Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Threatmeter inclu dans l'interface

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
Threatmeter inclu dans l'interface

logohree's Avatar

logohree
02.28.2012 , 10:54 AM | #1
salut,
je sais qu'il y a une grosse polémique autour de l'aggro, du tanking et de addons dans SWTOR. Je ne veux pas rentrer la dedans.

Je comprend ceux qui sont royalement contre les addons pour un problème d'équitée et je partage l'avis des tanks qui disent que les DPS n'ont qu'à apprendre à jouer en équipe avec les autres classes.

Cependant, ne pensez vous pas que bioware pourrait nous faire en compteur d'aggro tps réel du genre de ce qui avait été intégré à WoW lors des dernières MAJ (je dis ça, ça fait 1 an et demi que j'y ai pas touché^^) ?
Ca serait équitable pour tous, ça n'empècherait pas les c... de l'être ^^, mais ça nous permettrais au moins de pouvoir gerrer un peu mieux le groupe et de pouvoir dire : " calme toi sur le DPS t'es sur le point de me revenir dessus ! ".

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
02.28.2012 , 11:00 AM | #2
Si déjà on pouvait avoir la base du basique, c'est à dire un log combat, on pourrait par la suite s'intéresser à un "threatmeter".
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Sohona's Avatar

Sohona
02.29.2012 , 04:06 AM | #3
Mon avis c'est que ça serait complètement inutile. Le tanking à SW TOR n'est pas le même que sur Rift ou WoW. On n'a vraiment besoin de tanker et de générer de l'aggro que sur les boss ou les plus gros mobs. Les mobs faibles et moyens se tankent pas. Donc, du coup je vois pas trop l'intérêt d'un aggromètre.
Assassin Tank, Kessel Run

niounter's Avatar

niounter
03.02.2012 , 02:21 AM | #4
Le tanking SWTOR est exactement le même que sur WoW ou RIFT,
forcement qu'un mec normal est inutile à tanker, tous jeux confondu, mais sur de la ZL HM et de l'Opé 8+, il est fortement conseillé de tanker tous le monde pour soulager le heal (évidement qu'il tiendra un dps temporairement sur une reprise d'aggro), et juste indispensable de ne pas lâcher les boss.

Mais pour répondre à la question, je trouve ça pas mal personnellement qu'il n'y ai pas d'indication, c'est plus immersif ^^ et quand on connait notre tank, on sait généralement quand ça va lâcher ou pas, mais je suis bien sur pas contre une option paramétrable, comme ça tout le monde serait content !
L'impératrice, Tireur d'Elite 50 - Huntmaster
Vita, Sorcier Heal 50 - Huntmaster

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
03.03.2012 , 12:11 PM | #5
Quote: Originally Posted by logohree View Post
Cependant, ne pensez vous pas que bioware pourrait nous faire en compteur d'aggro tps réel du genre de ce qui avait été intégré à WoW lors des dernières MAJ (je dis ça, ça fait 1 an et demi que j'y ai pas touché^^) ?
Ca serait équitable pour tous, ça n'empècherait pas les c... de l'être ^^, mais ça nous permettrais au moins de pouvoir gerrer un peu mieux le groupe et de pouvoir dire : " calme toi sur le DPS t'es sur le point de me revenir dessus ! ".
Tu ne voudrais pas non plus un système qui te bloque tes capas offensives dès que tu dépasses l'aggro du tank aussi?

Il faut arrêter de vouloir tout le temps simplifier les choses. Tout l'intérêt d'un dps en raid/ZL, c'est justement d'arriver à doser les dégâts qu'il fait, savoir à quel moment il peut burst et à quel moment il doit ralentir. Bref c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas en raid quand on joue dps.

Non parce que si y'a un indicateur de menace, autant envoyer un bot jouer à notre place