Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Erreur qui coûte cher sur un objet collector

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Erreur qui coûte cher sur un objet collector
First BioWare Post First BioWare Post

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
08.30.2012 , 06:45 AM | #1
En 1.1, j'ai été de ces rares joueurs ayant acheté un cristal blanc pour leur sabre. Un achat coûteux (2,5 millions) pour moi qui venait d'arriver sur le jeu, qui m'a obligé à m'acharner pour accumuler patiemment les millions nécessaires.
A l'époque, bien sûr, j'avais moins d'expérience sur le jeu et je me suis trouvé devant un choix cornélien: lequel je dois acheter? puissance? endurance? expertise?

Faute de mieux, je me suis résolu à acheter plusieurs cristaux, en commençant par la puissance... grosse erreur.
En effet, j'ai toujours joué en spécialisation tank, pour laquelle la puissance s'avère au final inutile.
Au momant où j'ai finalement accumulé les millions pour acheter le deuxième cristal, le patch 1.2 est arrivé, sans information préalable qu'il mettrait fin aux ventes, m'empêchant de corriger mon erreur par moi-même.

J'ai fait avec pendant un moment ne voulant pas trop embêter le support client, mais avec les nouveaux contenus arrivant et le BG cotés, la perte des 41 points d'endurance me fait depuis de plus en plus mal.
Je me retrouve donc dans l'obligation de choisir entre remiser mon joli item à 2,5 millions définitivement au grenier ou être constament pénalisé pour ce mauvais choix de statistiques.

En désespoir de cause, je me suis donc finalement tourné malgré tout vers l'assistance en ligne, pour apprendre qu'il y a une limite de 72h pour les réclamation d'échange d'items, information que j'ignorais, sinon j'aurais bien entendu appelé immédiatement! Au final, avoir voulu épargner du travail à Bioware s'est donc retourné contre moi...

Je ne comprends pas non plus cette limite, en sachant que j'ai le cristal blanc de puissance dans mon inventaire comme preuve d'achat, et que je demande juste un échange pour un item totalement équivalent en condition d'obtention pour éviter une perte sèche de 2,5 millions de crédits.
Ayant dit cela à l'assistance en ligne, celle-ci m'a alors suggéré de poser la question sur le forum...



Si je résumes:

Client fidèle, j'ai fais beaucoup d'effort pour profiter d'un bel objet collector...
Je me suis trompé faute d'information claire dans le jeu sur l'effet de mes bonus...
J'ai voulu aider Bioware et cela s'est retourné contre moi à cause d'une limite de 72h qui ne nous est indiquée nulle part jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

Help, please

Laevena's Avatar


Laevena
08.30.2012 , 08:11 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Moonheart_S,

Nous comprenons que vous souhaitiez échanger votre article maintenant que vous avez plus d'expérience en jeu. Malheureusement comme le service-clients vous l'a indiqué, nous demandons aux joueurs qui ont perdu un objet ou qui ont commis une erreur lors d'un achat de prendre contact avec nous rapidement après l’incident. Pour des raisons techiques tout d'abord, car ces données ne sont conservées que pendant une durée limitée, mais aussi pour des raisons d'équilibre en jeu.
Par exemple, dans le cas présent (même si les données étaient encore disponibles) les cristaux blancs n'étant plus en circulation depuis avril, la réintroduction d'un cristal se ferait au détriment des autres possesseurs de cristaux blancs.

Comme indiquée dans notre Centre d'assistance, la restauration d'objets est offerte de bonne foi, mais n'est pas garantie. Vous retrouverez d'ailleurs ci-dessous les cas où notre service-client pourra envisager de procéder à la restauration d'un objet et sous quelles conditions :

Spoiler

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous apporter une bonne nouvelle dans le cas présent.
Nous restons cependant à votre disposition pour toute autre question.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
08.30.2012 , 08:57 AM | #3
Euh...t'es sérieux là ?

Pense aux gens qui sont arrivés en post-1.2 et qui n'ont pas pu bénéficier de cette chance d'acheter un cristal un peu "hors" norme et qui pourtant aujourd'hui, pourrait se le payer...

Doit-on faire un ticket nous aussi pour cette affame injustice ?

Je me suis trompé sur un échange de pièce HL il y a 3 mois j'ai pris un brassard "tank" au lieu de "dps"...dois-je faire un ticket ?

Franchement, tu trouves plein de cristal +41 endurance dans le jeu, tu t'en prends un et pasta.

Si tu veux vraiment parader avec ton cristal à tout prix, tu le mets sur un second sabre que tu utilises 90% du temps ou tu l'envoies à un de tes rerolls "puissance" via équipement d'héritage.

Honnêtement dit, je suis d'accord sur le fait que cette limite de réclamation n'est connue de personne...mais, c'est un bon point pour bioware.
Je compte difficilement le nombre de support qui s'intéresserait à des "erreurs" de ce type...pour ma part, cela ne m'aurait pas surpris qu'il te dise qu'il fallait mieux réfléchir avant de choisir et tant pis pour toi. Chose qu'ils n'ont pas faites puisque tu "aurais" pu rectifier le tir si tu t'étais montré plus tôt.

Bref, tu as l'embarra du choix à présent:
1) prendre un second sabre
2) envoyer à un reroll où la puissance sera utile via un sabre ou une arme d'héritage.
3) attendre la 1.4 avec peut-être un retour du marchand (totalement hypothétique...)

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
08.30.2012 , 09:32 AM | #4
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Par exemple, dans le cas présent (même si les données étaient encore disponibles) les cristaux blancs n'étant plus en circulation depuis avril, la réintroduction d'un cristal se ferait au détriment des autres possesseurs de cristaux blancs.
Permettez moi de ne pas être d'accord.

Il ne s'agit pas ici de réintroduire un cristal blanc de plus en jeu, mais de changer le type de celui que je possède.
Le nombre de cristaux blancs en circulation restera absolument strictement le même qu'avant: J'ai un cristal blanc et un seul actuellement, j'aurais un cristal blanc et un seul après un échange. Cristal que je me suis battu pour avoir, comme n'importe quel autre des possesseurs de ces cristaux.
La seule différence c'est que je pourrais l'utiliser normalement, et non pas me retrouver avec 2,5 millions inutilement investis et destinés à finir au placard à fur et à mesure que le contenu se durcira.

Je ne comprends pas non plus l'argument "technique" de la chose.
Que l'on aie besoin de consulter le journal des opérations dans le cas d'un item effacé par erreur, corrompu ou volé, afin de prouver que le joueur à bien posédé l'item dont il réclame la restauration, d'accord... mais ici, une telle chose n'est pas utile parce qu'il suffit à n'importe qui de regarder mon personnage pour voir que je possède bel et bien mon cristal blanc.
Il n'y a donc pas de blocage technique à mon sens...



@Crash: Ici ce n'est pas un forum de discussion. Cette affaire ne vous concerne pas et votre présence n'a pas été requise.
Merci ne de pas intervenir dans les problèmes des autres pour les troller, c'est fort déplaisant.

Laevena's Avatar


Laevena
08.30.2012 , 10:13 AM | #5 This is the last staff post in this thread.  
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Il ne s'agit pas ici de réintroduire un cristal blanc de plus en jeu, mais de changer le type de celui que je possède.
Le nombre de cristaux blancs en circulation restera absolument strictement le même qu'avant: J'ai un cristal blanc et un seul actuellement, j'aurais un cristal blanc et un seul après un échange.
Nous comprenons vos objections, cependant ce n'est pas la couleur du cristal qui est importante, ce sont les statistiques qu'il procure.

Voyez cela de la façon suivante :
Sur le serveur il existe 5 cristaux avec des stats "X", 2 cristaux avec des stats "Y" et 8 cristaux avec des stats "Z".
Si l'un des cristaux "Z" devient un cristal "Y" alors les possesseurs de cristaux "Y" auront le sentiment d'être lésés.

Votre cristal est déjà un objet très rare, car peu de joueurs ont eu l'occasion de l'acquérir et les chances qu'ils soient réintroduits un jour sont très minces. Y apporter des modifications n'est donc pas envisageable, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un objet perdu à cause d’un bug, d’un problème de serveur de jeu ou d'une corruption de compte.

En vous présentant nos excuses pour ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
08.30.2012 , 11:08 AM | #6
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Nous comprenons vos objections, cependant ce n'est pas la couleur du cristal qui est importante, ce sont les statistiques qu'il procure.

Voyez cela de la façon suivante :
Sur le serveur il existe 5 cristaux avec des stats "X", 2 cristaux avec des stats "Y" et 8 cristaux avec des stats "Z".
Si l'un des cristaux "Z" devient un cristal "Y" alors les possesseurs de cristaux "Y" auront le sentiment d'être lésés
Je comprendrais votre point si les statistiques du cristal dont nous parlons étaient effectivement rares, or ce n'est absolument pas le cas.
Si on exclue la couleur que vous dites non-importante dans l'affaire, c'est un cristal +41 endurance comme on en trouve partout, comme on peut en acheter pour une poignée de crédits au marchand de la flotte... un cristal comme il doit en exister facilement plusieurs milliers rien que sur mon server.

Si cela peut régler le problème, je suis prêt à vous remettre dix, vingt, même cent cristaux avec cette même statistique pour vous rassurer sur le fait que personne ne pourra être jaloux d'un accroissement de ce type de cristaux.... mais personnellement je pense que tout le monde s'en moque, la seule chose qui fait que ce cristal s'est vendu 2,5 millions est sa couleur.

C'est la couleur que les joueurs ont payé 2,5 millions, ces cristaux n'ayant rien de spécial hormis cela au niveau caractéristiques (il n'existe aucun cristal ayant des statistiques rares, en fait, dans ce jeu), c'est la couleur que je vais perdre si j'utilise un de mes 4 autres cristaux +41 endurance que j'ai looté sans même les rechercher... une couleur valant 2,5 millions et que j'ai pourtant payée à la sueur du front (virtuellement parlant).

J'ai ici l'impression de me retrouvé bloqué par un règlement imparfait, injustifié dans mon cas assez hors-normes, mais qui est appliqué aveuglément par le support... c'est assez frustrant, surtout quand j'entends la confiance des joueurs de mon serveur sur le sujet "Ils peuvent quand même pas te refuser cela vu le prix payé..."

Ben... apparement si... et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi

Inaka's Avatar


Inaka
08.30.2012 , 11:40 AM | #7
Tout ça pour une couleur ... franchement j'aurai jamais depensé 2.5 million de créd pour ça !!

Sullexus's Avatar


Sullexus
08.30.2012 , 12:42 PM | #8
De plus avoir ce comportement hautain et irrespectueux envers d autres users font que ta demande ne sera pas prise serieusement. Oui c le service client mais il reste libre au autres d apporter leur commentaire sur ce pb mm si certains ironisent. Car tu ne seras pas soutenu dans ta demarche par d autres users si tu leur repond comme a des chiens.et oui c balot de se tromper dans un achat de cristal mais le modo t a clairement repondu et tu ne veux pas admettre qu il ait raison... (Dsl)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

riquezoune's Avatar


riquezoune
08.30.2012 , 04:16 PM | #9
Il voudrait simplement que la couleurs soit changé
Il a tout fait pour l'avoir, mais seulement les indications sont rares en jeu et il n'a pas su qu'il allait être retiré.
La couleur blanche est une couleur symbolique de star wars, et même que cette couleur est la plus belle de tous.

Sullexus's Avatar


Sullexus
08.31.2012 , 02:53 AM | #10
Cela fait partie de la solution du jeu de dévoiler tel ou tel caracteristique et ne sera pas mis en didactitielle. Avant de faire un tel achat sur un objet rare et limité, il fallait connaitre les performances de sa classe. Et mm en cas d erreur de caracteristique je l aurai porté ce cristal rien que pour le coté unique de l avatar... A un jour pret j ai bien loupe l achat de ces cristaux unique... Ce qui reste fun c est le fait d explorer les planetes et de trouver ces artefacts rares car la facilité d acheter ce type de materiel est peu glorifiant (ca ne reste que mon point de vue)...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na