Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Quel avenir pour SWTOR.

RealSphynx's Avatar

RealSphynx
05.26.2012 , 09:34 AM | #1
Quand je lis le post concernant la 1.3 j'ai l'impression d'être dans le monde des bisounours. On met en avant des gens au questions sans aucun intérêt du genre des emotes supplémentaires.

Soit certains comptes sont des fake soit l'art de brosser dans le sens du poil est naturellement présent.

Mais soyons sérieux et parlons aux gens qui comme moi ont décidé de se lancer dans ce jeu et d'y rester.

Nous somme une guilde de 50 membres dont 20 très actif jusqu’à il y a peu. Aujourd'hui on est touché par la baisse enormissime de fréquentation qui touche les serveurs FR.

Pourquoi cette baisse chez nous ?

- 3 opérations HM tag 7 jours. La durée de vie du contenu HL pour nos membres qui ne reroll pas c'est 3 connexion par semaine. Je ne connais pas tout les MMORPG du marché mais j'ai commencé mon expérience avec DAOC donc on peut dire que ça remonte un peu.
SWTOR a le contenu HL le plus pauvre du marché de part le nombre d'opé mais surtout de part ce tag d'une semaine.
1) Faite au moins sauter ce tag si vous n'arrivez pas à enrichir le contenu assez vite.

Alors il faut reroll, pour ma part j'entame mon 4eme level 50 donc je fais partie des gens qui joue le jeu je pense.
Mais MMORPG signifie pouvoir jouer avec ses amis.
SWTOR dispose d'un système d'histoire de perso et un système de quête génial mais ne dispose d'aucun spot d'xp donc au final même en y mettant la meilleure volonté il est dur de réussir à avancer avec 1 amis, illusoire de le faire avec 2 impossible avec 3.
2) Mettez en place des spots d'xp ou alors simplifier le système de reroll et avant la 1.10 car beaucoup de gens n'ont pas le courage de reroll devant la lourdeur du système et du coup se retrouve bloquer au cas numéro1 du dessus.

Pour simplifier l'xp et donner un attrait réel à la répétitivité des choses vous pouvez faire une chose simple.
Faite un coffre de personnage afin que l'essentiel du stuff qui est gagné ne soit pas perdu, cela motive aussi les gens a joueur leur perso "utile" si ils savent que ça va servir a un perso qu'ils ont envie de jouer

Avoir une offre pléthorique de serveur c'est parfait quand tout les serveurs sont surchargés. Vous avez créer pour la France un nombre de serveur bien trop important au départ. Et ceci est entièrement de votre faute et certaines fois il faut savoir faire un méa culpa.
Trop de serveur vide tue la motivation des gens car l'activité est noyée.
3) La solution est simple soit vous prenez un système de jeu type "guild war" et les gens peuvent switch en temps réel pour suivre l'activité soit ce que d'autre jeux font c'est à dire la fusion de serveur.

Pour le problème soulevé plus haut une autre solution alternative et temporaire s'offre à vous. Si vous pensez que vous être capable d'inverser la tendance sans faire de fusion en accélérant vraiment le rythme de mise à jour de contenu (je ne compte pas les mises à jour de jouabilité qui aurait du être livré dès la sortie du jeu) pour que la vague diablo et surtout celle de GW2 ne fasse pas encore plus de dégât.
4) ouvrez le système d'alliance afin que des guildes moins active se coordonnent de façon à garder leur membre actif en attendant des jours meilleurs.

Je voudrais bien faire un post plus long pour demander qu’après 6 mois de jeu le bug du coté lumineux soit corrigé par exemple ou aussi parler des bons moment qu'on passe sur le jeu mais à l'heure actuelle tout cela devient anecdotique.

Bien à vous

Sphynx - Bambambigelow - Dar'kn'pain - Pearce

Darkysecure's Avatar

Darkysecure
05.26.2012 , 12:51 PM | #2
Que dire... Je pense que l'essentiel est là et que d'avoir misé sur la rerollite aigu est un échec de la part de Bioware.

Les emotes qui franchement ne servent pas à grand chose (mais cela reste mon avis) alors que des bugs bien connus sont toujours présents ca reste un comble.

Ce jeux prend une mauvaise tournure et des fuites il va y en avoir encore au train où vont les choses. C'est bien dommage car la communauté me plait bien.
Mais passé mon temps a farmer encore et encore sur les même instances avec mon reroll me saoûl vitesse grand V.
Quand je vois ce qu'annonce le prochain patch, je me dis que ce jeux va droit dans le mur et cela depuis un moment déjà. J'ai l'impression que Bioware ne semble vraiment pas prêt à corriger le tir.
La seule chose qui me retient, et je ne peux pas dire encore combien de temps, c'est la guilde avec qui je joues car c'est vraiment un moment agréable que de partager ce genre d'expérience avec du monde et qui plus est avec des gens avec qui on s'entend bien.

J'espère vraiment que Bioware attache un temps soit peu d'importance à ce que les joueurs autres que les ricains disent parce que là la communauté française est bien partie pour laisser tomber quand je vois le peu d'intérêt qu'on porte à ce jeux.

For whom the bells song...SWTOR.

necrolineage's Avatar

necrolineage
05.26.2012 , 12:55 PM | #3
La 1.3 ou le reroll à gogo... Et quand on a déjà tous ses slots de persos remplis de reroll avant la sortie de la 1.3 (parce qu'est-ce qu'on s'ennuie avec nos lvl 50 !) qu'est-ce qu'on fait ? on supprime des persos juste pour le plaisir ?

Si au moins on nous proposait un contenu plus divertissant pour les rerolls çà compenserait. Mais ce sont toujours les mêmes sempiternelles quêtes sur la même suite de planètes, une telle diversité qu'à la longue on peut presque les faire sans regarder son écran !

Oui en effet, ce jeu va droit dans le mur.

RealSphynx's Avatar

RealSphynx
05.26.2012 , 02:57 PM | #4
Oui c'est ça aussi lorsque les vrais aides au reroll vont arriver.

Pour ceux qui reroll pas ça sera trop tard ils ne seront plus là.

Pour ceux qui reroll et bien ça sera trop tard et ça sera une mise à jour dans le vent.

J'aimerai savoir si Bioware compte vraiment faire vivre le jeu.

RealSphynx's Avatar

RealSphynx
05.26.2012 , 10:53 PM | #5
Non la base du jeu est bien c'est juste que Bioware n'était pas prêt à gerer un MMORPG payant.

On ne peut pas vouloir gerer un jeu payant comme NCsoft gére un jeu gratuit. Mettre 6 mois pour ajouter un contenu comme la possibilité de recherche de groupe ça revient à dire que les gens auront payer 80€ (et encore je compte pas le prix du jeu) pour une fonction qu'on devrait avoir de base.

Donc c'est presque indescent de "vendre" la 1.3 alors que c'est un ajout qu'on aurait du voir dans la mise à jour du mardi avec unmessage d'excuse pour ne pas l'avoir eu avant.

Mais je pense que le jeu a de l'avenir si les joueurs sont enfin écouter.

Akus's Avatar

Akus
05.27.2012 , 12:21 AM | #6
Quote:
Les emotes qui franchement ne servent pas à grand chose
Il n'y a même pas l'emote sleep ou méditer...

Quote:
Jeu de caca
Il ne te convient pas, ce n'est pas la même chose. Ce jeu à des lacunes certes, des bugs inacceptables, mais comparé a tout ce que j'ai pu jouer il n' a rougir de rien.

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
05.27.2012 , 06:12 AM | #7
Quote: Originally Posted by RealSphynx View Post
Non la base du jeu est bien c'est juste que Bioware n'était pas prêt à gerer un MMORPG payant.

On ne peut pas vouloir gerer un jeu payant comme NCsoft gére un jeu gratuit. Mettre 6 mois pour ajouter un contenu comme la possibilité de recherche de groupe ça revient à dire que les gens auront payer 80€ (et encore je compte pas le prix du jeu) pour une fonction qu'on devrait avoir de base.

Donc c'est presque indescent de "vendre" la 1.3 alors que c'est un ajout qu'on aurait du voir dans la mise à jour du mardi avec unmessage d'excuse pour ne pas l'avoir eu avant.

Mais je pense que le jeu a de l'avenir si les joueurs sont enfin écouter.
Même avec la 1.3 dès le début du jeu, il aurait eu de cuisantes lacunes, il manque trop trop de choses, à mon avis, peut-être qu'à la mise à jour 5.7 ça devrait être pas trop mal et encore...

stygeros's Avatar

stygeros
05.27.2012 , 06:42 AM | #8
J'avais annoncer SWTOR en F2P avant la fin de l'année lol Je commence a pensée que ma prédiction est juste

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
05.27.2012 , 06:56 AM | #9
Quote: Originally Posted by RealSphynx View Post
- 3 opérations HM tag 7 jours. La durée de vie du contenu HL pour nos membres qui ne reroll pas c'est 3 connexion par semaine. Je ne connais pas tout les MMORPG du marché mais j'ai commencé mon expérience avec DAOC donc on peut dire que ça remonte un peu.
SWTOR a le contenu HL le plus pauvre du marché de part le nombre d'opé mais surtout de part ce tag d'une semaine.
1) Faite au moins sauter ce tag si vous n'arrivez pas à enrichir le contenu assez vite.
Je pense que si les opérations fournissent un contenu de qualité et un challenge. Qu'elles tiennent sur 3 soirées n'est pas vraiment un soucis. (En plus développé du contenu PvE pour qu'il tienne toute une semaine, c'est juste un boulot monstre.)
Et de toute façon les joueurs ne faisant qu'exclusivement du PvE sont, je pense, assez rare.

Ce qu'il faut c'est des activités autres qui tiennent les joueurs pendant 2 ou 3 soirées en plus et là je pense que c'est le PvP qui est le plus indiqué (mais pas des pauvres Bg). S'il y avait en plus un PvP ouvert de qualité, ayant un impact sur les serveurs (pex, crédits, PvE) ça fournirait aux gens de quoi s'occuper pendant les soirées une fois leur PvE fini.

Mais ça implique de ne plus autant différencier PvE de PvP (exit la statistique PvP, quitte à mettre des statistiques PvE pour éviter que l'équipement PvE domine le PvP et que les combats soient vraiment axé sur les joueurs et non plus sur l'équipement), de mettre en place un PvP sans course à l'équipement, mais une course aux vrais objectifs (planètes, forteresses ect ...).

Un Très bon PvP peut s’auto-suffir (même si un à côté PvE sera quand même nécessaire, pour changer un peu), un PvE ne peut pas s'auto-suffir car il demande un travail énorme de la part des développeurs et il est consommé tellement rapidement ... (plus rapidement qu'il n'est conçu)
Vouloir à tout prix séparer PvE de PvP, c'est une erreur que font beaucoup les mmo d'aujourd'hui, alors que de mon point de vue le mmo c'est un tout (mettre deux équipements distincts est symptomatique, ça pousse au farm, mais cela ne pousse pas du tout à créer un lien d'influence réciproque entre les deux styles de jeu).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

ckeurk's Avatar

ckeurk
05.27.2012 , 07:10 AM | #10
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Et de toute façon les joueurs ne faisant qu'exclusivement du PvE sont, je pense, assez rare.
Rare ce n’est pas le mot qui convient, mais plutôt "minoritaire*», de mon point de vue...
Ma vision du MMO c'est l'expérience intérieure, le challenge et la stratégie, l'immersion et le divertissement, l'expérience sociale.