Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

erreur c7

First BioWare Post First BioWare Post

Grafhix's Avatar

Grafhix
06.29.2012 , 08:32 AM | #1
Bonjour à tous.

J'ai acheté le jeu hier, mis la mise à jour à télécharger toute la nuit, et j'ai voulu jouer cette après-midi. Je lance donc le jeu, je clique sur "jouer", et là, une erreur apparaît. L'erreur c7, qui me dit que mon système est incompatible. J'ai donc cherché d'où venez ce problème, mais après une heure de recherche et de tentative de résolution, je n'arrive toujours pas à jouer. Je vous demande donc de l'aide, en espérant que vous pourrez m'aider à pouvoir jouer.
Je pense cependant que cela vient de ma carte graphique, qui est une Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family. Mais je ne sais pas comment la mettre à jour, auriez-vous un lien à me proposer ?
Je suis disponible pour tous renseignements, merci d'avance.

Speire's Avatar

Speire
06.29.2012 , 08:45 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Grafhix,

Vous pouvez mettre à jour votre carte graphique en passant par le site Intel ou par le site du constructeur de votre ordinateur.

Quant à l'erreur C7, nous vous proposons la manip suivante:
  • Veuillez fermer le lanceur.
  • Dans le répertoire suivant: C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor, renommez le dossier 'Retailclient' à 'retailclient_backup'
  • Relancez le lanceur avec les droits d'administrateur.
  • Effectuer une reparation à partir du lanceur.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Grafhix's Avatar

Grafhix
06.29.2012 , 08:50 AM | #3
Tout d'abord, merci de votre réponse rapide.

- Pour ma carte graphique, j'ai étais sur le site d'Intel, mais je ne comprends pas vraiment tout, et je ne trouve pas comment mettre ma carte graphique à jour. Je sais que j'en demande peut être un peu trop, mais pourriez-vous me donner directement le lien de téléchargement ?
- Que voulez-vous dire par 'fermer le lanceur" ?
- Je n'ai pas installé le jeu dans le lecteur C: mais dans le lecteur D:, est-ce un problème ?
- Le seul compte sur mon ordinateur est le mien, j'ai donc déjà les droits d'administrateurs.
- Comment effectuer une réparation à partir du lanceur ?

Désolé de toute mes questions, mais je ne suis vraiment pas doué...
Merci d'avance pour vos réponses.

Speire's Avatar

Speire
06.29.2012 , 08:58 AM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Rebonjour Grafhix,

Quand nous disons 'fermer le lanceur', nous voulons dire que vous vérifiez que le lanceur ne soit pas en cours d'éxécution.

Vous ne devriez pas rencontrer une erreur si votre jeu est installé dans le lecteur D: (cependant il est impératif que le lecteur a une mémoire suffisante).

Afin d'effectuer une réparation, veuillez cliquer sur les engrenages dans le lanceur.

Veuillez publier un rapport DxDiag. En publiant ce rapport, nous pourrions vous proposer une mise à jour relative à votre carte graphique.

Pour cela:
  • Appuyer sur Démarrer,
  • Ecrire DxDiag dans la section recherche et appuyez sur entrée,
  • Quand la barre de progression en bas à droite est complète, cliquez sur “Sauvegarder toutes les informations”,
  • Ceci créera un fichier dxdiag.txt.
  • Ouvrez le fichier sauvegardé, tapez sur Ctrl+A (tout sélectionner).
  • Copiez (Ctrl+C) l’information à la fin de votre message. N’oubliez pas d’utiliser les balises Code ou Spoiler. Si vous ne le faites pas, votre DxDiag rendra la lecture de votre message difficile.
Merci.

Grafhix's Avatar

Grafhix
06.29.2012 , 09:05 AM | #5
- Je ne comprends pas, si je ferme le lanceur, je ne peux pas cliquer sur "jouer" !

- J'ai assez d'espace sur mon lecteur D:.

- Je suis en train d'effectuer la réparation, je vous tiens au courant quand celle-ci est terminée.

- Voici mon rapport DxDiag:
Spoiler

Grafhix's Avatar

Grafhix
06.29.2012 , 09:16 AM | #6
Désolé pour le double-post, mais après avoir effectué les réparations de fichiers, le message d'erreur c7 n'apparaît plus. Cependant, une fois que j'ai cliqué sur "jouer", le lanceur se ferme, j'attends environ 45 secondes (ce qui est plutôt long), et la fenêtre du jeu s'ouvre, entièrement noir, avec un autre message d'erreur qui m'indique que SWTOR a cessé de fonctionné et que Windows cherche une solution, que dois-je faire ?

Speire's Avatar

Speire
06.29.2012 , 09:22 AM | #7 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Grafhix,

Malheureusement, d'après votre rapport DxDiag, votre carte graphique ne rencontre pas la configuration requise pour jouer.
Quote:
Display Memory: 256 MB
Dedicated Memory: 0 MB
Shared Memory: 256 MB
Votre carte graphique devrait avoir une mémoire dédiée de 256Mo au minimum.

Vous pouvez vous procurer du matériel afin d'avoir une performance améliorée. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mésure de vous conseiller à ce sujet.

Cependant, les autres joueurs sont libres de vous proposer quant à des matériaux.

Merci pour votre compréhension.

Grafhix's Avatar

Grafhix
06.29.2012 , 09:26 AM | #8
Merci pour votre réponse, mais en êtes vous sûr ? Je peux faire tourner plusieurs jeux comme KOTOR, KOTOR2, GTA, Minecraft, etc... En quoi serait-ce différent pour SWTOR ?
De plus, puis-je améliorer ma carte graphique sans en acheter une nouvelle ? Je ne l'ai pas mise à jour car je ne sais pas comment faire.

Speire's Avatar

Speire
06.29.2012 , 09:37 AM | #9 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Grafhix,

Vous devriez contacter notre équipe technique pour plus de précisions à ce propos.

Vous pouvez contacter cette équipe via un ticket: http://www.swtor.com/fr/support/form

ou via téléphone (non surtaxés):

Royaume-Uni, Allemagne, France : 00800 0246 9273 (008000 BIOWARE)

Si vous contactez cette équipe via un ticket, veuillez joindre votre rapport DxDiag à ce ticket.

Merci.

the-desperado's Avatar

the-desperado
06.29.2012 , 02:57 PM | #10
Bonjour apres avoir rencontrer ce probleme de l'erreur j'ai essayer la solution proposé plus haut, mais le probleme persiste je vous fait donc parvenir mon rapport dxdiag merci.

Spoiler

Ce post a été édité afin d'y ajouter les balises Spoiler – CS Forum Team