Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Lelangage "geek" pour les nuls.

LordGuilhem's Avatar

LordGuilhem
05.24.2012 , 07:37 AM | #11
reroll=>Recréer un personnage d'une autre classe
ah bon ! j'ai toujours reroll indéfiniment la même classe moi !
sauf aprés la 1.2 j'ai reroll maraudeur

Sinon il manque :
root, trash , boum, huuuue !!!

sombrerep's Avatar

sombrerep
05.25.2012 , 02:49 AM | #12
Bonjour à tous, je me permets quelques corrections, précisions et ajouts, n'hésitez pas à me corriger à votre tour
- oogg : connait pas, par contre :
- oog : (Out Of Game) : Je m'absente. Synonyme courant : afk (away from keyboard). "afk 30s" : Je m'absente 30 secondes. Autre synonyme : pause ou le mignon pause bio (pause pipi)
- wisp : Aussi (et même plutôt) whisp (to whisper) : "/w me" : Répondez moi en privé.
- mob signifie bien "Mobile OBject" et non "foule".
- dans les CC on peut rencontrer aussi freeze (geler)
- pat : Patrouille. Un ou plusieurs mobs qui se déplacent, et peuvent potentiellement perturber un combat. Très utile à connaître en groupe : En combat, signifie qu'une patrouille arrive et qu'il faut la contrôler/gérer ou essayer de s'en éloigner pour éviter de gros ennuis. Hors combat, indique qu'il vaudrait mieux s'occuper de la patrouille avant de se précipiter sur l'appétissant pack de mobs juste devant nous.
- aggro (contraction de "aggressive") : Menacer un ennemi non joueur pour qu'il vous attaque ou se faire attaquer. Egalement : Niveau de menace généré. Prendre l'aggro : Faire en sorte (volontairement ou non) que les ennemis vous attaquent.
- PNJ ou NPC (je ne l'ai pas vu plus haut) : Personnage non joueur, généralement neutre, avec lequel on peut interagir (commerçant, entraineur, etc.)
- stuff : Equipement. Parfois équipement nécessaire : "stuff requis" : Je ne vous accepterai pas dans mon groupe si votre équipement n'est pas à la hauteur (de l'instance).
- reset : Remise à zéro. Souvent employé dans le sens de réinitialisation d'un combat, parce que le groupe est mort ou s'est trop éloigné. Le boss a reset : Le boss a été réinitialisé avec tous ses points de vie.
- farm : Récolter, pas seulement les points, mais aussi des crédits, objets, composants de métier
- loot : Butin récolter, sur un monstre, dans un coffre, etc.
- popo : Viens d'un autre jeu mais peut se rencontrer : Potion (donc ici Medipack ou Stimpack). "DPS dispo ZL HM, popo ok" : Je suis disponible pour faire telle instance difficile, j'ai mes medipacks et stimpacks.
- w8 : Pour faire geek et frimer, même si ce n'est pas sûr qu'on vous comprenne : Signifie "attendez" (de l'anglais wait => w + eight ^^)
- strat : Stratégie à suivre, généralement pour down un boss difficile.
- trash : Egalement les objets gris
Ca suffit comme ça pour l'instant^^

Sinaii's Avatar

Sinaii
05.26.2012 , 04:23 AM | #13
Gank = le fait d'attaquer par surprise quelqu'un, seul ou à plusieurs ( se faire tomber dessus sans le voir venir )

Noname = joueur sans aucune renommée, bonne ou mauvaise

Nomach = perfect quelqu'un ou se faire perfect ^^

Ninja = faire quelque chose dans le dos de quelqu'un sans qu'il ne le remarque

Rpq = Se faire mousser et/ou jouer un rôle autour d'un sujet QQ

Root = Immobiliser mais pouvant attaquer à distance tout de même ( ne pas confondre avec le stun )

Skylwakerr's Avatar

Skylwakerr
05.26.2012 , 06:31 AM | #14
Lol j'ai appelé un de mes perso Grap un tireur d'elite sans savoir qu'il y avait une signification particulière mais c'est parfait je trouve

alzalote's Avatar

alzalote
05.26.2012 , 08:23 AM | #15
Un de tes termes est relativement faux.

Noob : signifant un débutant dans un jeux.
Naab : signifant un haut lvl ne sachant pas jouer ou ne connaissant pas sa classe ^^

Naab étant ien sur plus péjoratif que noob ^^
J -17

Templatre's Avatar

Templatre
05.26.2012 , 06:19 PM | #16
Il manque un grand classique aussi :

CS : Contre-sort/Counter-spell, comme le nom l'indique casse un sort via la technique approprié rendant celle ci inopérante un temps donné, ou son type ( dégâts - soin )
Cemmya d'Usakar - Commando - - Troupe de choc section Korps -
Pourquoi quand je parle avec un Jedi, faut il toujours qu'il dise a la fin: Que la Force soit avec vous ? Merde, j'ai un Canon d'assaut qui fait trois fois la taille de son sabre !

Clemibou's Avatar

Clemibou
05.27.2012 , 05:00 AM | #17
Merci a tous pour votre aide!
J'ai une requête cependant! Comme je passe des heures à copier coller pour mettre a jour le sujet de départs, pouvez vous me simplifier la tache en mettant vos définitions par ordres alphabétiques, je remercie ceux qui le font déjà!

En tout cas un gros merci à tous!

alzalote's Avatar

alzalote
05.27.2012 , 02:12 PM | #18
Macro : suite de ligne de commande habituel au MMO (non présent dans swtor) permettant de créer soit des enchenement d'attaque, de heals, des emotes personnalisés ....etc qui peux être affecté à un raccourcie
J -17

Dornick's Avatar

Dornick
05.28.2012 , 09:50 AM | #19
Très bon post, mais je me permettrais de faire une petite remarque pour "wip"/"wype" (sic)

La définition est la bonne (mort simultanée de tous les membres d'un groupe), mais cet anglicisme a une vraie orthographe : wipe.
Le mot signifiant essuyer à la base peut également vouloir dire, de façon figurée, anéantir (to wipe out).
Après coup, je me dis que c'est un peu pinailler, mais ça m'a donné une occasion constructive de dire que je trouvait l'initiative très utile !

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
05.29.2012 , 03:39 AM | #20
Ou sinon vous avez le geektionnaire

Sinon il ne font pas confondre langage geek et langage informatique... (je parle entre autre des macros)