Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.04.2012 , 06:17 PM | #1
Mais il est très bien, ce haut niveau ! Qu'est-ce que c'est que ces calembredaines que j'ai lues sur le forum dès la sortie du jeu ? Voici mon petit compte rendu de ma première soirée dans une haute instance pour ceux que la chose intéresse.

Il manquait un DPS à mon maitre de guilde pour sa soirée de mardi. Je lui signale que je suis dispo, mais je le préviens que je serai certainement mauvais combattant, vu que je ne connais rien, et pire, que je suis mal équipé. Rien à faire, me voilà embarqué. Il manquait un heal ; on a mis une heure pour le trouver, mais bon, j'en ai profité pour casser ma tirelire et m'équiper un peu correctement au marché galactique.***

Il fallait TeamSpeak, il était resté installé sur une de mes machines, pas de problème. Ceci appelle une première remarque : sans un moyen de communication vocale entre joueurs, vous pouvez vous brosser, c'est impossible de faire l'instance, tellement il y a des choses à dire avant, pendant et après le combat. Avant pour les stratégies, pendant pour les ordres, après pour le butin.

Très curieusement, mon maitre de guilde n'a pas activé le mode de maitre du butin ; il demandait à chacun de passer, et puis répartissait ensuite le butin lui même, avec beaucoup de sagesse et d'à propos, je dois dire. Il faut dire que le butin qui tombe des boss est particulièrement riche, bien plus riche que dans mon ancien jeu où l'on se disputait les pièces ; ici, il y en a pour tout le monde, de sorte qu'aucune dispute ne s'est produite, et Elune sait combien j'en ai vues, des disputes qui vous brisent une soirée, quand elles ne vous brisent pas une guilde ; au final, ici, tout le monde était content.

Nous avions deux pick-ups dans le groupe, qui était de huit, sans partenaires. Pas un mot plus haut qu'un autre, de la bonne rigolade, une ambiance du tonnerre. Et efficace avec ça : le maître de guilde expliquait calmement et clairement des strats qu'il connaissait visiblement par coeur et sur le bout des doigts. Ensuite des combats règlés comme du papier à musique. On a wippé deux ou trois fois, pas plus ; deux fois devant le boss final, un certain Karrega ou Karroga, je ne sais plus, et une autre fois de ma faute, quand j'ai aggro tout un groupe de trashs alors que personne n'était prêt ...

Quant à l'instance, elle est irréprochable : très vaste, superbement décorée, mais avec peu de trashs ; beaucoup de boss, demandant une méthode de combat parfois complexe, surtout pour les tanks. Heureusement pour moi et pour les autres, j'étais simple DPS à distance. J'ai eu une fois l'aggro sur moi, mais de ma faute : j'ai cliqué sur la mauvaise icône, sur un sort qui fâche le boss sur moi.

Il était presque minuit quand je suis rentré au bercail, fier comme Artaban et heureux comme un Pape. Avec quatre magnifiques pièces d'équipement dans mon sac, dont deux Columni à échanger sur la Flotte.

Des latences en combat, je n'en ai pas vu. Des secousses à l'écran, je n'en ai pas vues. Des méchants bugs ou des retours bureau, je n'en ai pas vus.

Ah si : j'ai quand même eu un message en rouge, ma couleur préférée, quand je passais une porte : "Vous ne pouvez pas convoquer votre partenaire quand vous êtes au sein d'un groupe Opération." Allez, Bioware, avouez le, vous l'avez fait exprès, celui-là, personne ne songe à convoquer son partenaire en opération, même moi, je sais ça ...

*** : A propos du marché galactique, justement, le nouveau bug rouge du moment, c'est ici !

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...=566401&page=2 #14
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.04.2012 , 07:13 PM | #2
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ah si : j'ai quand même eu un message en rouge, ma couleur préférée, quand je passais une porte : "Vous ne pouvez pas convoquer votre partenaire quand vous êtes au sein d'un groupe Opération." Allez, Bioware, avouez le, vous l'avez fait exprès, celui-là, personne ne songe à convoquer son partenaire en opération, même moi, je sais ça ...
Euh ça toujours été ainsi en opération pour le partenaire... C'est même normal... Le seul bug qu'il y a eut concernant le partenaire en groupe ordinaire : c'était justement de pouvoir le prendre dans un groupe complet... Ce qui facilita grandement la tâche...
Donc imagine si on pouvait sortir nos partenaires en opération la il faudrait multiplier la difficulté par 3...
Ps enfin tu as franchi le pas! mieux vaut tard que jamais!(et en même temps ce petit inédit pour l'occasion clik)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 12:49 AM | #3
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
enfin tu as franchi le pas !
Je franchissais juste une porte, Sullexus, tu sais, le genre de porte sur laquelle on clique et qui te téléporte ailleurs. Jamais je n'ai fait quoique ce soit à ce moment qui se rapporte à mon partenaire absent, et certainement pas de le convoquer. Rien, absolument rien d'autre que franchir une porte, comme tout le monde. C'est le logiciel de Bioware qui a bêtement tenté de me le convoquer après le passage de la porte, pas moi. C'est donc encore un beau bug rouge.

Et à chaque franchissement de porte, j'ai chaque fois reçu cet absurde message rouge en pleine figure. Du coup, j'ai fini par voir rouge, forcément ...

Azyc's Avatar

Azyc
12.05.2012 , 01:42 AM | #4
Je trouve cette description du "premier raid" très plaisante et rafraichissante, elle me rappelle quelques bons souvenirs et ma propre première fois

horp's Avatar

horp
12.05.2012 , 02:22 AM | #5
moi ça me rappel que jm'en fou complètement

Aymi's Avatar

Aymi
12.05.2012 , 03:08 AM | #6
Dit toi que de nombreux bugs ont été corrigés dont certains étaient assez mortels.

Le plus rageant que nous ayons eu c'était sur Karagga cauchemar. On tente le timer qui s'avère pas trop compliqué. Arrivé sur le droide annihilateur ce dernier passe en "évite" en plein combat. On a du réinitialiser l'instance pour continuer et du coup au revoir le titre. Bien sur nous avons fait une requête vu que même avec la réinitialisation nous avions largement le temps. La réponse de BioWare nous l'attendons encore ^^
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 03:30 AM | #7
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
Dit toi que de nombreux bugs ont été corrigés dont certains étaient assez mortels.
Donc, si je suis bien le raisonnement, Bioware s'est arrangé pour avoir de nombreux bugs dans son jeu au moment où il y avait le plus de monde, et pour les corriger ensuite lorsque une majorité de ses clients a quitté le jeu ?

Je dois bien l'avouer, une telle stratégie commerciale me laisse pantois ...

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.05.2012 , 03:55 AM | #8
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Je franchissais juste une porte, Sullexus, tu sais, le genre de porte sur laquelle on clique et qui te téléporte ailleurs. Jamais je n'ai fait quoique ce soit à ce moment qui se rapporte à mon partenaire absent, et certainement pas de le convoquer. Rien, absolument rien d'autre que franchir une porte, comme tout le monde. C'est le logiciel de Bioware qui a bêtement tenté de me le convoquer après le passage de la porte, pas moi. C'est donc encore un beau bug rouge.

Et à chaque franchissement de porte, j'ai chaque fois reçu cet absurde message rouge en pleine figure. Du coup, j'ai fini par voir rouge, forcément ...
Toujours pas un bug, juste un message à but informatif indiquant que tu ne peux pas avoir de partenaire dans un groupe d'opération.
Message absurde peut être, car pour toi il n'était à ce moment la par prévu que tu fasse venir ton partenaire. Mais ça ne reste qu'un message d'information.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Beltok's Avatar

Beltok
12.05.2012 , 04:05 AM | #9
Surtout que le message n'apparait pas tout le temps.
En fait, avant de rentrer dans l'instance, si tu n'est aps proche de ton groupe d'opération, ton partenaire peut etre présent. Prenons une exemple concret : Ils sont deja dans l'instance quand ils t'invitent, tu es sur la flotte, avec ton partenaire. Au moment ou tu rentres dans l'instance, tu te retrouves à 8, et tu as double restriction quand à l'utilisation du partenaire parce que groupe de 8 et opération, ton partenaire ne peut donc plus être invoqué, donc le message.

Pour l'explication sur pourquoi ça essaie de convoquer ton partenaire ? et bien, c'est assez simple, quand tu rentres dans une zone limité par un accé vert (zone instanciée), tu as l'impression que ton partenaire te suit betement, ce n'est aps le cas, il est désinvoqué quand tu rentres, et réinvoqué à l'intérieur.tout ça est fait de manière tres transparentes. C'est la meme chose quand tu rentre dans l'opération, comme ton partenaire est invoqué dehors, il est désinvoqué quand tu rentre, et la le système veut le réinvoquer, mais il peut plus, puisque opération, donc il te prévient.
Si tu rentres dans l'opération sans le partenaire, tu n'as d'ailleurs pas le message.

Sinon, ca change, toi qui d'habitude dénigre le pve hl...et apparement, tu as un bon p'*** gm, il a l'air d'etre un bon RL. La, vous etes sur du karraga, c'est plutot sympa. tu verra, à force de les faires, tu apprendras les strats une par une, et à la fin, regler comme du papier à musique, ça va tres vite.

Si tu veux voir une instance sympa graphiquement, je te conseille grandement asation. Pour ma part, la plus joli, et des strats vraiment sympa.

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.05.2012 , 04:06 AM | #10
personne ne lui a encore suggerer d'aller dans les paramettres de la fenetre de discution et de mettre un beau bleu a la place du rouge des messags systemes?
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."