Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
06.06.2012 , 04:53 PM | #31
Quote: Originally Posted by CharlotteDubois View Post
Veuillez noter que nous ne diviserons pas la population d'un serveur d'origine vers de multiples serveurs de destination pour ce processus de transferts gratuits de personnages.

(...)

Nous espérons que ce message permettra d'éclaircir toute confusion.
Ha ! Espoir déçu, car vous venez au contraire de l'obscurcir. En effet, il est bien écrit que :

"Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers DES serveurs de destination à population élevée."

Dites donc ! Cela veut bien dire ce que ça veut dire ! Un petit nombre aura le choix vers DES serveurs de destination. Si je devais vous croire, excusez du peu, Madame Charlotte, la phrase aurait été :

Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers UN serveur_ de destination à population élevée.

On est bien d'accord, quand même ??

Le texte original de la communication indique bien que dans certains cas, il y aura un choix possible pour le serveur d'arrivée, puisqu'il y en a plusieurs, donc division, contrairement à ce que vous affirmez.

Merci de bien vouloir éclaircir ce quiproquo.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.06.2012 , 11:24 PM | #32
Edit : Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés. Vos personnages d’un serveur JcE ne seront pas transférés sur un serveur JcJ, et vice-versa !

Je suis dégoûté...rang 92 sur un serveur PvE je regrette tous les jours mon choix de serveur. On me dit que je vais devoir continuer a attendre 20 mins entre 2 bg sur un serveur pve ? J'étais prêt a payer pour transferer vers un serveur pvp. La j'ai plus envie de désabo...

1er mmo j'ai choisit un serveur pve et j'ai découvert le pvp après.

Bioware pourrait comprendre çà

Sugus's Avatar

Sugus
06.07.2012 , 01:02 AM | #33
félicitation pour ton rang.

tu n'a qu'a transferer vers un server pve plein et tu pourra tag les bg

mon conseil ne te précipite pas, attend que le bon server apparait au fil du procéssus. Il y aura certainement des post pour transfer pve qui seront ouvert dans le forum.

Eddycheck's Avatar

Eddycheck
06.07.2012 , 01:21 AM | #34
Dans ce cas sa serait bien de connaître la population de chaque serveur.
Y a-t-il un serveur jcj réputé "actif" plus que d'autres ?
La porte la mieux fermée est celle que nous pouvons laisser ouverte
IG = HEAT Assassin Sith

Shayolvi's Avatar

Shayolvi
06.07.2012 , 02:32 AM | #35
En peu decu moi aussi je espere que a la migration on peut change des serveurs d'un autre langue que celle de serveur d'origine mais non, pour moi cet migration ce une solution pour passe l'été et non pour longue terme

Laise nous le choix de migre ou on veut pour ma part j'ai trouve l'envie de play sur un serveur anglais la bas j'ai trouve un vrais MMO et pas sur les serveur français ou tlm jeu dans son coin.

sukramarkus's Avatar

sukramarkus
06.07.2012 , 02:34 AM | #36
voila une bonne nouvelle .

regrouper les serveurs par type... Quelle bonne idée, rien a y redire, c'ets la meilleur chose a faire !
merci a vous

Klemor's Avatar

Klemor
06.07.2012 , 02:42 AM | #37
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Edit : Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés. Vos personnages d’un serveur JcE ne seront pas transférés sur un serveur JcJ, et vice-versa !

Je suis dégoûté...rang 92 sur un serveur PvE je regrette tous les jours mon choix de serveur. On me dit que je vais devoir continuer a attendre 20 mins entre 2 bg sur un serveur pve ? J'étais prêt a payer pour transferer vers un serveur pvp. La j'ai plus envie de désabo...

1er mmo j'ai choisit un serveur pve et j'ai découvert le pvp après.

Bioware pourrait comprendre çà
pareil j'ai un perso sur un serveur pve que j'aurais aimé transférer comme j'avais reroll sur un serveur pvp pour jouer avec mon frère et du coup j'attendais impatiemment de transférer ce personnage sur le serveur sur lequel je suis...
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Thaladan's Avatar

Thaladan
06.07.2012 , 02:55 AM | #38
Quote: Originally Posted by Shayolvi View Post
En peu decu moi aussi je espere que a la migration on peut change des serveurs d'un autre langue que celle de serveur d'origine mais non, pour moi cet migration ce une solution pour passe l'été et non pour longue terme

Laise nous le choix de migre ou on veut pour ma part j'ai trouve l'envie de play sur un serveur anglais la bas j'ai trouve un vrais MMO et pas sur les serveur français ou tlm jeu dans son coin.
pas faux, je me susi fait le même constat.

la culture anglo saxonne est plus porté sur le groupe.

Sniper forever.
you succeed to turn a diamond to a piece of coal...

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.07.2012 , 03:10 AM | #39
Quote: Originally Posted by Sugus View Post
félicitation pour ton rang.

tu n'a qu'a transferer vers un server pve plein et tu pourra tag les bg

mon conseil ne te précipite pas, attend que le bon server apparait au fil du procéssus. Il y aura certainement des post pour transfer pve qui seront ouvert dans le forum.
Merci, je devrais être rang 100 depuis un bail si je perdais pas mon temps à attendre les tag.

Il y a 1 voir 2 bg qui tournent le soir après 22h30...Je voulais transférer vers un serveur PvP mais aussi pour d'autres raisons que le délai d'attente. J'aime le PvP sauvage et sur mon serveur c'est proche du néant.

Je vais me ballader sur ilum dans le camp de la faction opposée devant leurs entrées de ZL et je peux accéder à leur cantina et m'y poser tranquillement à n'importe quelle heure sans être ennuyé sauf par les mobs.

Je me ballade sur les planètes et je désespère de trouver des beaux duels à faire...

Bioware doit comprendre que beaucoup de joueurs ont commencé les MMO RPG avec ce jeu en bon fan de la saga. Il y a des gens qui ne savaient pas à quoi s'attendre et qui ont donc choisit un peu au hasard leur serveur.

Ensuite les goûts des gens ont évolué en fonction du jeu. Certains venaient pour le PvE et sont devenus des PvPeistes agguéris et d'autres venaient pour le PvP et n'ont pas accroché et sont partis.

Le fait de repeupler les serveurs c'est bien mais Bioware devrait autoriser les transferts payants vers n'importe quel serveur. Il suffisait de faire une enquête/sondage avant d'annoncer les transferts.

Bref, je vais donc continuer à faire 4 maps en boucle sur mon serveur PvE en attendant de pouvoir passer un jour sur un vrai serveur PvP avec des events sauvages, des challenges, de la compétition...

Kygona's Avatar

Kygona
06.07.2012 , 03:41 AM | #40
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Merci, je devrais être rang 100 depuis un bail si je perdais pas mon temps à attendre les tag.

Il y a 1 voir 2 bg qui tournent le soir après 22h30...Je voulais transférer vers un serveur PvP mais aussi pour d'autres raisons que le délai d'attente. J'aime le PvP sauvage et sur mon serveur c'est proche du néant.

Je vais me ballader sur ilum dans le camp de la faction opposée devant leurs entrées de ZL et je peux accéder à leur cantina et m'y poser tranquillement à n'importe quelle heure sans être ennuyé sauf par les mobs.

Je me ballade sur les planètes et je désespère de trouver des beaux duels à faire...

Bioware doit comprendre que beaucoup de joueurs ont commencé les MMO RPG avec ce jeu en bon fan de la saga. Il y a des gens qui ne savaient pas à quoi s'attendre et qui ont donc choisit un peu au hasard leur serveur.

Ensuite les goûts des gens ont évolué en fonction du jeu. Certains venaient pour le PvE et sont devenus des PvPeistes agguéris et d'autres venaient pour le PvP et n'ont pas accroché et sont partis.

Le fait de repeupler les serveurs c'est bien mais Bioware devrait autoriser les transferts payants vers n'importe quel serveur. Il suffisait de faire une enquête/sondage avant d'annoncer les transferts.

Bref, je vais donc continuer à faire 4 maps en boucle sur mon serveur PvE en attendant de pouvoir passer un jour sur un vrai serveur PvP avec des events sauvages, des challenges, de la compétition...
Tiens, un joueur comme moi. Comme je le disais précédemment je suis sur un serveur PVE/RP et au final je me rends compte que les serveurs PVP sont plus ce qui me correspond. Je me balade aussi dans les zones ennemies, d'ailleurs la capitale Impériale sur Alderand est très sympathique (dommage que le Roi soit un PNJ qu'on ne peut tuer, j'aurai aimé me le farcir mais j'ai pu rigoler avec des impériaux venus discuter en mode RP avec moi).
D'ailleurs le fait d'être sur un serveur PVE pose des problèmes pour les voyageurs du dimanche comme moi. Je me balade en pleine zone ennemie sur Corellia, dans leurs gares et j'attaque un PNJ. Un joueur Heal impérial vient et s'amuse à heal l'IA pour m'empêcher de le tuer, et comme ce joueur n'est pas marqué je ne peux l'attaquer...

Mais bon pour les BG je ne me plains pas de mon côté, mon serveur reste assez actif de ce côté (surtout grâce à un renouvellement récent des level 50 j'ai l'impression).