Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Il est temps de parler sérieusement

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
05.29.2012 , 08:24 AM | #11
Merci à tous pour vos réflexions, je suis encore au boulot donc je n'ai pas trop le temps, juste 2-3 petites choses :

-Xhylette mon pseudo c'est Symanovitch

-Toudoux, tu as surligné le fait que j'ai mis "assez bon" mais on pourrait aussi souligner le "à l'heure actuelle" par ce que je le jeu peut devenir meilleur, et j'ose espérer qu'il le deviendra.

-Darkmarius, je me doute bien que l'empire souffre aussi mais dis moi combien de fois par jour faites vous des BG a 5-6 vs 8? Hier on a même eu droit à un record on s'est retrouvé à 4 vs 8 pendant la moitié du match sur Alderande...

-Rastann, j'ose espérer qu'un jour le pvp sauvage de Ilum sera réintroduit, dans le fond j'aimais bien le système tel qu'il était, tout ce qui manquait pour s'amuser las bas c'est bien sûr une limitation à 60/40 ou 40/60 de faction par instance et bien entendu un moteur graphique qui peut supporter tout ça. Et oui je suis aussi d'accord sur le fait que Bioware n'avait sans doute pas anticipé la quantité de chiantos™ (Naheulbeuk powaaa) que certaines communautés avalent, ce qui cependant n'excuse de loin pas tout.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
05.29.2012 , 08:25 AM | #12
Quote: Originally Posted by Toudoux View Post
Autre chose qui montre bien le peu d’intérêt et le peu de cas que font les CM de la communauté Francophone et ANGLOPHOBE.

Un minimum d'effort sur la trad n'aurait pas été du luxe, un simple Ctrl+C/Ctrl+V on a vu mieux en terme de communication, c'est limite insultant genre "tu prends ça et tu me lâches avec ton portage vers MAC", he oui un MMO se juge aussi sur l'équipe qui l'entoure, et là on à encore un petit exemple manque d'envie.

Et ce sont ces petits riens ajouté les un aux autres qui font que la communauté se désengage du jeu petit à petit

Tdx
Ce serait passer à côté d'une chance de souligner la réactivité de certains des membres de notre communauté.

En l'occurrence, c'est Kaes et l'équipe de Chimaera qui ont mis en ligne leur traduction de cette entrevue, dont on parle dans ce sujet.

Toudoux's Avatar

Toudoux
05.29.2012 , 08:35 AM | #13
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Merci à tous pour vos réflexions, je suis encore au boulot donc je n'ai pas trop le temps, juste 2-3 petites choses :
-Toudoux, tu as surligné le fait que j'ai mis "assez bon" mais on pourrait aussi souligner le "à l'heure actuelle" par ce que je le jeu peut devenir meilleur, et j'ose espérer qu'il le deviendra.
Oui tu as raison, je vais rectifier bien que si sur la forme ça va changer sur le fond bah ....

Mais et en toutes sincérité j'aimerai voir des avis favorables sur le jeu, un truc qui me donne une réelle envie de revenir et qui me dise voila le début n'a pas été terrible, mais là les gars on est scotché......

Mais perso je reste dubitatif .
La peur n'évite pas le danger!

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
05.29.2012 , 08:41 AM | #14
Je ne vais pas te mentir, si tu es déjà parti alors dans l'immédiat ça ne sert à rien de revenir, pas avant la 1.3 tout du moins qui est sensée enfin nous apporter les BG quotés, entre autres.

Les points positifs du jeu on les connait tous car ils sont la depuis le début et sans vouloir jouer les provocateurs, aucune des grosses mises à jours sorties depuis le lancement n'a apporté de point positif supplémentaire. Chuis un peu dur, mais c'est vrai: les BG inter-faction pour ne citer qu'eux en exemple, sont une des plus grosses aberrations que j'ai vu dans les updates et ça ne s'arrange pas puisque maintenant ils annoncent qu'Alderande vas aussi être mise en inter-faction..................
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.29.2012 , 10:13 AM | #15

-Xhylette mon pseudo c'est Symanovitch.
Excuse moi, j'avais un concerto pour violon qui me trottait dans la tête, et j'ai ajouté une lettre machinalement.

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Karol_Szymanowski
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
05.29.2012 , 11:02 AM | #16
-Rastann, j'ose espérer qu'un jour le pvp sauvage de Ilum sera réintroduit, dans le fond j'aimais bien le système tel qu'il était, tout ce qui manquait pour s'amuser las bas c'est bien sûr une limitation à 60/40 ou 40/60 de faction par instance et bien entendu un moteur graphique qui peut supporter tout ça.
Et avec de vrais objectifs (primaires, secondaires) influant sur le combats pour avoir plus qu'un simple bus vs bus, avec une influence sur certains éléments du serveurs (accès à une opération/zone litigieuse exclusive par exemple, ou des bonus de pex, de crédits, de bravoure ect ...), avec une suppression de la course à l'équipement en PvP et je dois en oublier.

Le soucis c'est TOR reproduit des erreurs que d'autres mmo ont fait avant lui (on ne se lance pas sur un marché sans se renseigner dessus et quand je vois certaines choses sur le jeu, je me dis qu'ils n'ont pas regarder ce qu'il y avait ailleurs), alors qu'ils auraient dû analyser ces erreurs et justement tenter d'y remédier (la total différenciation PvE/PvP alors qu'ils doivent fonctionner de concert, un PvP plus que pauvre, une course à l'équipement dont on se lasse très rapidement, une trop grande facilité ect ...).

Il y a probablement encore de l'espoir pour que TOR se redresse (si je suis encore là, c'est que je le pense d'ailleurs), mais les patchs qu'on voit venir 1.2 et 1.3 me font penser de plus en plus qu'on ne va pas forcément dans ce sens et/ou qu'il manque une vraie ligne directrice clairement établie (à la place, on a droit à une communication quasiment exclusivement marketing).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.29.2012 , 11:35 AM | #17
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
on ne se lance pas sur un marché sans se renseigner dessus et quand je vois certaines choses sur le jeu, je me dis qu'ils n'ont pas regarder ce qu'il y avait ailleurs
Ils se sont renseignés et ils ont regardé ailleurs.

Mais cela se passait il y a cinq ans d'ici ...

dudubaka's Avatar

dudubaka
05.29.2012 , 02:56 PM | #18
Bonsoir,
Je suis désolé si je choque certains esprits mais cela commence à bien faire. Où vivez vous tous? Dans quel monde évoluez vous? Quelles histoires ou mythes êtes vous encore capable de gober?
Ce jeu, pour magnifique qu'il soit est une entreprise dont l'unique but est de gagner le maximum d'argent en un minimum de temps (Cf la durée de vie du genre) avec des moyens mis en oeuvre appropriés.
Bioware et Electronic Arts nous ont "pondu" un jeu sous licence Star wars (Lucas Arts) qui est depuis de nombreuses années une poule aux oeufs d'or! Ils jouaient sur du velours tant cette licence est juteuse (trans sociétale dans tout les sens du terme).
Nous avons tous marché comme un seul homme, (j'en suis et je le revendique), mais bon.... Ils ont raté leur coup!
Arrêtez de vous gargariser, vous êtes des clients, des cibles commerciales potentielles, rien de plus! Tant que vous n'aurez pas compris cela vous serez malheureux! Si leur opération rate, les plus à plaindre sont les employés au chômage. EA et consors ne s'intéresse qu'à votre argent (le mien aussi) et vos petites analyses et histoires lui font une belle jambe ! Pas de médaille, pas de purgatoire.
Arrêtons de nous étriper par clavier interposé et regardons sereinement l'évolution de notre petit "centre d'interet commun"!
Bonne soirée

Edité par Charlotte : quitte à parler anatomie

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.29.2012 , 03:14 PM | #19
Il n'y a pas que le pvp dans la vie : il y a les cantinas, le pazaak et les filles!
Captain Callarhan
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.29.2012 , 04:17 PM | #20
Quote: Originally Posted by dudubaka View Post
Nous avons tous marché comme un seul homme, (j'en suis et je le revendique),
Non, pas vraiment tous (je n'en suis pas et je le revendique).

les plus à plaindre sont les employés au chômage.
Cette fois tu as raison.

EA et consors ne s'intéresse qu'à votre argent
Non, pas seulement. Il faut bien voir qu'aujourd'hui, éditer un MMORPG n'est possible qu'au travers d'une société commerciale, et celle-ci n'est forcément pas une entreprise de bienfaisance. Il ne faut pas voir la chose comme une arnaque, mais comme un partenariat. L'éditeur vend ce qu'il veut, le joueur achète ce qu'il veut ; s'ils tombent d'accord, l'éditeur et le joueur deviennent partenaire, au travers d'une convention entre parties, en l'occurence la charte du jeu.

Dans un partenariat, chacun doit y trouver son compte. L'éditeur doit y trouver son argent, et le joueur doit y trouver son plaisir, c'est comme ça.

Si l'éditeur n'y trouve pas son argent, il abandonnera le jeu, et le joueur aura tout perdu. Si le joueur n'y trouve pas son plaisir, il abandonnera le jeu, et l'éditeur aura tout perdu.

C'est l'intérêt même du joueur que l'éditeur gagne de l'argent avec son jeu, et c'est l'intérêt même de l'éditeur que le joueur trouve du plaisir dans son jeu. Ben oui, c'est comme ça !