Jump to content

En colére !


Hawker-tempest

Recommended Posts

Je viens d'apprendre que le stuff "heros de guerre" sera disponible avec simplement quelques distinctions de zone de guerre . C'est à dire que n'importe quel "kikou lol" sera stuffé "heros de guerre" en 1 semaine , alors que j'ai passé environ 2 mois pour être full stuff en faisant que du bg à me faire exploser par l'empire . JE SUIS DEGOUTE , donc si je suis la logique de bioware , apres quelques mise à jour le stuff "élites" dans 6 mois sera lui aussi donné pour quelques distinctions , NAVRANT ! , toutes ces heures passées de patiente pour revenir à la case depart , SWTOR devient une sorte de wow . Abonné , depuis la pré commande ,j'ai toujours défendu ce jeux , mais force est de constater que je me suis trompé , au lieu d'enrichir le jeux , par l'ajout d'un addon spatial par exemple comme SWG, ils tirent le jeux par le bas , en rendant le jeux lisse et sans saveur . Edited by Hawker-tempest
Link to comment
Share on other sites

En même temps depuis le temps si tu n'est pas au courant que tout les mmorpg rend les jeux facile pour les casuals et no-brain : il est temps de ce mettre à la page.

 

Je voie des personnes pve ( équipe 61 ) qui ne savent pas jouer leur personne comme en pvp :)

 

Mais bon actuellement le pvp est complètement nul. ( trop de stun est aucun effet décroissant )

 

Sur d'autre mmo quand on fait du pvp au bout de 2-3 contrôle on chope un buff qui êmpeche d'avoir un effet invalidant pendant 10-15 seconde et les autres effets sont décroissant.

 

Vive un vrai mécanisme pvp.

Edited by Armatrya
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je suis passé par tous les palliers, de plus souviens toi quand rendant les quêtes journalieres il y avait du stuff pvp en reward , auxquel je n'ai pas pu en bénéficié car j'avais priviligié de monter mon personnage lvl50 avant d'attaquer le pvp , enfin depuis la 1.2 les distinctions (me souviens plus du nom) que j'avais cumulé et qui me servent plus à rien . Edited by Hawker-tempest
Link to comment
Share on other sites

Oui tu est passé par tous les paliers, moi aussi. Mais ce que je veut dire c'est si un joueur ding 50, imagine si il devais repasser tous les paliers de stuff comme nous (alors que nous somme là depuis presque 1 ans, moi perso je viens d'être full stuff HDG et armes HDGE), ça reviendrai à centurion, champion, MDC, HDG puis HDGE un peut long non ?

 

Le stuff donné en reward de journalière 10-49 n'est absolument pas pvp, d'ailleurs il n'y a aucun item en dessous du 50 qui ai un poil d'expertise. Cette reward à été mise en place pour que ceux qui font uniquement du BG lors de leur leveling ne soient pas désavantagés par leur stuff (et oui si tu fait que du BG, tu drop pas ;)).

 

Enfin les distinctions cotées que tu a accumulé depuis la 1.2 vont te servir à acheter le futur dernier palier PvP, le HDGE (héro de guerre d'élite).

Link to comment
Share on other sites

Et?

Avec tout le respect que je te dois Hawk je comprends pas l'intérêt de ton post, à part si tu fais ça pour troller.

 

Faut peut être arrêter avec les ouin ouin, un coup ça chiale parce que telle ou telle classe est nerf, up etc, aujourd'hui pour ça.

 

Bordel, mais vous êtes jamais content.

 

Moi je suis bien content parce que mes rerolls pourront être stuff HDG rapidement, les nouveaux joueurs sont content aussi, mais bon, y a toujours des anciens joueurs, se prennant pour dieu le père et pensant qu'ils ont plus de mérite que les autres, pour râler pour un oui pour un non.

 

Bordel mais oui, on en a chié pour avoir notre stuff...et alors? Oui se sera plus facile maintenant...et alors?

Nom de diou, on a joué on a pas fait la guerre du viet nam quoi...

 

Punaise que ça me gonfle les "C'était mieux avant" les "Moi de mon temps..." et les "Moi chuis un vieux d'la vieille j'ai plus de mérite"

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te mettre d'avantage en colère là seul difficule d'obtenir le set Hero de guerre c'est le temps de jeux et surtout le temps passé en bg pour farmer le dit set d'armure. Quoi de plus logique qu'à l'arrivé d'un nouveau set l'ancien soit plus facile d'acces ... C'est une mode instauré en grande partie par blizzard et leur titre phare WoW.

 

Même maintenant les joueurs que tu nomme kikou lol peuvent obtenir facilement ce set si ils y consacrent le temps néccessaire :D C'est limite si on arrive pas à ce stuff afk en pvp, tu parle d'une difficulté... Farmer, farmer et euh .... farmer. Sans oublier que les joueurs kikou lol comme t'aime les cités... y'en a déja bcp en stuff end game :eek:

 

La mode hardcore je suis un monstre en pvp c'est terminé depuis l'époque daocienne ( dark age of camelot ) et encore sur ce titre c'était du rvr bcp plus technique et stratégique que le pvp des mmos actuels. Puis y'a même pas de challenge en pvp sur swtor tellement leur système de CC est mal foutu sans parlé de l'équilibre des classes que ce soit en bg pick-up ou coté, mais là n'est pas sujet, puis c'est ce qui arrive sur les mmos avec option pvp mode fps.

 

Quand à ton swtor devient une sorte de wow, je te répondrais qu'il a tjs été que ce soit pour son pvp ou même son pve et que Bioware en a même copier les plus mauvaises parties...

 

Retient ceci ... Ce que tu farme ajd, plus tard ... il te sera donné :cool:

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Et le stuff ne fait pas le bon pvpiste! Enguelades à gogo à prévoir car ils n auront plus d excuses pour ne pas remplir les objectifs en bg!:D et que les heals viennent! Beeep de beeeep! Car marre de devoir prendre mon heal pour sauver les pots de la crémière et quand je sort le heal la je tombe comme par hasard avec une team ou il :rolleyes:y a deja 3 heal! (Ct pr mon troll!) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le stuff donné en reward de journalière 10-49 n'est absolument pas pvp, d'ailleurs il n'y a aucun item en dessous du 50 qui ai un poil d'expertise. Cette reward à été mise en place pour que ceux qui font uniquement du BG lors de leur leveling ne soient pas désavantagés par leur stuff (et oui si tu fait que du BG, tu drop pas ;)).

 

Sur cette partie, c'est faux. D'une part, grâce aux cristaux expertise, et d'autre part, un marchand JcJ a côté des bornes PvP vend du stuff 10-49 avec de l'expertise.

 

Pour le reste, je suis assez d'accord, en rajoutant qu'un topic similaire a été post il y a même pas deux jours, où j'ai d'ailleurs donné mon avis.

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m’énerve c'est les gens qui pensent être meilleurs tout ça parce qu'ils ont plus te temps à accorder à un jeu... et c'est pas parce que tu joue depuis 1 an que t'es meilleurs non-plus...

 

Le farming n'a rien à voir avec le skill, alors oui je peux comprendre qu'on puisse être énervé quand un "kikoo-lol-casual" qui joue 1h tout les mois, met une raclée à un mec qui joue h24.

 

La seule différence entre les 2 c'est le stuff, stuff qui se gagne avec le temps, malheureusement le skill lui ne se farme pas...

Link to comment
Share on other sites

La seule différence entre les 2 c'est le stuff, stuff qui se gagne avec le temps, malheureusement le skill lui ne se farme pas...

 

c est vrai, comme le "stuff", le "skill" demande du temps.

 

du temps a s'entraine.

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

malheureusement le skill lui ne se farme pas...

 

J'ai encore envie de dire "c'est faux". Le skill augmente avec l’expérience, mais aussi et surtout avec les conseils. On a tous une plage de progression, plus ou moins restreinte en fonction des personnes, mais elle est quand même là.

(Exemple : un mec qui a beaucoup de skill au départ, arrive à faire des bonnes spé et offre un bon game play, peut se faire dépasser pas un mec qui au début va backped, mouse-click, faire une spé à la one again ...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore envie de dire "c'est faux". Le skill augmente avec l’expérience, mais aussi et surtout avec les conseils. On a tous une plage de progression, plus ou moins restreinte en fonction des personnes, mais elle est quand même là.

(Exemple : un mec qui a beaucoup de skill au départ, arrive à faire des bonnes spé et offre un bon game play, peut se faire dépasser pas un mec qui au début va backped, mouse-click, faire une spé à la one again ...)

 

Je plussoie !

Link to comment
Share on other sites

Certaines réponses s'écarte du sujet. Il n'y a ici aucun raison d'être en colère sur l'évolution du jeux en ce qui concerne le stuffage. Celui-ci étant basé comme bien d'autres mmos sur le farm. Farm qui est forcément modifier à chaque apporte de nouveau stuff.

 

Ce genre de post fut créer à l'approche de la 1.2, maintenant à celle de la 1.6 et le sera encore plus tard pour une autre version à apport de stuff. L'évolution de ce type d'mmo est comme ça et faut faire avec ;)

 

Soyons déja content que le stuffage demande tjs du temps et non de l'argent depuis l'arrivé du f2p et marché du cartel.

Link to comment
Share on other sites

Sur cette partie, c'est faux. D'une part, grâce aux cristaux expertise,

Ah vi effectivement, j'ai pas pensé à ça :D

et d'autre part, un marchand JcJ a côté des bornes PvP vend du stuff 10-49 avec de l'expertise..

Tu parles du PNJ ou l'on achete nos distinctions cotées ?

Ou le vendeur "Armures JCJ" de chaque classe ? (pour ce vendeur les item sont achetables via distinctions mais j'ai jamais vu d'expertise dessus).

Link to comment
Share on other sites

Au risque de surenchérir, on avait effectivement déjà vu ce type de post QQ à la 1.2 quand le stuff MdC, alors si difficile à acquérir, est devenu presque "free".

 

Je suis aussi sur le jeu depuis le début et très honnêtement, bien que l'optimisation (x18 à x36 items hdg rien que sur mon main puisque double stuff optimisé) m'ait pris énormément de temps, je vois cette modif d'un bon oeil.

 

J'm'explique : outre le fait que je pourrai optimiser mes nombreux reroll bien plus facilement, étant un joueur PvP avant tout, ce qui me donne du plaisir dans la dite chose, c'est , entre autres, de me confronter à des personnes du même niveau ayant un stuff équivalent. Il n'y a absolument aucun mérite à depop du recrue à coups de 6k si ce n'est le temps de jeu et il me semble normal qu'on laisse leur chance aux nouveaux 50 d'avoir rapidement de quoi rivaliser avec les "vieux".

 

En principe, quelqu'un qui joue depuis la release ou du moins plusieurs mois a forcément acquis une expérience lui donnant un certain avantage sur les joueurs plus récents. A quoi bon renforcer cet avantage en ayant un énorme clivage entre les nouveaux 50, les "casus" et les "vieux"? S'imaginer qu'on est un pgm parce que le stuff nous permet de surclasser la plupart des adversaires c'est se mentir à soi même et se priver de progression dans un sens. La carotte ne doit certainement pas être un avantage écrasant donné aux personnes déjà avantagées du fait de leur temps de jeu. Bioware devrait développer plus de solutions du type de l'équipement HdG "index". Ce n'est qu'un skin mais pour chopper le torse, il aura fallu être vraiment méritant (skill, teamplay...).

 

Tout cela sans compter que ça risque d'augmenter sensiblement le nombre de teams compétitives qui pourront tag RBG (et de fait améliorer le plaisir de jeu des joueurs PvP)...

 

En somme, ce genre de raisonnement matérialiste et cupide n'a pas lieu d'être quand on "aime" le PvP. Posez vous des questions sur votre intérêt à jouer, vous y verrez peut être plus clair (ceux que ça dérange). ;)

 

Je conclurai par le traditionnel mais tellement à propos "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" de Corneille.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Comme Hawker, je suis en colère. Comme à la mise en place de la 1.2, du reste. Mon post n'a pas pour but de démontrer quoi que ce soit, il s'agit juste de manifester cette colère, qui n'est dirigée contre aucun d'entre vous. Considérez-le comme un whine si ça vous fait plaisir, ça ne me dérange pas.

 

Pour contenter les fanatique du stuff, un nouveau set va pourvoir être farmé. En conséquence, les sets de moins bon niveau seront bradés.

 

La suite que j'anticipe, c'est que l'équipement MdC qui me permet de jouer à armes "pas trop inégales" avec et contre les joueurs équipés en HdG-opti -que j'ai mis un temps important à obtenir sur mes 4 rerolls- sera très vite obsolète. Les gros joueurs PvP (bons ou pas, là n'est pas la question) auront bien vite un équipement trop performant comparé au mien. Rebelote pour 3-4 mois de frustration face à des joueurs qui me mettront des baffes plus grosses que celles que je peux leur mettre, toute considération sur nos skills respectifs mise à part.

 

Je ne comprends pas ce que ce nouveau set va apporter au gameplay, à l'amusement, à la compétition... bref au jeu.

Que les compétences de certaines classes soient un avantage certain dans certaines configurations, soit.

Que la course au farm d'équipement vienne rajouter une couche à ce déséquilibre, re-soit.

Qu'il n'existe aucun système de pseudo-équilibrage des BG basé sur une cote, un index ou un quelconque compteur, re-re-soit.

Mais que Bioware procède (pour la seconde fois) à un upgrade du stuff qui me remette en position défavorable alors que la situation était enfin devenue gérable pour moi, ça ca me met en colère.

 

La conclusion de tout ça, c'est que n'ayant aucun intérêt pour la course aux armements, et ayant passé l'âge d'apprécier le bizutage à répétition, cette Maj mettra fin à mon parcours PvP (plutôt irrégulier, je le confesse) dans SWTOR. "Go tapper du mob", en somme...

Link to comment
Share on other sites

Nalkel tu as vraiment rien compris :'(

 

Je t'invite à relire le poste de makhno qui explique très bien pourquoi cela est intéressant d'avoir ce nouveau stuff HDGE et le Stuff HDG moins cher.

 

Pour résumer :

- L’écart entre HDG et HDGE est plus faible que celui entre MDC et HDG

=> Du coup, plus de grosse différence de stuff

- Le stuff HDG (comme le MDC actuellement) s'obtient au bout d'une grosse semaine de jeu en faisant seulement la journalière (donc très vite obtenable)

 

Pour conclure : Moins de différence de stuff, plus de plaisir dans le PVP ! (car oui c'est plus intéressant d'avoir des matchs équilibrés)

 

P.S : Si vous avez déjà votre set HDG vous partez alors en avance par rapport aux autres pour avoir le HDGE, c'est donc tout bonus pour vous !

Link to comment
Share on other sites

Merci Youyouz de ta réponse.

 

Je pense avoir compris la position de Maknoz : "Je suis équipé en HdG. Poutrer du recrue quand on est HdG, c'est pas drôle. Des adversaires en MdC, c'est mieux". Je suis en phase avec cette vision du jeu, j'apprécie, je plussoie, je suis d'accord !

 

Celà dit, si Maknoz est effectivement un joueur PvP régulier (ce que je ne suis pas), d'ici un mois, il aura un set complet HdGE, alors que je serai encore en MdC. Retour à la case départ, avec deux niveaux d'écart entre nos stuffs respectifs, alors qu'à l'heure actuelle, il n'y en a qu'un.

Ce que ton post me révèle (et que Maknoz ne dit pas, ou alors je ne sais pas lire entre les lignes), c'est que les stats du stuff HdGE sont proche de celle du MdC. Si tel est le cas, la situation sera meilleure que celle que j'anticipe. Mais pour moi, le passage à la 1.6 est forcément une mauvaise opération, puisque habillé en MdC, je jouerai contre des joueurs stuffés en HdGE au lieu de HdG. Pour les joueurs n'ayant pas de stuff MdC, c'est probablement une bonne nouvelle... sauf que ce n'est pas mon cas. J'ai 4 rerolls équipés en MdC... et aucun en recrue.

 

L'argument "une semaine pour se stuff HdG" ne tient que pour les joueurs qui passent une grosse partie de leurs loisirs en BG. Pour les casus-un-soir-par-semaine, et pour les joueurs PvE-qui-sortent-en-BG-un-soir-de-temps-en-temps, c'est beaucoup plus long. Le stuff PvP, c'est forcément des dizaines et des dizaines de BG, et deux fois plus si le taux de victoire est proche de zéro.

 

Je n'ai aucune animosité, récrimination ou reproche pour les amateurs de PvP qui se stuffent plus vite que moi. Je suis en colère contre cette nouvelle évolution du stuff PvP, parce qu'elle m'handicape face aux gros joueurs. Et je pense aussi que loin de résoudre le problème du faible nombre de candidats en BG classés, ce changement de stuff le perpétue.

 

Pour l'instant, je n'ai pas vu les prix du HdG-post-1.6. Si le prix a baissé, il y a une chance que je stuffe un ou deux rerolls en quelques mois. Si les prix restent les même, autant lâcher l'affaire, et attendre la Maj 1.10 qui bradera le stuff HdG, parce qu'un nouveau set est sorti.

 

Je n'ai peut être rien compris, mais quand je te cite, tu est quand même un peu d'accord avec moi :

P.S : Si vous avez déjà votre set HDG vous partez alors en avance par rapport aux autres pour avoir le HDGE, c'est donc tout bonus pour vous !

C'est juste qu'on est pas au même point de départ, toi et moi :(

Link to comment
Share on other sites

Merci Youyouz de ta réponse.

 

Je pense avoir compris la position de Maknoz : "Je suis équipé en HdG. Poutrer du recrue quand on est HdG, c'est pas drôle. Des adversaires en MdC, c'est mieux". Je suis en phase avec cette vision du jeu, j'apprécie, je plussoie, je suis d'accord !

 

Celà dit, si Maknoz est effectivement un joueur PvP régulier (ce que je ne suis pas), d'ici un mois, il aura un set complet HdGE, alors que je serai encore en MdC. Retour à la case départ, avec deux niveaux d'écart entre nos stuffs respectifs, alors qu'à l'heure actuelle, il n'y en a qu'un.

Ce que ton post me révèle (et que Maknoz ne dit pas, ou alors je ne sais pas lire entre les lignes), c'est que les stats du stuff HdGE sont proche de celle du MdC. Si tel est le cas, la situation sera meilleure que celle que j'anticipe. Mais pour moi, le passage à la 1.6 est forcément une mauvaise opération, puisque habillé en MdC, je jouerai contre des joueurs stuffés en HdGE au lieu de HdG. Pour les joueurs n'ayant pas de stuff MdC, c'est probablement une bonne nouvelle... sauf que ce n'est pas mon cas. J'ai 4 rerolls équipés en MdC... et aucun en recrue.

 

L'argument "une semaine pour se stuff HdG" ne tient que pour les joueurs qui passent une grosse partie de leurs loisirs en BG. Pour les casus-un-soir-par-semaine, et pour les joueurs PvE-qui-sortent-en-BG-un-soir-de-temps-en-temps, c'est beaucoup plus long. Le stuff PvP, c'est forcément des dizaines et des dizaines de BG, et deux fois plus si le taux de victoire est proche de zéro.

 

Je n'ai aucune animosité, récrimination ou reproche pour les amateurs de PvP qui se stuffent plus vite que moi. Je suis en colère contre cette nouvelle évolution du stuff PvP, parce qu'elle m'handicape face aux gros joueurs. Et je pense aussi que loin de résoudre le problème du faible nombre de candidats en BG classés, ce changement de stuff le perpétue.

 

Pour l'instant, je n'ai pas vu les prix du HdG-post-1.6. Si le prix a baissé, il y a une chance que je stuffe un ou deux rerolls en quelques mois. Si les prix restent les même, autant lâcher l'affaire, et attendre la Maj 1.10 qui bradera le stuff HdG, parce qu'un nouveau set est sorti.

 

Je n'ai peut être rien compris, mais quand je te cite, tu est quand même un peu d'accord avec moi :

 

C'est juste qu'on est pas au même point de départ, toi et moi :(

 

En gros tu te plains que tu ne joues pas bcp et donc une personne qui s'investit un minimum obtienne qqchose plus vite que toi, c est la meme chose en pve. A titre personnelle, je ne fais que rarement du pve et je comprend tout a fait que qqun qui enchaine les instances soit mieux equippe que moi en pve.

 

ceci dit, le stuff MdC n existera plus et sera remplace par HdG.

 

donc les nouveaux feront recrue2 -> HdG -> HdGE

les "anciens" nouveaux feront recrue/MdC -> HdG -> HdGE

 

le stuff HdG sera au prix du MdC actuel (selon le PTS, http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=559322)

 

la difference de stats entre HdG et HdGE est minime (+1 pour chaque stats principale sur chaque piece donc x14= +14, pas rien, pas non plus la fin du monde). je n en suis pas sur a 100% sur tous les mods.

 

de plus, la facon dont les pieces HdGE sont itemisees est plutot defavorable, il est parfois plus avantageux de ne prendre que qq mods des HdGE.

 

donc ce patch sera une bonne operation pour tout le monde, meme si d'un autre cote ca fera plus de lolsmashers optimises.

Link to comment
Share on other sites

En gros tu te plains que tu ne joues pas bcp et donc une personne qui s'investit un minimum obtienne qqchose plus vite que toi, c est la meme chose en pve. A titre personnelle, je ne fais que rarement du pve et je comprend tout a fait que qqun qui enchaine les instances soit mieux equippe que moi en pve.

 

Je me plains que pour la seconde fois en 4 MàJ importante, mon stuff PvP devienne obsolète. En PvE, le stuff Rakatta est très correct pour raider jusque Assation, voire Dénova HM. L'apparition de nouveaux set n'a pas pour effet de rabaisser les anciens sets, ni d'augmenter la difficulté des instances. EN PvP, l'équipement est COMPARATIF avec les adversaires, et le rythme élevé d'apparition de nouveaux sets réduit à néant mes efforts (très limités, mais efforts quand même) pour avoir un stuff potable pour profiter de temps en temps des BG de ce jeu.

 

Mon premier post est l'expression de mon agacement. Deux personnes tentent de me montrer que j'ai tord de ne pas apprécier cette MàJ, et que je devrais être heureux d'envoyer mes 4 sets MdC rejoindre mes sets centurions dans l'onglet oubliette de ma soute. C'est la seconde fois que je suis une "victime collatérale" de la politique de nouveaux sets PvP de BW, et ça m'énerve. Apparemment cette politique ne convient pas à ma manière de jouer, (et non l'inverse, j'insiste). J'en déduis que le PvP de ce jeu ne convient pas aux joueurs qui obtiennent lentement leur stuff PvP, donc qu'il est fortement question pour moi de ne plus pratiquer de PvP du tout.

 

Il y a aussi une différence importante entre l'équipement PvE et PvP : en PvE, on a une chance de gagner du stuff en GAGNANT contre des mobs. Aller se faire bâcher en boucle par le premier boss de assation HM ne donne pas la moindre pièce. Par contre, perde 150 fois contre ce même boss ne le rend pas plus fort... Je suis heureux que ce ne soit pas ainsi pour le stuff PvP, puisque sinon j'aurai mis bien plus longtemps à obtenir mon stuff MdC. Juste que les voies pour obtenir du stuff en PvP et PvE ne sont pas comparables.

Edited by nalkel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...