Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Guide] Le Keybinding pour "les nuls"

Alphaskeud's Avatar

Alphaskeud
12.15.2011 , 05:10 AM | #21
Quote: Originally Posted by antdeprat View Post
J'ai remarqué que la touche "<>" du clavier n'était pas assignable. Cela vient de moi ou tout le monde a le même problème?
Elle ne l'était pas lors de la phase Bêta, sachant que je n'ai pas encore accès au jeu, je ne saurai te dire si ça a changer depuis.

DarkMarshmallow's Avatar

DarkMarshmallow
12.15.2011 , 05:16 AM | #22
Merci a tes parents!

Alphaskeud's Avatar

Alphaskeud
12.15.2011 , 05:22 AM | #23
Quote: Originally Posted by DarkMarshmallow View Post
Merci a tes parents!
Je relaie l'info, t'aime la tarte au noix de pécan ?

akanthas's Avatar

akanthas
12.15.2011 , 05:34 AM | #24
tres beau travail. je suis sur les MMO depuis pres de 15 ans et j au tjrs connu l utilité de ce genre de confort de jeu mais j ai jamais reussi a me faire aux deplacements avec ZQDS peut etre mes petits doigts boudinés ou l'impatience de jouer plutot que de m enerver a retrouver ou j ai placé mes fichus doigts sur le clavier.

mais faudrais vraiment que j arrive a éduquer cette main gauche qui a passer trop d années sur les flches de direction et qui ne veux plus en demordre ... et qui me fait perdre de precieuses dizaine de sec en pvp Grrr

reste peut etre plus qu'une solution, lui faire la promesse de la couper et la remplacer par un clavier autoclick pour la motiver

sinon si vous avez des suggestions je prend aussi
---Sha'eljin MARAE---
La FORCE n'est rien sans L'ESPRIT et c'est la que notre TALENT intervient
Chasseur de Primes - Mercenaire

Alphaskeud's Avatar

Alphaskeud
12.15.2011 , 05:38 AM | #25
Quote: Originally Posted by akanthas View Post
tres beau travail. je suis sur les MMO depuis pres de 15 ans et j au tjrs connu l utilité de ce genre de confort de jeu mais j ai jamaus reussi a me faire a me deplacer avec ZQDS peut etre mes petits doigts boudiné ou l'impatience de jouer plutot que de m enerver a retrouver ou j ai placer mes fichu doigts sur le clavier.

mais faudrais vraiment que j arrive a eeduquer cette main gauche qui a passer trop d anner sur les flches de direction et qui ne veux en demordre ... et qui me fait perdre de precieux dizieme de sec en pvp Grrr

reste peut etre plus q une soluion lui faire la promesse de la couper et la remplacer par un clavier autoclick pour la motiver

sinon si vous avez des suggestions je prend aussi
Pas de suggestion, mais je peut te dire que la transition à été dur pour moi qui était raccroché à mes touches directionnelles, ça m'as prit un petit mois à m'y faire.
Maintenant je n'arriverais plus à jouer autrement tellement la différence de confort est grande.

Mothabang's Avatar

Mothabang
12.15.2011 , 07:34 AM | #26
Bon! Enfin quelqu'un qui nous explique la base du Keybinding, je ne suis pas certain d'utiliser les mêmes touches que toi, mais, maintenant que j'ai un exemple, j'ai beaucoup plus envie d'essayer cette technique. Merci!
You see this list? Your name's on it... You better start running now, your body will help me buy a new armor...

DarkMarshmallow's Avatar

DarkMarshmallow
12.15.2011 , 07:41 AM | #27
Quote: Originally Posted by Alphaskeud View Post
Je relaie l'info, t'aime la tarte au noix de pécan ?
Oh oui oh oui, un Hutt ca mange n'importe quoi de toutes les façons.
je veux dire par la avec le plat et la pelle a tarte.

Benoramix's Avatar

Benoramix
12.15.2011 , 04:46 PM | #28
y aurait il des soucis avec la configuration de touche pour la souris ? car jai beau cliquer sur les boutons supplementaire de la souris ca ne fonctionne pas

Yuzless's Avatar

Yuzless
12.15.2011 , 07:48 PM | #29
Quelqu'un sait si il y a un moyen de bind "ctrl+A" svp ? Parce que c'est assigné par défaut à "Ambiance" mais il n'y a aucun moyen de l'enlever dans les options, du coup impossible de réassigner ctrl+a

Owen_Menkooro's Avatar

Owen_Menkooro
12.16.2011 , 12:46 AM | #30
Merci pour ce guide qui illustre bien ce qu'on peut faire en s'appropriant son clavier.

Il y a 12 ans quand j'ai commencé les MMO (avec EverQuest...) j'ai vite vu les limites de l'usage de la souris pour ce type de jeu: difficulté à sélectionner rapidement le bon mob dans un tas, nécessité de continuellement déplacer son regard vers les boutons cliquables. J'ai vite vu aussi que si on utilise les touches de déplacement situées à gauche du clavier on est obligé de baisser les yeux sur celui-ci, remettre ses mains au bon endroit pour pouvoir taper du texte et communiquer avec le groupe. Devoir taper /g pour parler, en loupant une fois sur deux le shift-: parce que j'ai mal remis mes mains sur le clavier... (il y a eu aussi la période où on ne pouvait pas changer le clavier sur EQ et qu'on était obligatoirement en qwerty...)

J'ai passé des mois à être mal à l'aise, à avoir l'impression de perdre continuellement de précieuses secondes à changer de contexte. J'ai essayé plusieurs configurations de clavier, l'option de mettre un pavé numérique externe à gauche du clavier pour les touches de déplacement, etc...

A côté de ça, je voyais que toutes les autres personnes qui jouaient à ce jeu se satisfaisaient très bien du mode souris + touches de déplacement, et trouvaient naturel de regarder le clavier pour taper.

Et c'est là que j'ai eu un déclic. Je me suis rappelé des exercices de dactylo que j'avais fait sur la machine à écrire de mon papa quand j'étais gamin: la technique de base pour se repérer sur le clavier sans le regarder, c'est de poser les doigts de la main gauche sur qsdf et ceux de la main droite sur jklm (on remarque d'ailleurs qu'il y a un petit picot sur le F et sur le J pour pouvoir positionner ses mains sans regarder).

La solution que j'ai trouvé, c'est de binder les touches de déplacement au plus proche de la position normale de ma main gauche quand je tape du texte: autrement dit, E pour avancer, C pour reculer, S et F pour tourner; R et V pour monter/descendre la camera, T pour le tell, Y pour répondre, G pour passer en chat de groupe, Q pour sauter, A pour autorun...
La tabulation pour sélectionner les mobs ça a jamais marché pour moi, je la loupe trop souvent parce qu'elle est trop loin, alors j'ai mis l'espace pour ce sujet critique.

Les binds de pouvoirs je les mets sur le pavé numérique principalement, comme ça j'ai une main qui est ancrée sur le clavier tandis que l'autre bouge entre la souris (utile quand même parfois), les touches de raccourci et le chat.

En conclusion, ce que je veux dire à tous ceux qui sentent les limites de la souris, et à ceux qui sont curieux d'explorer d'autres possibilités, c'est qu'il faut surtout se poser la question des binds par rapport à sa propre expérience; comme le dit l'auteur le guide illustre une manière d'utiliser les binds et explique la raison des choix qui sont faits, par contre pour une autre personne les choix peuvent être très différents et il ne faut donc pas hésiter à changer tous les binds pour obtenir une config personnalisée et adaptée à son propre style de jeu.