Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pour un fix des tanks en JcJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Pour un fix des tanks en JcJ

azhag-fr's Avatar

azhag-fr
01.26.2012 , 10:07 AM | #101
Quote: Originally Posted by Laorne View Post
Nion Nion Nion ! C'est complètement absurde, je ne veux pas de puissance/critique/afflux sur un stuff TANK. Je suis pas là pour DPS en PvP désolé. Si c'est ce que je veux, je reroll DPS.

Si ça vous fait temps plaisir qu'ils up l'absorb/defense, ou qu'ils changent les types de dégats. Perso ça changera pas ma vie.

Je reviens pas sur les démonstrations qui sont fait comme quoi les stats du stuff servent à rien. Je vous crois. Par contre, j'aimerais énormément connaitre son impact réel InGame, en PvP ouvert ou BG. Parce que c'est quand même hyper bizarre que tous les tanks ne soient pas unanime si effectivement la différence est si ENORME que ça.

Parce que franchement de mon point de vue de tank, spé tank, stuff tank, je ne me sens pas en rade de survivabilité. Alors encore une fois, je suis peut être pas un héro de l'optimisation, mais je parle de part mon expérience.

Conclusion :

- Soit j'ai BCP de chances et 90% des gens que je rencontre en PvP sont des moules incapable de jouer avec plus de 3 touches donc je me sens résistant.

- Soit vous avez pas de chances et 90% des gens que vous rencontrez en PvP sont des Roxxors de haute volés et vous pulvérise no match à tel point que vous vous sentez moins résistant qu'un banta anorexique.

- Soit vous faites une montagne pour peu, et glissez de plus en plus vers le nerf / up de détails qui la plus part du temps déséquilibre un jeu entier. Tout ça pour tenir 3 secondes de plus sur un focus 3 vs tank ?
Je suis assez d'accord,
pour jouer tank faut pas mouseclic, il faut utilisé des raccourcis pour les skill et les placés au bon moment, sinon ça marche pas ... et effectivement on pas faire grand chose

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.26.2012 , 10:07 AM | #102
Nion Nion Nion ! C'est complètement absurde, je ne veux pas de puissance/critique/afflux sur un stuff TANK. Je suis pas là pour DPS en PvP désolé. Si c'est ce que je veux, je reroll DPS.

Si ça vous fait temps plaisir qu'ils up l'absorb/defense, ou qu'ils changent les types de dégats. Perso ça changera pas ma vie.

Je reviens pas sur les démonstrations qui sont fait comme quoi les stats du stuff servent à rien. Je vous crois. Par contre, j'aimerais énormément connaitre son impact réel InGame, en PvP ouvert ou BG. Parce que c'est quand même hyper bizarre que tous les tanks ne soient pas unanime si effectivement la différence est si ENORME que ça.

Parce que franchement de mon point de vue de tank, spé tank, stuff tank, je ne me sens pas en rade de survivabilité. Alors encore une fois, je suis peut être pas un héro de l'optimisation, mais je parle de part mon expérience.

Conclusion :

- Soit j'ai BCP de chances et 90% des gens que je rencontre en PvP sont des moules incapable de jouer avec plus de 3 touches donc je me sens résistant.

- Soit vous avez pas de chances et 90% des gens que vous rencontrez en PvP sont des Roxxors de haute volés et vous pulvérise no match à tel point que vous vous sentez moins résistant qu'un banta anorexique.

- Soit vous faites une montagne pour peu, et glissez de plus en plus vers le nerf / up de détails qui la plus part du temps déséquilibre un jeu entier. Tout ça pour tenir 3 secondes de plus sur un focus 3 vs tank ?

@Rathzor :

Que t'es un vrai assist DPS avec un Stuff DPS pour ton tank rien de plus logique. Par contre, non tu n'as pas la même survie. Depuis le début vous nous dites que les stats de l'armure ne servent à rien. Donc, la seule chose qui change, c'est le stats DPS (qui te permettent de mieux dps on est d'accord) et l'endu, qui te donne du PV que tu auras en moindre quantité avec le stuff DPS. Donc, en stuff tank, tu survie plus. je me trompe ?
Seul les compétences a dégâts d'arme sont affecté par la défense, chance de bouclier et absorbe. A partir de la va voir par toi même sur le site de database des skill des classes pour te rendre compte par toi même que ces compétences ne sont pas les plus nombreuses et que dans la majorité des combats ces stat ne servent que très peu a ta survie.

Si tu as la même survie qu'un tank en stuff tank a quelque seconde près, oui avec un focus sur ne va survivre que quelques secondes de plus, mais tu tape comme une moule.
En stuff dps la perte de PV est compensé par le gain de dps bien supérieur.
Pour du PvP outdoor par contre oui l'endu est utile en bg pas vraiment.

Laorne's Avatar

Laorne
01.26.2012 , 10:27 AM | #103
Quote: Originally Posted by Rathzor View Post
Seul les compétences a dégâts d'arme sont affecté par la défense, chance de bouclier et absorbe. A partir de la va voir par toi même sur le site de database des skill des classes pour te rendre compte par toi même que ces compétences ne sont pas les plus nombreuses et que dans la majorité des combats ces stat ne servent que très peu a ta survie.

Si tu as la même survie qu'un tank en stuff tank a quelque seconde près, oui avec un focus sur ne va survivre que quelques secondes de plus, mais tu tape comme une moule.
En stuff dps la perte de PV est compensé par le gain de dps bien supérieur.
Pour du PvP outdoor par contre oui l'endu est utile en bg pas vraiment.
Je comprends ce que tu dis. Je n'ai pas besoin d'aller voir sur le site de database, vu que ce que tu dis par rapport à ça se tient et que des écris le confirme.

Mais sans rentrer dans ces détails là, penses tu sincèrement que l'impact sur la survivabilité d'un tank, comparativement à l'équilibrage de toutes les autres classes du jeu, est si énorme que ça ? Car je le répète, si c'était si énorme, crois moi, y'aurait bcp bcp mais alors bcp de post à Ouin ouin sur le forum (cf malfrat and co). Et même si je peux te concéder que les forums ne sont pas forcément des indicateurs toujours censé, même un joueur comme moi, qui est loin de penser "optimisation" (en tout cas pas avant "l'amusement") se rendrait compte de l'impact s'il était énorme.

Qu'on se comprenne bien. Je ne cherche pas à vous contredire à tout prix. Je joue tank et vous parlez d'un up. Perso, c'est tout bénéf pour moi. Je vous demande juste de prendre un peu de recul par rapport à ça, avant d'alerter la machine Bioware qui pourrait, pour pas grand chose, défoncer tout un équilibre déjà fragile. C'est juste ça

Pour ton dernier paragraphe, oui tu as raison, si tu DPS plus, tu compenses la perte de PV c'est logique. Mais encore une fois, c'est bien loin de la réalité du terrain. Sur un 1v1, je te donne raison. Mais t'en fais beaucoup des 1v1 en BG ?
Les situations sont tellement tout le temps différentes. Elles dépendent du lieu, du nombre de combattant, des classes, du stuffs, du skills.....Ce qui est vrai dans une situation sera complètement improbable dans une autre.

"Il n'y a pas de paix, il y a la colère. Il n'y a pas de peur, il y a la puissance. Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité. Il n'y a pas de faiblesse, il y a le coté obscur."

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
01.26.2012 , 10:30 AM | #104
Je vous demande juste de prendre un peu de recul par rapport à ça, avant d'alerter la machine Bioware qui pourrait, pour pas grand chose, défoncer tout un équilibre déjà fragile. C'est juste ça
Ne t'inquiètes pas il y a un sujet de plus de 100 pages côté anglophone sur le sujet, donc Bioware était au courant avant même que nous en parlions ici.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.26.2012 , 10:44 AM | #105
Je comprends ce que tu dis. Je n'ai pas besoin d'aller voir sur le site de database, vu que ce que tu dis par rapport à ça se tient et que des écris le confirme.

Mais sans rentrer dans ces détails là, penses tu sincèrement que l'impact sur la survivabilité d'un tank, comparativement à l'équilibrage de toutes les autres classes du jeu, est si énorme que ça ? Car je le répète, si c'était si énorme, crois moi, y'aurait bcp bcp mais alors bcp de post à Ouin ouin sur le forum (cf malfrat and co). Et même si je peux te concéder que les forums ne sont pas forcément des indicateurs toujours censé, même un joueur comme moi, qui est loin de penser "optimisation" (en tout cas pas avant "l'amusement") se rendrait compte de l'impact s'il était énorme.

Qu'on se comprenne bien. Je ne cherche pas à vous contredire à tout prix. Je joue tank et vous parlez d'un up. Perso, c'est tout bénéf pour moi. Je vous demande juste de prendre un peu de recul par rapport à ça, avant d'alerter la machine Bioware qui pourrait, pour pas grand chose, défoncer tout un équilibre déjà fragile. C'est juste ça

Pour ton dernier paragraphe, oui tu as raison, si tu DPS plus, tu compenses la perte de PV c'est logique. Mais encore une fois, c'est bien loin de la réalité du terrain. Sur un 1v1, je te donne raison. Mais t'en fais beaucoup des 1v1 en BG ?
Les situations sont tellement tout le temps différentes. Elles dépendent du lieu, du nombre de combattant, des classes, du stuffs, du skills.....Ce qui est vrai dans une situation sera complètement improbable dans une autre.

On ne demande pas un up mais que le tank censé tanker, puisse réellement jouer son rôle en PvP. Oui un tank off survie plus qu'un dps de part ses talents, et oui le tank off doit être une possibilité de gameplay, mais ça ne doit pas être la seule possibilité pour un tank.

Alors je m’amuse en tank off, j'ai toujours aimé ce gameplay mais si on donne la possibilité de pouvoir tanker en PvP et Bioware en montre la volonté, puisque le stuff PvP tank est présent et que le fonctionnement de la garde rendrait un tank def réellement plus intéressant qu'un tank off, on le fait jusqu'au bout.

Alors oui l'endu permet une survie plus élevé, mais être un sac a pv n'a jamais été un vrai moyen de tanké, a ce compte la n'importe quel dps pourrait se mettre masse pv, enfin tu vois ce que je dire.
Les dev qui gère le PvP chez Bioware n'en sont pas a leur début dans le domaine et savent faire de vrais tank PvP, et ce qu'ils ont fait sur TOR est loin d’être a la hauteur de leurs compétences.

Ashen_Tyrluan's Avatar

Ashen_Tyrluan
01.26.2012 , 10:48 AM | #106
Quote: Originally Posted by Rathzor View Post
La charge d'afflux fait des dégâts internet et avec talent toutes les attaques ignorent 9% d'armure + la décharge qui fait de bon gros dégâts interne aussi.
La charge d'afflux et la décharge ?
Faudrait pas confondre Ombre et Erudit hein^^
En Ombre on a l'écrasement mental si tu veux, mais skill à 2sec de cast pour 6sec de DOT, pour un fufu c'est juste...inutile

Quote:
Pourquoi ? Parce que sur WoW c'est comme ça ? ba manque de change sur Warhammer c’était pas le cas.
Les Jedi qui contre les éclairs au sabre laser (dans les films ou les clone wars) ça bypass l'armure aussi ?
Manque de bol j'ai jamais joué à WoW

Non juste parce que c'est comme ça depuis les jdr papiers...

Et tu peux pas comparer un film à des mécaniques de jeux vidéos.
Parce que dans ce cas là c'est OS land, car un sabre laser aux dernières nouvelles dans les films ça OS tout ce qui passe, pareil pour un blaster ou un énorme canon d'assaut.

Quote:
Je pense qu'il est légitime de demander un stuff tank. Mais qu'a la limite Bioware mette de la résistance élémentaire et interne a la place des stat def et plus d'armure que sur le stuff dps, avec évidement moins de stat dps.
Je suis complètement d'accord qu'il faut un stuff tank opti (ce qu'il n'est pas aujourd'hui).
Mais il y a une autre solution que juste de jeter à la poubelle des stats, rendons les utiles!
Ce que je proposais, plutôt que de changer le stuff, changeons les skills, pas dans leurs dégâts ou quoi (je veux pas un nerf) juste changer le type pou rendre les stats de défense effectives.

Exemple : un missile devrait être compté comme dégâts d'arme,
de même pour les coups de dagues des AS, qui sont comptés comme tech aujourd'hui (plutôt que de nerf leurs dégâts ou le temps de leur CC pour répondre au whine, faire que les AS deviennent ce qu'ils sont : des tueurs de tissus/intermédiaires et des finishers de lourds).

Autre exemple : un bouclier devrait pouvoir bloquer toutes les sortes de coup sauf internes (qui bypass tout ça me paraît logique).

Faut pas oublier de laisser un point faible aux tanks (les dégâts internes), car si vous mettez un stuff qui réduit TOUS les types de dégâts, ben ça va devenir OP.

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.26.2012 , 11:40 AM | #107
Quote: Originally Posted by Ashen_Tyrluan View Post
La charge d'afflux et la décharge ?
Faudrait pas confondre Ombre et Erudit hein^^
En Ombre on a l'écrasement mental si tu veux, mais skill à 2sec de cast pour 6sec de DOT, pour un fufu c'est juste...inutile
Je connais pas le nom des compétences de l'ombre, c'est la version assassin j'avais oublier de le précisé. La charge de sabre correspond au buff d'arme, et la décharge c'est la compétence qui utilise le buff d'arme pour faire des dégâts. Je pense que pour l'ombre le fonctionnement doit être le même.

Manque de bol j'ai jamais joué à WoW

Non juste parce que c'est comme ça depuis les jdr papiers...

Et tu peux pas comparer un film à des mécaniques de jeux vidéos.
Parce que dans ce cas là c'est OS land, car un sabre laser aux dernières nouvelles dans les films ça OS tout ce qui passe, pareil pour un blaster ou un énorme canon d'assaut.
Du coup ce que tu dit pour les films s'applique aussi (différemment) au JdR papier.
Warhammer qui est aussi un JdR papier avait un système de tanking qui augmentait les résistances au dégâts magique pour le MMO, je sais pas comment c'est sur papier par contre.

Je suis complètement d'accord qu'il faut un stuff tank opti (ce qu'il n'est pas aujourd'hui).
Mais il y a une autre solution que juste de jeter à la poubelle des stats, rendons les utiles!
Ce que je proposais, plutôt que de changer le stuff, changeons les skills, pas dans leurs dégâts ou quoi (je veux pas un nerf) juste changer le type pou rendre les stats de défense effectives.

Exemple : un missile devrait être compté comme dégâts d'arme,
de même pour les coups de dagues des AS, qui sont comptés comme tech aujourd'hui (plutôt que de nerf leurs dégâts ou le temps de leur CC pour répondre au whine, faire que les AS deviennent ce qu'ils sont : des tueurs de tissus/intermédiaires et des finishers de lourds).

Autre exemple : un bouclier devrait pouvoir bloquer toutes les sortes de coup sauf internes (qui bypass tout ça me paraît logique).

Faut pas oublier de laisser un point faible aux tanks (les dégâts internes), car si vous mettez un stuff qui réduit TOUS les types de dégâts, ben ça va devenir OP.
J'avais pas lu ça dans ce sens mais oui je complètement d'accord.

Et laisser un faible on est d'accord aussi, je pense que c’était le but en fait, mais les dev ont complètement foiré leur coup.

Xelino's Avatar

Xelino
01.26.2012 , 11:46 AM | #108
Je trouve ça quand même bizarre de balancer un eletrochoc a 3500 sur du léger alors que sur un ravageur vu que c'est cinétique et donc réduit par l'armure je tape en dessous de 2000...

Pour moi je ne vois aucun soucis...

Rathzor's Avatar

Rathzor
01.26.2012 , 05:26 PM | #109
Quote: Originally Posted by Xelino View Post
Je trouve ça quand même bizarre de balancer un eletrochoc a 3500 sur du léger alors que sur un ravageur vu que c'est cinétique et donc réduit par l'armure je tape en dessous de 2000...

Pour moi je ne vois aucun soucis...
En exagérant les chiffre c'est sur ... il n'y a pas 40% de différence entre de l'armure légère et un ravageur en posture tank.
La différence est de l'ordre de 20% entre armure légère et tank en posture tank.

Et puis encore une fois a la base c'est pas le sujet du post !

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.26.2012 , 05:42 PM | #110
HS.

Revenons en au sujet (j'ai moi même fait un peu de digression...).

Si on est spe Cinétique ou hybride on choisit de porter "Tout ou partie" du set PvP TANK, ce qui a différentes conséquences:
  • Plus d'endurance mais ça c'est bien pour survivre OK
  • Des stats en defense/bouclier/absorb qui interviennent dans 10% des cas en PvP (très rarement donc) source: http://www.swtor.com/fr/community/sh...light=PvP+tank (si vous me cassez les bonbons je traduis et il y aura zéro excuse)

Problème:
On choisit des pièces d'un set pour résister mieux mais il y a clairement publicité mensongère (on ne résiste pas plus ou de l'ordre de MAXI 5% entre un set DPS et un set TANK ce qui est aberrant).

Solutions
En urgence, faisant office de rustine, virer les stats inutiles et mettre ce que vous voulez (plus d'endu, plus de volonté, de la puissance, ou même du critique/afflux) sur les set PvP tank.

Modifier les types de dégats de certaines classe comme ça a été préconisé mais ça j'y crois pas trop à court terme mais bon faut bien commencer quelque part et peut-être que dans un an ça aura un impact.

Mise au point
Le post initial n'est ni un whine, ni une demande de up pour les tanks, juste un fonctionnement décrit par la classe et ses capacités.

Il n'y a pas 50 solutions, soit Bioware ne veut pas faire de tanks au sens où on l'entend et les stats de ces set PvP deviennent des stats incohérentes (puisque quasi inutiles), soit le PvP a été modélisé un peu à l'arrache et c'est une des nombreuses incohérence du jeu en PvP.

Dans tous les cas, il y a quelque chose à faire (cf. les solutions) qui ne rendrait nullement le tank immortel avec un DPS digne de Chuck Norris. Si on est spe tank on résiste mieux et on tape comme un homard sous LSD (oui pourquoi pas après tout). Pour le moment on tape effectivement comme une moule/huitre/violet anémique mais on ne résiste pas beaucoup plus (seule l'armure supplémentaire et les points de vie nous aide: armure lourde pour les tanks dit "classiques" ou armure légère + position tank pour les ombres).

Conclusion
Est-ce normal? NON.

Je peux pas faire mieux comme argumentaire argumenté ^^...
Demence, Ombre [Star Map]