Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Concernant la race 'Cyborg'

Lokyddt's Avatar

Lokyddt
12.14.2011 , 01:35 AM | #1
Bonjour à toutes et à tous, joueurs comme modérateurs et, pourquoi pas, développeurs...

Ayant participé à quelques jours de bêta il y a trois mois, j'ai été très choqué par la possibilité de créer un personnage dont la race est 'cyborg'. J'avais d’ailleurs vivement critiqué ceci lors de mes retours.

Hier, joie immense, le jeu est enfin disponible ! Vous imaginez bien que j'y ai joué non stop jusqu'à ce que je tombe de sommeil ! Cependant, un petit quelque chose à gâcher mes premiers instants sur ce tant attendu saint Graal : vous vous en doutez, c'est la race cyborg.

Plutôt que de me contenter d'insulter copieusement cette aberration, je vais vous expliquer dans les lignes qui suivent pourquoi cela m’insupporte à ce point :

Cyborg n'est pas une race !

En effet, les cyborgs dans ce jeu sont des humains avec un implant cybernétique sur le visage. Soit un truc de 3cm², et uniquement sur le visage !

Ça serait nettement mieux passé si on pouvait avoir un bras robotique, ou la moitié du visage en métal, ce genre de truc... Mais non, c'est juste un truc de la taille d'une pièce de monnaie que vous avez en plus sur le visage.

Autre fait choquant, Luke Skywalker et son père (Dark Vador ou Anakin Skywalker pour ceux qui l'ignore ) sont-ils alors humains ou cyborg ??? Hé bien oui, rappelez-vous : ils ont tout deux une partie de leur corps qui est robotique.

Il existe pourtant une solution à la simplicité déroutante : ajouter une option 'Implant cybernétique' dans la création du personnage, au même titre que 'coupe de cheveux', 'tatouage', etc...

De plus, cela permettrait aussi de rendre ces options disponibles à toutes les races, parce que vraiment je ne comprend pas pourquoi seuls les humains peuvent être cyborgs. Au mieux c'est pour la facilité de développement, au pire c'est carrément du racisme (si tant est qu'on puisse être raciste vis à vis de quelque chose qui n'existe pas), mais dans tous les cas, c'est sacrément injuste...

Vous me direz alors : "oui mais maintenant que le jeu est lancé, c'est plus possible d'enlever une race : des tas de joueurs ont déjà fait un personnage de cette race".

En tant que développeur moi-même et par expérience d'autres mmo (bien que ne les ayant pas programmé ^^), je me permet d'avancer la chose suivante : c'est très simple de permettre à un joueur de recréer un personnage, il suffit de l'obliger à garder sa classe est son sexe, le reste n'a aucune influence. Il est même possible de convertir tout les cyborgs en humains tout en conservant leur apparence.

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous invite à donner votre opinion. Je vous demanderais simplement de ne pas balancer des arguments du genre "ouais mais cyborg c'est super stylé", étant donné que j'ai expliqué comment conserver cet aspect tout en retirant la race.
-----------------------

gotonin's Avatar

gotonin
12.14.2011 , 01:40 AM | #2
Belle remarque, je suis tout à fait avec toi.
Amis rôlistes, vous allez jouer un Jedi sur le serveur RP / PvP ? Vous vous sentez l'âme d'un bon Samaritain ? Venez propager le bien dans la guilde : "Le Nouvel Ordre Jedi" !

Polimeris's Avatar

Polimeris
12.14.2011 , 02:04 AM | #3
C'est légitime comme vision. Les cyborgs sont des humains, c'est impossible à contrer. Suivant la définition du jeu, Luke et Anakin sont définitivement des cyborgs lorsqu'ils acquièrent leurs membres cybernétiques. De même, cyborg ne peut pas être une race au sens normal du terme (impossible qu'un papa cyborg et une maman cyborg aient un bébé cyborg naturellement).

Mais on sait que les races de ce jeu ne sont différentes que par leur esthétique. Essaye de prendre les races du jeu de ce point de vue et tu verras que ce n'est pas si dérangeant de considérer les cyborgs comme une race (au sens du jeu).
.
Dandy : Hectic, Jeem, Vrulmugueunne, Gaour, Gorgoth, Volkaresh.

sireUrial's Avatar

sireUrial
12.14.2011 , 02:34 AM | #4
+1

surtout qu'un "alien" peut lui aussi etre cyborg ^^ rien n'empeche de coller un bras cybernetique a un twylek

Lokyddt's Avatar

Lokyddt
12.14.2011 , 02:35 AM | #5
Quote: Originally Posted by Polimeris View Post
C'est légitime comme vision. Les cyborgs sont des humains, c'est impossible à contrer. Suivant la définition du jeu, Luke et Anakin sont définitivement des cyborgs lorsqu'ils acquièrent leurs membres cybernétiques. De même, cyborg ne peut pas être une race au sens normal du terme (impossible qu'un papa cyborg et une maman cyborg aient un bébé cyborg naturellement).

Mais on sait que les races de ce jeu ne sont différentes que par leur esthétique. Essaye de prendre les races du jeu de ce point de vue et tu verras que ce n'est pas si dérangeant de considérer les cyborgs comme une race (au sens du jeu).
Étant un joueur particulièrement pointilleux sur le RP, je trouve cela très dérangeant que seuls les humains puissent être cyborgs et qu'ils soient considérés comme une race à part.

Et même si je me focalise sur l'esthétique, la solution que j'ai proposé (ajouter un option 'Implant cybernétique' lors de la création du personnage) est parfaitement adaptée. En plus comme ça les cyborgs pourront avoir une moustache
-----------------------

Helgiine's Avatar

Helgiine
12.14.2011 , 02:44 AM | #6
Quote: Originally Posted by Lokyddt View Post
Étant un joueur particulièrement pointilleux sur le RP, je trouve cela très dérangeant que seuls les humains puissent être cyborgs et qu'ils soient considérés comme une race à part.

Et même si je me focalise sur l'esthétique, la solution que j'ai proposé (ajouter un option 'Implant cybernétique' lors de la création du personnage est parfaitement adaptée. En plus comme ça les cyborgs pourront avoir une moustache

Ha enfaite c'est juste l'histoire de la moustache qui te dérange vilain !

Lokyddt's Avatar

Lokyddt
12.14.2011 , 02:45 AM | #7
Quote: Originally Posted by Helgiine View Post
Ha enfaite c'est juste l'histoire de la moustache qui te dérange vilain !
C'est pas moi que ça dérange à vrai dire, mais un ami me l'a fait remarqué ^^
-----------------------

Polimeris's Avatar

Polimeris
12.14.2011 , 02:48 AM | #8
Mon cyborg a une moustache !
En tant que joueur rp, c'est assez facile. Je dis que je suis un humain et ça passe tout seul. Disons que je perçois la création de perso comme une contrainte du jeu. Tu as raison dans l'absolu, mais j'accepte les choses comme elles sont.
.
Dandy : Hectic, Jeem, Vrulmugueunne, Gaour, Gorgoth, Volkaresh.

Gorgonn's Avatar

Gorgonn
12.14.2011 , 02:49 AM | #9
je sais pas si tu vois juste, pour moi la race cyborg me fait pas penser a skywalker pere et fils mais a Lobot (pour ceux du fond, le majordome de lando sur bespin)

auquel cas en faire une race est justifié.

par contre oui ça manque de cachet, par opposition au Chiss (omg omg omg thrawn) par exemple...

Lokyddt's Avatar

Lokyddt
12.14.2011 , 03:18 AM | #10
Quote: Originally Posted by Gorgonn View Post
je sais pas si tu vois juste, pour moi la race cyborg me fait pas penser a skywalker pere et fils mais a Lobot (pour ceux du fond, le majordome de lando sur bespin)

auquel cas en faire une race est justifié.

par contre oui ça manque de cachet, par opposition au Chiss (omg omg omg thrawn) par exemple...
Je ne vois pas en quoi Lobot justifie davantage la race cyborg : c'est un humain avec implants cybernétique, il n'est pas né cyborg.
-----------------------