Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jouer en relief à star wars

infos's Avatar

infos
03.05.2012 , 05:32 AM | #11
Le mal de tête viens du fait que quand tu regardes quelque qui est proche de toi tu louche et le cristallin fait automatiquement la mise au point pour l'objet qui est proche.
C'est un reflex, la mise au point du cristallin et le mouvement des yeux vont de paire dans la vie de tout les jours. On appelle ça «vergence» (le mouvement des yeux) et «accommodation» (mise au point du cristallin).

Le problème viens du fait que la vergence ce fait correctement (quelque chose sort de l'écran, vous louchez), mais le cristallin va automatiquement faire une mise au point proche (accommodation). Normal, pour le cerveau, si vous louchez c'est que l'objet est proche. Et c'est la que le problème ce pose.
L'objet n'est pas a 10cm mais a 30cm donc l'accommodation n'est pas correct.
Le cerveau doit forcé le cristallin a faire une mise au point au niveau de l’écran et non a ce qu'il a l'habitude de faire quand on louche.

Du fait que les yeux doivent travailler beaucoup plus (pour certaine personne c'est difficile de louché)
Du fait que le cerveau doit constamment ce concentré sur la mise au point ce qui provoque fatigue et maux de tête.

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.05.2012 , 05:46 AM | #12
j'en parlerais à mon ophtalmo
(dommage j'ai ce soucis depuis ado, maux de tête, douleur insupportable aux yeux si j'abuse, fatigue intense à tel point que je m'endors et même pas besoin d'un écran un livre suffit, je ne peux même pas lire comme je veux au bout d'une heure maxi je dois faire une sieste, j'ai même du mal lorsqu'il y a trop de soleil. Le passage au 24" par exemple a été dur. Et c'est qu'une question de muscle occulaire pas de cerveau.)

bwibip's Avatar

bwibip
03.05.2012 , 08:49 AM | #13
Pour vous rassurer, en 3D passive il n'y a aucun soucis de maux de tête ou d'yeux. L'accomodation de près pour les objets qui sortent de l'écran est bien sur un peu compliquée mais n'occasionne pas de douleurs ou de fatigues, la scène principale se passe généralement vers le fond de l'image et pas devant

Personnellement j'aurais du mal a retourner aux images plates maintenant que j'ai gouté au relief. Quant aux petits soucis de réglages divers, la technologie étant nouvelle, Le jeu n'étant pas développer pour être en relief, je fais confiance à l'avenir pour y remédier.
Mais où a t-il appris à négocier ?

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
03.05.2012 , 09:16 AM | #14
Quote: Originally Posted by infos View Post
...

PS : pour le mal de crane c'est juste une question d'habitude. (le cerveaux n’étant pas habituer ça lui demande plus de travail et de concentration, après ça passe tout seul).
Malheureusement, pas pour tout le monde... Moi dans ces mêmes conditions, plus le visionnage perdure plus le mal de crâne s'intensifie (comme si on m'ouvrait le crâne à la hache..une douleur assez aigüe), accompagné de palpitations cardiaques et de sueurs sur la fin et engourdissements des membres...

La suite après ça, est le repos total au lit avec des nausées qui durent des heures et des heures (3heures minimum). Je te le dis parce que je me suis entêté 2 fois et ça m'a pas réussi du tout.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.05.2012 , 09:17 AM | #15
les nausées c'est pareil, c'est la fatigue oculaire, va voir un ophtalmo j'ai pareil, soit une rééducation des muscles soit des lunettes de repos.

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
03.05.2012 , 09:19 AM | #16
J'avoue ne pas connaitre grand chose en la matière donc quelqu'un pourrait donner des explications sur ce qui est necessaire d'avoir pour profiter du jeu en relief?
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
03.05.2012 , 09:21 AM | #17
Oui, mais ça m'arrive à tout moment avec certaines vues 3D, c'est ça le problème. Pourtant j'ai une excellente vue et ne porte pas de lunettes.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.05.2012 , 09:39 AM | #18
aucun rapport avec la qualité de ta vue ! c'est une fatigue occulaire point barre !

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
03.05.2012 , 09:42 AM | #19
J'ai compris, mais simplement, ce que je veux dire surtout c'est que ça arrive même si je suis bien reposé... à moins que je sois un éternel fatigué mais bon.

Mendenhall's Avatar

Mendenhall
03.05.2012 , 10:31 AM | #20
Tu utilises quelles lunettes ?

Je parle à l'OP pas à ceux qui nous racontent leur vie.