Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bioware/EA : prennent ils trop de liberté avec Star Wars ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Bioware/EA : prennent ils trop de liberté avec Star Wars ?

Bakuza's Avatar

Bakuza
12.20.2012 , 03:24 AM | #21
Pas mal le hors sujet à propos du roi Adas, fallait le faire!

Non sérieux dsl mais y a des choses qui me font doucement rire.

Déjà quand tu écris "les fans sont le coeur de cible de votre jeu" tu veux certainement dire "les puristes" qui ont découverts Star Wars en 77, ce qui fait une grande différence et selon moi tu te trompes la vrai cible ce sont les joueurs entre 18 et 30 ans, car entre les mmorpg et les trentenaires il y a un certain décalage je pense^^

Et puis faut vraiment être naïf pour penser qu'"essayer d'attirer le "tout-public" avec des objets "kikoos" ne peut que nuire à votre crédibilité auprès des fans." Avec cette méthode ils peuvent surtout créditer leurs fonds lol, question crédibilité je te rappel quand même que Lucas à revendu ses droits à Disney, certes c'est pas Lucasart mais bon...

Enfin pour donner mon avis en tant que fan de SW et de mmorpg à la fois je dois dire que j'étais blasé de l'univers héroïque/fantaisie/médiéval classique que possède la majorité des mmo, j'ai donc pensé que ce jeu serait une bonne alternative et je suis loin d'être déçu, niveau gameplay c'est un autre débat, mais merci à bioware qui a eu la bonne idée de ne pas limité les joueurs aux sabres bleu/vert/rouge et à la simple tenue capuche ordinaire que tout le monde connait, donc vive la diversité et vive les kikoos lol...

Pour résumer je dirais que business is business^^

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.20.2012 , 04:39 AM | #22
Quote: Originally Posted by Bakuza View Post
merci à bioware qui a eu la bonne idée de ne pas limité les joueurs aux sabres bleu/vert/rouge et à la simple tenue capuche ordinaire que tout le monde connait
J'avoue que là vous critiquez pas mal la couleur des sabres... vous mettez toujours en avant la trilogie originale comme référence de l'univers Star Wars et, bien entendu, vous crachez sur Clone Wars (bon ça, c'est légitime). Sauf que dans les premiers films qui vous sont si chers, il y a TROIS Jedi. Et aucun ne porte d'armure. Pour ça, il faut attendre Clone Wars (pour en voir sur un support audio-visuel), pourtant pas une fois vous critiquez le fait de voir des Jedi en armure. Et dans les films (la trilogie ou la prélogie), pas une seule fois un Jedi ne combat en armure.

Dans la Trilogie, seul trois Jedi et deux Sith sont présents. Là, on en a une foultitude, mais vous ne vous en plaignez pas. Dans la trilogie, on a donc deux ou trois contrebandiers, cinq chasseurs de primes, aucun agent secret, et des millions de soldats. Si BioWare n'avait dû se baser qu'uniquement sur la trilogie originelle, le jeu aurait été bien vide. L'histoire se déroule plus de 3500 ans avant l'avènement de Vador, il est donc normal que de grosses différences existent. Prenez n'importe quelle civilisation terrienne et projetez-la 3500 dans le futur : la plupart n'existent plus, les systèmes s'en sont donc trouvé bouleversés.

Si BioWare et l'univers Star Wars en général devait rester crédible en ne se basant QUE sur la trilogie originelle, 3500 plus tôt on n'aurait pas de sabre laser mais des épées, pas de speeder mais seulement des Bantha, les fusils et pistolets tireraient des projectiles, voir pire ce serait encore des arcs ou des arbalètes. En bref, SW:TOR serait juste un énième MMO de type médiéval/fantasy. Il y a donc des choses qui peuvent être faites sans que cela nuise réellement à l'univers Star Wars, surtout que là ce sont vraiment que des détails, qui peuvent même être expliqués (les sabre-lasers vert-noirs peuvent venir d'un cristal très rare dont le filon n'existera plus 3500 ans plus tard...)
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
12.20.2012 , 08:09 AM | #23
Quote: Originally Posted by Bakuza View Post
Déjà quand tu écris "les fans sont le coeur de cible de votre jeu" tu veux certainement dire "les puristes" qui ont découverts Star Wars en 77, ce qui fait une grande différence et selon moi tu te trompes la vrai cible ce sont les joueurs entre 18 et 30 ans, car entre les mmorpg et les trentenaires il y a un certain décalage je pense^^
Faux, j'ai 25 ans et j'ai découvert Star Wars presque 20 ans après la sortie des films. Donc quand je parle de "fans" comme "coeur de cible" je parle de tous les joueurs de jeux vidéo qui aime l'univers de Star Wars et qui l'ont découvert peut être par les films (trilogie et prélogie) mais aussi peut être par des livres, comics, jeux vidéo.
Star Wars en tant que trilogie cinematographique à depuis longtemps été surpassé par les autres contenus de ce qui forme l'Univers Etendu.
Ces joueurs ont déjà donc un vécut "Star Wars" et quelques bases qu'ils s'attendaient surement à retrouver dans SWTOR. L'affrontement Jedi/Sith, la guerre Empire/République, les intrigues politicienne et la pègre mais aussi une foultitude de détails technologiques (les sabres-laser, vaisseaux spatiaux pour ne parler que des symboles) et mystique (La Force pardi !).

Car si EA a choisit de développer un MMO Star Wars c'est parce que leurs équipes savaient pertinemment que les fans Star Wars sont un vivier de consommateurs plus que fourni qui sont prêt à dépenser leur argent dans tout et n'importe quoi estampillé Star Wars (et j'en fait parti donc je sais de quoi je parle ^^). Ils ont su nous attireer avec trois magnifiques cinematiques qui reprenait point par point ces codes. Et maintenant, ils nous trahissent (bon c'est vrai j'exagère un peu) !

L'univers et vaste et les contenus, en quantité impressionnante. Il y a déjà eut deux jeux et une série des comics qui se déroule pendant l'Ancienne République. Bioware/Ea ne sont donc pas partit de rien et peuvent (doivent !) prendre en compte ce passif. Je ne dis pas non à la nouveauté, depuis toujours Star Wars a été souvent retravaillé et remanié. Je dis NON aux raccourcis faciles, aux parallèles hasardeux avec la vie réelle et NON au copié-collé fait avec la concurrence.

Sinon quelle sera la limite ? A quand nos Jedi en string ? Nos Dark Sith qui se lance dans l'elevage d'Ewoks ? Et nos contrebandiers et chasseurs de prime qui se lance dans des combats à dos de rancor ?
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Bakuza's Avatar

Bakuza
12.20.2012 , 08:34 AM | #24
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Ils ont su nous attireer avec trois magnifiques cinematiques qui reprenait point par point ces codes. Et maintenant, ils nous trahissent (bon c'est vrai j'exagère un peu) !
Dans un sens c'est pas faux, ça me fait penser aux 2 premières ZL qui sont très bien réussies je trouve, j'avais hâte de voir les suivantes mais j'ai été fortement déçu...

PS : Pour ce qui est des strings bientôt peut être, on en est déjà à la culotte qui laisse apparaître le haut de la raie des fesses de ma Mirialan, ce qui la rend carrément sexy d'ailleurs! Euh ouais bon ok je sors >>>

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.20.2012 , 01:48 PM | #25
Le hors sujet sur Adas n'en est pas un puisqu'il démontre aussi pourquoi on aime ou pas les haches gamoréennes... Bref ce stuff on l'aime ou pas... Mais quand on peut l'introduire dans une histoire il ne devient plus "kitch" mais révolutionnaire et original... Rien que de pouvoir se battre torse nu, (technique présente chez les jedis ou sith et propre à une approche de la Force.. de l Ue)

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.21.2012 , 08:19 AM | #26
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Moi je suis au contraire pas d'accord. Soyez lucides, ça fait très longtemps que Star Wars n'a plus rien à voir avec lui-même.

La deuxième trilogie, l'univers étendu, sont à des années-lumières de l'univers de base. Au fil des années, le côté "mystique" des jedi/sith a été fortement accentué au point que l'histoire de l'inquisiteur sith traite limite de manipulation vaudou et autres druides, shamans et sorciers (certains aiment, moi franchement bof (noter d'ailleurs le terme de sorcier qui devrait faire bondir n'importe qui au plafond)).

A dire vrai, je pense que contrairement à ce que vous dites les puristes de SW ne sont largement pas le "coeur de cible" de Bioware. En fait, je pense même que pas mal de gens sur TOR sont prêts à jouer à n'importe quel jeu sans orque, troll ou fée Clochette.
La je suis d'accord avec toi, la 2ème trilogie est une vaste fumerie commerciale, et oui c'est partie dans tous les sens, mais je crois qu'on arrive quand même à garder un certain esprit une certaine ambiance.
C'est la que je mets le doigt, oui il faut du nouveau, oui il faut évoluer et contenter tout le monde, mais il faut garder l'ambiance.
Toujours garder en mémoire l'âme de SW, ne pas tomber dans l’excès, c'est pour ça que je suis déçu avec le traineau, pour moi c'est un manque d'imagination, il aurait pu faire comme tu le dis des objets fun, ça je suis pour, mais faire des objets fun originaux, pas les conneries de noel qu'on retrouvent dans tous les jeux...