Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Les vibrolames dans starwars ?


megamans's Avatar


megamans
02.16.2012 , 11:44 AM | #1
Bonjour,

Alors voila il y a peu j'ai décidé de reroll sentinelle pour tenter le dual " épée " ( vibrolame dans star wars ) et à ma grande surprise cette possibilité semble être bâclée.

1 - Quand on " range " les épées seule une se mets sur le dos ( pourtant l'animation de rengainage semble OK )

2 - Petit temps de latence qu'on on passe en mode combat ( animation se fait mais les vibrolames mettent 1/2 secondes à réapparaitre )

3 - Tres peu de modèles compatible avec le dual ( a titre d'exemple sur un de mes perso je suis a 400 en craft, j'ai regardé tous les plans vibrolame disponibles chez le revendeur et y a 0 craft possible en dual, par contre j'ai eu un modèle en loot qui permet ... )


bref pas mal de petits trucs comme ca qui me laisse penser que :

1 - Lucas Art ne souhaitait pas trop voir ce genre de chose ( Jedi sans sabre laser = bidon ? )

2 - Bioware a baclé le truc et à oublié de mettre les possibilités de dual ?

3 - C’était juste une feature pour le fun, aucun avenir ?



Sinon d'apres vous, fans de star wars, les vibrolames ont elles leurs place sur un Jedi ? ( ou un sith )

Merci @ bientôt

PS : Ah oui, pas la peine de taunt sur " bouuuu un jedi sans sabre laser inculte ! " ou autre je suis allergique aux sabres laser et je cherchais a donner un minimum de charisme au personnage pour combler les lacunes de l’éditeur de personnages qui, dans mon opinion, ne permet pas de vraiment de sortir du lot.

Armanguidon's Avatar


Armanguidon
02.16.2012 , 12:18 PM | #2
LE sabre est l'arme emblématique du Jedi, puis par extension celle du Sith.
Il y a deux raison a celà:
- Pour le Jedi, dispenser la mort ne doit pas être fait à la légère ou par procuration. Il doit regarder en face sa "victime", assumer le jugement porté. A contrario, on peut aussi dire que les Sith dans leur dépravation s'abreuve de la mort de leur victime a porté de regard.
- La deuxieme raison est obstentatoire, valable aussi pour les Jedis, c'est le seul motif qui fait que les Sith aient gardé cette arme; l'identité. Se ballader avec un sabre vous identifie comme un Jedi auprès des autres péons de la galaxie. C'est le symbole du Jedi, preuve de son pasage au statut de Chevalier Jedi car fabriquer son propre sabre (en non pas un emprunt comme les padawan), est la dernière étape.

Les Jedis et les Sith choissisent donc ces armes pour ces deux raisons et non pas pour leur efficatcité...dans ce cas là, autant prendre un détonateur thermique. Ou seulement avec l'aide de la Force pour les plus fort, ou les plus obscures.
oui, le sabre laser, ça pare les coups de plaster, bein les armures en corthose (absorbe toute energie) ou berksar (acier mandalorien) aussi.

Donc a moins d'être en apprentissage, le Jedi ou le Sith au niveau RP ne doit pas prendre autre chose qu'un sabre laser... Mais au niveau RP, ça se discute. Prendre un sabre laser alors qu'il est en infiltration, c'est un peu une gagure ;-)
Kessel Run - Guilde Star Sith Troopers

megamans's Avatar


megamans
02.16.2012 , 01:11 PM | #3
Donc, d'un point de vue RP, on pourrait considerer qu'un " guerrier " maitrise la force mais n'utilise pas de sabre laser car le choix de cette armes est plus d'ordre morale que d'ordre pratique ? ( ca prend moins de place sur une ceinture remarque )

Dhalrik's Avatar


Dhalrik
02.16.2012 , 01:24 PM | #4
Moi j'ai toujours cru que Yoda n'avait pas de sabre laser jusqu'au jour ou face au comte il sorte son sabre et se transforme en Sonic, là j'ai pleuré........
"Tout ça c'est du flanc"

Thebotsh's Avatar


Thebotsh
02.16.2012 , 03:37 PM | #5
Yoda plus Grand Maître Jedi du conseil(dans les 3 premiers films) et pas de sabre ? W T F -_-

megamans's Avatar


megamans
02.16.2012 , 03:38 PM | #6
Quote: Originally Posted by Thebotsh View Post
Yoda plus Grand Maître Jedi du conseil(dans les 3 premiers films) et pas de sabre ? W T F -_-
[troll]
Y en avait plus a sa taille
[/troll]

Lorathor's Avatar


Lorathor
02.16.2012 , 03:59 PM | #7
Quote: Originally Posted by Dhalrik View Post
Moi j'ai toujours cru que Yoda n'avait pas de sabre laser jusqu'au jour ou face au comte il sorte son sabre et se transforme en Sonic, là j'ai pleuré........
Pleurer ? Pourquoi ? J'ai frissonné de partout en voyant un VRAI Maître de la forme Ataru en action intouchable car pas le temps de posé une attaque contre lui, pas comme un certain Qui-gon ...

ps: quand on vois Yoda sans son sabre, on comprends dans les livres qu'il médite et s'entraine au combat uniquement en se servant de la force. Yoda est un peu un Chevalier Consulaire (plus flagrant qu'Obi-wan par exemple)
ฟ██☲☲☲☲█(ↂ)██‾\{▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒)

alexxkendar's Avatar


alexxkendar
02.16.2012 , 07:01 PM | #8
J'ai déjà fait équipe en zone de guerre avec un Jedi Gardien qui se battait avec une vibro-épée. Celle-ci ressemblait à l'épée que porte Cloud dans Final Fantasy 7. Je trouve que ça lui donnait une certaine classe (surtout si l'arme est rangée sur le dos), ça change de tous ces Jedi armés de sabres laser.

Je peux comprendre qu'on puisse préférer les vibro-épées aux sabres laser.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Lorathor's Avatar


Lorathor
02.17.2012 , 01:03 AM | #9
Les premières armes JEdi-Sith étaient les vibrolames, les manipulateur insufflaient la force dans leurs armes pour combattre puis vint le sabre laser
ฟ██☲☲☲☲█(ↂ)██‾\{▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒)

Saravox's Avatar


Saravox
02.17.2012 , 05:42 AM | #10
Je souligne aussi que pour Les Assassins ( ça doit être pareil avec l'équivalent REP) il n'est pas possible d'utiliser les armes à 2 mains annexes, car toutes les techniques requièrent un sabre laser à double lame ...