Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les grands Sith et Jedi

Invinos's Avatar

Invinos
09.13.2012 , 05:19 AM | #31
Même si les Sith sont revenus après que Vador (l'élu donc) les ai détruit, la prophétie reste exact. Je m'explique.

La prophétie voulait que l'élu détruise les sith, ça a été fait et leurs secrets les plus sombre qui ne se transmettaient que de maître à apprenti se sont perdus avec eux.

L'Ordre de Dark Krayt est certe aussi un ordre Sith mais même si le côté obscur leur offre des pouvoirs puissants, ils ne sont plus aussi puissants que les anciens Sith.

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.13.2012 , 06:07 AM | #32
Et dark Talon dans tout ca? ... Le savoir sith peut être retrouvé... Même si la prophétie n est pas irrévocable dans l avancée du temps... Pour que le scenario du futur de sw soit crédible il faut tenir compte que les visions passés étaient limites dans le temps car les jedis étant mort leur vision ont été stoppés et ne vont pas plus loin que la prophétie... Puisque Yoda et les survivants étaient fixés sur cette prophétie il n ont pas vu plus loin dans le futur... Donc dark Krayt peut être crédible. Et je ne parle pas de Cade Skywalker à l histoire chargée entre cote obscur et cote lumineux...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

mngarf's Avatar

mngarf
09.13.2012 , 12:49 PM | #33
Mouais... j'y crois moyen à cette histoire. Après on peut toujours arguer du fait qu'après tout Dark Krayt est à l'origine un jedi, donc qu'au final étant un jedi déchu il n'est pas "un nouveau sith"... Enfin moi je persiste sur ma position (c'est mon point de vue après tout ^^ chacun le sien ^^=) que c'est pas logique de réintroduire les sith après la mort de sidious et vador. En ce qui concerne Caedus, c'est plus où moins la même chose, il serait une version déclinée des siths originels et dès lors la prophétie garde son sens... ca me semble quand même tiré par les cheveux au niveau de la cohérence mais bon la cohérence dans SW n'est pas toujours respectée (en témoigne la série tristement célèbre Clone wars^^)

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
09.13.2012 , 01:40 PM | #34
Un sith n'est pas un jedi noir, un jedi noir est simplement un jedi ayant cédé, un sith a suivie la doctrine sith. Apres tu peut etre jedi noir puis sith. Mais en l'occurence, Dark Krayt est plutot un jedi noir, d'ailleurs lorsque il invoque les esprits sith, pour que ceux ci lui enseige leur savoir, ceux ci tentent de s'en prendre a lui, arguant qu'il n'a rien d'un sith, et refusent de lui céder la moindre information.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

krokmo's Avatar

krokmo
09.13.2012 , 02:24 PM | #35
Un jedi noir c'est pas quelqu'un qui a tourné le dos à l'Ordre pour nourrir ses ambitions personnelles? Il ne répond donc à personne, à part à lui même. C'est en tous cas ce que j'ai compris.
Avoir été un Jedi n'empêche en rien d'être un Sith. Tant que la personne a suivi une formation Sith elle pourra être appelée Sith. Après, si on considère que les vrais Sith ne sont que les "descendants directs" de l'Empire Sith, c'est vrai que ça limite pas mal.

Pour Dark Krayt je ne connais pas l'histoire, je vais donc passer mon tour.
To victory or death! For the Republic!

Chaotin's Avatar

Chaotin
09.13.2012 , 03:03 PM | #36
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
D ailleurs on ne sait pas comment Marka Ragnos est mort ou s il vit encore
Etant donné que les seules apparitions de Marka Ragnos dans des œuvres Star Wars ont toujours été sous forme de fantôme, il serait difficile de prétendre qu'il vit encore.

Pour Anakin l'élu, la chose télé dont je me refuse à dire le nom pour ne pas salir ma bouche présente une théorie selon laquelle la prophétie ne concerne ni les Jedi ni les Sith. Théorie reprise par les romans post-LOTF.

krokmo's Avatar

krokmo
09.14.2012 , 01:10 AM | #37
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Théorie reprise par les romans post-LOTF.
Je viens de terminer le premier tome de Fate Of The Jedi, et je vais commencer le deuxième. Ils abordent le sujet dans cette série?

chokoss's Avatar

chokoss
09.14.2012 , 03:40 AM | #38
Pour ma part, je vais tricher un peu pour donner mon sith préféré : le Roi Adas ! Ce n'est certes pas un sith au sens moderne, mais il a quand même poutré l'invasion rakata avec sa grosse hache alors que l'Empire Rakata envoyait du gros steak à l'époque
Sinon l'utilisateur du coté obscur le plus puissant sera sans doute Abeloth. Je renvois à la série Fate of the Jedi.

Pour les Jedi, je dirais Luke (dommage pour Jacen...) car il est très sage et posé dans la plupart des romans post-RoTJ, qu'il emmagasine beaucoup de connaissances et reconstruit l'Ordre seul. Et c'est pas un bretteur en carton
"Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intellignent"

krokmo's Avatar

krokmo
09.14.2012 , 04:03 AM | #39
Quote: Originally Posted by chokoss View Post
Sinon l'utilisateur du coté obscur le plus puissant sera sans doute Abeloth. Je renvois à la série Fate of the Jedi.
Je vais découvrir ça très rapidement alors!

Quote:
Pour les Jedi, je dirais Luke (dommage pour Jacen...) car il est très sage et posé dans la plupart des romans post-RoTJ, qu'il emmagasine beaucoup de connaissances et reconstruit l'Ordre seul. Et c'est pas un bretteur en carton
Hehe, clairement! Chaque roman je suis de plus en plus fan!

Invinos's Avatar

Invinos
09.14.2012 , 07:55 AM | #40
Un peu plus haut j'ai lu qu'un Jedi Noir était quelqu'un qui avait tourné le dos à l'Ordre pour se consacrer à sa petite personne.
Le terme est en effet employé dans plusieurs circonstances, du coup un petit résumé s'impose.

1) Un Jedi Noir peut être, effectivement, un ancien Jedi ayant quitté l'Ordre pour nourrir ses propres ambitions. On peut citer l'apprenti de Zannah (oublié son nom) dans la trilogie de Dark Bane. Il n'avait plus envie de se consacrer à autre chose qu'à son pouvoir et sa richesse, il finira d'ailleurs par planter Zannah..

2) Un Jedi noir pouvait servir les Sith après avoir quitté l'ordre notamment sous la règle des deux. Asajj Ventress en est l'exemple type. Elle n'est pas instruite aux vrais grands pouvoirs Sith mais est dans le même camp. Dans la même catégorie, les agents de Dooku (Sora Bulq, Quinlan Vos)...

3) Même sans avoir été Jedi, on pouvait être Jedi noir, Starkiller (évitons les débats sur ce personnages par pitié) n'a jamais été Jedi, il n'a jamais été Sith. C'était un utilisateur de la Force servant les Sith = Un Jedi Noir.

Il y a probablement d'autres "types" de Jedi Noir mais c'est tout ce qui me vient à l’esprit pour l'instant, libre à qui veut de compléter.

Après il y a aussi les Jedi gris mais c'est un autre sujet !