Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.05.2012 , 10:48 AM | #31
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Encore une fois, ce message n'est pas apparu au moment où je rentrais en instance, mais à chaque fois que je franchissais une porte de téléportation en instance. Mon partenaire a été renvoyé bien longtemps auparavant, alors que j'étais toujours sur la Flotte de la République : c'est le seul moment où un message de ce type pouvait être pertinent.
Justement, leproblème vient de la, avant de rentrer en opération ou même avant de rentrer dans un groupe d'opération, la logique voudrait que tu "renvoi" ton partenaire (ben oui puisque tu sais qu'il ne pourra pas participer).

C'est d'ailleurs ce que je fais, je renvoi moi-même mon part, et donc logiquement quand je rentre en opération et bien je n'ai pas de message puisque le logiciel ne tente pas de le ramener (ben oui je lui ai donné cet ordre). Si tu ne t'en sépare pas et bien tu donnes toujours le même ordre au logiciel, c'est à dire de faire apparaitre ton part, et comme tu es en opération le logiciel te dis "en rouge" que tu ne peux pas.

Ca me parait plutot bien fait et logique, de plus cela reste informatif, on pourrait même aller plus loin en se disant que Bioware a pensé que les joueurs étaient suffisament inteligents pour ne pas venir avec un part en opération...

@Maya : Je ne comprends pas bien le but de ton intervention à part de dire "c vous lé grox maichant ki areté pa de kritiker Xhylette", tu n'apportes absolument aucun argumentaire à la conversation en cours, ni même ton avis sur ce message "rouge", c'est purement une provocation envers les participants de ce fil, qui d'ailleurs expriment plutot posément leurs avis.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 10:58 AM | #32
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Justement, le problème vient de la, avant de rentrer en opération ou même avant de rentrer dans un groupe d'opération, la logique voudrait que tu "renvoi" ton partenaire (ben oui puisque tu sais qu'il ne pourra pas participer).

C'est d'ailleurs ce que je fais, je renvoi moi-même mon part, et donc logiquement quand je rentre en opération et bien je n'ai pas de message puisque le logiciel ne tente pas de le ramener (ben oui je lui ai donné cet ordre). Si tu ne t'en sépare pas et bien tu donnes toujours le même ordre au logiciel, c'est à dire de faire apparaitre ton part, et comme tu es en opération le logiciel te dis "en rouge" que tu ne peux pas.

Ca me parait plutot bien fait et logique, de plus cela reste informatif, on pourrait même aller plus loin en se disant que Bioware a pensé que les joueurs étaient suffisament inteligents pour ne pas venir avec un part en opération...

@Maya : Je ne comprends pas bien le but de ton intervention à part de dire "c vous lé grox maichant ki areté pa de kritiker Xhylette", tu n'apportes absolument aucun argumentaire à la conversation en cours, ni même ton avis sur ce message "rouge", c'est purement une provocation envers les participants de ce fil, qui d'ailleurs expriment plutot posément leurs avis
.
1. Mon partenaire a été renvoyé sans que je sois prévenu, sur la Flotte de la République, devant les soutes, alors que j'étais en train de peaufiner son équipement. Je ne l'ai jamais ni renvoyé, ni invoqué ; je plaide l'innocence totale, pure et dure ; je n'ai rien fait, Monsieur le Juge, rien fait du tout, je le jure !

2. Je ne suis pas venu en opération avec mon partenaire, Blondin, puisqu'il a été renvoyé avant ... essaye d'être logique.

3. Pas ennuyer Princesse Maya, hein, c'est ma copine. Certes, elle a du caractère, mais c'est justement ce qui fait son charme.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.05.2012 , 11:34 AM | #33
1. Mon partenaire a été renvoyé sans que je sois prévenu, sur la Flotte de la République, devant les soutes, alors que j'étais en train de peaufiner son équipement. Je ne l'ai jamais ni renvoyé, ni invoqué ; je plaide l'innocence totale, pure et dure ; je n'ai rien fait, Monsieur le Juge, rien fait du tout, je le jure !
Il a été renvoyé parce que tu es entré dans un groupe d'opération, il n'y avait donc plus de place pour lui... la machine le renvoi automatiquement.
2. Je ne suis pas venu en opération avec mon partenaire, Blondin, puisqu'il a été renvoyé avant ... essaye d'être logique.
Il a été renvoyé, mais pas par toi, toi le dernier ordre que tu lui as donné c'est soit avec moi, donc pour la machine tu es venu avec, du coup, elle l'a renvoyé automatiquement ET le renvoie à chaque fois qu'il aurait du réapparaitre (d'ou le message).
J'espère que c'est clair pour toi, parce que je n'arriverais pas à mieux l'expliquer, mais le logiciel suit une suite logique de programmation, il n'est pas défaillant. Bon et puis, je pense que tu pourrais au moins reconnaitre que celui la n'est pas un bug, sachant que tu en as trouvé un vrai plus conséquent avec les objets violets...

3. Pas ennuyer Princesse Maya, hein, c'est ma copine. Certes, elle a du caractère, mais c'est justement ce qui fait son charme.
Ah bah oui, moi aussi j'aime le caractère, mais faut pas qu'elle ennuie mes potes non plus hein

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 11:45 AM | #34
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Il a été renvoyé parce que tu es entré dans un groupe d'opération, il n'y avait donc plus de place pour lui... la machine le renvoi automatiquement.
Cette fois, nous sommes d'accord : mon partenaire a bien été renvoyé par la machine, non pas parce que j'étais téléporté dans une zone d'opération, mais parce que j'étais intégré dans un groupe d'opération.

Mais c'est justement là qu'on touche du doigt le vrai problème (allez, je ne dis pas le vrai bug, juste pour te faire plaisir) : en effet, une machine, c'est d'abord une logique. Et comment expliquer sinon par un manque de logique, que lorsqu'elle a renvoyé à juste titre elle-même mon partenaire, elle tente sans cesse ensuite de le rappeler elle-même à chaque fois que je suis téléporté ? C'est vouloir à la fois une chose et son contraire.

Que la machine se mélange les pinceaux dans SA logique, tu imagines bien que c'est le moindre de mes soucis. Mais là où cela m'agace, c'est lorsqu'elle se met à me reprocher ses propres erreurs de logique, avec des vilains messages écrits en rouge sur mon écran. Là, c'est moi qui voit rouge, et c'est logique.

GuigeekAngelo's Avatar

GuigeekAngelo
12.05.2012 , 12:12 PM | #35
Blondin, tiens toi bien, la chasse a la faute d'horthographe est relancée!

Blague blague blague
Athanas, GM de la guilde Forge battle meditation https://www.youtube.com/watch?v=dgtyjW-Ti-U

mahamotti's Avatar

mahamotti
12.05.2012 , 12:19 PM | #36
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le logiciel enregistre l'état de ton personnage et de ses partenaires de la façon suivante :
"le joueur veut tel partenaire dès que possible."
Cet ordre, normalement jamais altéré par le logiciel lui-même, reste actif, même si le logiciel renvoie le personnage à cause d'une autre close (rentrer dans un groupe opération, dans une instance pleine...), et normalement, cela veut dire que si tu quitte le groupe opération, tu récuperera ton partenaire sans avoir à le convoquer dès que le logiciel checkera l'état du du groupe, à savoir en passant à travers l'une de ses portes.

Ensuite le pourquoi il le fait plusieurs fois en opé, et bien parceque l'opé peut-être vu comme une suite d'instance, et non une seule, cela a des avantages, comme les points de speeders, et le tag des boss vu qu'une opé peut se faire en plusieurs fois. cela a des inconvénients : ces vilains messages rouges.

A ce sujet, je vois que tu confonds messages rouges (donc d'alerte) avec un reproche, et j'en déduis que tu as du être traumatisés petit par certains de tes profs.

Maintenant, je vais faire quelque chose dont j'ai horreur, nourriture ta trollitude chronique en te donnant à manger :
pourquoi si le logiciel conserve l'état de convacation du partenaire, celui-ci ne revient pas toujours une fois le groupe séparé/réduit (dans le cas d'un groupe "normal")?
La c'est un bug.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 12:42 PM | #37
Quote: Originally Posted by mahamotti View Post
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le logiciel enregistre l'état de ton personnage et de ses partenaires de la façon suivante : "le joueur veut tel partenaire dès que possible." Cet ordre, normalement jamais altéré par le logiciel lui-même, reste actif, même si le logiciel renvoie le personnage à cause d'une autre close (rentrer dans un groupe opération, dans une instance pleine...), et normalement, cela veut dire que si tu quitte le groupe opération, tu récuperera ton partenaire sans avoir à le convoquer dès que le logiciel checkera l'état du du groupe, à savoir en passant à travers l'une de ses portes.
J'ai très bien compris ; mais une chose est de comprendre, une autre est d'admettre.

Je comprends qu'il enregistre l'identité de mon partenaire, et qu'il me l'enlève au moment où j'entre en groupe, ceci afin de me le rendre au moment où je sors du groupe ; je comprends aussi qu'il s'imagine, à tort, que je sors du groupe alors que je suis simplement téléporté. Je comprends tout cela, et cela ne me gêne pas, cela NE me concerne PAS.

Dès lors, j'entends aussi qu'il fasse part de ses états d'âme, de ses perplexités et de ses contradictions internes à ses chefs, les développeurs, chez Bioware ; je n'admets pas qu'il me prenne pour son psychiatre ; je n'admets pas de recevoir en pleine figure les messages de ses erreurs écrits en rouge sur mon écran à tout bout de champ. Cela NE me concerne PAS.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 12:51 PM | #38
Quote: Originally Posted by mahamotti View Post
A ce sujet, je vois que tu confonds messages rouges (donc d'alerte) avec un reproche, et j'en déduis que tu as du être traumatisés petit par certains de tes profs.
En ce qui me concerne mes profs, si certains m'ont peut-être traumatisé, ils m'ont en tous cas bien instruit. J'ai gardé l'instruction, et jeté depuis longtemps les traumatismes, tu peux être rassuré.

Quant au rouge, même les taureaux savent ce que cette couleur signifie : un agresseur droit devant. Et comme la meilleure défense a toujours été l'attaque, ils chargent l'intrus, c'est normal.

"Vert, j'espère ... Bleu, je veux !"

GuigeekAngelo's Avatar

GuigeekAngelo
12.05.2012 , 12:56 PM | #39
J espere bien que ce n est pas le contraire....
Athanas, GM de la guilde Forge battle meditation https://www.youtube.com/watch?v=dgtyjW-Ti-U

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.05.2012 , 03:47 PM | #40
Quote: Originally Posted by GuigeekAngelo View Post
Blondin, tiens toi bien, la chasse a la faute d'horthographe est relancée!

Blague blague blague
Arggghhhh.....

Tu remarqueras que depuis je suis tombé dans le coté obscur de l'orthographe, je ne me relis même plus, je fais plus attention, je vais même finir par faire des fotes pour le plaisir!! (oui oui je viens de commencer...)

Sinon, Xhylette, il y a un truc que je ne comprends pas, avec tous tes persos crafteurs et tout le matos que tu as accumulé, ne peux tu pas te créer des objets violets niv 49/50 (bon même si tu pourras pas les porter ), mais logiquement tu devrais pouvoir te faire du blindage index 124 et des mod 22.
Avec ça tu auras déjà un bon équipement de base, il faut voir que le tioniste c'est index 126.

Dans tous les cas, lors de la sorite de la 1.6, chaque perso recevra 99 distinctions tionistes, de quoi acheter un équipement complet, alors ne dépense pas trop d'argent la dedans.