Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Guide] Le Keybinding pour "les nuls"

Alphaskeud's Avatar

Alphaskeud
12.14.2011 , 07:19 PM | #11
Q & D me servent à tourner, je straf en appuyant sur ses touches et en laissant enfoncé mon clic droit de la souris.

Zalhorne's Avatar

Zalhorne
12.14.2011 , 07:30 PM | #12
Merci bien du conseil

Aspara's Avatar

Aspara
12.14.2011 , 09:21 PM | #13
Salut,

est-ce que tu te rends compte que t'es en train de dicter aux gens comment bind leurs propres touches? Et l'histoire de mettre les stuns et autres sorts de contrôle sur le 7 et plus c'est presque s'assurer de les utiliser en retar.d quand t'en as besoin. j'appelle toute personne lisant ce guide à prendre ce qui y est écrit avec un peu de distance.

Et sinon c'est une bonne chose que tu prennes la peine de faire un joli guide pour aider les gens qui sont pas familiers avec le système des binds.

Baalak's Avatar

Baalak
12.14.2011 , 11:45 PM | #14
Après chacun sa cuisine Personnellement j'ai toujours utilisé la partie droite de mon clavier à savoir les touches du pad numérique de droite qui sont bien compactes pour les sorts principaux (seul inconvénient appuyer sur num lock revient à perdre les raccourcis). Ensuite les touches Insert Delete Home End etc. Pour les capacités moins importantes les touches annexes. Enfin les flèches pour me déplacer. Quoiqu'il en soit, le plus important est de se sentir à l'aise. Mais c'est clair que jouer au clavier est un avantage majeur.

Nepht's Avatar

Nepht
12.15.2011 , 01:23 AM | #15
Ceci est une remarque sur l'emplacement 1 de ta barre de tache (par defaut) :

Cette touche raccourci se lance automatiquement quand tu clic droit sur une cible.
autant dire que bind cette touche est assez surfait quand tu a juste a cliquer de façon offensive(clic droit sur ta cible) pour que le jeu la lance automatiquement.

Apres si tu aime mettre 5 racourcis pour une action pour etre sur de la lancer a toi de voir

Keybind =/= abandonner la souris pour autant (mais plutôt condenser en un point pour économiser du temps que l'on perd avec la souris a cliquer partout DONC gain de gestion des action)

L'abandon total de la souris est plutôt a oublier, l'utilisation de deux supports différent souris et clavier permet une diversité d'action et une fluidité plus importante que le clavier(qui n'a jamais spam sa touche tab pour trouver le bon mob alors que un petit geste de la souris et c'est fait même si tout les sorts sont sur le clavier ou presque).

Le danger du jeu souris c'est de l'utiliser pour tout et donc de négliger le clavier qui a pourtant beaucoup plus de possibilités d'actions,bien que pour certaines la souris reste au dessus comme la sélection de mob.

SWTOR nous propose de lancer automatiquement le sort 1 autant en profiter

Alphaskeud's Avatar

Alphaskeud
12.15.2011 , 04:15 AM | #16
Quote: Originally Posted by Aspara View Post
Salut,

est-ce que tu te rends compte que t'es en train de dicter aux gens comment bind leurs propres touches? Et l'histoire de mettre les stuns et autres sorts de contrôle sur le 7 et plus c'est presque s'assurer de les utiliser en retar.d quand t'en as besoin. j'appelle toute personne lisant ce guide à prendre ce qui y est écrit avec un peu de distance.
Comme tu l'as surement remarqué je ne dicte rien au gens, j'explique le KB au personnes qui n'osent pas y venir, en mettant en exemple ma manière de faire.

Il était impossible de généralisé sur ce thème car sachant que tu peux utilisé ce système avec autant de touches que possède ton clavier.

Donc j'ai pris le parti d’expliquer ma manière pour ce guide d'initiation afin que les gens comprennent l'aspect "mnémotechnique" d'assignation des touches.
Et le 7 dont tu parles se trouve sur la première phalange de mon pouce, quand il est posé sur espace je ne comprend donc pas ton histoire de retar.

Quote: Originally Posted by Nepht View Post
L'abandon total de la souris est plutôt a oublier, l'utilisation de deux supports différent souris et clavier permet une diversité d'action et une fluidité plus importante que le clavier(qui n'a jamais spam sa touche tab pour trouver le bon mob alors que un petit geste de la souris et c'est fait même si tout les sorts sont sur le clavier ou presque).
Je suis tout à fait d'accord moi même je me sert de la souris pour activé les sorts de ma barre de droite ou encore sélectionné mes ennemis quand ça devient la pagaille.

Billia's Avatar

Billia
12.15.2011 , 04:26 AM | #17
Merci pour cet excellent guide je ne vais pas m'en servir à la lettre,mais ça ma fait comprendre pas mal de choses.

Serait'il possible de l'avoir en post-it plutôt que de le chercher à chaque fois ?

deonbekende's Avatar

deonbekende
12.15.2011 , 04:26 AM | #18
Tous le monde utilise au moins 5 bind clavier du genre A,E,F,S,C ( mouse clicker compris ) donc avec les combinaison CTRL et SHIFT tu fait 15 bind sans trop de changement dans le gameplay .... c'est juste un petit travail de mémoire.

Et en PvE/PvP on utilise rarement plus de 15 skills. Tu peu garder la souris pour les buffs, rez etc ....

antdeprat's Avatar

antdeprat
12.15.2011 , 04:48 AM | #19
J'ai remarqué que la touche "<>" du clavier n'était pas assignable. Cela vient de moi ou tout le monde a le même problème?

Shiikamaru's Avatar

Shiikamaru
12.15.2011 , 04:51 AM | #20
Bravo à toi, très bon tuto!

(j'ai bien ris aussi )