Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changements et équilibrage des classes dans la mise à jour 1.3

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Changements et équilibrage des classes dans la mise à jour 1.3
First BioWare Post First BioWare Post

Sugus's Avatar

Sugus
06.06.2012 , 10:03 AM | #11
arrête tu veux pas nous faire croire que sorcier ou érudit heal c'est pas super fort en bg, faut arrêter casi tout le monde joue cteu classe très populaire. Perso même en burstant un érudit bien stuff j'arrive difficilement a la tomber et je suis souvant dans les meilleures dps, donc pour ceux avec un moyen dps l'érudit heal est juste intombable.

Le dps doît être plus gros que le heal, donc si il y a un up pour les heals, ca ne serait pas logique, il faut déjà voir ce que cela donne sur le terrain avant de up denouveau une spé qui venait d'être nerfé. J'imaginez ce que ca serait si il y aurait pas eu ce nerf, ca serait juste injouable en pvp.

Donc là petit nef pour les heals, sorcier et mercenaire, et un eventuel up pour agent heal une classe pas assez joué encore, serait le bienvenu.

dieweb's Avatar

dieweb
06.06.2012 , 10:15 AM | #12
De toute façon, ce débat est stérile. Tant que tu n'as pas joué avec cette classe tu ne pourras jamais comprendre . La seule façon de jouer tranquillement un érudit, c'est davoir 2 potes autour de toi, un qui te proteges et l'autre qui te fout sa bulle de protection, oui là par contre on dépote grave, je viens de faire du 500k de heal en bg à l'instant. Le erudit Healer doit être la seule classe du jeu, où il est impératif d'avoir 1 ou 2 joueur autour de toi sinon tu te fais chain kill, c'est quand même un peu relou nan?
Pour les commando (je crois que tu es commando), je trouve cette classe completement abusé au niveau défense, ils sont presques intuables en bg. Donc je pourrais dire pareil que toi: un bon petit nerf pour les commando. Mais je ne suis pas encore assez crevard pour faire ce genre de remarque , hein ^^ .... Sur ce, je retourne en bg, bonne soirée

DjXf's Avatar

DjXf
06.06.2012 , 10:16 AM | #13
Quote: Originally Posted by dieweb View Post
Le truc que tu dois savoir, c'est que si les erudit heal font les meilleurs scores c'est tout simplement parceque la plupart des derniers healers de chaque serveur savent bien jouer.
Donc ceux qui ont abandonnés leur érudit heal se faisaient farmer parcequ'ils ne jouaient pas bien. (d'après ce que tu dis hein) Mais en partant de ce principe, il faut pas se plaindre de perdre/se faire farmer si on sait pas jouer sa classe.

Je suis désolé mais si cette classe était aussi bien que ça, pourquoi je n'en vois plus sur mon serveur ?

Toute les classes ont un gros potentiel, pourvu qu'elles soient jouées correctement. Les sentinelles/maraudeurs, classes pseudo "cheatés" du moment, peuvent faire très mal certes, mais si elles sont mal jouées elle ne feront rien du tout, même avec du stuff.

Les gens veulent des classes opé et facile à jouer (genre spam mono-touche), mais c'est pas comme ça que ça marche la vie

Petit exemple: certaines classes sous-représentées en bg, comme les franc tireurs par exemple, ont pourtant un potentiel énorme. A chaque fois que j'en voie, ils font juste trop trop mal ! Et pourtant il n'y en a pas beaucoup. Surement car ce n'est pas considéré comme une classe cheaté

(je sens que je m'éloignes du sujet de base, désolé xD)

EDIT:
Tant que tu n'as pas joué avec cette classe tu ne pourras jamais comprendre
Je suis d'accord que je ne peux saisir toute les subtilités de cette classe. Il faudrait que j'en monte un, mais je manque de temps xD

C'est pareil pour les commando (je crois que tu es commando), je trouve cette classe completement abusé au niveau défense, ils sont presques intuables en bg. Donc je pourrais dire pareil: un bon petit nerf pour les commando. Mais je ne suis pas encore assez crevard pour faire ce genre de remarque , hein ^^ .... Sur ce, je retourne en bg, bonne soirée
Et pourtant on à eu notre nerf en bonne et due forme lors de la 1.2, on n'est pas passé à coté loin de là.
Suffit de voir le forum de classe commando (les posts du genre "1.2, ou la mort du commando heal" etc ...)
C'est vrai qu'avec du recul, avant la 1.2 c'était probablement trop puissant. La 1.2 a fait mal, on s'est adapté et depuis tout marche comme sur des roulettes

Avec un stuff correct on peux se balader en bg, pourvu que ceux d'en face ne soient non plus très très fort (et là je parle du skill et non du stuff).

En effet, autant parfois je me balade alors que je suis focus par 3 types, autant des fois il en suffit d'un qui decast et stun pile au bon (mauvais pour moi) moment, et là je peux rien faire
Pilituc, Commando Heal, Darth Nihilus

Falcon Squadron, Recrutement Off

dieweb's Avatar

dieweb
06.06.2012 , 10:27 AM | #14
Bah je suis entièrement d'accord avec toi ^^.
Les francs tireur c'est une des meilleures classes du jeu coté republique à mon goût, mais comme tu dis, peu de gens savent la maitriser.
Apres comme je l'ai dit dans mon post, je ne cherche ni à up nos heal, ni à up notre dps, mais seulement améliorer légerement la survavibilité de cette classe, rien de plus. Histoire de ne pas se faire trishot en 3 ou 4 coups par des marauder expérimentés.
Après je pense que si j'ai ce jugement par rapport à cette classe, cela provient aussi beaucoup du fait que sur mon serveur, tous les meilleurs joueurs cotés republique se sont barrés du jeu, en bg je ne tombe plus qu'avec des gens stuff recrue...
Enfin bref, je trouvais juste ça dommage que les healer n'aient jamais de ptit up ou ptite améliorations, j'ai un peu l'impression qu'on est une classe laissé à l'écart et qui n'interesse pas l'equipe de bioware. Ce n'est peut être qu'une impression.
Allez bye ^^

Sugus's Avatar

Sugus
06.06.2012 , 11:24 AM | #15
le gros cheat actuellement en pvp c'est juste que des spé dps peuvent ce mettre le buff tank avec du stuff dps et une protection énorme sur un allié en +.

Faudrait que biowar install le buff tank seulement pour l'arbre tank.

charlycox's Avatar

charlycox
06.06.2012 , 11:48 AM | #16
Quote: Originally Posted by Sugus View Post
le gros cheat actuellement en pvp c'est juste que des spé dps peuvent ce mettre le buff tank avec du stuff dps et une protection énorme sur un allié en +.

Faudrait que biowar install le buff tank seulement pour l'arbre tank.
De quelle classe parles tu?
Akhatlah, sorcier Sanhime, assassin
Guilde "Les Guetteurs"
Serveur "Mantle of Force"

Sugus's Avatar

Sugus
06.06.2012 , 12:13 PM | #17
De toute façon, ce débat est stérile. Tant que tu n'as pas joué avec cette classe tu ne pourras jamais comprendre . La seule façon de jouer tranquillement un érudit, c'est davoir 2 potes autour de toi, un qui te proteges et l'autre qui te fout sa bulle de protection, oui là par contre on dépote grave, je viens de faire du 500k de heal en bg à l'instant. Le erudit Healer doit être la seule classe du jeu, où il est impératif d'avoir 1 ou 2 joueur autour de toi sinon tu te fais chain kill, c'est quand même un peu relou nan?
Pour les commando (je crois que tu es commando), je trouve cette classe completement abusé au niveau défense, ils sont presques intuables en bg. Donc je pourrais dire pareil que toi: un bon petit nerf pour les commando. Mais je ne suis pas encore assez crevard pour faire ce genre de remarque , hein ^^ .... Sur ce, je retourne en bg, bonne soirée
je joue toute les classes dont un sorcier spé heal 50.

c'est toi qui peut pas savoir car tu te focalise seulement sur ton perso érudit, il te manque la vue d'ensemble?

marcpanier's Avatar

marcpanier
06.06.2012 , 05:57 PM | #18
Je crois qu'ils ont completement zaapé le malfrat/agent secret dps qui ont subi jusqu'a la que des abaissement dans les abres dps , le mafrat/agent secret dps est tout simplement devenu le moins bon pour ma part et sa a cause des gens qui se plaignent en pvp mais il n'y pas que le pvp faudrait peut être que bioware reagisse et que le PVE existe aussi il faut pas melanger les deux . Je joue malfrat dps et honnetement je me sens a la ramasse par rapport au autre classe dps qui me surclasse largement en dps mobilité et survivabilité , mais aussi la gestion d'energie qui est devenu tout simplement ingerable ou que si ont veut bien gerer son energie on dps encore moins !!!!

Mystril's Avatar

Mystril
06.07.2012 , 01:43 AM | #19
Bonjour,
juste une question a ceux/celles qui pensent que l'erudit/sorcier Heal est imba :
Combien de médailles vous faites par BG ?
Parceque en étant régulièrement au top du tableau en terme de soin et très très souvent dans le top 3, j'ai très souvent moins de 8 médailles donc je me stuff moins vite (beaucoup moins vite) que les autres...
Je rappelle pour mémoire que :
- Le bump de l'erudit/sorcier (full heal, pas asser de points pour le root a l'arrivé) est celui qui envoi le moins loin et que du coter erudit il est tellement long a se déclencher que l'on se fait en moyenne 2 fois sur 3 interupt un instant....J'ai toujours du mal avec ce concept... mais cela n'es clairement pas le débat.
- La plupart des compétences du tireur d'élite/sniper ne prennent pas en compte la parade/le bouclier/une partie de l'armure... Les tank gardiens par exemple (20k hp et plus) on une survie de 5 secondes en moyenne. Ces mêmes tank on un dps plutôt faible (ce qui est normal) mais si je résume combattre un tireur d'élite ça revient a reprendre la formule picte a savoir on charge nu pour impressionner l'adversaire.. Ben le tank il se fait tuer, l'erudit encore plus vite, en ayant en gros 18k hp (1220 en expertise) je prend sur la rafalle du sniper 2k8/3k en crit et 900/1200 en normal, il y a 8 tirs je crois, donc sur 1 skill je meurt sauf si j'ai la bulle (qui n'encaisse je le rappelle que 3600)
- Le soin de l'erudit est soit canaliser (transe) soit caster (les autres sauf la regen mais qui est négligeable en terme de soin), ce qui veut dire pas de soin en mouvement et il est difficile de terminer un cast sans être interupt...pour annecdocte, hier BG sur l'étoile du néant sur toute la première partie j'ai réussi a terminer 5 cast, tout le reste a été interupt (hors bulle et regen qui sont instant)... On a gagner, j'ai terminer avec 7 médailles...
2 de soins (2500 pv et 5000 pv), le reste de def de point...10 morts (moi qui suis mort), 6 participations au kill et 360k de dégats pris (j'ai été soigné par un soldat, j'ai fui et recupérer la plupart des buffs soins et la 2ieme partie c'étais pas pareil car on défendais).... Oui j'ai été focaliser etc... mais au global ma survie a rarement excéder les 15 secondes c'est juste .... frustrant
- Je rappelle un dernier point a propos de la barre de résolution, il existe un certains nombre de skills qui fonctionnent malgrès la résolution, l'étranglement de la senti/maraudeur (pas celui du gardien), certains bumps (qui interupt également) et la plupart des interupt ....
Tout ça pour dire que de mon point de vu jouer érudit heal c'est avoir une âme de lemmings, un petit up de la survivabilité (pas des valeurs de soins, vu qu'on en passe en général 1 sur 10 dans les pires moments ça servirais a rien) qui pourras passer par exemple par une barre de résolution qui bloque plus de chose, une armure qui sert a quelque chose (Les tanks seraient également heureux), la purge de CC qui se reinit a chaque mort (2 mins de CD c'est looong), enfin ce genre de petites bricoles....

Sourak's Avatar

Sourak
06.07.2012 , 02:20 AM | #20
Quote: Originally Posted by marcpanier View Post
Je crois qu'ils ont completement zaapé le malfrat/agent secret dps qui ont subi jusqu'a la que des abaissement dans les abres dps , le mafrat/agent secret dps est tout simplement devenu le moins bon pour ma part et sa a cause des gens qui se plaignent en pvp mais il n'y pas que le pvp faudrait peut être que bioware reagisse et que le PVE existe aussi il faut pas melanger les deux . Je joue malfrat dps et honnetement je me sens a la ramasse par rapport au autre classe dps qui me surclasse largement en dps mobilité et survivabilité , mais aussi la gestion d'energie qui est devenu tout simplement ingerable ou que si ont veut bien gerer son energie on dps encore moins !!!!
Que tu es mauvaise langue Marcpanier, en lisant le patchnote du PTR1.3 tu constateras tout de suite que l'on n'a pas été oublié (je te cite ce qui nous concerne pour t'éviter une recherche):

Quote:
Agent secret
Dissimulation

Les animations de Lacération et de Frappe collatérale ont été améliorées.
Entraînement de survie augmente désormais tous les soins reçus de 1% par point (contre 3% par point auparavant).