Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

1.3 et nerf survie du tank

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.10.2012 , 02:29 AM | #11
Quote: Originally Posted by Erindhill View Post
Il ne faut pas oublier que ces type de dégâts ne peuvent être en aucune façon absorbé ou ne peut que les évité soit par la défence que l'on peux monter très haut (30% de base si on fait un minimum d'optimsation + 50% sous déflexxion + 6 à 7 % sous relique de campagne), cette partie est commune à tous les tanks, mais le CD est long pour cette défense haute, ensuite il n'y a que résilience, et là seuls les ombres peuvent le faire.
D’où vient cette idée farfelue que les attaques de force/techno peuvent être défendues ? De la dernière Q&A de Bioware qui dit que la défense influe sur ce type d'attaque ?

Nan parce que je n'ai jamais vu une attaque de force/techno être défendue. Là où sur un mob normal avec 85% de défense je pare quasiment toutes les attaques, sur un mob qui ne fait que du techno/force avec le même niveau de défense, je ne pare rien du tout.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Erindhill's Avatar

Erindhill
06.10.2012 , 03:17 AM | #12
TU a mal regardé en plus c'est confirmé par les devs.
C'est facile à voir sur Soa, il ne fait que des attaques de Force (aucun déclenchement de bouclier toujours 8 charges actives au bout des 12 s) et sur lui lorsque tu claques déflexion tu arrives à eviter les attaques, sans déflexion c'est assez exceptionnel.

Quote:
Ghoppa : Est-ce que les attaques de Force /technologiques (par exemple le pouvoir Coup dans le dos du contrebandier) peuvent manquer leur cible (à l’exclusion des pouvoirs spéciaux des joueurs) ? Est-ce que la précision et la défense jouent un rôle dans ces attaques, ou est-ce qu’elles n’affectent que les attaques au corps-à-corps /à distance ? Est-ce que les attaques de Force/technologiques peuvent être absorbées ?

Austin Peckenpaugh (Senior Designer) : Oui, mais le texte flottant qui s’affichera sera « Résistance » au lieu de « Esquive ». La plupart du temps, la précision des attaques de Force /technologiques est plus élevée que celle des attaques de corps-à-corps /à distance, et la défense contre les attaques de mêlée /à distance est plus force que celle contre les attaques de Force /technologique, mais la précision et la défense marchent de la même manière contre tous les types d’attaques. Pour le moment, les attaques de Force/ technologiques ne peuvent pas être absorbées.
http://www.swtor.com/fr/blog/questio...te-8-juin-2012

EDIt mais tu n'as pas obligatoirement 85 % sur ce type d'attaque, cela dépent de la précision du mob de base elle est comme nous de 100, mais si il possède une précision de 100 en mélée (ou distancce) cela lui donne 110 en Force/techno, cela nous abaisse donc notre defence à 75%.

Altheran's Avatar

Altheran
06.10.2012 , 06:11 AM | #13
Les devs mentent. Ce screenshot devrait suffire à le prouver.

Il y a une différence dans le détail et la valeur finale car le client oublie d'indiquer les bonus "buffs/compétence"

Erindhill's Avatar

Erindhill
06.10.2012 , 07:05 AM | #14
LOL, elle prouve quoi ta capture ?

Heu, rien.

Altheran's Avatar

Altheran
06.10.2012 , 07:15 AM | #15
LOL, elle prouve quoi ta capture ?

Heu, rien.
Juste que l'index de défense n'entre pas en compte pour le résistance aux attaques techno et Force comme BioWare l'a dit et que tu défends que c'est vrai.

"LOL t'avais pas compris ?"

Erindhill's Avatar

Erindhill
06.10.2012 , 07:24 AM | #16
Sauf qu'ils n'ont pas dit ça.
Ils ont dit que cela fonctionnait pareil. Il faut lire ce qui est écrit, alors c'est qui la flêche ?

C'est uniquement moi qui a dit que la esquive fonctionnait dessus, après avoir refait des tests, je me suis légérement trompé sur deflexion, le message flottant lorsque tu te defent contre les attaques techno/ Force est esquive, mais c'est la résistance le facteur pris en compte (c'est ce paramettre qui est ougmenté sous résilence). Le texte du message flottant m'a induit en erreur et comme je ne m'était pas repenché sur la chose depuis un moment...

Cela ne remet pas en cause le reste de mes propos qui était que la grande force des ombres par rapport aux autres tank était justement cette faculté d'éluder les attaque de force/tcheno grâce à la résilience chose que les autres tank ne peuvent abssolument pas faire.

Altheran's Avatar

Altheran
06.10.2012 , 07:40 AM | #17
Si l'on se réduit juste à la phrase que la mécanique est la même tu aurais raison je serais hors-sujet.
Mais, puisque le type utilise le mot "Defense" en anglais (avec la majuscule comme dans "Defense rating") et non "avoidance" (mot général) je pense qu'il faisait mention des stats d'index. De plus l'excès de précision dans le cas des attaques techno et force n'ont pas pour effet d'annuler les chances de défense, contrairement aux attaques mêlée/distance, donc quoi qu'il en soit ils se trompent sur ce qu'ils racontent, les deux types d'attaques n'ont pas un fonctionnement strictement identique.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.10.2012 , 10:08 AM | #18
Si comme ils disent "ça fonctionne de la même façon" c'est que la défense est prise en compte lors des jets de touché d'une attaque de force/techno. Or ce n'est pas le cas, la seule statistique à entrer en compte c'est la valeur de résistance (2% pour nous, 0% pour tous les autres).

Donc effectivement la défense n'entre pas en ligne de compte face aux attaques de force/techno et donc il semblerait que ce développeur se soit au mieux trompé dans sa réponse en n'ayant pas fait les recherches nécessaires, au pire tente de nous faire avaler une grosse couleuvre.

EDIt mais tu n'as pas obligatoirement 85 % sur ce type d'attaque, cela dépent de la précision du mob de base elle est comme nous de 100, mais si il possède une précision de 100 en mélée (ou distancce) cela lui donne 110 en Force/techno, cela nous abaisse donc notre defence à 75%.
J'ai prit un mob lambda et j'ai testé sur plusieurs combats, même avec 75% de défense ou 50% sur une dizaine d'attaques j'aurais dû, statistiquement parlant, voir au moins une parade/esquive tomber si mon index de défense était prit en compte (ou alors je suis le pire malchanceux du monde et sur mes dix jets j'ai tout raté alors que j'avais à chaque coup entre 50% et 85% de chance de réussir le jet, essaye donc d'obtenir 10 piles de suite en jouant à pile ou face).
Et puis cela ne se limite pas à ces trois/quatre combats. Jamais dans un duel en bg, face à un sorcier, je n'ai fait de parade/esquive (ou tout autre message indiquant que l'attaque m'a raté) sur un sort, de même dans mes journalières ect ... Je n'arrive à éviter ce types d'attaque que lorsque je suis sous "résilience".

Après je veux bien croire que je suis le tank le plus malchanceux du monde et que je rate tous mes jets de défense face aux attaques de type force/techno. Sauf qu’apparemment je ne suis pas le seul, car quasiment tous les tank PvP s'accordent à dire que face à une classe usant de ce genre d'attaques nos statistiques défensives (défenses, bouclier, absorption) sont inefficaces, car non prisent en compte.
Mais qui sait, peut-être que c'est un bug et que la défense est censée fonctionner face à ces deux types d'attaques (ce qui serait une vraie révolution en terme de survivabilité des tanks en bg ) ...
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

KinggKhaann's Avatar

KinggKhaann
06.13.2012 , 04:03 AM | #19
Bonjour,

J'avoue être assez surpris de ce " nerf " de notre survie...ca me rappelle la claque mise aux healers, notamment le Commando...
Ce qui me gène surtout en fait, c'est l'effet de bord PvE qui en découlera alors qu'apparemment c'est fait pour le PvP, un grand classique des MMO malheureusement.
Je ne suis pas sur le PTS mais il semblerait que cela soit couplé à un nerf du burst en PvP, un nerf des boss de ZL HM..mais pas des Opé.
Surtout, un tel nerf de l'Ombre couplé au up des Avant-Garde/Gardien implique que l'Ombre était bien au-dessus, ce dont je ne suis pas si sûr...A la rigueur, je verrais bien une diminution du cd interne de la Technique de Combat de 4.5s à 3s dans la foulée, ce qui resterait une baisse quand même mais un peu atténuée. Que l'Ombre ait moins d'armure (un peu) que les autres mais qu'il compense par du HPS ne me choque pas, au contraire je trouve cela sympa d'avoir une vraie différence entre les 3 tanks.

Du coup, ca change un peu nos talents tout ca : j'ai toujours mis 2/2 en Récuperation Rapide, mais la ca me parait encore plus important, il faudra vraiment que ca proc au maximum...sauf que le 3/3 en Bravoure Mentale devient encore plus important aussi, donc obligé de virer les 2 pts en Force Appliquée (le up de l'aggro compensera largement).

Concernant le up de l'aggro, je le trouve un peu violent...ok, les Gardiens ont semble-t-il un problème, mais de la a la doubler et a rajouter a tous des AoE super aggrogenes me parait une simplification un peu exagérée.

Enfin, le principal reste que c'est toujours le joueur qui fera la différence et qu'il vaut mieux une Ombre "nerfée" bien jouée qu'un mauvais AG/Gardien amélioré... et que très certainement que chaque Tank sera meilleur que les autres sur tel ou tel boss mais moins bien sur tel ou tel boss, et que la difficulté globale PvE de ce jeu n'est pas démentielle.
Et comme disais je sais plus qui sur un site de fan (feu jedi-healer je crois) et que j'ai pu constater aussi, les wipes en Opération HM/ZL HM sont largement plus imputables aux DPS qui envoient pas assez et quis e placent mal qu'au tank qui meurt parce qu'il prend trop cher et que le heal suit pas.

G.

Soufflenoir's Avatar

Soufflenoir
06.14.2012 , 03:13 AM | #20
Des retour du pvp par des assassins/ombres tank ou hybrides?
Darth Nihilus
Dark Narra
Assassin Sith lvl 50