02:20 PM | #28
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Ce que j'aime bien dans un MMO c'est côtoyer des gens pendant des années, et au bout d'un moment reconnaître plein de noms (même si je ne connais pas la personne) en me baladant dans une zone peuplée. En ce sens c'est bien que Xhylette reste ici !

Par contre, j'espère que tu attendras un peu avant de reprendre ton cycle de post infernal
.
Merci, Dici, venant de toi, cela me fait réellement plaisir.

Sinon, l'expérience m'a souvent démontré qu'à force d'avoir raison tout seul, il arrive toujours un moment où l'on a tort. Vous semblez tous tellement unanimes à dire que j'ai le clavier trop facile, que je me demande si je ne vais pas le recouvrir avec un essuie-bain, juste pour m'éviter une tentation trop forte ...

Mirlina's Avatar

Mirlina
12.24.2012 , 03:58 AM | #29
Il est vrai que le forum était plutôt calme, mais également plus lisible tout de même.

N'empêche, bienvenue à toi de nouveau.
Tu penses vraiment ce que tu dis pour ta réduction de poste ?
J'vais croire au Père noël moi
"Peu de personnes savent faire la différence entre chuter et se sacrifier."
Mon choix, mon fardeau. Si pour vaincre les ténèbres, je dois y succomber, qu'il en soit ainsi. J'agirais dans l'ombre. La mort sera ma compagne. Et je la nourrirais de mes lames...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.24.2012 , 04:55 AM | #30
Quote: Originally Posted by Mirlina View Post
Il est vrai que le forum était plutôt calme, mais également plus lisible tout de même. N'empêche, bienvenue à toi de nouveau. Tu penses vraiment ce que tu dis pour ta réduction de poste ?
J'vais croire au Père noël moi
Deux de mes défauts majeurs, c'est de dire ce que je pense, et pire, de penser ce que je dis. Donc tu peux croire au père Noël.

Mais de là à ce que je fasse tout ce que je pense et ce que je dis, il y a évidemment une marge. Je n'ai jamais parlé de réduire mes posts ; mais je pense réduire mes topics.

Normalement, un troll, c'est quelqu'un qui initie sans cesse des topics qui n'ont pas de succès ; du coup, il encombre inutilement le forum. Moi, tu vois, ce que l'on me reproche, c'est que mes topics avaient trop de succès, tout le monde voulait absolument me contredire. Du coup, j'encombre encore beaucoup plus le forum. Ben, j'ai compris, hein. Je vais devoir me reconvertir vers les topics vagues, insipides, sans intérêt ; ça va être dur ...

En attendant de trouver ma nouvelle voie de troll parasite, j'opère une prudente retraite, mais seulement sur les topics, voilà.

Et joyeux Noël à toi.