Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?

Teabuviu's Avatar

Teabuviu
06.04.2012 , 11:35 AM | #21
@Yannick
Je suis ravi qu'on ne se soit jamais cotoyé dans le milieu professionnel, tu es l'archetype même du mec à qui j'adore mettre ma main dans la tronche.

Cordialement .

Teabuviu's Avatar

Teabuviu
06.04.2012 , 11:51 AM | #22
Je sens que j'ai froissé une partie des rôlistes! Pardon! On s'est mal compris, même dans ce domaine plutôt fun les joueurs sont livrés à eux même! Condamnés à errer dans la cantina ou à bord de l'eseless?
Est ce ma faute? Je ne crois pas! Je ne dis pas que les emotes ne servent à rien du tout, je dis que les bonus sociaux de l'héritage aurait pu être plus conséquents et plus fun! Moi mon truc c'est le PVE ok! Donc à vous amis rôlistes, de proposer des idées pour améliorer aussi cette partie du jeu qui me semble quelque peu morte dans l'oeuf?

nimare's Avatar

nimare
06.04.2012 , 12:16 PM | #23
je suis tout a fait d'accord avec teabuviu !

Teabuviu's Avatar

Teabuviu
06.04.2012 , 12:24 PM | #24
Quote: Originally Posted by Shorynobu View Post
Les points sociaux. C'est extrêmement simple à monter, un bête Esseles/Serre noire donne 150+ points sociaux.
Je te parle de monter le social normalement et plus vite grâce à l'héritage, pas de squatter une ZL 40 niveau au dessous de ton niveau actuel en boucle pendant 6 heures. C'est sûr que quand on prend des bouts de phrases et qu'on joue sur les mots... On déforme toute vérité, c'est une technique journalistique d'ailleurs. Serais-tu de la profession?

sackboy_val's Avatar

sackboy_val
06.04.2012 , 12:57 PM | #25
Je ne viens pas critiquer ton post de départ , je ne l'ai même pas lu , mais tu perds de la crédibilité en répondant comme ça et en faisant des multi-post
Toujours prêt a rendre service.

Deben's Avatar

Deben
06.04.2012 , 01:03 PM | #26
Quote: Originally Posted by Teabuviu View Post
Mais qui sont donc ces 400 000 abonnés qui ont déjà quitté le navire???
Mais qui sont donc ces millions d'abonnés qui ont quitté w.. ?? et je ne parle même pas des autres mmo !! merdouille alors, c'est la crise ou quoi ?

Connait mal le monde du mmo on dirait, enfin que soit apprenti pigiste je te laisse répondre à ton post mal fondé et suivant la mouvance des lots de gens qui viennent se plaindre, je go retourner jouer, je bosse moi demain.

Yannick Forever.

Aztarius's Avatar

Aztarius
06.04.2012 , 01:13 PM | #27
Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis vu baigné d'une ardente lumière blanche pendant que je lisais ton post...mais presque!

Blague à part...

J'ai suivi le jeu tout au long de son développement. J'ai acheté l'édition collector, j'ai prié devant la statue de dark malgus! Pourtant mes prières ne furent pas écoutés.
Pendant des semaines j'ai posté sur le forum, ne cessant de dire que si Swtor venait à modifier certaines choses le jeu coulerait. Je ne suis pas fier que ces prédictions se soient réalisés car elles reflètent le manque d'écoute de la part des équipes de BIOWARE. Je ne remet pas en question ce qui à été fait ni ce qui sera fait prochainement. Je constate simplement que des joueurs partent...des passionnés partent! Je constate que des centaines de milliers de joueurs partent. Je constate que l'action EA games perd 7,27% de sa valeur...etc.
Tout le monde est au courant. Tous les joueurs prennent conscience qu'une fois le contenu débloqué le jeu n'est plus attirant (c'est certainement un jugement plus qu'une constatation mais d'après les retours que j'en ai...bref).

Je suis attristé de ce que BIOWARE à fait de cette superbe licence. Contrairement à Teabuviu qui lui nous explique très clairement ce qui ne va pas dans le jeu, j'aimerais soulever un autre point qui lui est certainement plus sensible puisqu'il s'agit de la motivation des équipes de BIOWARE à nous donner une expérience nouvelle dans le monde des mmorpg.
Certains disent qu'il est devenu difficile d'innover dans le monde des mmorpg. C'est certainement vrai. Alors quand en 2008 j'entend parler d'un mmorpg révolutionnaire basé sur le monde star wars...je saute de joie!
Seulement voilà ce qu'il en est 4 ans plus tard.

Pour ceux que ça intéresse, j'étais là le premier jour et durant toutes les beta (405 à 902). J'ai été l'un de premier contrebandier de mon serveur, blablabla...etc. Je ne dit pas ça pour me justifier de ce que j'ai à dire.
Nous avons étés pendant très longtemps la première guilde PvE de notre serveur, nous avons explorés tous les lieux, toutes les pistes, nous avons participé seuls ou en groupe à tous les events, nous avons caftés tous ce qui pouvait l'être car nous aimons ça.
Avoir terminé le jeu dans son ensemble ne devrait pas me faire faire tourner en rond dans la station (et certains se reconnaîtront sur ce point).

Perso j'ai arrêté mon abonnement il y a deux ou trois semaines car d'une part les promesses de BIOWARE ne furent pas tenues et d'autres part car je m'y fessait suer, clairement.

Je pouvais également partir jouer à d'autres jeux sans ramener ma fraise sur le forum mais je suis tellement consterné de ce qui ce passe que même d'un point de vue commerçant c'est abject.
A quoi ce jeu est-il finalement destiné? Le free-to-play ne va pas tarder à arriver dans ces conditions.

Je sais pertinemment que les personnes de BIOWARE lisent ce post. Vous devriez en tenir compte...toi, employé de BIOWARE, ne te vexe pas en lisant ce message. C'est ton boulot de lire les posts chiants des râleurs qui veulent que tes patrons partent sur une nouvelle voie à fin que ce jeu ne coule pas. Je serais heureux de te donner mes écus si seulement le jeu en valait la peine. Tu serais heureux de les recevoir car cela récompenserait ton travail. Mais avec tous ces gens qui partent BIOWARE pense-t-il à sa communauté ou se disent-ils que, tout simplement, il vont devoir se lancer sur un nouveau projet pour boucher les trous et recoudre les plaies?

Ce jeu a-t-il vraiment été crée par une bande de passionnés comme on nous laisse l'entendre dans les différents trailers et les différentes interviews?

Si toi, employé de BIOWARE, tu en as marre de lire ces ouins-ouins c'est que ton travail tu le fait mal, car il y a une différence entre les ouins-ouins des joueurs abonnés qui réclament un nouveau boss et les ouins-ouins des joueurs désabonnés qui veulent sauver le jeu.
Si votre but est de tenir un maximum de temps avec un jeu moyennement médiocre de manière à renflouer au maximum les caisses et ensuite d'en faire un F2P...alors pourquoi choisir une license aussi fabuleusement riche?

Enfin bon je divague etc... Perso je m'en fou. Je dit ça pour vous car vos joueurs vont partir, c'est inévitable.
Alors à la limite profitez bien des dernières liasse de billets verts avant de couler car cette fois-ci, ce ne sont pas les joueurs asiatiques qui vont vous sauver.

Ouvrez l'espace galactique, pondez-nous des vaisseaux à toutes les sauces, Inventez-nous des instances et raids spatiaux, renforcez le craft, faites apparaître les items légendaires...donnez nous une dernière bonne raison de ne pas définitivement oublier swtor...comme 400 000 joueurs l'ont déjà fait.
Et que personne ne vienne me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à partir car je suis déjà parti et pleins de joueurs le sont également.

Ce que j'ai dit n'est certainement pas constructif ni très intéressant. En revanche il se trouve que c'est la réalité.

A bon entendeur...

Aztarius Do L'Hagan.

[EDIT]: PS: swtor est-il considéré comme un jeu de joueurs casuals?
Membre de Guilde Axis Republica
Aztarius Do L'Hagan, Malfrat DPS spé. Perfidie
http://www.axisrepublica.com/ (site en construction)

Teabuviu's Avatar

Teabuviu
06.04.2012 , 01:30 PM | #28
J'ai préféré un ton aggressif mais je dois dire que la réponse de Aztarius apporte encore plus d'idées, et reste plus posée et mieux écrite. Et nous attendons les vôtres! Que les choses bougent, car NOUS joueurs passionnés, NOUS savons que c'est encore possible! Rien à faire des grincheux pédants qui ne veulent pas souscrire à notre cause!

VIVE LA REPUBLIQUE VIVE L'EMPIRE VIVE STAR WARS !

Keep fighting!

Aztarius's Avatar

Aztarius
06.04.2012 , 01:34 PM | #29
Quote: Originally Posted by Teabuviu View Post
J'ai préféré un ton aggressif mais je dois dire que la réponse de Aztarius apporte encore plus d'idées, et reste plus posée et mieux écrite. Et nous attendons les vôtres! Que les choses bougent, car NOUS joueurs passionnés, NOUS savons que c'est encore possible! Rien à faire des grincheux pédants qui ne veulent pas souscrire à notre cause!

VIVE LA REPUBLIQUE VIVE L'EMPIRE VIVE STAR WARS !

Keep fighting!
[Mode Troll *ON*]

I want to break Free !! I want tooo Breeaaaakk Freeee !

[Mode Troll *OFF*]
Membre de Guilde Axis Republica
Aztarius Do L'Hagan, Malfrat DPS spé. Perfidie
http://www.axisrepublica.com/ (site en construction)

sackboy_val's Avatar

sackboy_val
06.04.2012 , 01:50 PM | #30
Il y auras toujours du monde , et Bioware ne vas pas lâcher le morceau je pense ^^' , ensuite on perds peut-etre ds abonnements , mais peut-etre que Diablo en perds , et World of Warcraft perds des milliers d'abonnés par semaine s, Pas SWTOR je pense.Ils ne l'acheront pas le morceau car , ils ont mis beaucoup de temps dessus , pour enfaite D'énorme espace de jeux ! Mais pour pas grand chose arrivé 50. Après je n'y suis pas encore 50 , mais je verrais bien ^^ !
Après je ne vais pas m'éterniser , c'est les goûts de chacun , Personnellement je mets beaucoup d'espoir dans ce jeu... Il y a des chances qu'ils se mettent a nous écouter a faire de leurs mieux. Même si ils se bougent pour des trucs qui ne sont pas encore utile.
Toujours prêt a rendre service.