Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Questionnaire SWTOR


Aklabem's Avatar


Aklabem
05.25.2012 , 09:58 PM | #1
J'ai reçu cette nuit un questionnaire me demandant mon avis sur SWTOR. En soit, rien de choquant. Je répond gentillement aux questions en me disant "si ça peut aider"... puis arrive le moment où la pillule passe mal. C'est quoi ce tas de questions sur "êtes vous prêt à payer plus pour :
- des emplacements de personnages en plus
- des races en plus
- une planete en plus?!"
On paye un abonnement mensuel. Des améliorations on en attend et gratuitement, compris dans le forfait. Il est clair que si Bioware decide que l'abonnement n'est plus suffisant et compte en plus rajouter du contenu payant, la suite sur ce jeu se fera sans moi.
J'ai donc clairement répondu que je n'étais prête a payer pour aucune des formules proposées.
Il est bien trop tot pour que Bioware qui n'a pas encore fait ses preuves avec SWTOR se permette de nous racqueter en nous proposant du contenu payant en plus de l'abonnement. Meme Blizzard a attendu plusieurs années d'existence de WoW avant de se mettre à vendre des minipets (ou des montures bien plus tard). N'ayez pas la pretention de pouvoir vendre alors même que les serveurs subissent difficilement la perte de joueurs de plus en plus massive.
Ou alors Bioware pense à passer le jeu en free to play et là encore, personnellement, je ne continuerai pas. Ma premiere raison d'être sur les MMO est le roleplay. Il est déjà limite inexistant actuellement. Si le jeu devient FTP, j'ai bien peur du resultat. Apres ça pourrait etre positif au fond, faire revenir des gens, ramener des joueurs qui n'ont pas les moyens de payer un abonnement. Mais j'ai surtout peur du quota de gamins de 12 ans qui vont debarquer, de l'ambiance qui va se pourrir, ...
J'aurai aimé un petit truc de texte libre à la fin du questionnaire pour dire ça mais apparemment, ils préfèrent pas savoir le choc subi donc je le dis ici.

PS : j'ai signalé que j'avais un mac sur le questionnaire. Ce n'est pas le cas, mais j'ai plusieurs amis qui en ont et qui attendent toujours une version mac pour pouvoir venir jouer tranquillement sur SWTOR. Je dis ça je dis rien.
Yethrell Commando
Heremes Specialiste / Atel'ant'hiorak; agent secret / Irido Ravageur Sith / Liandris Mercenaire
Projet Equinoxe (Guilde Roleplay) - Battle Meditation

Xhylette's Avatar


Xhylette
05.25.2012 , 11:34 PM | #2
Quote: Originally Posted by Aklabem View Post
"Etes vous prêt à payer plus pour :
- des emplacements de personnages en plus
- des races en plus
- une planete en plus?!"
On paye un abonnement mensuel. Des améliorations on en attend et gratuitement, compris dans le forfait.
"Payer plus pour jouer plus !"


En principe, le forfait, c'est pour ce qui s'achète et se vend une fois, tandis que l'abonnement, c'est pour ce qui s'achète et se vend plusieurs fois.

Si l'éditeur faisait son travail correctement, il livrerait son logiciel en une seule fois et pas par bribes et morceaux ; on imagine difficilement un éditeur de livres obliger son client à recoller chaque semaine dans l'ouvrage quelques pages manquantes ou raturées.

J'espère qu'un jour le législateur obligera les éditeurs à mettre à jour les logiciels mal torchés sur le même support qu'au départ, c'est à dire avec des CD's ; vous verrez tout à coup sortir des jeux complets et presque sans bugs à la 1.0.

Pour moi, excepté les corrections de bugs, qui devraient être accompagnées d'une pénalité pour motiver davantage les éditeurs, tout ce qui est ajouté par la suite à un logiciel n'a pas été vendu au départ ; c'est donc un supplément payant.

Ainsi, sous réserve de ce que je dis plus haut, des nouvelles planètes, avec leurs nouvelles races, nouvelles classes, nouveaux métiers et nouvelles quêtes, ce n'est pas une mise à jour, c'est une extension payante. Et Bioware ferait bien d'y penser rapidement, car le contenu "leveling" va commencer tout doucement à manquer.

Autre chose est des emplacements de personnage. Il ne s'agit pas d'un développement du logiciel mais uniquement d'une augmentation de la taille des disques durs des serveurs. En toute logique, je serais d'avis d'une augmentation du prix des abonnements. Evidemment, vu le faible impact que cela doit avoir sur tout le reste de l'infrastructure : bâtiments techniques, frais de personnel, raccordements à l'Internet, je serais d'accord de payer un centième de pour-cent supplémentaire.

Allez, ne soyons pas mesquin, pour notre cher éditeur, je serais prêt à aller jusqu'au dixième de pour-cent.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

draganthyr's Avatar


draganthyr
05.26.2012 , 12:46 AM | #3
deja, si tu n'a pas encore repondu, attend l'intervention d 'un modo (ici) pour repondre, car je suis peut etre parano, mais ca "sent le poisson" (fishing)

nedne's Avatar


nedne
05.26.2012 , 12:52 AM | #4
d'autres gens ont reçu ce questionnaire?car si c'est réelement le cas ça sera sans moi aussi,faut pas plaisanter non plus
deja tu te prend pour qui pour aggresser les gens comme sa j'ai quand meme le droit de dire se que je pence et je serais curieus de te voir me manger mdr d'avance sur se reste dans ton coin et m'embête pas. -2012 philosophe anonyme-

Thoutoum's Avatar


Thoutoum
05.26.2012 , 01:16 AM | #5
Il ne faut pas réver, on aura droit à des transactions payantes via une boutique sur SWToR comme pour beaucoup (trop!) de jeu.

J'espère que ce ne sera pas pour du contenu comme des planètes ou des races (si le questionnaire est vrai j'ai un peu peur du coup ...) mais plutôt pour des opérations de "confort" comme :
- pour transférer un personnage sur un autre serveur
- "reloocker" son perso.
Voire même pourquoi pas pour que les fainéants/fortunés puissent :
- débloquer leur héritage.

En bref et égoïstement toutes les choses pour lesquelles je n'aurais pas besoin de passer à la caisse en plus du double abo que je paie déjà pour joueur en famille.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Xhylette's Avatar


Xhylette
05.26.2012 , 01:17 AM | #6
Quote: Originally Posted by nedne View Post
d'autres gens ont reçu ce questionnaire ?
Pour ma part, je n'ai pas reçu de questionnaire.

Mais j'ai répondu quand même !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Aymi's Avatar


Aymi
05.26.2012 , 02:20 AM | #7
Moi ca ne me choque pas du tout.
J'avais eu ce même genre de questionnaire sur un autre MMO.

A cas où ce questionnaire est bien de Bioware au contraire il est honnete et cela leur permet de voir ce que la plupart pense. Il faut plus le voir comme une enquête qu'autre chose.

eterniam's Avatar


eterniam
05.26.2012 , 04:22 AM | #8
Quote: Originally Posted by Aklabem View Post
C'est quoi ce tas de questions sur "êtes vous prêt à payer plus pour :
- des emplacements de personnages en plus
- des races en plus
- une planete en plus?!".
C Est simple c est les question qu on pose quand un jeu va devenir f2p , tu payera plus d abo mensuel mais si tu voudra une race en plus , un slot en plus , un sac en plus , il faudra payer dans une boutique en ligne.

Aymi's Avatar


Aymi
05.26.2012 , 04:37 AM | #9
ou pas ...

J'ai eu la même chose sur wow et ce n'est toujours pas f2p.

Nightwrath's Avatar


Nightwrath
05.26.2012 , 04:58 AM | #10
Ouai enfin WoW n'a pas vraiment le même soucis d'abonnés que SWTOR.