Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Question existentielle sur les blasters...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Question existentielle sur les blasters...

Logrinn's Avatar

Logrinn
09.27.2012 , 08:26 AM | #1
Salut à tous et à toutes.

Selon vous, les blasters ont-ils du recul?

Techniquement il me semble que c est une sorte de laser donc il ne devrait pas y en avoir, mais en même temps... quel manque de classe un canon sans recul!!!
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.29.2012 , 04:28 PM | #2
Justement, dans le mot "blaster", t'as le mot "blast" qui signifie "souffle" (d'explosion). Donc t'as forcément un recul et ça ne s'apparente pas vraiment à un laser vu qu'il y a projection soudaine.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
09.30.2012 , 01:47 PM | #3
Le soldat spé artillerie à une compétence pour limiter les effets du recul. Donc oui, il y a du recul.

Est-ce vraisemblable ou réaliste ?

On est dans Star Wars mieux vaut penser que les lois de la physique sont différentes dans cette galaxie. ^^
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Darkalec's Avatar

Darkalec
09.30.2012 , 02:24 PM | #4
"Le Blaster est une arme de poing antipersonnel de type pistolet, l'arme est équipé d'un générateur de rayon alimenté par un pack énergétique gazeux.
Le principe de fonctionnement consiste en l'excitation d'un gaz afin qu'il produise une décharge d'énergie projetée vers une lentille de focalisation, ce qui concentre l'énergie produite sous la forme d'un faisceau de particules que l'on appelle a tord laser.
En fonction des constructeurs, les modèles de blaster peuvent être équipés d'une seconde option de tir de type "étourdir", en plus de l'option "tuer"."

Rien dans tout ça ne contredit un recul, au contraire on peu imaginer facilement que la réaction gazeuse génére un léger recul pour les pistolets Blaster et un assez gros pour les grosses machine-gun des soldats.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Dabager's Avatar

Dabager
09.30.2012 , 08:54 PM | #5
Ici on est en pleine sc fiction ^^ mais bon...

Pour tenter une réponse. Un laser en lui-même n'occasionne pas de recu, c'est de la lumière. Si l'on prend le laser utilisé en médecine, il concentre donc une longueur d'onde lumineuse qui excite les molécules ce qui occasionne une augmentation de la température. Le rayon en lui même n'est pas chaud, c'est le contact avec la matière qui cause la chaleur.

Du au gaz, on peut dire que ce sont des armes a plasma. Le principe est donc de chargé un rayon laser de particule a l'aide d'un gaz ionisé.

Maintenant a savoir s'il y aurait un recul... ... ... Le laser en lui-même n'a pas de recu... Un rayon chargé ne devrait pas en avoir non plus... En fait pour avoir un recul il faut impérativement qu'il y est un projectile. Mais bon, nous sommes dans un univers de Sc. Fiction et on peut très bien imaginé qu'avec cette technologie, il est possible de chargé le laser avec une sorte d'ion qui ferait en sorte que le rayon sera alors considéré comme étant un projectile.

Et bon, en même temps... les lasers dans SW ne vont pas non plus a la vitesse de la lumière :P

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
10.01.2012 , 01:11 AM | #6
En bref, un projectile de plasma propulsé soudainement. Le blaster n'est rien qu'un tromblon ionisant sa charge.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Darkalec's Avatar

Darkalec
10.01.2012 , 02:41 AM | #7
Le Blaster n'est pas un laser, il ne faut pas confondre, le système n'est pas le même.
C'est une projection de gaz concentré et en aucun cas un faisceau de lumière donc oui il peut y avoir un recul.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Dabager's Avatar

Dabager
10.01.2012 , 05:55 AM | #8
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
Le Blaster n'est pas un laser, il ne faut pas confondre, le système n'est pas le même.
C'est une projection de gaz concentré et en aucun cas un faisceau de lumière donc oui il peut y avoir un recul.
J'ai répondu en me basant sur ta définition ^^

Logrinn's Avatar

Logrinn
10.03.2012 , 11:38 PM | #9
Merci pour vos reponses.

Cependant... Un recul ne peut etre generé que par une opposition a une force exercée non?
Une excitation de gaz par un faisceau concentré par un cristal en gros ca signifie que les blasters ont une sorte de chambre de compression avant de liberer l energie accumulée par le gaz excité de la sorte. J ai jamais demonté de blaster mais je sais pas s il y a cette chambre...
Si tel n est pas le cas, alors on reste sur le principe d un laser. Chargé par des gaz ou non. C est a dire un faisceau lumineux.
Dans ce cas: point de recul.
Mais alors....
Si ce n est que de la lumière l impact n existe pas non plus si? Ca peut chauffer bruler ou fondre la matiere au mieux mais il ne devrait pas y avoir de choc puisque pas de masse propulsée.
Mes connaissances en physique etant limitées je suis a l ecoute. J entend parfaitement que notre physique n est pas celle de star wars mais bon... les paradoxes ca me derange.

Logrinn's Avatar

Logrinn
10.04.2012 , 12:03 AM | #10
Merci pour vos reponses.

Cependant... Un recul ne peut etre generé que par une opposition a une force exercée non?
Une excitation de gaz par un faisceau concentré par un cristal en gros ca signifie que les blasters ont une sorte de chambre de compression avant de liberer l energie accumulée par le gaz excité de la sorte. J ai jamais demonté de blaster mais je sais pas s il y a cette chambre...
Si tel n est pas le cas, alors on reste sur le principe d un laser. Chargé par des gaz ou non. C est a dire un faisceau lumineux.
Dans ce cas: point de recul.
Mais alors....
Si ce n est que de la lumière l impact n existe pas non plus si? Ca peut chauffer bruler ou fondre la matiere au mieux mais il ne devrait pas y avoir de choc puisque pas de masse propulsée.
Mes connaissances en physique etant limitées je suis a l ecoute. J entend parfaitement que notre physique n est pas celle de star wars mais bon... les paradoxes ca me derange.