Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Création de planque

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
05.11.2012 , 04:08 AM | #1
Bonjours,

Je pensais qu'il pourrait être sympa d'avoir la possibilité de s'acheter une planque sur l'une des planètes explorable et par la suite pouvoir la développer en achetant des améliorations du style:
- droïde de sécurité
- tourelle de défense
- hangar pour notre vaisseau
- entrepôt pour stocker du matériel (cristaux-objet de confection divers)
- salle de détente
- équipement du style "holo-terminal" - "boite au lettre" ...

Ma proposition peut paraître inutile, mais il est vrai que cela tiens plus d'une option pour le "fun" afin d'ajouter un petit "plus" dans l’immersion de notre univers Star-Wars.
Quand on regarde bien, lors de nos divers missions avec nos personnages ... nous visitons souvent des repères de toute sorte et avons parfois la possibilité de nous créer une économie parallèle de par nos choix face aux PNJ.

Je suis contient que cela ne sera pas des plus simple a créer, mais il est tout de même un peu frustrant de voir ce que deviennent nos personnages en fin d'histoire (grand seigneur sith - contrebandier de grande renommé pour ne citer qu'eux) et ne pas avoir la possibilité de se rendre sur une acquisition "plus concrète".
Le but de cette planque ?

Lieu où l'on pourrait améliorer l'extérieur de notre vaisseau - entreposer nos prises lors d'un mission avant de sans servir pour soit ou de le revendre...
Lieu de détente et secrète où on pourrait se réfugier le temps de se faire un peu oublier
Bien entendu, l'achat d'un telle endroit serait coûteux tout comme les améliorations et aménagement à y apporter avec une limite d'une seul planque par joueur et avoir le niveau 50 obligatoirement.

On peut y ajouter la possibilité d'y entrée en groupe histoire de montrer son "repère secret" aux amis mais sans que d'autre joueurs puissent y entrée sans soit (un peu comme le principe des statioport)

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
05.18.2012 , 09:49 AM | #2
Je reviens vers vous en développant un peu plus l'idée et toutes critique ou suggestion sont les bien venu

Après réflexion je vois la chose comme suis:

Si achat sur l'une des 14 planètes, cela serait une base secrète et sécurisé .... ce lieu serait aussi considéré comme un lieu de repos.

Les possibilité d'aménagement:
- Tous les système qui sont liais à l'héritage (telle que la boite au lettre - robot marchant - ect...)
- Des systèmes de défense (plus pour la décoration) telle que des droïdes - tourelles

La composition des planques terrestre serait de:
- Un entrepôt pour pouvoir y stocker / exposer les différents speeder par exemple
- Un "appartement" composé d'une chambre - cuisine - salon - bureau
- Une infirmerie

Si achat d'une station orbital (dans des secteur à définir) cela serait aussi une base secrète et sécurisé .... ce lieu serait aussi considéré comme un lieu de repos.

Les possibilité d'aménagement:
- Tous les système qui sont liais à l'héritage (telle que la boite au lettre - robot marchant - ect...)
- Des systèmes de défense (plus pour la décoration) telle que des droïdes - tourelles - troupe d'élite

La composition des planques terrestre serait de:
- Un statioport pour notre vaisseau spatial
- Un entrepôt pour pouvoir y stocker / exposer les différents speeder par exemple
- Un "appartement" composé d'une chambre - cuisine - salon
- Une cantina
- Une infirmerie
- Une salle de conférence (holo-terminal pour les missions - table holographique pour planifier sa journée)

Pour avoir une ordre d'idée des prix, je verrai un truc du genre:
- achat d'une base terrestre => 3 500 000 crédits
- achat d'une station orbital => 5 000 000 crédits
- achat d'une table holographique => 1 000 000 crédit
- achat de droïde / troupe / tourelle => 1 000 crédits l'unité

Création d'une table holographique qui nous permettra depuis la salle de conférence de voir toute la galaxie (empire ou république selon note camps) un peu comme sur notre vaisseau .... sauf que là, nous pourrons voir en détail secteur par secteur toutes les planètes.

Sont utilité serait les suivante:
- voir les missions en cour ainsi que leur emplacement (comme si nous étions sur la planète)
- voir sans avoir a faire le tour des planètes, celle que nous avons passé à la va vite et celle entièrement exploré
- avoir une légende qui nous permettra de savoir sur quelle planète se rendre pour trouver telle "cristal" - "végétal" - "métaux" (ce qui sera très utile pour les métier de confection)

Afin de donner une utilité quelconque à la "planque", il serait bien d'y avoir la possibilité de prendre / valider les missions quotidienne et hebdomadaire (afin de ne pas le faire que sur la flotte impérial ou républicain).
L'objectif est de rendre le vaisseau spatial plus un moyen de transport qui nous permet de faire nos missions en toute liberté de mouvement et permettre à la "planque" de devenir une sorte de pied à terre sécurisé et sur aussi bien pour nous que pour nos partenaires.
Par exemple, on doit partir en mission sur une planète... On doit pour cela prévoir qu'elles partenaires viendront avec nous sur le vaisseau (avec un maximum de 2 partenaires dans le vaisseau afin d'avoir la possibilité d'alterner une fois sur la planète si besoin).
Les autre partenaires eux, resterons donc à la planque pour:
- se reposer
- confectionner des objets
- faire des missions (compétence équipage)

Ce faisant, cela rendrait le jeu un peu plus réaliste et donnerai un peu plus d'utilité à nos partenaires.
De cette façon, si on a besoin d'un autre partenaire pour notre mission, mais qu'il se trouve a la planque et non sur le vaisseau, il nous suffirait de:
- soit aller le chercher soit même a la planque
- soit envoyer le droïde qui nous casse les noix aller le chercher avec notre vaisseau., à savoir que cette option nous bloquera sur la planète faute de transport et nous empêcherait d'appeler un autre partenaire durant une minute (temps de trajet aller / retour)

Hesrok's Avatar

Hesrok
05.18.2012 , 10:51 AM | #3
Bonjour, quelque chose a déja été publier sur le sujet des guerre de guildes.

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=383775
Seul la mort est la solution à tout les problèmes !
Vodo-Siosk Bass : Faunus , Hesrok , Sion-nihl , Manticor , Sitael , Xarded

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
05.18.2012 , 11:13 AM | #4
Bonsoir Hesrok,

En toute franchise, j’ignorai qu'un autre projet de ce type été déjà proposé ... toutefois je viens de lire ton projet (qui est très prometteur cela dit en passant) et en effet il y a des similitudes a un petit détail prés, ton idée concerne le développement pour les guildes alors que ma proposition est plus centrer sur le mode de jeu du personnage "solo".

Ayiroo's Avatar

Ayiroo
05.18.2012 , 11:17 AM | #5
Super idée mais a quand
Réponse d'un dev: Dans 4 ans peut-être

(même si c'est la vérité) Je sors !
<││*││││░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░)
Ayiro

DocMckai's Avatar

DocMckai
05.19.2012 , 06:27 PM | #6
C'est une super idée bravo

Lusignan's Avatar

Lusignan
05.20.2012 , 08:47 AM | #7
Bjr tt le monde ^^

Oui en effet c'est une super idée ...

Tu as une sacrée imaginantion Dark fouine !

Je pense que l'ont pourraient vraiment s'eclater à faire ça

Bon jeux a tous et que la force soit avec vous

Lusignan

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
05.24.2012 , 01:30 AM | #8
petit UP pour pas que sa tombe au oubliette
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]

Med-Mel's Avatar

Med-Mel
05.24.2012 , 04:51 AM | #9
Ton projet est super ! bravo

Maintenant ce à quoi il faudrait réfléchir c'est la localisation parce que même si les serveurs ne sont pas peuplés, ils pourraient l'être dans le futur avec une fusion de serveur ( par pitié !).

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut trouver un moyen d'éparpiller les planques sans agresser les zones d'exploration mais sans non plus blinder les villes, (parce qu'il en faut quand même un paquet de dispo !)

Après le projet pourrait débuter en test pour les guildes, et s'étendent petit à petit à l'individuel, ça c'est mon avis.

Mais quand on a un peu d'imagination, ça serait vraiment impressionnant, d'avoir un bâtiment en plus dans la station orbital consacré à l'hébergement. Ça serait réaliste après tout, ou dorment toutes ces hordes de soldats?!

A développer

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
05.24.2012 , 06:37 AM | #10
Merci Med-Mel pour aide et ton commentaire fort appréciable

Pour les localisations des plaques:
- sur les planètes "désertique" telle que Tatooïne - Hoth - Illum ... les possibilités sont nombreuse car peut de bâtiment pour pas mal de neige - sable - plaine
- sur les planètes "ville" telle que Coruscante - Nar Shaddaa - Corélia ... il est possible d'exploiter les décors (les impasses notamment)

Après il est envisageable de créer une vingtaine de plaques différentes par planète afin de pouvoir avoir le choix de notre emplacement, mais toujours en ayant la limite d'une seul planque par personnage ou voir par joueur tout simplement.

Il est vrai que de cette façon nous pouvons offrir deux possibilité:
- Par personnage, disposer de sa propre plaque, cela permet de personnaliser les lieux celons leur classe et affiliation
- Par joueur, disposer d'une seul planque pour tous ses personnages avec un déverrouillage par le biais de l'héritage
Exemple: lors de l'acquisition de notre vaisseau, (pour les nouveaux personnages créé) ils puissent se rendre à la planque acheter par notre premier personnage de niveau 50 (cadeau d'héritage)

Pour que le plus grand nombre de joueur puisse avoir le sien sans que cela manque de place, mettre le même système que pour les statioport (quand on va dans notre vaisseau, la barrière verte/rouge)

Aménagé ainsi, on pourrait permettre je pense sont application directement en individuel ... car pour les guilde Hesrok a un très gros projet bien plus avantageux pour eux

Après pour les station orbital, tout peux être envisageable

En tout cas j'espère que d'autre membre de la communauté viendrons donner leur avis sur la question et apporter leur pierre à l'édifice
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]