Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Achats au Cartel : trop risqués pour le moment, faut il attendre ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Achats au Cartel : trop risqués pour le moment, faut il attendre ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.22.2012 , 11:46 PM | #1
Au fur et à mesure que les jours passent, les messages d'erreur s'accumulent dans le forum Clients ; les joueurs achètent, ils payent ... mais n'obtiennent pas l'objet ou celui-ci disparait aussitôt. Il y a aussi beaucoup de plaintes concernant les achats de pièces du Cartel proprement dites.

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=556121

Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance lorsque j'ai acheté mes soutes, mais il faut préciser que je les ai obtenues en cliquant sur le bouton situé dans la soute elle-même. Quelqu'un d'autre a d'ailleurs signalé ne pas avoir obtenu la soute achetée en l'achetant directement sur le marché du Cartel.

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=559740

Exemple d'objet acheté au Cartel et inutilisable :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=556063

Vous faites ce que vous voulez, mais personnellement, je ne me risque plus à acheter quoi que ce soit au Cartel tant que je vois apparaitre des messages d'erreur sur le forum Clients : un bug qui vous ramène direct sur le bureau Windows en plein combat, c'est rageant et ça ne coûte pas cher, mais un bug qui vous étouffe vos pièces du Cartel en plein achat, là, c'est rageant et ça coûte cher ...

A bon entendeur, Bioware, vous avez un gros problème avec votre FreeToPlay, là.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.23.2012 , 03:07 AM | #2
Ce qui est risqué, c'est de faire ces achats quand les serveurs sont très chargés ou complets - c'est à dire lorsqu'il y a un gros volume de données à traiter en même temps.

Mes achats ont été effectués en période standard ou chargé, et tout s'est très bien passé.

belvor's Avatar

belvor
11.23.2012 , 05:05 AM | #3
Oui de même, j'avais un stock de 2 000 points que j'ai dépensé en objets divers sans difficultés particulières.

J'ai également racheté 450 points du cartel pour 4€ afin de débloquer des options pour un reroll sans difficultés non plus.

Kygona's Avatar

Kygona
11.23.2012 , 06:39 AM | #4
Tiens, il y a mon topic...

Problème toujours pas corrigé malgré la réponse de Speire.
Quant à la date de mon achat, je l'ai fais le 18 (donc pas tout de suite après le F2P, et il n'y avait pas tant de monde de connecté il me semble...).
En tout cas, je ne suis pas près de reprendre une fonctionnalité avec des pièces du cartel...

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.23.2012 , 06:40 AM | #5
Je crois que tu fais un peu de parano, faut pas avoir peur des nouvelles technologies comme ça!!

Ça marche, très bien et les quelques exemples que tu donnes sont vraiment isolé. Perso, j'ai pas acheter grand chose mais j'ai jamais eu de problème, et quand je lis que plusieurs personnes ont acheté des dizaines de pack sans problème, ça confirme qu'il n'y a pas de soucis, autre que isolé.

La question, plus judicieuse à ce poser, ce n'est pas est-ce risqué, mais est-ce utile?

Kygona's Avatar

Kygona
11.23.2012 , 06:48 AM | #6
L'utilité que j'accorde à l'achat avec pièces du cartel réalisé n'intéresse que moi, il est inutile d'en débattre.

Il y a un fait, c'est qu'un achat a été réalisé, et n'a pas fonctionné et je parle uniquement d'une fonction de déblocage. Je ne vise pas les packs du cartel, qui semblent poser de problèmes (je n'en ai guère eu).

Toutefois, pour l'achat de pièces j'ai eu des retours de bugs (n'apparaissent pas etc...). Là je serai plus réservé.

Là ou mon problème m'horripile, c'est que les données qu'ont le service client sont à l'opposée de la réalité. Autrement dit, avoir un problème est une chose, ne pas pouvoir le faire réparer en est une autre. Et on se situe bien dans le second cas.

EDIT : Et à titre accessoire, je ferai remarquer que je n'ai soulevé mon problème que sur le service client (et non ici, Xhylette est l'auteur du sujet ou nous nous trouvons). Par ailleurs, ce n'est qu'une fois une réponse incohérente donnée que je suis allé sur le forum du service client...

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.23.2012 , 07:04 AM | #7
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
L'utilité que j'accorde à l'achat avec pièces du cartel réalisé n'intéresse que moi, il est inutile d'en débattre.

(et non ici, Xhylette est l'auteur du sujet ou nous nous trouvons).
Euh, désolé mais mon post s’adressait justement à l'auteur de ce topic : Xhylette.
Donc l'utilité que toi tu accordes à l'achat de pièce n’intéresse que toi, soit, mais l'utilité d'un débat sur la question m’intéresse moi, tu remarqueras que tu n'es pas obligé d'y répondre.

Pourquoi? parce qu'on jouait très bien avant sans cela, et que toutes ces "fonctionnalités" sont déblocables par d'autre moyen que par la dépense d'euros sonnant et trébuchant.
Je ne juge pas les choix de chacun, et j'ai moi-même dépensé mes pièces, je pose seulement une question, utiles à mon sens, sur l'utilité d'acheter des pièces en plus. Ma question est-elle utile? le débat est-il utile? ce forum est-il utile?... arf....?

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.23.2012 , 07:04 AM | #8
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
Et à titre accessoire, je ferai remarquer que je n'ai soulevé mon problème que sur le service client (et non ici, Xhylette est l'auteur du sujet ou nous nous trouvons). Par ailleurs, ce n'est qu'une fois une réponse incohérente donnée que je suis allé sur le forum du service client...
L'auteur du sujet fait juste remarquer que notre éditeur est une fois de plus en train de scier la branche sur laquelle il vient de s'asseoir.

A peine le FreeToPlay est-il sorti que les plaintes affluent de toutes parts, dénonçant des dysfonctionnements de tous genres. Encore une fois, une fois de plus, de nouveau on est retombé dans le même travers ; on a lancé une fonctionnalité "sans rien essayer, sans rien contrôler, sans rien corriger".

Quand un logiciel est rédigé, tout reste encore à faire. Le premier jet, ce n'est même pas la moitié du tiers du quart du travail à faire. Le vrai travail, c'est de débugguer, de peaufiner, de mettre au point.

"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

NB. Vous avez lu ? Il a dit vingt fois, l'ami Nicolas Boileau. Hmm ... moitié fois tiers fois quart : 2 x 3 x 4 = 24. Vingt-quatre, et lui, il dit vingt ! J'ai peut-être un rien exagéré, là, mais alors juste un rien, hein, on est d'accord ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Kygona's Avatar

Kygona
11.23.2012 , 07:08 AM | #9
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Euh, désolé mais mon post s’adressait justement à l'auteur de ce topic : Xhylette.
Donc l'utilité que toi tu accordes à l'achat de pièce n’intéresse que toi, soit, mais l'utilité d'un débat sur la question m’intéresse moi, tu remarqueras que tu n'es pas obligé d'y répondre.
Au temps pour moi, il me semblait que ça m'était adressé.
Mais le propos reste le même en soi, l'utilité que chacun donne à son acte ne retire pas pour autant l'obligation d'avoir un service fonctionnel de la part de Bioware.
Ce n'est pas le sujet de débattre de l'utilité d'un tel marché du cartel et des fonctionnalités ouvertes. Ici, on reste purement dans le côté technique de la chose.

(évidemment, gagner des yeux brillants dans un pack du cartel, pas sûr que ce soit utile ... )

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.23.2012 , 07:44 AM | #10
@Blondin je t envoie ce télégramme stop. Ce que je trouve utile stop c est d acheter des pieces du cartel pour sa personnalisation d avatar stop (j adore certaines tenu d ailleurs et les haches gamoreennes). Donc chez moi le cartel est attractif qu en terme de personnalisation, et de collection d item, ainsi que le deblocage de l HK51 et des autres especes pour aller plus vite sans economiser les millions de credits recherchant toujours cet avatar unique! C est tout pour le moment Stop! (je n accepte que les reponses du minitel sur 3614 Carteletvous)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary