Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Serveurs de la région Europe désormais disponibles

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Serveurs de la région Europe désormais disponibles
First BioWare Post First BioWare Post

FR_CommunityNews's Avatar

FR_CommunityNews
05.25.2012 , 02:49 PM | #1 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
MISE À JOUR 18h40 CEST (heure de Paris) : Les serveurs sont de nouveau disponibles ! Merci de votre patience.

MISE A JOUR 18h10 CEST (heure de Paris) Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous continuons la maintenance sur les serveurs Européens listés ci-dessous. Pour le moment, nous n’avons pas d’estimation sur l’heure de retour en ligne des serveurs. Nous vous présentons nos excuses et nous continuerons à mettre à jour ce fil de discussion avec de nouvelles informations dès que possible. Vous pouvez consulter l'état des serveurs pour connaître leur statut.

MISE A JOUR 14h20 CEST (heure de Paris): la maintenance a été prolongée et devrait se terminer à présent à 17h00 CEST (heure de Paris) uniquement pour les serveurs suivants :
  • Mecrosa Order
  • Hssiss
  • Jiguuna
  • Huntmaster
  • General Vaklu
Tous les autres serveurs francophones sont à présent disponibles.
Nous vous vous remercions pour votre patience et nous vous tiendrons informés dès le retour en ligne des serveurs listés ci-dessus. Merci.

Bonjour à tous, nous souhaitions vous faire savoir qu’une maintenance prévue aura lieu pendant quatre heures le mercredi 30 mai 2012, à partir de 09H00 CEST (heure de Paris) et jusqu’à 13H00 CEST (heure de Paris). Tous les serveurs du jeu et SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

Cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance. Si votre lanceur était actif pendant la maintenance, vous devrez le fermer et le rouvrir pour vous reconnecter.

Équipe communautaire francophone
Suivez nous sur [Twitter] | Rejoignez la communauté sur [Facebook]
[Contactez nous] [Règles de conduite] [F.A.Q.] [Dev Tracker]

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
05.30.2012 , 06:38 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
MISE A JOUR 14h20 CEST (heure de Paris): la maintenance a été prolongée et devrait se terminer à présent à 17h00 CEST (heure de Paris) uniquement pour les serveurs suivants :
  • Mecrosa Order
  • Hssiss
  • Jiguuna
  • Huntmaster
  • General Vaklu

Amasty's Avatar

Amasty
05.30.2012 , 07:00 AM | #3
Une info sur le pourquoi du comment ? Je ne vois pas pourquoi Baron-Deathmark est actif tandis que "Huntmaster" ne l'est pas ?
Pouvons nous avoir un peu plus de détail ? Merci

carbooky's Avatar

carbooky
05.30.2012 , 07:16 AM | #4
Les maintenances des serveurs sont inadmissible. Le jeu est déjà payant, puis faut payer pour pouvoir continuer de jouer. Ensuite il y a des maintenances des serveurs afin de pouvoir amélioré soit disant la qualité de jeu. Des serveurs en virtualisation ou autre ne sont pas mis en place afin de contourner l'attente de la maintenance? Vous n'avez pas de serveurs de secours à mettre en place en cas de panne ou maintenance?
J'ai jouer à pas mal de jeu en ligne et c'est le premier que je paie mensuellement et cela de manière onéreuse. Tous les autres jeux n'avaient jamais de coupure, et ce depuis "Empire Earth" c'est à dire depuis plus de 10 ans.

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
05.30.2012 , 07:20 AM | #5
Quote: Originally Posted by carbooky View Post
Les maintenances des serveurs sont inadmissible. Le jeu est déjà payant, puis faut payer pour pouvoir continuer de jouer. Ensuite il y a des maintenances des serveurs afin de pouvoir amélioré soit disant la qualité de jeu. Des serveurs en virtualisation ou autre ne sont pas mis en place afin de contourner l'attente de la maintenance? Vous n'avez pas de serveurs de secours à mettre en place en cas de panne ou maintenance?
J'ai jouer à pas mal de jeu en ligne et c'est le premier que je paie mensuellement et cela de manière onéreuse. Tous les autres jeux n'avaient jamais de coupure, et ce depuis "Empire Earth" c'est à dire depuis plus de 10 ans.
Salut

Mais oui bien-sûr, les entretiens des voitures sont aussi inadmissibles, tu paies une auto et tu dois encore continuer à payer pour pouvoir l'utiliser sinon elle finit par tomber en panne...

Ce qui est inadmissible ce sont des réaction débiles comme la tienne.

Les maintenance régulières sont normales, et c'est pareil pour tous les MMO's.

Ce qui est moins admissible c'est que certains serveurs soient en ligne et pas d'autres...

Sugus's Avatar

Sugus
05.30.2012 , 07:22 AM | #6
bon nombre de joueurs ayant reroll sur le server le plus peuplé sur huntmaster.

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez ce server en bas de la liste de la maintenance vu que c'est le server avec le plus de monde, donc aussi plus de monde en attente.

Je vois que tout les servers américains sont up, ainsi que la moitié des français.

Serait-t'il pas plus logique d'un point de vue clientèle de mettre à ces heures les servers européens up et pas les américains? Ce n'est que mon humble avis pour améliorer votre service clientèle.

Biensûr que ces maj sont bien pour améliorer les jeux, mais on vous répète choissisez des heures approprié, et mettez les serveurs très peuplé en haut de la liste et pas en bas. Merci

lagalindee's Avatar

lagalindee
05.30.2012 , 07:24 AM | #7
je trouve sa inadmissible faire ca un jour ou y a beaucoup de personne de connecter serieusement si ca continue comme ca on va finir par demander des remboursement voir meme du temp de jeu gratuit pour nous bloquer comme ca

carbooky's Avatar

carbooky
05.30.2012 , 07:34 AM | #8
Quote: Originally Posted by ScarfaceSWTOR View Post
Salut

Mais oui bien-sûr, les entretiens des voitures sont aussi inadmissibles, tu paies une auto et tu dois encore continuer à payer pour pouvoir l'utiliser sinon elle finit par tomber en panne...

Ce qui est inadmissible ce sont des réaction débiles comme la tienne.

Les maintenance régulières sont normales, et c'est pareil pour tous les MMO's.

Ce qui est moins admissible c'est que certains serveurs soient en ligne et pas d'autres...
Je ne vois pas du tout le rapport avec l'entretien d'une voiture. En informatique il est casi possible de tous faire sans coupure ou presque. Des maintenances de temps en temps avec des petites coupures pourquoi pas, mais de manière hebdomadaire et de plusieurs heurs non.

On paie pour un service et ce dernier doit être rendu.

Personnellement quand je fais la maintenance de certains sites j'attends les heures de clôtures pour faire les MAJ, sinon je me dépatouille pour trouver une solution annexe faire une redirection sur un autre serveur avec la MAJ, etc...

Je suis désoler mais les coupures sont inadmissibles.

De plus ce que tu dis est competement faut, regarde Guild Wars j'ai jamais eu de coupure et pourtant je paie pas le jeu mensuellement, pareil pour Warcraft 3 (avec enormenent d'utilisateur), même constat...

Grangana's Avatar

Grangana
05.30.2012 , 07:41 AM | #9
Arretez un peu de raler les gars, les salariés de BW font surement ce qu'il peuvent pour repasser UP dés que possible, ça parait tellement évident...
SWG / Kauri / Weaponsmith Elder : Big'mama
SWTOR / Baron Deathmark / Agent impérial lvl4 : Témesta
SWTOR / Huntmaster / Jedi consulaire lvl50 : Ricman

Miate's Avatar

Miate
05.30.2012 , 07:41 AM | #10
Bonjour,

Si on peut comprendre qu'il y ai des mises à jour, pour que notre plaisir reste intact, pourquoi ne pas le faire les jours ou les gens travaillent. Comme le disait un joueur plus haut dans la liste, il est surprenant qu'une mise à jour affecte seulement certains serveurs. Il serait souhaitable d'avoir un élément de réponse.

Bonne journée.