Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le tireur d'élite et le PvP ! Episode 2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Agent impérial
Le tireur d'élite et le PvP ! Episode 2

sundstrup's Avatar

sundstrup
01.02.2012 , 01:18 PM | #11
Moi non plus je ne me plains pas du tout ; comme je l'ai dit je trouve le gameplay très bien, c'est peut être le plus varié du jeu.

poulpatine's Avatar

poulpatine
01.02.2012 , 01:40 PM | #12
Classe de soutien pour vous c'est pas bouger et spammer snipe parce que la cover met 3s à s'enclencher à chaque fois qu'on doit bouger ?

Loul

Déjà 1 : en fatalité t'as rien de "soutien" vu qu'en 1c1 tu poutres n'importe quoi et tu dps plus que les autres classes tout en ayant une très bonne mobilité. La seule chose qui peut gagner c'est un scoundrel SI t'as pas ton anticrowd de dispo. Le nbre de 1c2 voir 1c3 (vs low lvl par contre) que j'ai fait avec cte spé, voilà quoi...

Les trucs qui me choquent : j'dps largement plus qu'avec les 2 autres spé, même si je bouge pas et que ma cible en face bouge pas....et pourtant j'ai un bon stuff presque full champion avec un %age cc abusé (ambush 4K+, follow 3k5 en moyenne en spé tirs, mais ca peut monter largement plus haut). Et pourtant des respé j'en ai fait (100K ca me coute :d) On m'explique l'intérêt d'avoir une spé à dot qui flingue les ennemis plus vite qu'une spé à burst ? Sans compter que dans cette spé t'as un antiroot/snare de plus et moins besoin de la cover -;-

Même en pve, j'imagine pas la lourdeur de la cover à replacer à chaque aoe/bump/etc...Enjoy.

En gros l'argument de vente de la classe reste la cover, sur la vidéo de présentation de la classe on a la cover. Seulement voilà : le bonus défense ne marche pas, c'est juste un skill pour te faire chier en fait xD

J'use la cover pour 4 trucs, l'immune interrupt (indispensable), l'immune charge (indispensable aussi), et le retranchement (immune cc), le cover pulse (quand il veut marcher -;-).

Là encore c'est pas un whine, juste un constat parce que j'le dis j'trouve qu'on est op. Mais ça serait SYMPA d'avoir l'impression de jouer une classe qui n'ait pas d'abres talents bancales et 90% des skills codés par des devs sous lsd.

Wallyn's Avatar

Wallyn
01.02.2012 , 03:55 PM | #13
Perso, la spé fatalité ne poutre pas si rapidement que sa, la spé adresse au tir par contre elle fume tous ce qui bouge. Le truc c'est que la spé fatalité a un énorme problème : c'est son inertie. Soit tu as eu l'engage et c'est bon, soit tu as pas eu l'engage et a se moment la ça peut devenir trés difficile. Le temps de placer :

- Dot
- Dot
- Souffle affaiblissant
- Abattage ( sans qu'il bug ) et la ça fait mal

Alors qu'a coté sur la spé adresse au tir, tu balances d'entré un tir embusqué crit suivie d'un enchainement embuscade + sonde explosive en moins d'une secondes, et bingo 5K-6k dans la tronche en 2sec. Et tu peux continuer par derrière sans aucun problème d'énergie. Alors que la spé fatalité, si tu as subis 2-3 combat difficile, l'énergie vient vite a manquer.

Le kitting sur ce jeu devient vite difficile car malgré le fait que le système de cc est pourri, si tu mets au joueur ton stun et le tir dans les jambes, il est déjà immunisé contre le bump ( ça m'arrive non stop ). Et quand il tombe sur toi, c'est cadeau.

Maintenant, mon post était juste pour faire remarquer que le bonus couvert n'était pas adapté et bugué a fond surtout. Peut-être ai-je un peu dérivé.

Mais je suis d'accord avec toi, on est une très bonne classe qui a beaucoup de capacité, juste le bonus couvert qui me fait chier.
Kan'ka Ragga'jungle
Tireuse d'élite Fatalité - Caedes
Anciennement connu comme Jozz Striker

poulpatine's Avatar

poulpatine
01.02.2012 , 04:35 PM | #14
Faut pas faire n'importe quoi aussi, les -60 d'énergie t'y vas que si tu veux achever un type ou que t'as l'adré probe de dispo, c'est un coup de main à prendre, peu importe la spé si ton énergie est basse tu vas servir à rien du tout.

En full stuff pvp en fatalité je dessoude plus vite un mec de 100 à 0 qu'en spé tirs, l'opener de toute façon ne gêne pas forcément vu tous les crowds qu'on a (admettons qu'il vire le flash on le stun puis avec le sprint on est déjà loin, puis on peut le root par dessus). Alors oui ambush>follow>instant snipe> explo ca pique et il prend cher d'entrée, mais ça reste long de le finir le type après, à ce stade t'as pas de filler t'as jute follow sur un mini cd qui te massacre pas la barre d'énergie (volée de tirs dps qued) et il suffit qu'il lame poteau pour qu'on lui fasse plus rien, si c'est un sorc dps il lame et se remet full pv tranquille. Le snipe bouffe l'énergie comme pas possible.

Et puis rien empêche d'ambush/explo probe/snipe un mec à 40% qui se fait focus si on veut pas se faire chier à dot, et ce peu importe la spé ^_^

Et puis de toute façon c'est un faux débat vu la manière dont marche le gcd dans ce jeu le temps :
-qu'on sorte cover
-qu'on cast l'ambush (2.5) vu qu'on l'use en opener, donc no proc

ben on a déjà mis les 2 dots et lancé son abattage sur le même laps de temps.

Et surtout ambush et explo probe font les mêmes dégats qu'ont soit spé tirs ou fatalité (dans tout l'arbre tas juste un talent qui file -20% reduc armure sur ambush). Avec un adré prob (1mn30cd) en fatalité tu peux sortir ambush dot dot weakening blast abattage explo probe et c'est au moins aussi violent que tout ce que peut sortir un spé tir.

Dsl pour le pavé

edit : et j'oubliais un truc assez important, l'armure, il me semble pas que les dots et abat soient réduits, ou alors c'est carrément moins handicapant. Certains bh et les cacs spé tank sont juste intuables en spé tirs.

sundstrup's Avatar

sundstrup
01.02.2012 , 05:08 PM | #15
Edit, double post

sundstrup's Avatar

sundstrup
01.02.2012 , 05:09 PM | #16
Poulpatine, j'ai suivi ton conseil et changé de spé. Je ne suis que level 25, donc avec 16 points de talent à placer ; et bien, même avec si peu de talents on voit la différence, surtout au niveau mobilité en effet.

Pas de quoi s'emballer, sûrement, mais il y a une différence, c'est indéniable.

On est moins statique, donc forcément on est plus "utile", et on peut DPS sans rester planté. Et les DoTs mine de rien fournissent un petit +, je ne les utilisais pas du tout en spé sniper. Avoir une 2ème AOE aide bien aussi.

poulpatine's Avatar

poulpatine
01.02.2012 , 05:33 PM | #17
Je serai plus du genre à conseiller d'éviter le pvp bas lvl et de pexer tranquille en tant que sniper tout simplement, j'parlais surtout pour les lvl 50 en fait xD. Peu importe la spé on a pas vraiment les outils pour là ou d'autres classes ont plein de super trucs bas lvl, surtout sorc en fait.

Les dots en eux-même sont insuffisants et les talents à 21 pts (surtout lui), 31 pts et l'antiroot sont vraiment "clef" pour cette spé. Et ca doit pas être la spé la plus efficace pour pex (sans conviction?)

FabX's Avatar

FabX
01.03.2012 , 01:44 AM | #18
je me suis peut etre mal expliquer en disant le mot "soutien" je voulais plutot dire tu t'incruste dans un petit grp et tu reste un peu en retrait par rapport a eu =)

apres jsuis que lvl 20 j'attend de voir la suite ^^

Wallyn's Avatar

Wallyn
01.03.2012 , 03:02 AM | #19
Je suis d'accord avec toi Poulpatine, mais je trouve que tu présentes tout de manière un petit peu trop rose.

Dans tout les cas, je m'en plains pas. Je la joue bien, je connais mon role dans chaque situation, je verrai bien stuff 50 PvP contre du stuff PvP 50
Kan'ka Ragga'jungle
Tireuse d'élite Fatalité - Caedes
Anciennement connu comme Jozz Striker

Hydden's Avatar

Hydden
01.03.2012 , 02:04 PM | #20
Heee ya un truc que je comprend pas trop c'est pourquoi même avec un stuff partiellement pvp, le reste du craft epic et des gros loot pve je suis toujours celui qui a le moins de hp en BG genre 11k...

J'ai toujours pris le stuff astuce plus que endurance mais j'ai du mal a piger là, j'ai vu plusieurs tireurs d'élite lv50 dans le même cas.

Alors la honte quand un soldat lv13 avec l'équilibrage pvp a plus de pv que vous...

Je me demande si je suis le seul dans ce cas.
(▓※▓‾Θ‾▩▣▩▣▩]⊦ = = = = = = = = =
▕ Ξ/└‾⌋¯¯]
/Ξ/