Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le Besoin Urgent des Fusions de Serveur

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Le Besoin Urgent des Fusions de Serveur

MathieuFett's Avatar


MathieuFett
05.07.2012 , 09:12 AM | #1
N'ayant pas véritablement de réponse clair sur le forum officiel, ma guilde et moi même, ont décidé de créer ce ticket dans l'espoir d'avoir une réponse. Le serveur Dol Grenn ainsi que beaucoup d'autres sont mort, le pvp tourne complètement au ralentis, de moins en moins de monde présent sur la flotte, que ce soit côté empire et pire du côté de la république.

Nous n'avons pour le moment aucun communiqué de la part de Bioware à ce sujet, à part la possible mise en place de transfert de personnage début juin sans véritablement de certitude.

Nous ne pouvons attendre ainsi sans certitude, certes le mois gratuit compense et encore puisqu'il était censé fêté la Maj 1.2. Le Forum croule sous les post de ce genre mais aucune réaction, les guildes coulent les unes après les autres, nous avons déjà tenté des fusions, mais la lassitude de nos membres commence à se faire sentir.

Face à ce constat alarmant nous aimerions avoir quelques précisions. Nous payons un abonnement pour un MMO "Massively Multiplayer Online" et non pour une partie en Lan de 20 joueurs.

Nous espérons que vous tiendrez compte de cet appel, Nous tenons à ce jeu et nous le supportons, ne nous laissez donc pas tombés.

Cordialement.

La guilde "Un'known" Serveur Dol Grenn

J'invite toutes personnes ou toute guilde à supporter ce post afin de montrer l'urgence de la situation, merci.

HoaxHunt's Avatar


HoaxHunt
05.07.2012 , 09:19 AM | #2
Je soutiens ton sujet, de plus nous sommes sur un serveur JcJ, et maintenant les zones de guerre se font très rare. Des migrations sont prévues courant du mois du Juin, certes, mais d'ici là le serveur sera complètement vide, c'est maintenant qu'il faut réagir.


Hoaxhunt, "La Muerte Peluda".

Maxsteel's Avatar


Maxsteel
05.07.2012 , 09:25 AM | #3
Effectivement c'est le même cas ou tous mes persos sont sur le serveur PVP Darth Nihilus,très difficile de trouver pour un H+4,donc j'ai du sauter de nombreuses H+4 sans avoir pris le plaisir de les connaitres notamment le scénario ou est le point de ce MMO que nous chérissons,bref je croise les doigts pour le moment et j'ai mis fin à mon abonnement,en attendant de voir comment ça évoluera la situation au fil du temps,donc je suis entrain d'épuiser le temps que j'avais déjà payé,et surtout comme tu le dis c'est bien plus dur coté république ou sont tous mes persos chez cette dernière que coté empire,ou il y a bien suffisamment de joueurs dans la faction opposée ayant constaté cela avec un personnage crée dans ce camp il y a un peu plus mois.

Scaretale's Avatar


Scaretale
05.07.2012 , 09:35 AM | #4
A quoi bon passer son temps sur un jeu si ce que le jeu nous offre nous est impossible par faute de monde.. Juin ? Il n'y aura plus personne...
Il faut réagir dès maintenant...
D'après ce que j'ai lu, une maintenance est prévue dès demain :

"Cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité"...

Que dire ... la qualité se fait mal sentir si rien ne change concernant la population des serveurs..

Bachardy's Avatar


Bachardy
05.07.2012 , 09:41 AM | #5
+1 pour le post de mon collègue de guilde, y'en a ras le bol de ne pas pouvoir jouer parcequ'il n'il n'y a personne sur le serveur Dol-Green. Nous payons pour un MMO, donc soit vous faites quelquechose et vite, soit on se barre. ON va qd même pas payer pour rester se faire chier à la flotte ou pour faire notre 5 ème reroll. Je me suis désabo, il me reste 44 jours de play, si rien est fait je ne me réabo pas. C'est qd même pas compliqué de faire des migrations ou une fusion serveur, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Ambre's Avatar


Ambre
05.07.2012 , 10:01 AM | #6
Le problème est que les serveurs sont vides car les joueurs se sont désabo du jeu à cause du trop grands nombres de problèmes à régler encore présents. Donc même les serveurs "fusionnés" continueront à se vider petit à petit mais c'est sûr qu'être 50 c'est toujours mieux que d'être 2 quand on joue dans un MMO. Mais à la fin d el'année on se retrouvera quand même à 2.

L'autre problème est que le jeu a été tellement bien pensé et programmé (exemple : les 2.8 gigas de cache copié dans la RAM quand on lance swtor) par l'élite des informaticiens de la planète que dès qu'on est plus de 10 sur la même map ça lag et si on est plus de 100 à se connecter au serveur ya une file d'attente.

Donc je crains que si on se retrouve avec juste 5 serveurs avec les fusions (1 RP/PVE, 1 RP/PVP, 1 PVP, 2 PVE) on se retrouve avec les même problèmes de lag et de files d'attente qu'au mois de décembre 2011.

HoaxHunt's Avatar


HoaxHunt
05.07.2012 , 10:17 AM | #7
Ils ont dit que la fusion des serveurs étaient envisageable mais pas au programme, hors la migration est prévue. Je pense qu'ils ont vu trop grand et qu'ils ont fait un trop grand nombre de serveurs. Je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose de suite malheureusement.

Bluebassie's Avatar


Bluebassie
05.07.2012 , 10:22 AM | #8
Que dire à part +1 ...


Le serveur se meurt , lentement mais surement . Un exemple concret , dans une guilde où les raids 16 arrivaient à tourner normalement et sans trop de difficultés pendant un temps , il a suffit de quelques semaines pour que nous nous retrouvions avec un effectif très limité ne nous laissant plus le choix que du mode 8 joueurs . C'est malheureux de devoir renoncer à certains aspects du jeu , surtout lorsque que c'est par manque de monde et que l'on y trouve aucune alternative .

Pour le pvp , ne parlons pas des files d'attentes interminables (et encore coté empire on arrive à avoir du bg le soir) . Du coté de la république , je crois qu'il est clair qu'à part quelques survivants levels 50 il n'y a plus personne . Le peu qui subsistait déjà il y'a quelques mois à soit migré ou arrêté le jeu . Si rien n'est fait c'est ce qui risque d'arriver coté empire ( c'est d'ailleurs en bonne voie) et finalement au serveur complet .

Je me doute que des petits serveurs comme le notre ne doivent pas avoir une réelle influence sur le jugement global du jeu par les développeurs . Mais nous ne demandons qu'une chose , une fusion de serveurs ( au moins regroupés ceux où la population est là plus faible ) . Car ne nous leurrons pas , tôt ou tard , les gens en auront marre de cette situation , peu importe le serveur . Le notre s'est déjà bien vidé , agissons avant qu'il ne se meurt .
Perséus (anciennement Liendil) - Assasin Tank// Sylania - Agent secret Heal// Vystis - Maraudeur //Hammerfall-Gardien Dps //Deathberry-Specialiste Dps

Darth Nihilus

MathieuFett's Avatar


MathieuFett
05.07.2012 , 10:33 AM | #9
"D'abord, nous allons procéder à des transferts ciblés gratuits depuis/vers des serveurs spécifiques, mais qui seront ensuite suivis d’un système plus large, où vous pourrez soit profiter de transferts promotionnels gratuits vers des serveurs spécifiques, soit de transferts payants sur le serveur de votre choix."

Sincèrement quels joueurs va désirer venir sur des serveurs basse population, la plupart d'entre nous, souhaite quitter ce genre de serveur. Nous n'allons pas attendre indéfiniment les bg inter-serveurs et encore moins créer notre 11ème reroll. Pour ma part l'abonnement est annulé.

Pour moi tout cela revient à fusionner les serveurs, à moins que Bioware souhaite avoir des serveurs vide.

"Nous savons que tout le monde a des questions sur les transferts de personnage, et nous révélerons plus de détails à l’approche de la date de lancement."

Que nous soyons bien clair à ce sujet, oui nous avons des questions, non pas simplement pour changer de serveur par plaisir mais par NECESSITE.
Khaal Garn Mercenaire

Guilde Un'known

dracodevil's Avatar


dracodevil
05.07.2012 , 10:58 AM | #10
bonjour
je suis tout a fait d'accord sur le point qui va falloir vite mettre les migration gratuite sur d'autre serveur
car sa deviens vraiment injouable et que l'ont ne paye pour rester sur place sur la flotte.

merci de prendre en compte nos message