Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Tank PvE] Guide: Le Consultank

Bryxia's Avatar

Bryxia
10.12.2012 , 08:08 AM | #21
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Personnellement, ce que je vois, c'est que sur certaines séquences, si tu ne pars pas de 100% de force dispo, tu devras retarder le lancer une compétence de défense tellement les timers s'enchainent "bien".et que les coûts s'empilent alors d'afillée.
Dès lors, trouver qu'à 75% on a trop de force et qu'on peut en gaspiller, je ne suis pas super d'accord, mais à chacun son appréciation de la chose...
A mais, c'est garanti, Theorycraft à l'appuis, qu'à partir de 75% Force, la Double Attaque est plus intéressante que la frappe de base dans le cycle... Et même avec le système 'Flurry of Blow' des boss, la double frappe jusqu'à de 50% de Force reste plus rentable que l'attaque de base...

Every patch note, adapt your gameplay.

Shoogli's Avatar

Shoogli
10.12.2012 , 12:27 PM | #22
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Dès lors, trouver qu'à 75% on a trop de force et qu'on peut en gaspiller, je ne suis pas super d'accord, mais à chacun son appréciation de la chose...
Après ça dépend peut-être aussi de la façon d'équiper son tank.
Il y'a deux écoles de pensées : les tanks à PV (genre 30k+ de pv) qui ont toutes leurs améliorations en endurance, et les tanks "mitigation" qui eux ont moins de PV mais beaucoup plus de stats de défenses.
Il est fort possible que les tanks à PV ne récupèrent pas assez de force, car ils font moins de parade ou de bouclier/absorb pour caser des frappes doubles quand ils ont 70-75% de force...

De plus c'est pas tant qu'on a 75% de force et qu'on peut en gaspiller, c'est plutôt qu'à chaque fois que la force atteint 100 juste après une attaque et pendant le GCD de 1.5s : là c'est de la force gaspillé car non utilisée. De fait il vaut mieux une frappe double à 75% qui risque de proc accélération de particules pour raccourcir le cycle qu'une frappe simple parce que sinon sur les boss qui frappent vite tu vas atteindre les 100% et y rester pendant le GCD et donc là oui : tu risques de gaspiller un peu de force.
Shoogli | Jawa Droid Designer
Do not Follow me on Twitter @NOWHERE | Dislike me on Facebook
[Do Not Contact Me] [Rules of Misconduct] [F.A.Q.] [Shoogli Tracker]

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
10.15.2012 , 06:07 AM | #23
Je suis un tank a pv en pvp et un tank def en pve. Mais même en pve, je n'utiliserais pas pas double frappe à moins d'être à 100%
Le theorycraft c'est bien, mais la pratique que j'ai me montre que des fois c'est pas parfait.

Bryxia's Avatar

Bryxia
10.19.2012 , 03:30 PM | #24
La pratique montre que les boss tapent en rafale (rafale de 1,2 ou 3 pour Thot et rafale de 5 pour Cauchemar)... Et que par conséquent, la force remonte super vite, donc, la pratique montre qu'on DOIT utiliser Double-Attaque si on ne veux pas gaspiller de Force.

KaVru's Avatar

KaVru
10.19.2012 , 05:53 PM | #25
Salut à tous,

J'ai une petite question :
Si jamais pour une raison ou pour une autre (en fait la raison c'est que j'ai un arbre orienté PvP et que la plupart du temps j'ai pas envie de me faire chier à respé ^^), on n'a pas mis les 2 points dans le skill Psychokinésique (qui réduit de 2 les coûts de la double attaque et de 6 la projection), est-ce que dans un tel cas il faudrait quand même se mettre à utiliser la double attaque en cas de force > 75% comme vous le dites ?
jUzAm - Jedi Consulaire Ombre Tank - guilde Frères d'armes - Darth Nihilus

Shoogli's Avatar

Shoogli
10.20.2012 , 01:07 AM | #26
Quote: Originally Posted by KaVru View Post
Si jamais pour une raison ou pour une autre (en fait la raison c'est que j'ai un arbre orienté PvP et que la plupart du temps j'ai pas envie de me faire chier à respé ^^), on n'a pas mis les 2 points dans le skill Psychokinésique (qui réduit de 2 les coûts de la double attaque et de 6 la projection), est-ce que dans un tel cas il faudrait quand même se mettre à utiliser la double attaque en cas de force > 75% comme vous le dites ?
La le probleme, sans ce talent, il est pas sur frappe double, il est sur la projection : ton attaque principale dans le cycle pour arriver au plus vite au lancer telekinetique avec 3 stacks...

Je pense pas qu'on puisse te répondre, le mieux c'est de voir avec la pratique.
T'es sur que t'as pas deux autres points à bouger ? C'est quoi ton arbre de talent ?

KaVru's Avatar

KaVru
10.20.2012 , 04:08 AM | #27
Quote: Originally Posted by Shoogli View Post
La le probleme, sans ce talent, il est pas sur frappe double, il est sur la projection : ton attaque principale dans le cycle pour arriver au plus vite au lancer telekinetique avec 3 stacks...

Je pense pas qu'on puisse te répondre, le mieux c'est de voir avec la pratique.
T'es sur que t'as pas deux autres points à bouger ? C'est quoi ton arbre de talent ?
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=497469

En PvP j'ai pas trop de manque à ce niveau (je compense avec le stun, le coup de pied qui fait tomber par terre, etc...), mais pour les opérations je manque parfois de mana il est vrai

Bon, il faudra juste que je me motive pour bien penser à respé avant de faire une opé PvE, même si ça se passe aussi bien à ce niveau-là aussi (je tanke correctement notamment sur Denova HM, après c'est du chipotage d'optimisation qui devra peut-être être primordial quand je m'attaquerai à Asation HM)

Shoogli's Avatar

Shoogli
10.20.2012 , 06:47 AM | #28
Visiblement ça bug le site avec les liens vers tes arbres... Ca donne 3/2 par ci, des talents useless par là, je ne sais pas si c'est parce que le site en question a updaté pour la 1.4, etc... Ca doit décaler des points à droite à gauche : impossible de dire...

Tu peux essayer de la refaire et créer un nouveau lien stp ?

Sinon, en gros la spé tank PvE c'est ça. Dans cette spé, les seuls points que tu peux réellement bouger c'est les 3 de bravoures mentales, pour les mettre soit dans :

- Expertise (à mon avis c'est useless...)
- Force appliquée (dans la mesure ou frappe double on l'utilise peu : pas terrible)
- Angoisse (marche pas sur les boss)

Donc rien ne t'empeche par exemple d'avoir Angoisse au lieu de bravoure mentale, pour te dire que ta spec est bonne pour le PvE HM et que tu as un petit chouilla pour le PvP (angoisse). (avec 32 pts ans l'arbre, donc 1 de moins dans celui de droite)

Tu peux aussi bouger les 3 points de bouleversement dans l'arbre de droite, mais surtout pas les deux points de Psychokinésique. Mais bon... Bouleversement c'est un bon talent, c'est aussi bon pour le PvE HM que pour le PvP, à mon avis...

(je tanke correctement notamment sur Denova HM, après c'est du chipotage d'optimisation qui devra peut-être être primordial quand je m'attaquerai à Asation HM)
Dans la spé y'a pas de chipotage : Pour chaque point utile au PvE que tu ne prends pas ça veut dire que tes healers vont passer plus de temps sur toi et moins sur le raid => ça cause des morts dans les DPS, vous loupez des enrages, des wipes, etc...

Le chipotage il existe dans l'optimisation des blindages, des mods, des sophist., pas trop dans la spé...
Que tu ais plus ou moins 0.05% d'absorb à la place de la défense ou du bouclier c'est pas bien méchant et c'est sur c'est du chipotage.

0/2 en psychokinétique c'est loin d'être du chipotage : c'est une erreur.

KaVru's Avatar

KaVru
10.20.2012 , 08:53 AM | #29
Quote: Originally Posted by Shoogli View Post
Visiblement ça bug le site avec les liens vers tes arbres... Ca donne 3/2 par ci, des talents useless par là, je ne sais pas si c'est parce que le site en question a updaté pour la 1.4, etc... Ca doit décaler des points à droite à gauche : impossible de dire...
Ah ouais effectivement c'est buggé de partout !

Quote:
Sinon, en gros la spé tank PvE c'est ça.
Oui ça c'est l'arbre avec lequel je jouais avant
Mon arbre actuel, c'est la même chose avec :
0 en Récupération rapide (qui augmente les chances que la technique de combat applique ses effets)
3 en Angoisse (optique purement PvP)
2 en Résolution d'entrave pour avoir le stun le plus rapidement possible (optique également PvP)
2 en Bouleversement (au lieu de 3)
0 en Psychokinésique

Ce qui donne :
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...02200320&v=1.4

Quote:
Dans la spé y'a pas de chipotage : Pour chaque point utile au PvE que tu ne prends pas ça veut dire que tes healers vont passer plus de temps sur toi et moins sur le raid => ça cause des morts dans les DPS, vous loupez des enrages, des wipes, etc...
Je ne comprends pas, avec cet arbre PvP je n'ai pas de problèmes ni de survivabilité ni d'aggro même sur Denova HM (pas encore été sur Asation)
Je ne pense pas que mon cycle de DPS très très légèrement ralenti par un manque de force de temps en temps du fait que la projection coûte 6 de + influe sur le fait qu'on n'arrive pas à tomber un boss
Quand c'est le cas (wipe sur un enrage alors qu'on n'était pas loin de tomber le boss) c'est généralement un problème de DPS plus général venant des joueurs DPS que celui des tanks duquel on attend plus qu'il survive/garde l'aggro : je pense que je tiens ce rôle de tank sans problème

Le seul truc c'est qu'après mon cycle* Projection -> Temps Ralenti -> Brèche de Force -> Coup de Sabre** -> Projection, je dois attendre de temps en temps une demi-seconde pour pouvoir cast mon Lancer Télékinétique quand j'ai les 3 stacks

* : (sans double attaque, comme à la 1.3, j'hésite à la réintégrer pour les cas où j'ai Force > 75%)
** : (je ne crois pas qu'on y échappe même avec les 2 points de Psychokinésique)

Il faudrait que je MoxParse ou que je teste sur mannequin pour voir, sur toute la durée d'un combat, les dégâts que je ne mets pas au boss à attendre cette demi-seconde

Mais en tout cas je ne vois pas pourquoi je nécessite d'être plus healé à cause de ça !

Quote:
Le chipotage il existe dans l'optimisation des blindages, des mods, des sophist., pas trop dans la spé...
Que tu ais plus ou moins 0.05% d'absorb à la place de la défense ou du bouclier c'est pas bien méchant et c'est sur c'est du chipotage.
Actuellement j'ai :
Santé: 25504
Index d'armure : 6141
Réduction dégâts : 40,25%
Défense : 30,62%
Décl. bouclier : 53,18%
Absorption : 49,68%

Je pense que je vais encore chipoter un coup pour amener mon abso à 50%, mais je pense que je suis bon au niveau de ces caps

Quote:
0/2 en psychokinétique c'est loin d'être du chipotage : c'est une erreur.
Je pense que je m'appliquerai à respé quand je m'attaquerai à Asation HM
Pour l'instant ma guilde en est à 2/5, j'ai pas encore eu l'occasion de me libérer pour y participer :/

Shoogli's Avatar

Shoogli
10.20.2012 , 09:30 AM | #30
Je pense que je m'appliquerai à respé quand je m'attaquerai à Asation HM
Pour l'instant ma guilde en est à 2/5, j'ai pas encore eu l'occasion de me libérer pour y participer :/
Si tu veux garder résolution d'entrave (pour le pvp ?) alors bouge les deux pts de bouleversement vers psychokinetique par exemple ?

Mais bon sinon, tu la connais déjà la spec PvE et c'est vrai que pour Asation HM vaut mieux serrer les boulons (et les fesses parfois...).

Juste un truc quand même, si je puis me permettre... Quand tu dis que ça passe comme ça sur Denova HM : oui ok c'est sur ça peut passer, mais c'est parce que d'autres joueurs compensent, nottament les healers. Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas tant que ça passe intrinsequement, voilà tout... A mon avis, si vous débutiez l'instance en étant en Rakata : ça passerait pas aussi bien que ça. Là l'ensemble de ta troupe doit avoir du trou-noir, du campagne, donc ouais ça passe...
Tu vois ce que je veux dire ?

C'est pour ça que je disais que l'opti au niveau de la spé c'est pas du chipotage, et que à mon avis ne pas avoir pyschokinese c'est une erreur. Très franchement, avec ces deux points là, plus une fois de temps en temps frappe-double (>75%) avec "risque" 'acceleration de particules, tu vas voir que tu raccourcis beaucoup le cycle. D'ailleurs, des fois, la breche c'est un cycle sur deux du coup, pas forcement à tous les cycles j'entend...

C'etait pas pour insulter que je disais ça l'autre fois hein !?

Défense : 30,62%
Décl. bouclier : 53,18%
Absorption : 49,68%
Là ça me parait bizarre par contre, maintenant que j'y pense. Non que ce soit lié à une quelconque experience pratique de ma part (puisque changer les % par ci par là on ne se rend pas forcement compte à l'oeil), mais il me semble que les chiffres "recommandés" pour le niveau "campagne" par les gens qui ont fait pas mal de calcul c'est plutot de l'ordre de :

30% def
45% bouclier (donc 65% avec garde cinétique)
60% absorb

T'as quoi dans tes amélios/augments ? T'as du bouclier là dedans ?