Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Problême de heal

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
06.04.2012 , 02:05 PM | #1
Question , je suis un soldat avant-garde , et je me rends compte , que sans un heal a mes cotés , j'ai de grande chance de perdre mes combats PvE .
Par contre , je peux très bien battre un monstre Elite à 16000 points de vie avec un heal sur mes côtés...
Donc , sois je tank mal , sois il faut vraiment avoir Elara Dorne à nos cotés , ce qui enlève l'utilité de M1-4x et Aric Jorgan ....
Avez-vous le même problème ? ( je suis niveau 32 )
Toujours prêt a rendre service.

LameAesir's Avatar


LameAesir
06.05.2012 , 07:03 AM | #2
Tu ne dis pas ni avec quelle spé tu joues, ni quel stuff tu as. DPS ? Tank ?

Mon avis qui n'engage que moi :
Il y a plusieurs façons viables de monter un vanguard.
- Tu peux jouer en stuff dps avec Elara derrière. Niveau talent, une spé shield ou assaut marche assez bien (par contre j'ai été déçu par stratégie dans cette config qui manque vraiment de burst. Peut être à plus haut level).
- Etre spé shield avec un stuff tank, et avoir Aric avec toi.
Spoiler

- Je n'ai pas testé, mais une spé dps doit pouvoir se jouer avec un compagnon tank. Je dirais plutôt Tanno en stratégie et 4X en assaut. (Mais encore une fois la spé stratégie en levelling, bof bof).

Dans les deux premiers cas, je n'ai noté de différences notables pour le temps de levelling. Tu tues les packs plus vite avec Aric, mais tu passes plus de temps à regen. Ca se vaut à peu près, c'est juste un rythme différent.

Le gros avantage de jouer avec Elara, c'est que tu peux te permettre d'être un peu moins exigeant sur son stuff. Quand tu joues avec un tank ou un dps, tu dois le bichonner pour qu'il serve à quelque chose (et ce, quelque soit la classe).

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
06.05.2012 , 12:45 PM | #3
Je suis Tank , pour la spé , j'ai un peu de tout... Mais je prends toujours pour augmenter mon armure ou avoir des armes CAC. Je suis actuellement à la 3è ligne stratégie et première ligne le reste !
Baah après pour le stuff , je l'ai pas en tête , mais j'ai un stuff Correct pour mon niveau ( ZL )...
Je vais essayer de te répondre un peu mieux avec mon langage loin des MMORPGS... donc , j'essaye d'être polyvalent , j'ai pris un peu toutes les compétences qui je pense pourrais m'aider pour le PvE. Donc j'ai pris la compétence qui monte l'armure , les compétences pour attirer les monstres sur moi , ce qui m'aide assez car lorsqu'Elara se fais attaquer elle fait pas long feu lol. Je suis presque à débloquer l'étripage il me semble , et j'essaye de pouvoir encaisser autant de dégats que possible , mais il est clair que tu perds quand même beaucoup de points de vie. Peut-être un problême de stuff effectivemment.


EDIT : Spé c'est bien le tableau des compétences ?
Toujours prêt a rendre service.

LameAesir's Avatar


LameAesir
06.06.2012 , 06:39 AM | #4
Quote: Originally Posted by sackboy_val View Post
EDIT : Spé c'est bien le tableau des compétences ?
Oui c'est cela.

On appelle "spé" la spécialisation du personnage. Donc ton problème vient surement de là. Un gros problème de manque de cohérence dans ta spé et ton équipement.

En général, on essaie de ne pas trop ventiler les points dans les différents arbres de spécialisation. Le talent ultime est souvent intéressant.
Même chose pour l'équipement (le stuff), il faut essayer de garder une cohérence.
Bon pas de chance, la première orientation que je vais te donner ne respecte pas ces deux rêgles, car elle mélange tank et dps...

Si jétais toi, je changerais mon arbre de spécialisation et jouerais de cette façons :
- soit en spé bouclier avec un template de ce type :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=1.2
Pour les niveaux suivants, je prendrais deux points en crosse lourde. Et ensuite je viserais cela :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=1.2
Tu choisis Elara comme compagnon. La cellule ionique. Et niveau équipement, tu prends les pièces qui te donnent de la visée, du critique, de l'afflux, de la puissance. En gros, un équipement plutôt dégâts, la seule exception est pour la main gauche, où tu dois équiper un bouclier (pour Bouclier statique).
C'est peut être la spécialisation la plus facile à jouer pour leveller. Ca se joue comme un tank, mais en faisant quand mêmes pas mal de dégâts. Par contre si tu veux aller en zone litigieuse, il faut avoir un autre équipement orienté tank pour ça.
La même spé peut être utilisé avec un équipement tank (donc avec de la défense, du bouclier et de l'absorption)pour leveller. Mais dans ce cas, il vaut mieux prendre Aric bien équipé, pour faire le dps (je n'ai pas testé cette configuration).

- soit en spé assaut, de ce genre là :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...12302320&v=1.2
Et pour les niveaux suivants, viser un truc dans ce genre :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...12302320&v=1.2
Dans ce cas, je jouerais avec M1-4X (voir Elara). La cellule de plasma. Et niveau équipement, que des trucs dégâts.

Tous les arbres que je mets sont des exemples. Il y a plein de variantes possibles. Mais il y a quelques incontournables (comme bouclier statique en Bouclier, ou Accélérateur ionique en Assaut).

Dans ton cas, je te déconseille de jouer avec la spé stratégie, qui n'est, à mon humble avis, pas très adapté pour le levelling. La faute à un manque de "burst" de cette spé (la capacité à faire beaucoup de dégâts très vite). Stratégie fait beaucoup de dégâts mais de manière linéaire.

De mon expérience perso, le trooper spé bouclier est le personnage que j'ai monté le plus facilement (entre un ravageur, un maraudeur, un spécialiste pyro et un assassin dps). En espérant que cela t'aide un peu.

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
06.06.2012 , 09:26 AM | #5
Merci pour cette aide ^^ Très instructif ;p
Toujours prêt a rendre service.

KatarnKyle's Avatar


KatarnKyle
06.11.2012 , 06:57 AM | #6
Quote: Originally Posted by sackboy_val View Post
Je suis Tank , pour la spé , j'ai un peu de tout... Mais je prends toujours pour augmenter mon armure ou avoir des armes CAC. Je suis actuellement à la 3è ligne stratégie et première ligne le reste !
Faut commencer par là peut-être.Le seul arbre Tank est l'arbre de gauche, les 2 autres, dont le "stratégie", sont DPS. C'est même écrit en gros en bas du tableau. Si tu es spé stratégie, tu n'est pas un Tank, mais un DPS.

A bas lvl, jusqu'au niveau 40, tu devrait normalement jouer avec un compagnon DPS également, et sortir Elara seulement pour les boss. Si tu veux jouer tranquillement sans te brusquer, tu peux aussi utiliser Elara en permanence. Ce sera juste un plus long sur les mobs normaux. Et ceci est valable que tu sois spé tank, ou spé DPS.

A partir du lvl 40, il faut faire un choix dans ton équipement. Si tu veux rester DPS et prendre de l'equipement en conséquence, tu devrais tuer les trashs encore relativement facilement, mais tu te retouves souvent à équiper un perso assist DPS, un perso tank, et hélas aussi Elara pour les boss.

Si tu joues tank, tu prends Elara sous le bras et roule ! (et tjrs un DPS pour les trash pack, deux AOE simultanées suffisent souvent), mais tu n'as pas à t'occuper d M14X qui est un tank distance,ou de ton prochain compagnon tank cac.
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
06.11.2012 , 02:43 PM | #7
Oui , et justement j'ai changé le tout pour m'occuper du tableau Bouclier ^^
Toujours prêt a rendre service.