Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous
First BioWare Post First BioWare Post

Valrem's Avatar

Valrem
06.07.2012 , 06:54 AM | #51
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
ben j'espère vraiment que les gens non RP ne vont pas migrer sur Huntmaster juste histoire d'avoir de la population...
Faut regrouper les JCJ non RP sur un même serveur
Je ne suis pas d'accord avec toi, déjà j'ai créé un reroll sur Huntmaster pour voir à quoi ça ressemblait et je peux te dire que les gens déjà présents sur ce serveur n'adoptent pas un dialecte extraterrestre RP, ils parlent comme n'importe qui, certes en faisant attention à ne pas faire trop de fautes d'orthographes mais certainement pas d'une manière spéciale.
Tu me diras en y repensant il n'y a pas vraiment de langage RP dans le monde de Star Wars (en tout cas pas comme ce qu'on peut voir dans un monde d'héroïque fantasy), ils parlent comme n'importe quel être humain de nos jours, à part le mec qui va vouloir parler en Yoda bien sûr.

En se basant sur ce fait je pense que chacun est capable d'adopter une attitude "RP" il y a très peu de joueurs étant incapable de parler un Français plus ou moins correct et la plupart d'entre eux ne s'expriment pas ou peu sur le canal général.

Regrouper les serveurs PvP sur Huntmaster ne lui enlèvera pas son caractère RP puisque de ce que j'en ai vu la seule condition est d'éviter le sms et c'est un langage que même sur serveur normal peu de gens tolèrent (les rares kikoolol sms sont généralement suivis d'un "évite le langage sms s'il-te-plaît").

Xhylette's Avatar

Xhylette
06.07.2012 , 06:55 AM | #52
Quote: Originally Posted by DjXf View Post
Les informations donnés par Bioware sont donc claires, net et précises, et j'ai hâte d'y être
Heureux de te l'entendre dire, surtout lorsqu'un l'affirme que (je cite) "un petit nombre de serveurs d'origine aura accès vers des serveurs de destination à population élevée." pendant que quelqu'un d'autre affirme (je cite encore) "nous ne diviserons pas la population d'un serveur d'origine vers de multiples serveurs".

Je veux bien que cela soit clair, net et précis pour toi, mais pour moi, on appelle ça affirmer à la fois une chose et son contraire, non ?

D'un côté, on te dit que certains serveurs d'origine auront accès vers plusieurs serveurs de destination, et puis d'un autre côté, on t'affirme qu'il n'y aura qu'un seul serveur de destination ... faudrait savoir, et surtout qui croire !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DjXf's Avatar

DjXf
06.07.2012 , 06:59 AM | #53
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Heureux de te l'entendre dire, surtout lorsqu'un l'affirme que (je cite) "un petit nombre de serveurs d'origine aura accès vers des serveurs de destination à population élevée." pendant que quelqu'un d'autre affirme (je cite encore) "nous ne diviserons pas la population d'un serveur d'origine vers de multiples serveurs".

Je veux bien que cela soit clair, net et précis pour toi, mais pour moi, on appelle ça affirmer à la fois une chose et son contraire, non ?
Je préfère me baser sur les annonces officielles présente sur le site, plutôt que sur les tentatives d'éclaircissement d'un Community Manager/Coordinator, non pas que je n'accorde aucun crédit au Community Manager, loin de là, mais en tentant de répondre très rapidement aux flux de questions qui arrivent inéluctablement, le risque de s'embrouiller/créer des confusions est bien là.

Mais de toute manière, et comme je t'ai souvent vu le dire:
Wait and see
Pilituc, Commando Heal, Darth Nihilus

Falcon Squadron, Recrutement Off

Klemor's Avatar

Klemor
06.07.2012 , 07:05 AM | #54
Quote: Originally Posted by Valrem View Post
Je ne suis pas d'accord avec toi, déjà j'ai créé un reroll sur Huntmaster pour voir à quoi ça ressemblait et je peux te dire que les gens déjà présents sur ce serveur n'adoptent pas un dialecte extraterrestre RP, ils parlent comme n'importe qui, certes en faisant attention à ne pas faire trop de fautes d'orthographes mais certainement pas d'une manière spéciale.
Tu me diras en y repensant il n'y a pas vraiment de langage RP dans le monde de Star Wars (en tout cas pas comme ce qu'on peut voir dans un monde d'héroïque fantasy), ils parlent comme n'importe quel être humain de nos jours, à part le mec qui va vouloir parler en Yoda bien sûr.

En se basant sur ce fait je pense que chacun est capable d'adopter une attitude "RP" il y a très peu de joueurs étant incapable de parler un Français plus ou moins correct et la plupart d'entre eux ne s'expriment pas ou peu sur le canal général.

Regrouper les serveurs PvP sur Huntmaster ne lui enlèvera pas son caractère RP puisque de ce que j'en ai vu la seule condition est d'éviter le sms et c'est un langage que même sur serveur normal peu de gens tolèrent (les rares kikoolol sms sont généralement suivis d'un "évite le langage sms s'il-te-plaît").
si les gens parlent RP il n'y a pas de problème, mais après si c'est pour venir polluer les gens dans leur RP je ne trouve pas sa cool pour les gens qui ont choisit ce serveur spécialement pour sa (moi je ne suis pas sur un serveur RP même si j'aime bien RP des fois mais être tout le temps sous une ligne de conduite c'est dur des fois lol)
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Showwy's Avatar

Showwy
06.07.2012 , 08:06 AM | #55
Quote: Originally Posted by DjXf View Post
La démarche n'est pas exactement celle-là. C'est plutôt: "Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de monde sur votre serveur ? Nous vous proposons de rejoindre gratuitement un serveur peuplé."

Si tu est bien sur ton serveur, que la population est suffisante, il est probable que tu ne sois pas concerné par ces transferts.
Merci de cette précision
Alors actuellement je me sens bien sur mon serveur même si je ne me connecte plus trop . Mais force est de constaté que très peu de serveur ne manque pas de " joueurs" soyons réaliste la journée c' est quand même une catastrophe. En soirée je dois avouer que cela s' améliore (vers 20H-20H30).Passé 22H ba c' est quand même le vide sidéral !!!
Alors bon combien même on me proposera de migrer ou pas peut importe , si les gens sur ce serveur (Hssiss) migrent je n' aurais pas d' autre choix que de suivre le mouvement et c' est sur ce point la que je suis déçu ....
Il y a quand même d' autres manières pour attirer des gens sur le jeux M.......!!!!
Bref cette phase migratoire je la sens mal mais je reste optimiste en ce qui concerne les aventures de Stars Wars ...

Samlucky's Avatar

Samlucky
06.07.2012 , 09:28 AM | #56
Je trouve l'idée très bonne. Seul "IC", si jamais je migre mon perso principal, je ferai bien gaffe avant de supprimer le reroll sur le serveur de destination qui porte le même nom... pour une fois que j'arrive à chopper mon pseudo, je vais pas le lâcher comme ça
Sam - Gardien - Mantle of the Force

Manesco's Avatar

Manesco
06.07.2012 , 09:38 AM | #57
Je suis un peu déçu car la 1.2 préconisait l'heritage (reroll) j'en ai fais plein, qui sont dailleurs tres utiles, si je déplace mon main, que vont devenir mes reroll? Je n'ai vraiment pas le courage de me retaper l'histoire pour la dixième fois et remonter tous les metiers, du coup on continue de payer pour enfin pouvoir jouer, alors qu'on acheté le jeu pour ça, car sur mon serveur, depuis plusieurs mois c'est vide, patienter en tournant en rond sur la flotte pour avoir 1 bg par jour si on est chanceux ça commençais a me rendre fou, mais si en plus je dois perdre mes 6 reroll et attendre encore "plus tard dans l'année"... ils se moquent de nous.

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
06.07.2012 , 09:46 AM | #58
Vous pourrez déplacer vos personnages secondaires aussi, personne n'a dit le contraire.

Hagaard's Avatar

Hagaard
06.07.2012 , 09:53 AM | #59
j'ai mon main 50 bloqué sur serveur européen jcj désert je ne fait que du pvp et plus assez de monde...je voudrais le transferer sur serveur français , je mendie au service client depuis des mois la possibilitée de pouvoir le transferer pour enfin le rejouer .tout ça veut dire que je ne vais pas encore pouvoir d'apres ce que je comprends. j'avais reactivé mon abonnement pour ça et je vois que ça va etre pour des prunes

MAITRE_DIDJE's Avatar

MAITRE_DIDJE
06.07.2012 , 10:48 AM | #60
Bonjour

Tout d'abord : MERCI !!! Enfin !! j'attends vraiment BEAUCOUP de cette migration!

Je rejoins Manesco sur les rerolls: si je ne me trompe vous dites que les perso migreront 1 par 1, et que les serveurs d'origine pourraient changer en cours d'opération ...
Y'a t il risque que mon main parte sur un serveur, et que les autres ne puissent pas le rejoindre par la suite (j'ai 8 persos avec une interaction permanente entre certains perso, et ça risque de casser cette "organisation") ?
Exemple : j'ai un perso avec Biochimie qui fait les stims pour tous les autres ... est ce à dire qu'il risque de se trouver tout seul sur un serveur pendant que les 7 autres devront acheter des stims ?

Aura t on le choix du personnage qui migrera le premier ?

Merci de vos réponses