Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Un nouveau venu

Kaldanite's Avatar

Kaldanite
05.27.2012 , 02:15 PM | #1
Salut à tous, je viens d'acheter 90j d'abo pour swtor, ainsi que le jeu. J'ai été conquis lors du week-end test gratuit en avril, et j'ai décidé ce mois-ci de sauter le pas et de m'acheter le jeu (j'ai quand même pas mal économisé mais j'ai réussi _o/ La vie d'étudiant c'est dur, surtout quand on paye soi-même ses études...)
Cependant, plus je lis le forum, et plus j'ai peur, ai-je bien fait ? Est-ce que je devrais pas plutôt résilier mon abo ? C'est vrai que le jeu est vide ?

Et aussi j'aimerais savoir, je compte jouer un gardien, est-ce recherché en groupe ou pas du tout ? Et quel est le serveur le plus peuplé ? (français ou anglais, je suis bilingue donc la langue ne me pose pas de soucis) avec des horaires euro GMT+1 heure de Paris en majorité de préférence !

Merci d'avance

alzalote's Avatar

alzalote
05.27.2012 , 02:29 PM | #2
Donc je vais essayé de te parler neutrement.

1er : les serveurs ne sont pas tous vide, certain sont plus dépeuplé que d'autre. sinon si tu joue casualement entre 20h30 et 23h30 celà devrait se passer plutot bien.
2eme : Pour la résiliation, ce n'est pas à nous de te conseiller, car personne ne sera assez neutre pour te donner une vérité vrai. Normalement tu as 30 jours gratuit, test pendant 25 jours, fait toi une idée, et prends ensuite ta prope décision.
3eme : c'est bien de vouloir jouer républicain, car cette faction est en sous nombre, donc oui tu seras toujours recherché de ce coté là.

En espérant avoir pû te renseigner, et ceux en étant le plus neutre possible.
J -17

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.27.2012 , 02:30 PM | #3
bienvenu a toi.

en tant que nouveau, je crois que tu as de quoi bien t'amuser dans ta progression puisque c'est le point positif du jeu : le leveling jusqu’à 50.

profite, fais les quêtes et visite les planetes, ne monte pas a fond, ça viendra bien assez vite

pour les serveurs il y a huntmaster rpPvP qui est le plus fréquenté en France et tomb of fredon naad PvP en Angleterre qui est le + gros serveur européen.

de plus dans un mois (espérons pas plus) il y a un regroupement de serveur massif de prévu.

amuse toi bien et décalque du sith

Kaldanite's Avatar

Kaldanite
05.27.2012 , 02:40 PM | #4
Waouw merci pour ces réponses rapides !

Merci pour les infos sur les serveurs, étant un roliste à l'origine, je crois que RPpvp ça doit donner un truc bien bon. La plupart des gens croient que le RP est incompatible avec le PVP (alors qu'en réalité ils sont souvent liés), mais là si le serveur est dédié aux 2, ça va vraiment être bon !

Oui sinon je préfère républicain, pas parce qu'ils sont gentils tout plein, mais surtout parce que je n'aime pas le côté -hyper-dark-passé-sombr-emega-triste-du-shadow-truc-of-the-hell- de l'empire. Sinon j'ai l'habitude des RP plutôt neutre, je n'aime pas non plus l'ordre jedi que je trouve trop restrictif au niveau moral, des fois y'en a qui méritent de crever, je les tue, point

Sinon je ne suis pas trop casual, des jours je peux jouer 6h d'affilé, d'autre je taf et je ne suis pas là, enfin c'est variable quoi

Une dernière question, où puis-je trouver des builds et tutos sérieux sur le gardien Jedi ? J'ai trouvé plusieurs sites mais je ne suis pas sûr de la pertinence des gens, ou si les infos sont déjà périmées, etc...

Si vous me dites que ça ira dans l'ensemble, c'est tout bon pour moi ! Merci encore

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.27.2012 , 04:05 PM | #5
Quote: Originally Posted by Kaldanite View Post
Cependant, plus je lis le forum, et plus j'ai peur, ai-je bien fait ? Est-ce que je devrais pas plutôt résilier mon abo ? C'est vrai que le jeu est vide ?
La peur est une bonne chose ; elle est inscrite en lettres rouges dans nos gênes, que nous on transmis nos ancêtres.

La raison est simple : parmi nos ancêtres, seuls ceux qui avaient peur ont eu le temps d'avoir une descendance ; les autres, les "vrais" joueurs, les "vrais" héros, les "vrais" gamers, ceux là, n'ont jamais eu le temps d'avoir une descendance, et ils n'ont jamais transmis leurs gênes à qui ou à quoi que ce soit.

Tu as raison d'avoir peur, moi aussi, j'ai peur pour ce jeu. Mais je n'ai pas peur de ce jeu. C'est un très beau jeu, avec ses qualités et ses défauts, comme tous les jeux.

Certains serveurs sont désertés, mais si je devais te raconter le pourquoi du comment, on y passerait la nuit. Le problème est en voie de solution, et même de résolution. Pas besoin d'avoir peur, mais si tu aimes jouer à te faire peur, ne t 'en prives pas !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Kaldanite's Avatar

Kaldanite
05.27.2012 , 04:11 PM | #6
Pourquoi pas, j'ai toute la nuit devant moi, le temps d'acquérir ce bijoux technologique, je suis tout ouïe !

Pas d'idée pour les builds ?
Et sinon, sur les serveurs RP, les couleur de sabre sont plutôt respectées ? Ou bien alors tout le monde veut du violet et rouge parce que caykool ? (oh après tout je m'en fiche des couleurs, pas la peine de répondre)

Altheran's Avatar

Altheran
05.27.2012 , 05:33 PM | #7
Et sinon, sur les serveurs RP, les couleur de sabre sont plutôt respectées ? Ou bien alors tout le monde veut du violet et rouge parce que caykool ? (oh après tout je m'en fiche des couleurs, pas la peine de répondre)
Aucune idée pour les serveurs RP, mais sur mon serveur qui est un simple serveur PvP, on a pas trop de fantaisies.

J'ose imaginer que sur les serveurs RP ça doit être encore plus clean par respect du background... où alors ils s'imaginent tous une histoire où ils ont reçu un cristal très rare par X ou Y type louche qui leur aurait filé après l'avoir sauvé.

A chaque fois que j'ai lu le RP de joueurs sur les forums (tout du moins avant le lancement du jeu), ils vont tellement dans l'originalité que finalement ils se fondent dans la masse et c'est le type qui choisit un RP bidon/banal voire inexistant qui est l'original du lot.
Pour le coup, moi qui au départ voulais tenter les serveur RP pour y voir moins d’hurluberlus Jedi obscurs aux sabres rouge et violet, j'ai fini par avoir peur des serveurs RP, car peur d'y voir encore plus de types faire les originaux là-bas que sur un serveur classique.

Finalité : j'en sais rien.

Kaldanite's Avatar

Kaldanite
05.27.2012 , 06:13 PM | #8
C'est vrai que les serveurs RP sont souvent remplis de supermankikoo, mais je pensais que ce serait différent sur un jeu payant. Les meilleurs RP que j'ai fait étaient avec de petites communautés de gens assez stricts sur les superman, les mecs originaux, etc... Où on se retrouvait pas avec plus d'elfes des bois qui ont grandit chez les orcs, que d'elfes des bois qui ont réellement grandit dans les bois au final, par exemple. Mais c'était toujours sur des jeux gratuits.

J'ai encore dans un coin de la tête la naïveté de croire que si on paye, on a une communauté un peu plus impliquée, mais au final je repense toujours à Dofus, qui serait le contre-exemple

Thebotsh's Avatar

Thebotsh
05.27.2012 , 08:22 PM | #9
Ben tu te feras une idée par toi même sur la longue, moi même j'ai adorée quand j'ai fais la bêta en novembre mais un peu moins de 5 mois après avoir acheté le jeux, je commence à saturer vraiment.
Après 3 mois c'est ce qu'il faut pour se faire une bonne opinion je pense et encore toi tu as de la chance peut être que la maj 1.3 et être sur un serveur peuplé t'enlèveras un peu cette sensation de vide que beaucoup on ressenti dont moi.

Sinon tu as bien fais de prendre gardien c'est une bonne classe et assez recherché je pense surtout si tu joue tank pour les raid, ZL, opé, ect...
Et puis tant que tu n'a pas pris un consulaire ça va surtout si tu veux la jouer RP, parce qu'un Jedi qui balance des cailloux venu de nulle part voilà quoi

Amuse toi bien

PS: Ne fais pas attention à Xhylette, il est dans son monde

Rastann's Avatar

Rastann
05.27.2012 , 08:58 PM | #10
C'est vrai que les serveurs RP sont souvent remplis de supermankikoo, mais je pensais que ce serait différent sur un jeu payant. Les meilleurs RP que j'ai fait étaient avec de petites communautés de gens assez stricts sur les superman, les mecs originaux, etc... Où on se retrouvait pas avec plus d'elfes des bois qui ont grandit chez les orcs, que d'elfes des bois qui ont réellement grandit dans les bois au final, par exemple. Mais c'était toujours sur des jeux gratuits.

J'ai encore dans un coin de la tête la naïveté de croire que si on paye, on a une communauté un peu plus impliquée, mais au final je repense toujours à Dofus, qui serait le contre-exemple
Le fait de payer amenne un effet bien plus pervers.
Car cela dedoinne le pequin moyen de toute retenue lorsqu'il s'agit de la ramener....Je paye,donc je suis.... bla bla bla

Quand a Xhylette...Le BHL de Swtor,tu aprendras bien assez vite a le connaitre...contrairement au jeu.
Jeu qui demande un minimum d'investissement,en periode de découverte.C'est plutot prenant.

Tu arrive peut etre aussi a la bonne periode.Sans avoir essuyé les linges.
Manifestement,les serveur rp sont les plus "habités" ,ainsi que les plus vivant.Event organisés entre joueurs etc....
Pour un habitué,ce peut etre un bon choix.