Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Wouhou!! Vive l'anniversaire!!

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.22.2012 , 12:29 PM | #11
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
en même temps, les joueurs ne sont ils pas capables de créer un event festif par eux même au lieu d'attendre d’être diriger et qu'on leur dise de faire ça , ça ou ça?

"y'a rien alors ne faisons rien et disons qu'il y a rien. "

ok
Ben si justement les joueurs eux en sont capables, et oui, il y a eu des events, mais des events exclusivement organisés par les joueurs, il faut d'ailleurs les remercier, sans eux il n'y aurait vraiment rien eu.

Merci à toi Thaladan de le souligner, les joueurs sont la!!

Et pour ceux que ça intéresse, vous retrouverez l'article de swtor-guide à ce sujet : http://swtor.game-guide.fr/compte-re...nniversaire-1/

Thaladan's Avatar

Thaladan
12.22.2012 , 12:30 PM | #12
tu parles de fonctionnalités, je parle de prendre les devants et de rp pour un moment particulier.

tout ça par ce qu'ils n'ont pas fait une quete qui te dis d'aller sur telle planète ramasser tel truc et aider un traineau rempli de cristaux de noêl, tiré par des taunt-taunt et avec des ewoks dessus

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.22.2012 , 12:35 PM | #13
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
tu parles de fonctionnalités, je parle de prendre les devants et de rp pour un moment particulier.

tout ça par ce qu'ils n'ont pas fait une quete qui te dis d'aller sur telle planète ramasser tel truc et aider un traineau rempli de cristaux de noêl, tiré par des taunt-taunt et avec des ewoks dessus
A priori, tu as du confondre anniversaire et noël, personnes n'a jamais demandé la connerie de speeder style noël, c'est biobio qui en a eu la bonne idée, alors que justement les 3/4 de la communauté n'en n'avait rien à foutre...

Et question event, justement, le but c'est de jouer ensemble, je me cite, je gagne du temps :
" ce qui est sympa c'est d'avoir un event qui va t'emmener la ou tu n'irais pas, te faire découvrir des choses ou te proposer de la nouveauté, une histoire, ou qui va permettre de réunir la communauté et de jouer tous ensemble."

Ça éclaire ta lanterne ou tu vas rester aveuglé par les feux d'artifice?

Thaladan's Avatar

Thaladan
12.22.2012 , 12:40 PM | #14
j'ai mis en avant le "taunt-taunt de noel" mais j'ai bien compris que c'était les 1 an de swtor merci.

bref 1 an, ou 11mois et demi, ou 13mois, pour ma part osef total. voila bonne continuation sur ce sujet, j'ai un nouveau personnage a commencer

et pour ta phrase, vous pouvez déjà le faire : ça s'appelle de l'imagination et de l'organisation et un trip collectif.

bêeee..

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.22.2012 , 12:46 PM | #15
thaladan, juste pour etre sur que j'ai bien compris, tu soutient qu'il n'y avait aucune raison de feter les 1 ans du jeu, que c'est normal que bioware n'ait rien fait, et que c'est aux joueurs, et UNIQUEMENT aux joueurs de faire les events?
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Thaladan's Avatar

Thaladan
12.22.2012 , 02:14 PM | #16
non, juste que ce n'est pas hyper grave et que dans ce cas les joueurs peuvent très bien s'organiser au lieu d'attendre que ça vienne de BW : du rp communautaire

Dici's Avatar

Dici
12.22.2012 , 03:02 PM | #17
Les anniversaires veulent rien dire pour moi et ça quelque soit le contexte. Alors un event dédié à ça je m'en passe très bien.

FostersXav's Avatar

FostersXav
12.22.2012 , 03:05 PM | #18
Logique imparable. 1 + 1 = 2. Voilà, c'est tout. Il me semblait avoir avancé l'idée que Bioware ne ferait rien, mais à cette époque je m'étais fait rabroué sèchement. Même si demander des excuses serait mesquin de ma part, je constate que nous étions plusieurs à avoir anticipé l'attitude de BW/EA. C'est donc sans surprise et même avec une pointe d'humour que je constate aujourd'hui que beaucoup tombe de haut et finissent par admettre que BW/EA n'en ont mais alors rien à carrer de la communauté. Mais vraiment rien. Sauf si il s'agit de faire dépenser encore un peu plus la-dite communauté.

J'ai précommandé la prochaine extension, par curiosité. J'attends avec impatience de voir comment va se passer la suite des évènements. Par contre, maintenant, c'est 0 € en plus de l'abonnement. Et j'invite le plus grand nombre à faire de même, afin de faire comprendre à EA que une communauté, ce n'est pas seulement une pompe à fric. EA n'a aucune expérience des MMO, gageons que cela s'améliorera grâce à nous. Mais pour cela, il va falloir faire entendre nos voeux à EA. Et pour attirer leur attention, taper là où ça fait mal : Le porte-monnaie. L'argent étant le seul médium de communication par lequel EA semble nous prêter attention.

Respectueusement.

Dici's Avatar

Dici
12.22.2012 , 03:28 PM | #19
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Logique imparable. 1 + 1 = 2. Voilà, c'est tout. Il me semblait avoir avancé l'idée que Bioware ne ferait rien, mais à cette époque je m'étais fait rabroué sèchement. Même si demander des excuses serait mesquin de ma part, je constate que nous étions plusieurs à avoir anticipé l'attitude de BW/EA. C'est donc sans surprise et même avec une pointe d'humour que je constate aujourd'hui que beaucoup tombe de haut et finissent par admettre que BW/EA n'en ont mais alors rien à carrer de la communauté. Mais vraiment rien. Sauf si il s'agit de faire dépenser encore un peu plus la-dite communauté.

J'ai précommandé la prochaine extension, par curiosité. J'attends avec impatience de voir comment va se passer la suite des évènements. Par contre, maintenant, c'est 0 € en plus de l'abonnement. Et j'invite le plus grand nombre à faire de même, afin de faire comprendre à EA que une communauté, ce n'est pas seulement une pompe à fric. EA n'a aucune expérience des MMO, gageons que cela s'améliorera grâce à nous. Mais pour cela, il va falloir faire entendre nos voeux à EA. Et pour attirer leur attention, taper là où ça fait mal : Le porte-monnaie. L'argent étant le seul médium de communication par lequel EA semble nous prêter attention.

Respectueusement.
Depuis peu on a eu énormément de rajouts de contenu, de très bonne qualité dans l'ensemble, il est tout à fait compréhensible qu'ils aient décidé de ne pas épuiser leurs ressources de développement avec un event. Un event ça demande une scénarisation, une organisation habile etc. Ca prend du temps... Tu dis qu'ils n'en ont rien à foutre de nous, alors pourquoi diable ont-ils choisi de changer leur fréquence de mises à jour de contenu en réponse à l'impatience de la communauté entre deux grosses maj ?

Un truc que vous devez comprendre, c'est que même si une entreprise méprise ses clients, elle est OBLIGEE de se soucier d'eux pour survivre. Alors quand vous dites qu'ils en ont rien à faire de nous, c'est tout simplement impossible. Soit ils se soucient des joueurs car ils ont à coeur de leur offrir un bon jeu, soit ils s'en soucient car ils ont des objectifs financiers à remplir, soit un peu des deux..

Dans tous les cas, ça veut dire qu'ils font attention à l'opinion des joueurs quand celle-ci :
1) Ne va pas de manière trop radicale avec leur façon de voir les choses
2) N'appelle à des demandes impossibles à satisfaire, pas assez rentables (en termes financiers ou/et en rapport temps (de développement) / intérêt apporté au jeu).

Rappelons que c'est une entreprise énorme, régie par une organisation complexe, leurs décisions se doivent d'être réfléchies et faire partie d'une planification. Si pour une raison ou pour une autre une demande des joueurs requiert de bouleverser ce planning, il est logique de refuser cette requête.

Cet event attendu par certains faisait sûrement partie du point 2)...

avatank's Avatar

avatank
12.22.2012 , 06:48 PM | #20
Bande-Annonce
12.20.2012 Regardez la nouvelle vidéo de présentation du mode de jeu gratuit pour découvrir les fonctionnalités ajoutées au statut de joueur Privilège et les nouveaux objets de fête disponibles sur le marché du cartel !

http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20121220
Ca à l'air tellement joyeux !
j'en profite pour passer acheter des feux d'artifices sur le marché du cartel

En même temps comme la justement dit Dici ils ont du choisir entre faire un événement qui ne rapporte qu'en terme d'image et plein de nouveaux ajouts au marché du cartel qui lui rapporte des sous !
En plus l'image c'est juste bon quand tu veux pérenniser ton produit, alors que les sous ben c'est des sous !

Ps : n'oubliez pas d'acheter la précommande de 5 niveaux avec une planète en prime 17 euros la planète ca fait pas cher du Km², et vous pourrez faire les kikoulol je suis plus fort pour seulement 17 euros !
(En version Digital, on va pas utiliser un dvd pour si peu de donnée et puis ca fera des sous pour notre nouveau portail Origin). Et bientôt les sets opération et pvp accessible directement par le marché du Cartel !

Paroles de la chanson Quand on Est Riche :

Quand on est riche, on est bien
Bien dans son corps, on a bon teint
On peut s'économiser
On n'est pas là à transpirer
Quand on est riche, on sent bon

Quand on est riche, on est heureux (très !)
On vit dans un cocon moelleux (moelleux !)
Même si on est vieux et petit
On plaît aux femmes jeunes et jolies
Quand on est riche, on est beau (beau !)

Quand on est riche, on fait pas l' ménage (mais non, enfin !)
On peut, quand on veut, partir en voyage (hey ho !)
On a un quatre-quatre imposant
Alors on peut rouler sans peur
En cas d'accident
C'est l'autre qui meurt !

Quand on est riche, c'est pas rigolo (pas toujours !)
On doit payer beaucoup d'impôts (beaucoup trop !)
Alors on est très affecté
Mais on s'empêche de le montrer
Quand on est riche, on est discret

On est beau (on est beau !)
On est bien (on est bien !)
On sent bon
Star Map