Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Wouhou!! Vive l'anniversaire!!

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.23.2012 , 07:50 AM | #21
Merci à FosterXav et Dici pour leur posts différents mais qui finalement arrive à la même conclusion (et merci à Ava pour ta chanson! ) en fait effectivement, je pense qu'un event demande beaucoup de travail, effectivement il y a eu beaucoup de petit contenu ces derniers temps, et effectivement ne pas faire d'event d'anniversaire est déplorable pour l'image du jeu et pour "l'entretien" de la communauté.

Les dirigeants d'EA ont décidé en réunion que les retombés économiques d'un tel event n'avaient aucun intérêt, et donc à dégager l'anniv, tant pis pour les joueurs (qu'ils soient RP ou pas, ils ont le droit à des event).
Pour l'image en elle même du jeu vers les futurs clients, EA s'en sort bien, il y aura plein de belles photos des joueurs pour montrer que l'anniv était cool et que la communauté est vivante... pour EA c'est encore mieux, ces couillons de clients ont acheté ce traineau tous moche et absolument pas original, ils ont acheté des "bouquets finaux" de feux d'artifice et les habits tous moches du père noël de jour de vie (ben ouais, bizarrement le jour de vie on s'habille en rouge!?).

Enfin, j'en profite, pour présenter mes plus plates excuses à Xav et d'autres, à qui j'ai dit il y a une semaine d'attendre avant de critiquer et de dire que y avait pas d'event (bon je l'ai fait en toute courtoisie, pas méchamment) ben je me suis planté, je pensais vraiment qu'il y aurait autre chose que 25 feux d'artifice, comme quoi on peut toujours ce faire avoir...

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.23.2012 , 08:03 AM | #22
faire un event aurait en effet demandé pas mal de boulot, mais rien ne les empecher quand meme de marquer le coup en offrant 500 (ou 1000) pieces du cartel par exemple, et ca, ca n'aurait quasiment rien couté.
les 25 feux d'artifices sont une fumisterie, ne RIEN offrir aurait encore ete moins choquant a mes yeux, et ajouter des objets pour feter noel (et pas les 1 ans oO), quelque soit leur qualité, dans le cash shop est aussi une provocation (sans doute involontaire)
si j'avais été EA, j'aurais choisis soit de filer gratuitement a tout abonné 500 pices du cartel (ou une boite du cartel, ca aurait été pas mal aussi) ou une boite contenant leur tenu de noel rouge (moche mais ca, c'est presque annexe), un arbre de vie, une orbe je sais pas quoi et un gadget aleatoire (pas loin d'une boite du cartel, mais uniquement avec des truc limité)
de meme, plutot que de faire payer sur le cash shop des objets de "l'event", ou d'ajouter des armures qui ressemblent a celles deja existantes, j'aurais ajouté deux tenues de soldats, une imperiale, sur le modèle de la tenue de l'edition collector, mais en changeant la couleur (rouge ou blanc, voir les deux) et une sur le modele par exemple des officiers de pont de l'esseless, un uniforme repu
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Yamch's Avatar

Yamch
12.23.2012 , 11:55 AM | #23
Je profite de ce post pour m'auto-quote :

Quote: Originally Posted by Yamch View Post
Bonsoir, nous sommes aujourd'hui le 21 donc j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à SWTOR.

Par contre je suis assez surpris de ne pas voir d'évenement en perspective, pas de notes sur le forum, pas de remerciements,...

1 an reste une date symbolique donc soit je suis aveugle et je n'ai rien vu sur le forum (et en jeu), soit tout le monde est mort (Merci à mon voisin du dessus de me rappeler que la fin du monde n'a pas eu lieu Grrrr !).

25 feux d'artifice c'est sympa hein, mais bon à part prendre de la place dans mes inventaires c'est pas non plus la panacée

Qui plus est je suis d'autant plus surpris que le marché du cartel, lui, semble bel et bien féter le 1er anniversaire (et même Noël d'ailleurs au passage).

Désolé si je choque certaines personnes mais je trouve que c'est quand même assez triste qu'il n'y ai pas d'évenement dédié, que ce soit pour les 1an voir Noël même si je suis pas forcément pour ce dernier, bon visiblement ça n'effraie pas le marché du Cartel, mais c'est un autre débat (j'ai quand même vachement peur de voir des Rattakis en bikinis l'été prochain ).

Bref en comparaison avec (tout) les autres concurrents du marché ça fait quand même drôlement pauvre de rien proposer à vos joueurs...

Merci de m'avoir lu et de me confirmer au besoin si j'ai des problèmes de vue !

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux qui soutiennent BIO/EA pour le coup.

Qu'on ne fassent rien pour les 2, 3, 4 ans je peut le concevoir mais pour les 1 ans !!!
Je trouve personnellement que c'est quand même assez pathétique, voir du foutage de gueule vis à vis des joueurs...
C'est quand même une base du marketing que de fidéliser ces clients et ce par des événements ou autres offres promotionnelles.

Si effectivement faire un event pour les 1 an demande trop de travail (au vu du chiffre d'affaire annuel de BIO/EA j'ai quand même beaucoup de mal à y croire d'autant plus que ce genre d'event ce prévoit bien quelques mois à l'avance...), il y a d'autres choses à proposer pour satisfaire ses clients, comme le dit Draganthyr offrir des pièces du Cartel, par exemple, ou au pire du pire des vraies promotions au marché...

Qui, en plus de ne rien leur couter, leur aurait permit de ne pas passer pour des crevards qui se foutent de leurs clients mais également d'offrir une visibilité non négligeable de leur shop !

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.24.2012 , 06:32 AM | #24
Quote: Originally Posted by Yamch View Post
Si effectivement faire un event pour les 1 an demande trop de travail (au vu du chiffre d'affaire annuel de BIO/EA j'ai quand même beaucoup de mal à y croire d'autant plus que ce genre d'event ce prévoit bien quelques mois à l'avance...), il y a d'autres choses à proposer pour satisfaire ses clients, comme le dit Draganthyr offrir des pièces du Cartel, par exemple, ou au pire du pire des vraies promotions au marché...
J'avais vu ton post et inconsciemment je crois que c'est ça qui m'a poussé à ouvrir ce topic...

Et je crois qu'effectivement, il y avait de multiples façons de marquer le coup pour l'anniversaire, alors oui si l'event c'est trop (et encore "en comparaison avec (tout) les autres concurrents du marché ça fait quand même drôlement pauvre de rien proposer à vos joueurs"), et bien il était possible de faire des cadeaux, pièces de cartel, choix d'objets (parmi plusieurs objets en relation), ou bien de proposer comme tu le dis de vraies promotions... enfin, il était possible de faire autre chose, y sont vraiment trop pourris les responsables commerciaux d'EA, parce que franchement, il était même possible de faire d'autres choses qui auraient pu leur rapporter plus de pognon, mais bon pour ça faut avoir de la créativité...

Et je dois dire que je suis assez effaré du manque de réalisme de certains, autant je n’apprécie guère les whine en série, je suis un des premiers à relativiser (j'ai même défendu cet event!) autant je trouve cela ridicule de prendre une position opposée quelque soit le grief, tout ça parce qu'il ne va pas dans le sens d'EA... enfin chacun son point de vue, et même si ce n'est qu'un détail, ça reste un fait marquant.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.24.2012 , 07:09 AM | #25
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Et je crois qu'effectivement, il y avait de multiples façons de marquer le coup pour l'anniversaire ... .
Tu dis "marquer le coup", cher ami Blondin, mais de quel coup parles tu ? Du coup de trique, du coup de bambou, du coup de baguette trempée dans du vinaigre, comme au bon vieux temps des fessées ?

Parce que tout de même, fessée il y a eu, et on pourrait même parler de raclée. Janvier 2012 : l'action Electronic Arts est à 20 $, Swtor vient juste de sortir, et tout le monde fait la fête. Août 2012 : l'action Electronic Arts est à peine au dessus de 10 $, Swtor est sorti il y a huit mois, et tout le monde fait la gueule. Décembre 2012 : l'action Electronic Arts est remontée par monts et par vaux aux alentours de 15 $. Morale de l'année : 5 $ de perdus sur 20 $, soit 25 % de perte sèche.

Et pourquoi ça ? Pourquoi, oui, pourquoi ? La question a été débattue cent fois, mille fois ; inutile d'y revenir. Mais le constat est là : le coup fut rude, la plaie saigne encore, la cicatrice arrivera un autre jour ... ou une autre année.

Tout ceci pour dire que chez Electronic Arts, on ne doit pas beaucoup aimer Swtor. Le fait est indéniable, indiscutable. Le père Noël s'est brûlé les roubignolles chez notre éditeur en descendant par la cheminée Swtor en proie à un feu d'enfer ; aujourd'hui, il n'a pas oublié l'aventure, et on peut le comprendre. Les cadeaux, les vrais cadeaux, sincères, généreux, voluptueux à souhait, ce sera pour une autre année. Cette fois, c'est une année de vaches maigres ; encore heureux que le jeu soit toujours vivant, crois moi.

Et pourtant, c'est un jeu magnifique. Je le sais, je suis allé voir ailleurs, j'en reviens passablement déçu. Pas déçu par ce jeu, comprends moi bien, déçu par ce que j'ai vu ailleurs. C'est pas vraiment terrible. Swtor mérite mieux que sa cotation actuelle dans des revues comme JoL. Swtor est un jeu bien, superbe, magnifique ; il n'a pas sû se vendre, se valoriser jusqu'à présent ; ce n'est pas tout à fait de sa faute. Je veux croire encore en ce jeu, je veux croire que ses gestionnaires vont enfin comprendre où sont les vrais problèmes, je veux croire que Noël 2013 sera un autre jour, pas un jour de fête factice avec seulement vingt-cinq feux d'artifice.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Ayiroo's Avatar

Ayiroo
12.24.2012 , 07:23 AM | #26
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Depuis peu on a eu énormément de rajouts de contenu, de très bonne qualité dans l'ensemble, il est tout à fait compréhensible qu'ils aient décidé de ne pas épuiser leurs ressources de développement avec un event. Un event ça demande une scénarisation, une organisation habile etc. Ca prend du temps... Tu dis qu'ils n'en ont rien à foutre de nous, alors pourquoi diable ont-ils choisi de changer leur fréquence de mises à jour de contenu en réponse à l'impatience de la communauté entre deux grosses maj ?

Un truc que vous devez comprendre, c'est que même si une entreprise méprise ses clients, elle est OBLIGEE de se soucier d'eux pour survivre. Alors quand vous dites qu'ils en ont rien à faire de nous, c'est tout simplement impossible. Soit ils se soucient des joueurs car ils ont à coeur de leur offrir un bon jeu, soit ils s'en soucient car ils ont des objectifs financiers à remplir, soit un peu des deux..

Dans tous les cas, ça veut dire qu'ils font attention à l'opinion des joueurs quand celle-ci :
1) Ne va pas de manière trop radicale avec leur façon de voir les choses
2) N'appelle à des demandes impossibles à satisfaire, pas assez rentables (en termes financiers ou/et en rapport temps (de développement) / intérêt apporté au jeu).

Rappelons que c'est une entreprise énorme, régie par une organisation complexe, leurs décisions se doivent d'être réfléchies et faire partie d'une planification. Si pour une raison ou pour une autre une demande des joueurs requiert de bouleverser ce planning, il est logique de refuser cette requête.

Cet event attendu par certains faisait sûrement partie du point 2)...
Oh toi tu m'énerve je te le dis franchement a chaque post que je vois, je te vois entrain défendre, Bioware, depuis combien de temps es tu la ? 2 mois 3 mois? Et bien moi je vais te dire un petit truc, moi ça fait depuis la bêta que je suis là, et j'ai commencé a l'attendre depuis 2009, et pour sa première année d'existence plus le noël un petit quelque chose, comme un skin, une petite monture, un petit famillier, ou encore autre chose ! Me dis pas que de faire juste un petit truc pour l'anniversaire ou pour le noël leur coute quelque chose au lieu de dev des trucs de vies ussles et tout moche qui veut acheter un arbre holographique !? Personne. Bref moi en tout cas quelque chose de symbolique pour cette année m'aurais fait plaisir.
<││*││││░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░)
Ayiro

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.24.2012 , 07:57 AM | #27
Perso, ça m'aurais vraiment fait plaisir qu'il y ai quelque chose, mais bon... comme je n'attend plus grand chose de la part de EA/BW en terme de gestion de sa communauté, je ne suis pas déçu non plus, je suis plutôt blazé...

Quote: Originally Posted by Ayiroo View Post
Oh toi tu m'énerve je te le dis franchement a chaque post que je vois, je te vois entrain défendre, Bioware, depuis combien de temps es tu la ? 2 mois 3 mois? Et bien moi je vais te dire un petit truc, moi ça fait depuis la bêta que je suis là, et j'ai commencé a l'attendre depuis 2009, et pour sa première année d'existence plus le noël un petit quelque chose, comme un skin, une petite monture, un petit famillier, ou encore autre chose ! Me dis pas que de faire juste un petit truc pour l'anniversaire ou pour le noël leur coute quelque chose au lieu de dev des trucs de vies ussles et tout moche qui veut acheter un arbre holographique !? Personne. Bref moi en tout cas quelque chose de symbolique pour cette année m'aurais fait plaisir.
Le fait qu'il soit la depuis + ou - longtemps que quelqu'un d'autre fait que sont opinion est moins bonne ?
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.24.2012 , 08:51 AM | #28
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tu dis "marquer le coup", cher ami Blondin, mais de quel coup parles tu ? Du coup de trique, du coup de bambou, du coup de baguette trempée dans du vinaigre, comme au bon vieux temps des fessées ?
Du "coup de poker" qui fait que d'un jeu mal géré on serait passé à un jeu qui prend soin de sa communauté
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Perso, ça m'aurais vraiment fait plaisir qu'il y ai quelque chose, mais bon... comme je n'attend plus grand chose de la part de EA/BW en terme de gestion de sa communauté, je ne suis pas déçu non plus, je suis plutôt blazé...

Le fait qu'il soit la depuis + ou - longtemps que quelqu'un d'autre fait que sont opinion est moins bonne ?
Je dois avouer que je suis aussi plutot blasé mais j'y reviens, j'en veux par séquence, puis j’abandonne, etc...
Et je pense que c'est de cela dont parle Ayiroo, c'est à dire que plus le temps passe sur ce jeu plus on est déçu par sa gestion et plus on fini blasé, c'est pourquoi il pouvait penser que Dici était un petit nouveau Après, je ne dis pas que son opinion est moins bonne parce qu'il vient d'arriver non plus (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs).

(Tu vois par exemple, Xhyl, lui n'est pas encore à l'étape blasé, il en veut il se bat, et nous finalement on lui en veux parce qu'il en fait trop! mais ne laissons pas un topic de plus virer vers les règlements de comptes, le fautif c'est EA!! disons le!!)

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.24.2012 , 09:14 AM | #29
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Du "coup de poker" qui fait que d'un jeu mal géré on serait passé à un jeu qui prend soin de sa communauté

Je dois avouer que je suis aussi plutot blasé mais j'y reviens, j'en veux par séquence, puis j’abandonne, etc...
Et je pense que c'est de cela dont parle Ayiroo, c'est à dire que plus le temps passe sur ce jeu plus on est déçu par sa gestion et plus on fini blasé, c'est pourquoi il pouvait penser que Dici était un petit nouveau Après, je ne dis pas que son opinion est moins bonne parce qu'il vient d'arriver non plus (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs).

(Tu vois par exemple, Xhyl, lui n'est pas encore à l'étape blasé, il en veut il se bat, et nous finalement on lui en veux parce qu'il en fait trop! mais ne laissons pas un topic de plus virer vers les règlements de comptes, le fautif c'est EA!! disons le!!)
Bah la ou je suis blasé, c'est que on arrête pas de le dire que le fautif c'est EA, mais pour ce que ça change ça suffit pas. Les actionnaires, du moment que y'a des sous qui rentre, ça leur fait une belle jambe que les clients râlent...
Au contraire, on voit de moins en moins de chose faite pour la communauté, et de plus en plus de chose faite pour récupérer de l'argent... Bon ça se comprend, c'est quand même le but final de faire du fric... Mais c'est quand même vachement dommage.

Le seul truc qui rattrape un peu tout ça, ce sont les nouveau développement, qui permet d'avoir du nouveau contenu a bouffer et qui permet de tenir le coup en espérant que du coté communauté, il y aura du changement.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.24.2012 , 09:36 AM | #30
Quote: Originally Posted by Ayiroo View Post
(...) depuis combien de temps es tu la ? 2 mois 3 mois? Et bien moi je vais te dire un petit truc, moi ça fait depuis la bêta que je suis là, et j'ai commencé a l'attendre depuis 2009, et pour sa première année d'existence plus le noël un petit quelque chose, comme un skin, une petite monture, un petit famillier, ou encore autre chose !
En quoi l'ancienneté dans le jeu donne t-elle plus ou moins de valeur à une opinion ?
Je suis aussi là depuis les tout débuts du jeu et ce n'est pas pour autant que je réclame un susucre d'anniversaire ^^