Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Il est temps de parler sérieusement

Koriane's Avatar

Koriane
05.30.2012 , 12:41 AM | #21
Quote:
Le soucis c'est TOR reproduit des erreurs que d'autres mmo ont fait avant lui (on ne se lance pas sur un marché sans se renseigner dessus et quand je vois certaines choses sur le jeu, je me dis qu'ils n'ont pas regarder ce qu'il y avait ailleurs), alors qu'ils auraient dû analyser ces erreurs et justement tenter d'y remédier
Je suis tout à fait d'accord, et j'ajouterais qu'il est inconcevable de sortir un MMO en 2012 avec l'absence d'outils tels que la recherche de groupes, un affichage des dégats-menaces du groupe, un transfert de personnage sur un autre royaume, un renommage du personnage, un relookage de son personnage, un hôtel des ventes avec enchères possibles, etc...etc... j'en oublie sûrement. C'est le B-A-BA il me semble.
Ou bien on sort un nième jeu vidéo de Starwars, mais on ne dit pas que c'est un MMO.
Je sais bien qu'un certain MMO a placé la barre très haut, mais sans vouloir le copier, on peut prendre le meilleur et laisser ce qui est moins bien.

Exemple : je ne suis pas encore niveau 50, et je fais très peu de zones litigieuses. Pourquoi ?
Eh bien quand je suis en train de réaliser les missions sur les planètes pour xp, je ne peux pas être en même temps sur la flotte de la république, qui est le lieu principal de formation des groupes. C'est simple, non ?
Des erreurs de conception comme celles-ci j'en ai à la pelle, et cela me désole vraiment de devoir les exposer, en sachant que cela ne sert absolument à rien !

intervirtuel's Avatar

intervirtuel
05.30.2012 , 07:10 AM | #22
Désolé l'ami moi je me suis arrête aux droits des joueurs lorsqu'ils payent...

Commencer une analyse abstraite de ce qu'est la vie et la vie social etc, ça ne m'intéresse pas, par contre parler des choses concrets qui est le MMO dans lequel nous jouons pour s'amuser sans nécessairement avoir besoin de l'autre (j'insiste nécessairement pour bien dire qu'on s'engage à rien ici !), là je suis bien d'accord alors voici mon impression :

Bioware est une boite à fric et veut notre argent.

Sur cette base là je vais essayer de simplifier les choses par exemple :

Nous payons Bioware pour avoir un service de qualité quant à son jeu vidéo, en clair, on paye pour s'amuser.

Quand on va au bowling pour s'amuser avec des amis, on paye bien le prix pour avoir une piste, un service n'est ce pas, peu importe comment on l'obtient, on voudrait jouer une partie en la boule sur les quilles, je crois que jusque là c'est clair.

Maintenant de ce que je comprend tu met le doigts un peu partout ça me dérange. Si la piste est cassée et que la machine nous donne systématiquement un nombre aléatoire de quilles.... Je n'ai pas payé pour ça hein ! J'ai le droit de réclamer mon argent en somme j'ai le droit d'être faché. Si maintenant la piste est nickel et que les quilles sont bien servies, et que je ne m'amuse pas .... C'est aussi mon droit, j'ai payé pour ça .... Donc voici ma vision sur l'argent, on paye pour consommer, il faudra revoir les définitions du capitalisme si c'est pour commencer à discuter sur cela

Bon maintenant c'est bien beau le troll, mais comment faire alors avoir un contrôle ? Et bien comme n'importe quelle entreprise, elle est soumise à la concurrence : n'avez vous pas remarqué l'incroyable manque de joueurs ces derniers temps et comme par hasard au même moment de la sortie de Diablo 3 ? Je pense que si on veut se faire écouter en tant que consommateur, on doit pouvoir manipuler la concurrence, à savoir qu'il y a d'autres MMO avec des idées très novatrices qui mérite le coup d'oeil, rien que cela c'est ce que j'appelle un moyen de pression. Pour le reste je vous laisse imaginer =)

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
05.30.2012 , 07:17 AM | #23
Réponse intéressante qui mérite qu'on s'y penche quelques secondes.

Alors pour la partie ou Bioware a merdouillé je suis bien d'accord, c'est ce que je dis de façon quelque peu plus... diplomatique que toi dans mon post d'origine MAIS:

Quote:
Quand on va au bowling pour s'amuser avec des amis, on paye bien le prix pour avoir une piste, un service n'est ce pas, peu importe comment on l'obtient, on voudrait jouer une partie en la boule sur les quilles, je crois que jusque là c'est clair.
Tout à fait, mais si à côté tu as une piste ou tu as des gens qui viennent, volontairement ou non, saboter ton jeu, ne portent - ils pas leur responsabilité aussi dans le fait que tu ne t'amuses pas?

Ce que je cherche à souligner c'est que bien que Bioware porte largement la plus grande charge de responsabilité dans ce qu'est le jeu actuellement, les joueurs ne sont pas exempts de tout tort sous prétexte qu'ils payent.

Enfin Diablo III n'est pas un MMO, en une centaine d'heures il est fini et après? Crois tu que les gens vont y passer des mois/années à refaire 50 fois les mêmes campagnes? Le II a été révolutionnaire car pré-MMO réel mais le III c'est plus du réchauffe, bien que le jeu soit très sympa ça reste un RPG et non un MMORPG.

J'ai aussi fais un break de 2 mois entre février et avril pour me faire les 3 Mass Effect à la chaîne (et aussi pour certaines causes IRL) mais après les avoir fini ben chuis revenu.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Rastann's Avatar

Rastann
05.30.2012 , 08:13 AM | #24
Quote: Originally Posted by Koriane View Post
Je suis tout à fait d'accord, et j'ajouterais qu'il est inconcevable de sortir un MMO en 2012 avec l'absence d'outils tels que la recherche de groupes, un affichage des dégats-menaces du groupe, un transfert de personnage sur un autre royaume, un renommage du personnage, un relookage de son personnage, un hôtel des ventes avec enchères possibles, etc...etc... j'en oublie sûrement. C'est le B-A-BA il me semble.Ou bien on sort un nième jeu vidéo de Starwars, mais on ne dit pas que c'est un MMO.
Je sais bien qu'un certain MMO a placé la barre très haut, mais sans vouloir le copier, on peut prendre le meilleur et laisser ce qui est moins bien.!
Juste "lol".
Tu auras au moins eu le merite de me faire rire.

Quote:
Enfin Diablo III n'est pas un MMO, en une centaine d'heures il est fini et après? Crois tu que les gens vont y passer des mois/années à refaire 50 fois les mêmes campagnes? Le II a été révolutionnaire car pré-MMO réel mais le III c'est plus du réchauffe, bien que le jeu soit très sympa ça reste un RPG et non un MMORPG.
Re "lol".

Intervirtuel ,tu as raison.On utilise les meme mots,mais on ne parle pas la meme langue.
Je ne developpe pas plus.Car ,sans avoir les meme base,on ne peu pas se comprendre dans une conversation.

intervirtuel's Avatar

intervirtuel
05.30.2012 , 08:40 AM | #25
@ Symanovitch

Désolé pour la confusion mais je n'ai jamais voulu dire que Diablo 3 est un MMo, j'ai juste orienté le sujet sur le fait que le jeu dans lequel nous jouons (certes bien différent d'un jeu normal) possède des concurrents peu importe le type. Un joueur ne possède pas forcément un type de jeux mais il aura une préférence clairement ou non prononcée pour un type de jeu (celui de son jeux favori par exemple), nous sommes des êtres humains avec des besoins et des envies, nous pouvons un jour plus avoir envie d'une chose que de l'autre et vice-versa.

Tu as qualifiés toi même Diablo 3 de "pré-mmo". Peu être que je peux me tromper mais je pense que oui le jeu évolue, et les joueurs qui ont joués à Diablo 2 à l'époque, auront certainement une très forte envie de jouer à Diablo 3, ce que je ne juge pas, et oui ces deux types de jeux se rapprochent. Maintenant qu'on y est peut être que l'on devrait se pencher plus sur la définition du jeu, les bases ... Y a que ça de vrai !

Qu'est ce qu'un jeu, qu'est ce qu'un jeu de rôle et qu'est ce qu'un MMO ? Peut on prétendre en connaitre tous les aspects, je pense que c'est un exercice difficile sans compter les nombreux MMO qui sortent chaque année. Il est probable que la plupart des joueurs seraient mal avisé de ce qu'est un jeu de rôle et souhaitent juste s'amuser en utilisant les aspects les plus pratiques du jeu de rôle (JCJ ? ça y ressemble beaucoup en tout cas).

J'espère je t'ai bien répondu =) Sachons le nous sommes tous différents et nous aimons tous ce jeu alors je pense que si nous nous mettons d'accord sur une chose à la fois, ce serait le moyen le plus rapide pour améliorer notre TOR !

Koriane's Avatar

Koriane
05.30.2012 , 09:19 AM | #26
Quote:
Juste "lol".
Tu auras au moins eu le merite de me faire rire.
Quote:
Re "lol".
Intervirtuel ,tu as raison.On utilise les meme mots,mais on ne parle pas la meme langue.
Je ne developpe pas plus.Car ,sans avoir les meme base,on ne peu pas se comprendre dans une conversation.
Rastann on ne comprend pas bien le sens de tes propos.
A ta façon d'écrire je doute qu'il y ait un sens.

Rastann's Avatar

Rastann
05.30.2012 , 10:12 AM | #27
Rastann on ne comprend pas bien le sens de tes propos.
A ta façon d'écrire je doute qu'il y ait un sens.
Ca n'a que le sens que tu y entend.

Quelq'un qui nous dit que WoW,c'est le "B-A-BA du mmo".
Et dans la meme page,
Un autre qui nous dit que Diablo 2 a été "révolutionnaire car pré-MMO réel".

C'est juste une page historique du mmo qui vient de s'ouvrir.
Je pense que le sujet a été eclaircit maintes fois sur maintes forum,dont celui ci,pour ne pas developer plus que cela.
A partir du moment ,ou ne nous parlons pas de la meme chose,avec les meme mots.Il ne peut y avoir qu'incomprehension.
Non parcequ'a ce tarif la.Vous allez bientot nous expliquer que Golden Axe est la base du jeu de role.
De ce fait,le titre du post ,en prend un coup dans l'aile.

Koriane's Avatar

Koriane
05.30.2012 , 12:24 PM | #28
Quote:
Ca n'a que le sens que tu y entend.

Quelq'un qui nous dit que WoW,c'est le "B-A-BA du mmo".
Tu n'as rien compris : je n'ai pas dit que Wow était le b-a-ba du mmo, j'ai dit que certaines options sont obligatoires dans tout mmo qui se respecte en 2012.

Il y a deux catégories principales de posteurs dans les forums de mmorpg :
- les posteurs qui vont plus loin que le jeu, et souhaitent sur les forums partager des discussions avec les autres joueurs et apporter des commentaires constructifs !
- les posteurs qui, parce qu'ils ont joué deux mois à wow avec une carte prépayée, croient tout connaître des mmo, et se contentent de troller le forum par des copier-coller ponctués de lol.
Ces derniers sont les parasites des mmorpg.

sackboy_val's Avatar

sackboy_val
05.30.2012 , 01:40 PM | #29
Dans les jeux , tu peux miser sur la rapidité , ou sur la qualité.
Le truc , c'est que tu peux avoir de la qualité dans un MMORPG , mais pas direct. Sachant qu'il y en a ta l'impression qu'ils jouent 25/24h , et d'autres qui jouent plus 7H/semaines , sois tu mise sur l'un sois sur l'autre.
WoW / SWTOR / Diablo 3.

Bon commençons par le commencement .
WoW à un peu plus 7 ans dans la tronche. Swtor à 6 mois dans la tronche. Diablo 3 j'en sais rien , mais il vas pas durer LUI.
Les développeurs ont une chance de pouvoir détroner le " Grand " , si ils dépassent 1 millions de joueurs. Mais il y a du marché , et plusieurs sortes de joueurs...
Il y a des casuals , qui prennent leur temps , et montent leur niveau lentement mais surement , ils veulent avoir du fun...
Des Geekos , qui rushent , zap les dialogues , s'en foutent du scénario , et jouent 25h/24h et sont les principaux rageux , car ils sont niveaux 50 en 1 mois voir moins ! Le problème avec eux , c'est qu'on retrouve dedans les fameux Kikoolols.
Des PvPistes , eux c'est un peu le tout mais : Ils peuvent être casual , geekos , mais ils ne jouent pas PvE , ou du moins juste pour monter de niveau , ils jouent principalement PvP. Et ils sont aussi rageux du moins sur ce jeu , car c'est mal foutu.
Dans tout ça : WoW a misés Geekos. Diablo 3 à misés PvPistes ( En incluant un mode PvE inovant le mode UNE vie je trouve ça sympa enfaite c'est vrai ^^ ) , et SWTOR à misés Geekos et Casuals.
JE ME PERMETS DE DIRE HAUT ET FORT :
Que TOUT les service clients sont à pleurer, et c'est une généralité !! Quand quelqu'un à réussis à avoir en - de 3 minutes quelqu'un pour sa box internet ?? Sa télé ou autre ? A moins que ton conjoint travaille la-bas , ça reste de la science-fiction pure et dur !
JE RAJOUTERAIS :
Mettez le moteur graphique de Battlefield 3 sur World of Warcraft ou swtor , vous verrez qui vas laguer ! De plus , ça limiterais considérablement le nombre de joueurs ! Eeet ça râlerais tout autant

Donc. A moins que je ne me trompe , je rajouterais qu'aucun jeu n'est parfait. Quelques idées parvenait par-ci par-là que Bioware se moquais de nous , mais si le fais que quelques erreurs dans le cours du développement fais qu'ils se moquent !!
Tenez par exemple , la pire erreur :
- Dites , comme garniture poru mes cookies , je mets des raisins ou du caramel ?
- Du raisin !
* Musique désastreuse *
C'est une erreur qui dégoute certain , mais qui ne dégoute pas certain . C'est comme l'axe plus Scénario solo de SWTOR , certains saute au plafond de joie , d'autre ont eu un réflexe incertain c'est-a-dire , coup de poing dans l'ordi et rage un mois après car y'avais plus d'ordinateur ...
Mais toutes erreurs est rattrapable plus ou moins ! Hé ! Reprenons notre exemple , sois tu fais avec , t'enlève les raisins , sois t'attends qu'ils sortent des cookies au caramel ...
Pour notre jeu c'est idem , ils sortent du full PvE en premier , et après ils finiront par mettre du PvP pour remettre la balance droite ! ! Si les joueurs n'aident pas les développeurs , hé bah ils peuvent pas savoir que tel pixel bug ! Ils sont pas partout , après si ils s'en foutent , ce n'est pas TOUT Bioware qui s'en fou ! Peut-être qu'on paye , Mais World of warcraft aussi est payant ! Du début à la fin et tout le monde sais que les débuts des MMOrpgs ne sont pas forcément " EPIC " ( " Awesomness " , " heroic " , " grandiose " , " triomphant " et tout le patacaisse ) ! Et d'ailleurs , les maintenances montrent qu'ils font leurs possibles ! Et dans le sujet " Services clients " ont voit bien que certains problèmes sont rêglés ! ( Prière de ne pas compter les ouin-ouin tout le monde pars...)
Rolala le pavé que j'ai fais Je tiendrais à rappeler que si certains de mes arguments sont inutiles , je préfèrerais dire d'avance que je suis censés être un ignare de 14 ans selon CERTAINS qui pensent que les jeunes sont tous des kikoolols ignare. Et que par conséquent mes argumentations sont moins avancés que des arguments d'adultes.

Sur ce , bonne soirée ^^
Toujours prêt a rendre service.

Rastann's Avatar

Rastann
05.30.2012 , 04:44 PM | #30
Tu n'as rien compris : je n'ai pas dit que Wow était le b-a-ba du mmo, j'ai dit que certaines options sont obligatoires dans tout mmo qui se respecte en 2012.

Il y a deux catégories principales de posteurs dans les forums de mmorpg :
- les posteurs qui vont plus loin que le jeu, et souhaitent sur les forums partager des discussions avec les autres joueurs et apporter des commentaires constructifs !
- les posteurs qui, parce qu'ils ont joué deux mois à wow avec une carte prépayée, croient tout connaître des mmo, et se contentent de troller le forum par des copier-coller ponctués de lol.
Ces derniers sont les parasites des mmorpg.
Alors je vais perdre 5 mn de mon temps pour te faire comprendre que tu raconte n'importe quoi.
Quote:
Je suis tout à fait d'accord, et j'ajouterais qu'il est inconcevable de sortir un MMO en 2012 avec l'absence d'outils tels que la recherche de groupes, un affichage des dégats-menaces du groupe, un transfert de personnage sur un autre royaume, un renommage du personnage, un relookage de son personnage, un hôtel des ventes avec enchères possibles, etc...etc... j'en oublie sûrement. C'est le B-A-BA il me semble.
Ou bien on sort un nième jeu vidéo de Starwars, mais on ne dit pas que c'est un MMO.
Je sais bien qu'un certain MMO a placé la barre très haut, mais sans vouloir le copier, on peut prendre le meilleur et laisser ce qui est moins bien
Ce qui est inconcevable dans un mmo.C'est essentiellement une recherche de groupe ainsi que tout ce qui automatise les actions des joueurs.
Tels que par la meme occasion un affichage des dégats-menaces du groupe qui n'aide,en aucun cas,un joueur a maitriser sa menace,mais surtout a l'abrutir par accessibilté.
Et il en va de meme pour l'hotel des ventes qui reduis encore les enchanges entres les joueurs.

Le "renomage",le relooking etc... ne sont que des features et sont tout sauf indispensable.
Et ceux que tu oublie surrement,sont des outils anti-mmo.
Concernant les transferts de royaumes (j'en deduis ,serveur ? ),quand il y a assez de joueurs.Ils sont dans le meilleur des cas,des possibilité de derniére chance pour un joueur qui voudrais en rejoindre d'autre et encore...

Ca n'a rien du B-A-BA du mmo.Ca,c'est le B-A-BA de wow.Et en dehors de ses ventes,due a son accessibilité,je ne vois aucune "barre" insurmontable.
D'ailleur si swtor reste un jeu agreable,je n'ai toujours pas trouvé le coté mmo.

Les seules options qui sont obligatoire pour "un mmo qui respecte" .Ce sont les options d'interactions entre joueurs,de regroupement de comunauté.Et un monde persistant evolutif.
Le reste ,c'est de la decoration.....du plus !

Voila.
Quand tu auras assimillé ceci et que tu auras connu autre chose que la purge a laquelle tu fais reférence.
On pouras discuter MMO.
Et de ce qui est indispensable pour "tout mmo qui se respecte".

Sinon,si tu veux du commentaire constructif,je te propose de faire une recherche rapide sur le forum.Tu en trouveras ,sans nul doute.Mais attention,ici de maniére generale,on ne parle pas de wow.On essaye de parler de mmo.

Ps: Et j'assume pleinement ,mon premier "Troll" sur le forum de swtor.