Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Serveurs de la région Europe désormais disponibles

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Serveurs de la région Europe désormais disponibles
First BioWare Post First BioWare Post

carbooky's Avatar

carbooky
05.30.2012 , 08:18 AM | #21
Quote: Originally Posted by Grangana View Post
relis les conditions générales de vente, les serveurs peuvent etre coupés pour de la maintenance, tu as été prévenu avant de t'engager, si cette condition te déconvenait ben falllait pas signer
Peut être mais quoiqu'il en soit les conditions ne sont pas négociables... De plus j'ai rien trouver dans les conditions à ce sujet...

Je peux paraître pour un râleur, c'est sur que les employés doivent travaillés du mieux qu'ils le peuvent. Je remet pas en cause leur travail.

Par contre niveau technique ces MAJ pourraient et devraient être faites de manière transparentes pour les utilisateurs... pour moi en 2012 cela est inadmissible.

Une coupure deux trois fois par an, pour une ou deux heurs serait pas grave, il y a des limites quand même...

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
05.30.2012 , 08:23 AM | #22
Il ne sert pas à grand chose de discuter sur les horaires de maintenance vu que BW a voulu que les dites maintenances soient faites en même temps pour tout le monde.

Evidemment comme BW est aux USA, ils font les maintenances dans des heures qui arrangent les américains ce qui tombe en matinée chez nous, quoi que là on est plutôt en fin d'après-midi, et en début de soirée pour les asiatiques.

Par contre 8h de maintenance pour les serveurs qui sont affectés par la prolongation ça commence tout doucement à taper sur le système...

"Merci pour votre patience" disent-ils, non pas merci, la patience elle est à bout et ils devraient plutôt se répandre en excuses pour la gêne occasionnée et penser à un "dédommagement" pour les joueurs de ces serveurs.

C'est tout de même marrant qu'il n'y aie que des serveurs européens qui soient affectés.

Haderox's Avatar

Haderox
05.30.2012 , 08:25 AM | #23
Quote: Originally Posted by ScarfaceSWTOR View Post
Drôle de calcul, entre 14h et 17h pour toi ça fait 1h, on va signaler ça tout de suite à ton employeur pour voir s'il peut te payer 1h de salaire pour 3h prestées...
a 14h aucun serveurs étaient ouvert

Quote: Originally Posted by Sugus View Post
comme ils aurait trés bien pu faire la tranche d'heure 24h-8h au lieu 9h-17h . Disons que ca serait plus logique que les servers français soit up et non les americains c'est la matin chez eux
Depuis le lancement du jeu beaucoup (d’européen) demande d'avoir les maj dans les heures vides, et les maj ont toujours eu lieu à ces heures et le mercredi. Après comme vous j'aimerais que huntmaster (pour moi^^) soit ouvert et que les maj se déroulent quand je dors, mais bon, le jeu tourne au régime americain. Ont peut rien y faire, juste patienté pourquoi aller plus loin? sa changera rien.
Ignore your instincts at your peril

lagalindee's Avatar

lagalindee
05.30.2012 , 08:25 AM | #24
en excuse cet une chose sa ne changera pas bcp puisqu on ne peut toujours pas jouer .par contre comme je lai dit plus haut compensassion sur du temp de jeu en plus a prevoir car cela n ai pas la premiere fois que ca arrive
on paye un jeu pour jouer donc voila si je me connect je sui s censer pouvoir jouer ce qui nai pas le cas aujourdhui

lyzech's Avatar

lyzech
05.30.2012 , 08:28 AM | #25
Hum... Je ne travaillais pas cet apres midi. Dommage. Un jour d'abonnement gratuit serait bienvenu pour faire pardonner ce ratage.

J'avais joue a ce jeu a Noel et je trouvais que les serveurs etaient tres souvent coupes. A l'epoque je me disais que c etait normal, que le jeu debutait et qu on etait en periode de fete. Quelques mois apres je me suis reabonne (il y a une semaine donc) pour jouer avec 2 amis, et PAF ! entretien des serveurs.

Meme s'il est dit que l'arret des serveurs est "normal", "y a ca dans tous les MMOs", je ne trouve pas ca tres rassurant. Vous trouveriez ca normal que les serveurs gmail par exemple soit inaccessibles pour une maintenance de 4 heures, ou 5, en fait 8 ?

J'ai joue a d autres jeux en ligne et je n'ai jamais ete confrontee a autant de coupures de serveurs. Dans le jeu ou les guildes se font la guerre, je crois que j'ai subi en 7 ans moins de 24 heures d'interruption de serveur, et les mises a jour se faisaient 'a chaud' du point de vue du joueur. Dans le MMO avec des 'failles' a fermer, il y avait certes des coupures du serveur, mais elles duraient BEAUCOUP moins longtemps que la fenetre annoncee (par contre elles n'etaient pas toutes annoncees quelques jours a l'avance). Attention, ces commentaires sont bases sur mon experience personnelle ! YMMV...

En tout cas bon courage aux equipes qui se chargent de faire tourner le jeu.

NajatHsissou's Avatar

NajatHsissou
05.30.2012 , 08:31 AM | #26

Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous continuons la maintenance sur les serveurs Européens listés ci-dessus.

Nous mettrons à jour ce sujet avec de nouvelles informations dès que possible. Vous pouvez consulter l'état des serveurs en temps réel pour connaître leur statut.
Merci à tous.

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
05.30.2012 , 08:31 AM | #27
Quote: Originally Posted by Haderox View Post
a 14h aucun serveurs étaient ouvert
Ah bon, c'était 14h05 alors parce que la majorité des serveurs était bien en ligne peu de temps après 14h...

Et je suis désolé si entre 1h et 5 minutes il y a une petite différence de 55 minutes tout comme entre 14h et 17h ça fait juste 3 fois plus qu'une heure!

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
05.30.2012 , 08:33 AM | #28
Bioware, vous continuez à agacer les gens. La sortie de Guild Wars II risque de vous être fatale.

Miate's Avatar

Miate
05.30.2012 , 08:35 AM | #29
Un système de Maj différée entre les continents ? Si ca pouvait être possible, ca arrangerait tout le monde.

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
05.30.2012 , 08:35 AM | #30
Quote: Originally Posted by NajatHsissou View Post

Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous continuons la maintenance sur les serveurs Européens listés ci-dessus.
Ne nous remerciez pas pour notre patience, surtout pas!!! Pensez à des excuses et à une façon de vous faire pardonner, enfin, pas vous directement mais BioWare, déjà que beaucoup de joueurs désertent le jeu...

8h de coupure au lieu de 4 prévues, les équipes de maintenances sont dépassées ou quoi?