Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Guide Débutant] Les Zones Litigieuses


stupidax's Avatar


stupidax
01.19.2012 , 02:25 PM | #1
Guide de Zone litigieuse et Héroïque pour débutant : Le système DPS – Tank – Heal


Introduction

Ce post à pour but de détailler le principe utilisé en PVE (Player Versus Environment = Joueur contre Environnement) dans les zones litigieuses et Héroïque du présent jeu. Je vais développer le principe de ce système et comment chacun doit jouer son rôle.


Nota : j’essais de rendre ce post accessible à tous via un langage, autant débutant, qu’expert. N’hésitez pas joueurs débutants à poser des questions.


Important : Je rappel que mon post n’a pas pour but d’expliquer comment fonctionne votre classe, mais plutôt comment jouer votre rôle.

Petit Lexique :
DPS : Damage per Second = Dégâts par seconde – Classe réalisant des dégâts.
Tank : Classe pour encaisser les dégâts.
Heal : Soigneur – Classe pour soigner les dégâts.


I. Principe du système DPS – Tank – Heal :

Le principe est simple en lui-même, un tank attire les ennemis à lui, les classes DPS inflige des dégâts et le soigneur répartis les soins sur le groupe. Mais tout ne se passe pas ainsi en zone litigieuse, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et je vais le détailler dans ce guide, afin de permettre à tous d’être efficace.

Classe et rôle :

En fonction de sa classe, le joueur a accès à l’un des trois rôles disponible pour mener à bien une Zone Litigieuse, vous pouvez le trouver sur le site ou dans le jeu, je vais faire un petit rappel. Il faut savoir qu’une Zone Litigieuse se joue avec un groupe de 4 joueurs et qu’il est nécessaire d’avoir les rôles suivant dans votre composition : 1 Tank, 1 Heal, 2 DPS.

Voici les classes avancées et à quel rôle elles peuvent accéder. Les classes étant miroir, j’indique d’abord le côté République, puis le côté Empire :

Chevalier Jedi : Gardien – Guerrier Sith : Ravageur : Tank / DPS
Chevalier Jedi : Sentinelle – Guerrier Sith : Maraudeur : DPS

Jedi Consulaire : Ombre – Inquisiteur Sith : Assassin : Tank / DPS
Jedi Consulaire : Erudit – Inquisiteur Sith : Sorcier : Heal / DPS

Soldat : Commando – Chasseur de primes : Mercenaire : Heal / DPS
Soldat : Avant-garde – Chasseur de primes : Spécialiste : Tank / DPS

Contrebandier : Malfrat – Agent Impérial : Agent secret : Heal / DPS
Contrebandier : Franc-tireur – Agent Impérial : Tireur d’élite : DPS


Avant d’évoquer le principe général de ce système puis détailler précisément le rôle de chacun, je vais expliquer comment doit se dérouler une zone litigieuse dans le jeu.

Déroulement :

(Je ne vais pas parler du scénario qui, ici, est facile à comprendre et simple en interaction, chacun fait ce qu’il veut)

Une zone litigieuse se compose de plusieurs ennemis qu’il faut combattre à la suite. Disposés par groupe de plusieurs ennemis appelés pack ou en patrouille, il vous faut les combattre pour passer et accéder à la suite de la zone. Par moment vous rencontrerez des ennemis redoutable appelé Boss (ou Chef) qu’il faudra alors combattre d’une manière particulière pour y arriver sans encombre.

Dans un premier temps, ce qu’il faut savoir faire pour commencer une zone litigieuse c’est jauger le pack d’ennemis présent devant vous avec les questions suivantes :

• Quels niveaux sont les ennemis ?
• Combien sont-ils ?
• Comment sont-ils disposés ? (à savoir, peut-on les combattre ici sans attirer l’attention d’une patrouille ou d’un autre pack)
• Y-a-t-il un soigneur parmi les ennemis ?
• Y-a-t-il un ennemis gênants ?

Et voici les explications pour chacune de ces questions :

• De quel niveau sont les ennemis ?
Quand vous ciblé un ennemi, apparait de temps à autre une étoile à côté de son nom. En fonction de la complexité de l’étoile sa puissance augmente, allant dans l’ordre suivant : rien, étoile argenté, étoile dorée, étoile en cristal. Cette dernière est réservée pour les ennemis redoutables appelé Boss (ou Chef) dans les zones litigieuse.

• Combien sont-ils ?
Le nombre d’ennemi est souvent lié à leur niveau, si au début d’une zone litigieuse vous rencontrerez beaucoup d’ennemis faible, les packs vont devenir de plus en plus concentré en ennemis puissants. En sachant que vous êtes 4 à devoir gérer jusqu’à 6 ou 8 ennemis, il faudra suivre une démarche bien précise pour en venir à bout. Sachez tout de même qu’un grand groupe d’ennemis faibles est facile à battre avec des compétences de zones (AoE = Aera of effect – Zone d’effet, sous-entendu sort avec un effet en zone).

• Comment sont-ils disposés ? (à savoir, peut-on les combattre ici sans attirer l’attention d’une patrouille ou d’un autre pack)
Tout est dans la question, certains ennemis patrouillent dans les zones litigieuse, il faut donc bien prendre sont temps afin de ne pas se retrouver avec un nombre d’ennemis impossible à gérer. Prenez un moment pour observer la situation et regarder le chemin que prennent les ennemis en patrouille. C’est un gain de temps, plutôt que de foncer dans le tas et de mourir dans les secondes suivantes.

• Y-a-t-il un soigneur parmi les ennemis ?
Ce type d’ennemi ne va pas infliger beaucoup de dégâts, mais pourra maintenir en vie des ennemis qui le feront. Il est donc important de les contrôler ou des les éliminer rapidement, je reviendrais là-dessus juste après.

• Y-a-t-il un ennemis gênants ?
Même principe que pour les soigneurs, mais ici au lieu de soigner, ces ennemis pourront vont infliger de lourd dégâts (par exemple avec un sort canalisé), contrôler un des joueurs du groupe, ou apporter un bonus à des ennemis. C’est le même principe que pour les soigneurs, il faudra s’en occuper en priorité.


Les compétences de contrôle de foule :

Chaque classe possède des compétences que l’on appel de « contrôle de foule », en anglais = Crowd Control. C’est pourquoi on utilise souvent les lettres CC (pour Crowd Control). Ces compétences servent à contrôler les ennemis pour les empêcher d’agir. Il y a plusieurs types de contrôle de foule, certains vont immobiliser un type d’ennemi pendant un temps assez long (par rapport à la durée du combat), d’autre vont servir à interrompre les compétences d’un ennemi. Souvent appelé Kick en anglais qui veut dire = coup de pied. C’est en fait le nom générique de ce type de sort qui interrompt, mais ils peuvent avoir plusieurs noms.

• Contrôle sur la durée : (CC)
Il contrôle un type d’ennemi (exemple : piratage des machines immobilise une machine, donc inutilisable sur des humains). Ces compétences sont à utiliser au début d’un combat, une fois les ennemis jaugés vous savez lesquels seront dangereux, en fonction de votre stratégie à savoir le tuer rapidement ou le garder sous contrôle pour le tuer en dernier, chaque joueur devra utiliser son contrôle de foule.
Afin d’y parvenir, vous pouvez choisir d’assigner un symbole à la cible que vous désirer contrôler.
Exemple : vous choisissez d’utiliser le symbole Eclair. Vous indiquer à votre groupe que vous contrôler l’ennemi marqué avec le symbole éclair pendant tout le combat. Il vous faudra marquer votre cible et vous préparer. A ce moment, quand le combat débutera vous devrez utiliser votre compétence sur l’ennemi portant votre symbole.
Ce type de contrôle de foule est fragile, le moindre dégât va casser le sort, vous devrez alors le relancer de temps à autre, mais surtout surveiller votre cible marquée. Et vous l’avez compris, éviter les sorts de zone autour des ennemis contrôlés.

• Interruption : (Kick)
Une compétence d’interruption permet de couper une compétence canalisé ou en incantation d’un ennemi. Certaines compétences sont en effet dangereuses pour le groupe, comme immobiliser votre soigneur ou infliger de lourds dégâts, il faut absolument les interrompre grâce à votre compétence d’interruption.

Ces deux types de compétences sont primordiaux pour réussir une zone litigieuse de façon ordonnée, sécurisée et rapide. Il existe d’autre type de sort qui peuvent contrôler des ennemis juste pour quelques secondes, ils sont généralement utilisés pour des moments critiques pour survivre (exemple le tank est projeté à l’autre bout de la salle et c’est vous qui prenez des dégâts) A vous de vous entrainer pour savoir lequel utiliser au bon moment.

Maintenant que vous savez comment se déroule une zone litigieuse, je vais expliquer comment chaque joueur va devoir remplir sont rôle. Il est important que vous lisiez toutes les descriptions des rôles, car il ne faut pas uniquement connaître son rôle, il faut aussi connaître celui des membres de son groupe.

Le rôle du Tank : J’encaisse des dégâts et je gère l’animosité.

Je commence par le rôle du Tank car c’est lui qui entame les combats. Après avoir jaugé le groupe d’ennemis (pack) qui se présente à vous. Et que chacun a choisi quel ennemi contrôler (il faut toujours essayer d’en contrôler un maximum, vous gagnerez du temps). Le Tank va donc amenée l’attention des ennemis sur lui, car c’est le plus résistant. Il va pouvoir encaisser au maximum les attaques, de part sa résistance, il tiendra longtemps, mais aussi les soins seront regroupés sur lui et donc plus facile à gérer.

L’animosité c’est l’attention des ennemis, le tank doit absolument la diriger vers lui. Il faut savoir que lorsqu’un soigneur lance un sort de soin pour remonter la vie d’un membre du groupe, il génère de l’animosité. Lorsqu’un joueur inflige des dégâts sur un ennemi, il génère de l’animosité. Le tank possède des compétences qui lui permettent de générer plus d’animosité que de faire de dégâts. L’autre partie de ces compétences sont liées à sa survie.
La phase la plus difficile pour un tank reste le début de combat. On l’appel la phase de pull (pull = tirer en anglais, cela signifie attirer les ennemis à lui). En effet pendant, les premières secondes de combat le tank va sauter dans la mêlée et essayer d’attirer tout les ennemis sur lui en générant un maximum d’animosité (sauf les ennemis qui sont contrôlés, mais si des symboles ont été posés, le tank saura les repérer).

Ensuite les classes de DPS, vont pouvoir intervenir en infligeant des dégâts, mais là encore il faut savoir quel ennemi tuer. C’est pourquoi le tank doit lui aussi marquer une cible avec un symbole pour concentrer les dégâts sur cette cible. Car, si un DPS inflige plus de dégâts que le tank ne peut générer d’animosité, l’ennemi va le prendre pour cible et le joueur va perdre de la vie. Comme il n’encaisse pas autant de dégâts que le tank, au bout d’un moment, le soigneur ne pourra plus compenser ce surplus de dégâts à soigner et cela provoquera la mort du joueur. Il est donc très important de concentrer les dégâts sur la cible du tank. On entend souvent le mot Focus (qui signifie concentrer) pour indiquer sur quelle cible il faut concentrer les dégâts.

Evitez les sorts de zones autour de vous ! Si votre soigneur pourra vous tenir en vie car vous encaissez tout ces dégâts, les DPS au corps à corps (CaC = Corps à Corps) eux, en subiront beaucoup, et c’est encore trop de soins pour le soigneur. Déplacer autant que vous pouvez les ennemis de ces zones d’effets.

Je rappel que, peu importe votre rôle, vous devez utiliser au maximum vos contrôles de foules.


Le rôle du DPS : une classe qui inflige des dégâts mais pas uniquement !


Je vais être clair le rôle d’un DPS est celui qui a le plus de responsabilité au sein d’un groupe. Attention, cela ne veut pas dire qu’il est au dessus des autres. Dans un groupe chacun est nécessaire, du moment que les proportions soient respectée : 1 Tank – 1 Heal – 2 DPS. Chacun doit réussir sont rôle pour mener à bien une zone litigieuse. Ce qui donne plus de responsabilité à une classe DPS, c’est qu’elle est la classe qui a le plus de chance de faire des erreurs et d’amener le groupe à périr. D’abord parce qu’elle est fragile. Comme précisé dans le paragraphe précédent, si un DPS reçoit des dégâts il peut mourir rapidement, c’est pourquoi il ne doit jamais avoir d’ennemis qui le ciblent.

Survivre est très important pour une classe DPS. Votre rôle de classe est de faire des dégâts, mais avant tout, éviter d’en prendre. Plus longtemps vous serrez en vie, plus longtemps vous ferez de dégâts. Si jamais vous êtes ciblé par un ennemi, voici plusieurs solution pour s’en sortir :

- Si un ennemi vous cible, c’est que vous lui avez infligé des dégâts et donc généré plus d’animosité que le tank, faite attention vous n’avez peut-être pas infligé des dégâts sur la bonne cible, il faut choisir celle que le tank a marqué. Il suffit, donc, de l’indiquer au tank, qui va pouvoir repérer la cible et de nouveau attirer son attention. La meilleure solution est de se rapprocher du tank, pour qu’il n’ait pas à courir partout afin de récupérer l’ennemi. Vous enfuir n’apportera rien au combat si tout votre groupe est vivant. Il faut contenir l’ennemi et reprendre la démarche habituelle.

- Vous n’avez pas d’ennemis qui vous ciblent, mais vous prenez des dégâts. C’est que les ennemis utilisent une compétence de zone. Ne jamais rester dans une zone qui vous fait subir des dégâts, c’est généralement assez voyant. Sachez que c’est le rôle du tank de déplacer les ennemis vers une zone qui ne fera pas subir de dégâts au groupe, donc écartez vous et utiliser vos compétences à distance pour continuer à infliger des dégâts.

- Utilisez vos compétences de survie. Evitez les dégâts est la meilleur façon de les soigner. Vous avez beaucoup de compétences pour vous défendre pendant vos quêtes, utilisez les ici. Votre soigneur ne peut pas soigner tout le monde en même temps.
Votre rôle : infliger des dégâts détermine la durée du combat, si vous infligez beaucoup de dégâts, les ennemis mourront rapidement et vous avancerez plus vite, si par contre vous infligez moins de dégâts vous avancerez moins vite. Mais, il est important de savoir que c’est uniquement ça qui gère la durée du combat, vos compétences de contrôles de foules et tuer les ennemis marqués par le tank ne rallonge pas un combat.

Je rappel aussi que, peu importe votre rôle, vous devez utiliser au maximum vos contrôles de foules.

Le rôle du soigneur : Soigner le tank et le groupe.

Le rôle principal du soigneur, c’est de maintenir le tank en vie et aussi de soigner les membres du groupe blessés, on utilise parfois l’appellation Healer (qui signifie soigneur en anglais et to Heal = soigner). Si le tank va prendre de manière constante des dégâts, qu’il faudra soigner, il faut savoir que c’est lors de la phase de pull (comme expliqué plus haut, le début de combat) que le tank va subir le plus de dégâts. En effet, le temps que chaque joueur réalise son contrôle de foule, le tank va subir les attaques de la part de tous les ennemis. Il est important alors d’être prêt à le soigner, car vous aurez vous aussi surement un contrôle de foule à faire. Voici quelques points à surveiller :

- Être à portée. Il arrive souvent que le tank fonce dans la mêlée avec une compétence de charge. Il peut alors vous distancer d’une dizaine de mètres voir plus, soyez prêt et avancez vous au maximum, sans pour autant attirer l’ennemi.

- Soigner la bonne personne. On appel ça, le triage. Choisir quelle personne à soigner en priorité. Si un DPS subit des dégâts d’une compétence à effet de zone, vous devez le soigner, le temps qu’il s’écarte de la zone. Mais, si le joueur ne fait pas attention, ou qu’il ne souhaite pas se déplacer, vous ne pouvez pas passer votre temps à utiliser vos soins pour lui. Si le tank meurt, tout le groupe meurt. Si un DPS meurt, le combat sera plus long. Si, vous ne soignez pas un joueur qui n’évite pas les dégâts de zone, c’est lui qui fait l’erreur, pas vous. On dit souvent que le soigneur rattrape les erreurs des joueurs, c’est très souvent le cas.

- Pensez à vous. Vous devez maintenir la vie du tank, et celle de votre groupe, mais n’oubliez pas votre vie. S’il arrive que le tank n’attire pas l’attention d’un ennemi qui vous cible, vous allez devoir le lui indiquer, et même vous rapprocher de lui afin qu’il puisse récupérer cette cible.

- Economisez vos ressources. Les soigneurs ne peuvent pas et ne doivent pas « tout soigner ». Vous devez maintenir le groupe en vie, et la vie du tank assez élevée. Mais vous ne pourrez pas remonter tout le monde en un clin d’œil. Soigner les dégâts urgents, avant les dégâts important. Si un joueur subit des dégâts sur un sort de zone et qu’il se déplace hors de la zone, il ne prendra plus de dégâts avant un moment, il est peut-être plus urgent de soigner le tank qui subit les ennemis plus le sort de zone, que de remonter un DPS qui ne subit plus rien. C’est encore le système de triage, à vous de jauger tout ça.

- Purger. Les ennemis lancent parfois des altérations d’état sur un joueur, si elles sont dangereuses (inflige beaucoup de dégâts, réduit les soins sur le tank etc.) elles doivent être purgées. Cette petite mécanique n’arrive cependant qu’à partir d’un état avancé dans le jeu, vous n’aurez pas ce type de compétence avant un certain niveau. On utilise souvent le mot Dispel = en anglais cela veut dire dissiper, comme pour dissiper un effet.
Je rappel aussi que, peu importe votre rôle, vous devez utiliser au maximum vos contrôles de foules.


Vous en savez plus sur votre rôle et le déroulement d’une zone litigieuse, il reste encore des choses à voir, alors continuons.

Affronter un Boss (ou Chef) d’une zone litigieuse.

Vous allez en rencontrer plusieurs dans les zones litigieuses, deux ou trois, voir quatre par zone. Ces ennemis marqués d’une étoile en cristal possèdent beaucoup, beaucoup de point de vie. Ils peuvent infliger de lourd dégât et utilise des compétences pour contrôler vos joueurs. Mais souvent il suffit d’une tactique pour contrecarrer ces gros ennemis. Hélas, je ne peux pas tout lister ici, ils sont trop nombreux et vous ne retiendrez pas tout. Mais voici quelques astuces pour repérer ce qu’il est possible de faire :

- Première chose : Il faut Kick (interrompre) les compétences de l’ennemi. Dès que c’est possible il faut couper ces incantations ou les compétences canalisées. C’est primordial, chacun votre tour coupé ces sorts évitera soit des dégâts, soit libérera un membre du groupe d’un emprisonnement.

- Deuxième chose : Eviter les compétences de zones, souvent le boss, peut concentrer son énergie avant de la relâcher autour de lui ou poser des sondes qui lancent des flammes dans une zone précise, ne restez pas à proximité ! Evitez tout ces dégâts évitera des soins inutiles et donc soulagera votre soigneur.

- Troisième chose : Jouer votre rôle. Générer un maximum d’animosité pour le tank, faite des dégâts pour le DPS, soigner les dégâts pour le soigneur. Vous remarquerez que votre rôle passe après le fait d’éviter les dégâts.

- Quatrième chose : Regarder autour de vous. Ne démarrer jamais un combat contre un boss si vous avez un groupe d’ennemi à proximité, cela rendra le combat bien difficile. Si, toute fois le boss se bats avec des ennemis, il est préférable de les tuer avant lui, car cela soulagera le soigneur, et évitera aussi, souvent, au boss d’être soigné.

- Cinquième Chose : Interpréter. Oui, avec l’expérience il vous sera facile de voir ce que va faire un boss à tel ou tel moment. Vous pourrez alors, anticiper ces actions et deviner la tactique à adopter.

C’est tout pour les Boss.


Vous savez maintenant comment braver une zone litigieuse, du moins vous en possédez les bases, il reste un petit détail mais qui a sont importance. Communiquer ! Vous jouez à un jeu massivement multi-joueurs, cela signifie que vous rencontrerez des masses de joueurs, alors n’hésitez pas à expliquer votre technique ou partager vos connaissances sur les Boss ou partie spécifique des zones litigieuses. C’est en communiquant qu’on mène à bien le groupe, chacun doit connaître sont rôle et le faire bien, du moins le mieux possible. Alors, vous pouvez faire remarquer à quelqu’un qu’il n’a pas réussi à éviter l’attaque de zone ici, ou qu’il a tapé le mauvais ennemis, que le tank n’a pas attirer tout les ennemis à lui, ou qu’un soigneur à prit trop de temps remonter un DPS alors que le tank subissait tout les dégâts. Parlez, mais restez aussi respectueux, il faut avant tout une bonne cohésion de groupe pour que cela fonctionne, sachez que toute fois, si chacun réalise un minimum sont rôle, tout se passera bien et le groupe se portera mieux, vous serez alors heureux de communiquer sur vos exploits !

Sachez aussi, que ce guide est valable pour les zones héroïques, elles sont justes plus vastes et moins scénarisées.

Merci d'avoir lu,
Moroii
La mort est un élément naturel de la vie, réjouis toi pour tous ceux, autour de toi qui retourne à la Force.

KIRAYATO's Avatar


KIRAYATO
01.20.2012 , 02:20 AM | #2
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post. Cela permettra a beaucoup de monde de comprendre les mécanismes de bases de ZL. ça évitera peut être des aggros impossible à gérer et des rush maladroit.
Ton document est bien fait. Bravo pour le travail.

Si j'avais eu ça à mes debuts en MMO, j'aurai été heureux.

Bonne continuation à toi et merci
La traitrise est mon alliée, le coté obscure ma patrie

Bakachan's Avatar


Bakachan
01.20.2012 , 04:06 AM | #3
Salut !
Je n'ai pas tout lu car c'est un peu long, mais de ce que j'ai vu, c'est un bon guide !
C'est plutôt écrit et précis, clair.
Bravo, et merci !
L'alliance Scorpius recherche des aventuriers ! Rejoignez nos rangs.
Major Syl'f, capitaine du Scorpius Huntmaster

Ccelenn's Avatar


Ccelenn
01.20.2012 , 05:12 PM | #4
Voilà un guide un peu long mais clair et complet dont je m'empresse de garder la référence afin d'y diriger tous les "nouveaux" et autres "noobs" que je croiserai.

Si certains sont intéressés par une version courte de son URL, c'est ici :


Bravo, et merci, j'adore.
SWTOR-GUIDE.FR
Et sinon pour pioupiouter, c'est par ici...

Krholam's Avatar


Krholam
01.21.2012 , 03:49 AM | #5
Très bon guide pour les nouveaux et apprendre les bases du PvE. Le reste venant avec l'expérience.


Chapeau !
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez La Main Noire-Mantle of Force
[Twitter]

colorline's Avatar


colorline
02.03.2012 , 05:39 PM | #6
Pour moi qui n'y connaissait rien c'est parfait, merci, reste à mettre en pratique. Question: je suis Lv11, est-ce suffisant pour m'attaquer à une ZL? Comment former un groupe? Je m'explique, je debarque de sur la flotte de la republique juste apres avoir fait mes classes. Je viens de choisir ma spe (Gardien jedi) et au moment d'aller prendre un vaisseau vers corruscant, je vois une quete annexe, qui me dirige vers la zone litigieuse du vaisseau Eless (un nom comme ca) je m'y dirige avec mon droid, 1er enemi, je suis au tapis, du coup je comprend qu'il me faut y aller en groupe..mais je vois personne à l'entrée de cette zone, d'ou ma question comment je fait pour trouver des gens pour faire la zone avec moi? Dois-je attendre de monter en Lv avant de faire cette zone?
Retrouvez-moi sur console-toi.fr

Ccelenn's Avatar


Ccelenn
02.03.2012 , 05:56 PM | #7
Ah mais non !

D'abord c'est super de voir quelqu'un de "frais" arriver sur ce jeu ^^
Ensuite, effectivement, tu dois trouver un ou plusieurs autres joueurs afin de pénétrer dans l'Esseles, ce navire qui t'emmènera sur Coruscant d'une façon un peu plus mouvementée que la navette de la République ^^ À ton niveau, tu peux parcourir l'Esseles avec un autre équipier seulement, et ça passera. Par contre attention, tu as choisis une spécialisation qui risque de te placer dans un rôle très délicat (tank). À ce niveau et pour cette instance ce n'est pas bien grave, mais plus tard...

Et sinon, comment trouver d'autres joueurs pour t'accompagner ? Comme le dirait un maître Jedi : "C'est en posant une question qu'on obtient une réponse". Il te faudra donc tout simplement le demander sur le canal général de la flotte de la République.

Bon jeu !

-Cc
SWTOR-GUIDE.FR
Et sinon pour pioupiouter, c'est par ici...

colorline's Avatar


colorline
02.04.2012 , 02:24 AM | #8
Merci! Par contre j'ai fait une betise pour ma spé? En fait je m'etait dit que je preferé etre costaud plutot qu'etre puissant...c pas bien?
Retrouvez-moi sur console-toi.fr

Ccelenn's Avatar


Ccelenn
02.04.2012 , 05:18 AM | #9
Quelle que soit la spécialisation que tu as choisie, tu pourras sans difficulté jouer à SWTOR du niveau 1 au niveau 50 et avoir du plaisir à le faire. Tu trouveras le partenaire qui te secondera le mieux (un soigneur probablement) et vous ferez une équipe du tonnerre. En revanche, pour le jeu en groupe, tu auras la possibilité de choisir ton rôle, soit tank ou dps, en fonction de la façon dont tu auras distribué tes points de talent. Si tu as bien lu le post de l'op au tout début de ce thread, tu comprendras pourquoi être "tank" est délicat.

Bon jeu !

-Cc
SWTOR-GUIDE.FR
Et sinon pour pioupiouter, c'est par ici...

colorline's Avatar


colorline
02.04.2012 , 11:04 AM | #10
Ok tks pour les conseils
Retrouvez-moi sur console-toi.fr