Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jouer en relief à star wars

bwibip's Avatar

bwibip
03.04.2012 , 04:05 AM | #1
C'est possible !!
J'utilise un moniteur en 3D passive et le logiciel tridef. (pas de fatigue des yeux et prix défiant toute concurrence).
Au début j'ai déploré la baisse de résolution qui rend les textes moins lisibles mais après une petite semaine intensive de 3D, le cerveau apprend à compenser les lacunes de la technologie passive pour ne laisser place qu'à l'immersion.

Comment vous expliquer...par exemple se promener sur tython me rappel Avatar en 3D au cinéma pour être bref, même si comparé une image de plusieurs mètres avec un moniteur est un peu difficile.

Pour ceux qui connaissent tridef, personnellement, j'utilise les réglages de 3D virtuelle qui exploitent les données du Z buffer. A l'activation de ce mode, l'image n'est pas en relief mais petit à petit en déplaçant la caméra, tout se met en place et au final l'image en relief qui en résulte est bien plus nette et profonde et plus stable que les réglages d'origine du pilote pour swtor. par contre chaque changement de zone nécessite un petit temps de réadaptation pour obtenir une image parfaite. Pour les petites zones, dans lesquels je transite, je repasse en mode normal avec un raccourci clavier.

Et vous jouez vous en relief ?
Mais où a t-il appris à négocier ?

Megou's Avatar

Megou
03.04.2012 , 07:20 AM | #2
Non

Mais à tester pourquoi pas
Spoiler

Taypis's Avatar

Taypis
03.04.2012 , 09:52 AM | #3
Est-ce que c'est équivalant à la 3D stéréoscopique proposée par Nvidia avec leur lunettes , mieux ou moins bien ?
Ne buvez pas d'alcool au volant ! Vous pourriez en renverser.

Mendenhall's Avatar

Mendenhall
03.04.2012 , 11:45 AM | #4
Je vais essayer ça.

Merci du tuyau.

J'arrive pas bien à régler le truc ceci dit. Je te mp.

Edit 2: C'est bon j'ai trouvé merci ! Marrant !

bwibip's Avatar

bwibip
03.04.2012 , 06:14 PM | #5
Je n'ai pas essayé la 3D active de Nvidia parce que premièrement elle est plus chère à mettre en place, et qu'ensuite d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, c'est le mal de tête assuré après un certain temps. Inutilisable avec un MMO à haute dose si j'ai bien compris.

Tout ce que je peux dire c'est que le relief et comparable à ce qu'on voit au cinéma.

Je posterai bien des screenshot en relief mais ça ne sert à rien si on est pas équipé 3D.
Mais où a t-il appris à négocier ?

Sub-K's Avatar

Sub-K
03.04.2012 , 09:52 PM | #6
J'ai la 3d d'nVidia, et sur SWTOR, j'ai vite abandonné.
Il y a de gros défauts sur la profondeur, qu'on n'a pas sur d'autres jeux.

Accessoirement, oui, le type mmo n'est pas le style le plus adapté pour jouer en 3D, à cause de la sur-abondance d'élément 2D, tel que le curseur de souris, les barres de vie ou l'interface, qui nuisent à l'immersion 3D.
D'ailleurs, le curseur en 2D rend le ciblage très difficile en cas de multicible (vu que la tabulation est très très hasardeuse), à cause de la différence de profondeur visuelle entre la position du curseur et de la cible.

Du coup, je joue relativement peu en 3D, par contre, je m'en sers beaucoup pour les blu-ray 3D ^^

Quant à mon équipement, j'utilise:
- écran led ACER GN245hq
- GeForce GTX580
Si j'affirme que je ment, est-ce que je dis la vérité?

infos's Avatar

infos
03.05.2012 , 04:39 AM | #7
Je possède aussi le système 3d vision de chez nVidia.
Il y a quelques problèmes sur SWTOR (ghost, profondeur...)
Par contre j'ai longtemps jouer à WOW en 3d et c'est vrai que cliquer pour sélectionner un joueur qui se trouve loin c'est compliquer (mettez votre index de la main droite a 10cm de vos yeux et mettez l'index de votre main gauche le plus loin possible devant vous. Si vous focalisé votre regard sur l'index droit (le curseur) vous voyez l'index gauche (un joueur) en double et vice et versa).

Par contre sur des jeux comme Assassin's Creed ou Portal, c'est complètement dément comme système.

PS : pour le mal de crane c'est juste une question d'habitude. (le cerveaux n’étant pas habituer ça lui demande plus de travail et de concentration, après ça passe tout seul).

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.05.2012 , 04:42 AM | #8
Heu non le mal de crâne n'a rien à voir avec le cerveau, ce sont les muscles de yeux. Mais comment on peut inventer des trucs pareils c'est ouf.

Mendenhall's Avatar

Mendenhall
03.05.2012 , 05:06 AM | #9
Et la tension des muscles des yeux, elle est analysée par le cerveau pas par les orteils.

T'en as pas marre de venir reprendre de volée tout et n'importe qui ?

On n'est pas chez toi ici, laisse les gens s'exprimer et les topics en paix mais c'est un monde ça !

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.05.2012 , 05:08 AM | #10
Dis-moi en gros ton but sur ce forum c'est de gagner un concours d'affirmations débiles ? Non parce que tu les cumulent.
Les maux de tête de fatigue oculaire ça se soigne avec de la rééducation ou des lunettes de repos et tout le soucis est au niveau des muscles des yeux, c'est normal d'avoir mal au crane après un truc en 3D parce que les muscles n'y sont pas habitués, sinon je sais pas si t'es au courant mais le cerveau ne travaille pas plus selon ce qu'on lui donne à faire.