Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Furtivité en PvE] belle blague


Taitsuo's Avatar


Taitsuo
03.20.2012 , 01:56 PM | #1
Bonjour,

voilà je viens exposer un problème qu'ont les ombre (et probablement aussi les malfrat) au niveau de la furtivité en pve, plus particulièrement dans les zones litigieuses.

les mob champion, ou les boss, peuvent nous repérer en mode furtif, à très grande distance, une sorte de viseur apparait sur votre tête, et dans les 5 secondes qui suivent, vous êtes repéré si vous ne vous êtes pas éloigné assez.

Ce qui est anormal dans ce système c'est qu'en étant en mode furtif, LOIN DERRIÈRE mes collègues qui ne sont PAS en mode furtif, je peux être repéré de cette façon.
C'est totalement absurde, mes ami qui ne sont pas caché sont a une distance correct du mob, et le mob n'aggro pas, mais moi, qui suis encore plus loin (donc pas du tout a distance d'aggro) je suis repéré et le combat se lance.

Les mob ne devraient PAS pouvoir nous repérer plus loin que leur distance d'aggro. vu qu'à une telle distance les joueur non-furtif ne sont pas agressé.
Pour une ombre, commencer le combat en mode furtif est essentiel pour profiter de la regen de force, avec ce problème je dois commencer mes combat hors furtif la plupart du temps, sous peine de faire aggro le mob, loin derrière sa distance normale.

ce système n'ayant aucune cohérence (le mob ne voit pas les gens a 30 mettre devant lui, mais il repère une personne camouflé par la force a 50 mettre devant lui...) ça devrait être considéré comme un bug.

en soit c'est pas super grave, on fait avec, mais ça reste une chose à réglé à mon avis.

legrandc's Avatar


legrandc
03.20.2012 , 02:23 PM | #2
Je suis du même avis, j'ajouterais même que je trouve stupide qu'en groupe si par exemple ton groupe rentre en combat à la fin d'une instance et toi pour une raison X t'es au début. Tu te retrouve en mode combat alors que t'es à perpette de la zone de combat.

La mise en combat ne devrait ce faire qu'en cas d'aggro, de dégat sur le dit joueur et non en fonction de son groupe.

Plus particuliérement dans ce cas présent. Si j'ai bien compris tu te fait détecter à cause que ton groupe est à porté de détection de fufu et non à proté d'aggro. La détection de fufu fait par ailleurs entrer en combat tout ton groupe alors que tu es clairement hors de porté de détection et le reste hors porté aggro.

Du grand n'importe quoi tout çà ...

Autre situation que je trouve également stupide c'est à cause de ce système de mise en combat, une classe fufu ce retrouve imcapable de ce mettre en fufu dés qu'un membre de son groupe commence à combattre alors que lui n'as tjs pas subit ou fait le moindre dégat.

Ce n'est certe pas très dérangeant au final, mais je trouve tout même cela stupide.

Taitsuo's Avatar


Taitsuo
03.20.2012 , 06:46 PM | #3
Quote:
Si j'ai bien compris tu te fait détecter à cause que ton groupe est à porté de détection de fufu et non à proté d'aggro
nope ce n'est pas ça, le groupe n'y est pour rien, c'est simplement que les mob champion et les boss ont une sorte de "super skill" de détection des fufu (quand tu es en fufu et dans ce cas là, tu as une grosse cible qui apparait au dessus de ton joueur, signe que tu va etre flag dans 5 secondes).
Le problème que je décris, c'est que cette super-détection a une portée plus grand que la portée d'aggro du mob.

je peut être, non camouflé a 50 mettre (valeur fictive) du boss sans qu'il m'aggro, mais par contre, a 70 metre (plus loin donc) en mode furtif, il a une chance qu'il me détecte et m'aggro....

c'est absurde au point que lorsque je suis en furtif, et que cette cible apparait sur ma tête alors que je suis plus loin que la portée d'aggro (avec le reste du groupe plus proche du boss que moi, mais bizarement eux il les voit pas) 3 choix s'offre a moi:

1) je recule très loin et très rapidement (souvent obligé de claquer le sprint) et le mob m'oubli
2) je reste sur place et le mob m'aggro
3) je reste sur place, je sors du mode furtif, et le mob m'aggro pas. l'absurdité du système est là, il me calcule quand je suis camouflé, et m'aggro si je fais rien, mais si je sors du mode furtif, alors il me voit plus... s'te blague...

la distance à laquel un mob (champion ou boss) peut repérer un furtif est supérieur à sa distance d'aggro de base. c'est là qu'est le bug

la prochaine ZL HM que je ferais j'essayerais de faire une vidéo pour montrer a quel point ça n'a aucun sens.

Altheran's Avatar


Altheran
03.21.2012 , 02:13 AM | #4
Quote: Originally Posted by Taitsuo View Post
la prochaine ZL HM que je ferais j'essayerais de faire une vidéo pour montrer a quel point ça n'a aucun sens.
Tu peux aussi faire ta vidéo à Ilum, dans la zone de la prison impériale (Sud), là bas les Forts et Élites font la même chose. Pas besoin d'être en groupe là-bas.

Smezza's Avatar


Smezza
03.21.2012 , 06:09 AM | #5
Gros +1.

En ZL HM les boss voient mieux les invisibles que les visibles...

Ondal's Avatar


Ondal
03.22.2012 , 09:56 AM | #6
Cela a été mis en place pour éviter le rush des ZL je pense.... C'est certes ennuyeux (je suis ombre) mais pas étonnant.

C'est simple :
Ils retirent cet aspect : Les ombres rush le last boss.
Ils réduisent la portée : Les ombres contournent les boss sur les zones "larges".

Imaginer un groupe complet fufu qui ne fait que le dernier boss !
Ombre Tanks + Ombre/ Malfrat DPS + Malfrat Heal

Donc rien d'étonnant.

Pour information, ce "détecteur" n'existe pas en Raid... tout simplement parce qu'en raid, il est impossible d'éviter un boss.

Kikasstou's Avatar


Kikasstou
03.22.2012 , 10:23 AM | #7
J'ai pas essayé personnellement mais ca ne change rien ce skill pour ce problème?
http://www.torhead.com/ability/bwGKJVV/blackout

TanavarRW's Avatar


TanavarRW
03.22.2012 , 12:08 PM | #8
Quote: Originally Posted by Ondal View Post
Pour information, ce "détecteur" n'existe pas en Raid... tout simplement parce qu'en raid, il est impossible d'éviter un boss.
Ah ? Y'a eu une MAJ depuis hier soir ... ?

Le côté lumineux de la Force et le côté obscur ne sont que les deux faces d'une même pièce ...
Quelque soit la face que l'ont présente, on paye toujours avec la pièce complète

Taitsuo's Avatar


Taitsuo
03.22.2012 , 09:34 PM | #9
Quote:
C'est simple :
Ils retirent cet aspect : Les ombres rush le last boss.
Ils réduisent la portée : Les ombres contournent les boss sur les zones "larges".
c'est hors débat ce que tu dis en fait

le fait d'etre détecté est normal, je suis entièrement d'accord, le problème ici c'est que la détection va PLUS LOIN que la distance d'aggro.

j’essaie d'etre le plus clair possible mais visiblement je le suis pas assez =x


mettons qu'un boss ait une distance d'aggro (distance a laquelle il entrera en combat si un joueur s'y présente) de 100 mettre.
les joueurs non furtif se tiennent donc a 101 mettre du boss avant le combat et se prépare tranquil, sans soucis.
le furtif lui se place a 110 mettre (donc plus loin) et se met en furtif (car on DOIT commencer le combat en furtif pour notre regen de force) et la PAF le boss le détecte et lance le combat.

si el furtif était a 90 metre du boss et qu'il se fasse dectecté, ce serait tout a fait normal, mais le "bug" dont on discute ici c'est bien qu'il est repéré d'un distance plus grande que la distance d'aggro normal.

JE sais pas comment tourner ça pour être plus clair...

il suffit de mettre la détection a distance d'aggro tout bêtement, ni plus ni moins. comme je m'acharne a essayer de le faire comprendre, on est détecter alors que l'on est PLUS LOIN que des joueurs qui NE SONT PAS EN FUFU et qui eux n'aggro pas. En gros il n'est aucunement question de contourner un boss, on demande juste à ce que la détection se fasse à la même distance qu'une personne qui n'est pas furtif, ce qui somme toute me parait des plus logique.

qu'un fufu, dans le rayon d'aggro du boss, ait une chance d’être détecte, avec ce système de viseur, évidemment c'est normal, voir essentiel pour comme tu dis qu'il n'y ait pas de rush de ZL.
mais le sujet ici est que la zone de détection dépasse la zone d'aggro.

faut vraiment que j'installe fraps pour vous faire une video car j'ai l'impression de me répeter a chacun de mes postes =x

Quote:
J'ai pas essayé personnellement mais ca ne change rien ce skill pour ce problème?
si, quelques fois ça fonctionne, quand on a le viseur sur la tronche, on claque le balckout et il disparait (car on augmente temporairement notre furtivité) , mais c'est absurde de le claquer à ce moment la (c'est un peu notre regen de force en combat). comme je le disais, le truc le plus absurde c'est que si on a ce viseur sur la tronche alors qu'on est hors de porté d'aggro, on sort de furtif et le boss nous oubli.
Comme je disais, le problème n'est pas tant que ce soit handicapant, ça reste un détail, m'enfin ça reste surtout à mon sens un bug qui très souvent nous fait aggro un boss alors qu'on est loin derrière la limite d'aggro et que le groupe n'est pas forcément pret:

-tin c'est qui qu'a aggro !!!?!!!
-c'est Taitsuo !!
-mais non il est derrière nous et en furtif !!
-bah oui mais ça l'a aggro...



après, effectivement, en raid le problème ne se pose pas, les boss n'ont pas ce système de détection avec le viseur qui se cale au dessus de nos tête. il ont une détection normale comme tout les mob du jeu (si on passe trop près on a une chance d’être repéré, tout ce qu'il y a de plus normal en fait)

Bryxia's Avatar


Bryxia
03.23.2012 , 03:20 AM | #10
Quote: Originally Posted by TanavarRW View Post
Ah ? Y'a eu une MAJ depuis hier soir ... ?
Non, mais les boss d’opération n'ont jamais eu de detect fufu... Vue que la seule façon d'ouvrir la porte derrière eux, c'est en les tuant...